Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29190
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Meilleur boss From Software.

Citation:
Non pas que je n'aurais pas envie de participer à ce classement, bien au contraire, mais c'est trop dur à établir en top 3 pour moi ^^'.

Je te propose une vrai solution.

écoute cet homme de sagesse (en plus de sa grande beauté

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Oui, ce serait bien plus raisonnable :)

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Umbasa

Bah allé magne toi l'cul, maintenant !!!!!!!!!!

Portrait de FitzChevalerie
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305

J'y vais de mon petit top sachant que je n'ai pas fait Demon's Souls, DS2 et DS3.

3/Dur de choisir mon numéro 3, il y en a beaucoup qui mérite cette place.
-Placigrosac et sa mise en scène de psychopathe, son thème monstrueux, ce design incroyable/
-Ludwig pour toutes les mêmes raisons + sa P2 et son thème jouissif
-L'orphelin de Kos qui conclut Bloodborne façon magistrale
-Mohg, Seigneur du Sang car c'est un des meilleurs combats de Elden Ring à mon sens
-Genichiro Parce que Genichiro quoi. Le mur, présent pour checker si tu maitrises bien toutes les bases de Sekiro

Allez, partons sur Placidusax parce que c'est pour moi LE meilleur fight de Elden Ring

2/ Lady Maria; Franchement, c'est presque le combat parfait pour moi. J'adore son thème, le combat est vif et viscéral, ses attaques sont tellement stylées, elle a une classe de ouf. De coeur, ca serait très certainement mon combat préféré tout Souls confondus.

Mais, pour moi, le meilleur combat des From Soft, ca reste

Spoiler

Plus sérieusement, mon numéro 1 c'est ISSHIN fucking ASHINA! Aucun autre boss des From Software ne m'a donné ce sentiment d'avoir été au bout de ce que j'étais capable de faire, sans aucune frustration (sauf sa saloperie de hallebarde). Il n'a pas le meilleur thème mais son arène est magnifique et ce gameplay, cette tension, ce sound design des lames qui s'entrechoquent en rythme pour finir sur ce coup final qui vient clore un jeu qui m'en a fait bavé mais que j'ai kiffé de bout en bout! Meilleur boss Isshin!

Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 932

Très bonne idée de top Linklu, mais vraiment pas facile, tellement FS a atteind un niveau de qualité dans ses propositions, avec une mise en scène de plus en plus folle, et un design presque indiscutable. Mais grosso-modo voici les 3 boss qu'on va dire je retiens le plus dans ce florilège qualitatif:

3ème place : Sif - la musique, l'arène dans les bois, le design, l'ambiance, la mélancolie dans son regard, tout est génial.

2ème place: Placidusax - qui atteind un niveau d'epicness dans la série quand même, sur le cul tous les passages où il se tp et se volatilise avec des mélanges d'effet de nuage et d'éclair. Vraiment bluffant.

1ère place: Ishin Ashina - dans sa version "boss de fin" de Sekiro, juste mémorable en tout point: l'arène à la The Boss avec le château en fond et la foudre, le thème qui fait tes mains se coller au pad par son intensité, le combat sans temps mort qui peut durer une chiée, ses 4 "phases" avec la dernière qui m'a rendu fou pendant des heures interminables, et la satisfaction ultime quand on en vient à bout. Mythique.

Mention spéciale: j'aurais vraiment voulu mettre Ornstein and Smough quelque part, mais malheureusement il a fallu trancher ^^. C'est vraiment ce boss qui m'a le plus rendu fou sur DS1 mais pas autant marqué que ne pourrait l'être Sif. Il tient sa bonne place de perdant dans mon cœur.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

C'est très dur, je sais pas si je vais pouvoir :(

Ce serait plus facile un top 3 des pires boss de FS ^^

EDIT :

Bon, après mon dessert, je dirais :

1 - Gaël / Fun du combat, liberté de l'arène, charisme, le visuel
2 - Lady Maria / Fun du combat, classe et élégance, musique
3 - L'Orphelin de Kos / Originalité, fun du combat, liberté de l'arène, ambiance, côté taré de la seconde phase

Mais, j'aurais aussi bien pu mettre :

- Le roi sans nom / Epique
- Friede et le Père A. / Très complet et on a l’impression sur le fil du presque trop difficile par moment mais sait ne pas basculer dans l'outrance
- Ludwig / Un malfoutu vachement bienfoutu, la musique

Et je retiendrais les boss suivants qui n'ont pas démérité :

- La Danseuse de la Vallée Boréale / Me met dans un état quasi-hypnotique et cette arène

Spoiler
- Les Princes Jumeaux / Originalité, le visuel, remarquable boss de roulade-esquive
- Placidusax / Mise en scène énorme, classe de certaines de ses attaques
- Maliketh / Charisme de black panther, si virevoltant
- Hoarah Loux / Très bon boss "mains nues ", assez charismatique, certaines attaques pittoresques
- Chevalier du Creuset Ordovis (la version de la geôle) / Bon entraînement pour la parade et l'esquive, attaques assez variées avec sa seconde phase, j'ai du fun; mon petit chouchou dans la catégorie des boss plus modestes ^^

De mon côté, je retiens aussi Malénia car sa seconde phase c'est visuellement du très grand art, puis elle a un vrai style de combat, quel dommage que sa difficulté n'ait pas été un peu mieux équilibrée.

Edité par Hellipsir le 09/05/2022 - 03:38

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Umbasa

Citation:
- Friede et le Père A. / Très complet et on a l’impression sur le fil du presque trop difficile par moment mais sait ne pas basculer dans l'outrance

La rousse en PLS après cette déclaration..... xD

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2981

3) La chouette (Hirata)
2) Genichiro
1) Isshin Ashina

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10368

Haha l'orphelin de Kos. Quelle saloperie celui la.

Je me souviens quand je l'ai vu arriver la première fois tout calme xD

Cette journée est à jamais gravée dans la mémoire qui est dans ma tête.

Clairement ce top est compliqué. Je me suis basé sur les émotions / musique mais les boss vraiment marquant c'était ceux de Bloodbone, mon premier du genre. Chaque boss c'était la purge. Je me souviens le père Gascogne alors que maintenant je le contre a chaque fois au flingue et l'atomise en P3 avec la boîte à musique.

L'orphelin restera une petite saloperie, même avec des centaines d'heures de jeux.

Edité par Genesis le 09/05/2022 - 09:07

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Thonyo_again
Contributions: 5636

Citation:
La rousse en PLS après cette déclaration..... xD

Maintenant que la VOD est sortie sur Youtube :p : https://youtu.be/zOlQ5t1InwE?t=4471