Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Meilleur boss From Software.

Si je puis me permettre : les meilleurs boss et les boss qui nous ont le plus marqués sont deux tops très différents. Le premier mettrait en avant les mécaniques de jeu là où le deuxième serait plus lié à notre parcours personnel (on aura naturellement tendance à citer des boss issus de notre premier FS). Vu que c'est le titre, je pars sur le premier (en excluant Sekiro que je n'ai fait encore fait et Elden Ring que je n'ai pas encore terminé).

Médaille de bronze : Ludwig. Meilleure itération du concept de gros monstre purulent. Design énorme, musique de psychopathe, combat époustouflant.

Médaille d'argent : Freide/Ariandel. Meilleure itération du concept de boss multiple et de phases bien distinctes. C'est aussi un sommet en termes de mise en scène, c'est presque un court métrage le bordel.

Médaille d'or : Gael. Meilleure itération du concept de duel contre un chevalier. Combat parfait, rien à ajouter. Pas pour rien si c'est le dernier combat de l'histoire de Dark Souls.

Edité par Mirilith le 08/05/2022 - 13:32

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10368

De mon côté j'ai toujours vu les boss comme des purges mais certains ont un petit truc en plus sur l'OST, l'arène et l'émotion qui va avec.

3b: Le roi de la Tempête - Demon's Soul's (Remake) : Pas un combat relou ni compliqué mais un combat magnifique avec la pluie qui rend hyper bien. Les bruitages du boss sont top, il est magnifique et t'as presque pas envie de le buter.
Je sais que ce remake n'est pas signé Fromsoft. Au cas où passe au 3A xD

3A : Dark souls 1 : Artorias, voilà un boss ou j'ai vraiment pris mon pied sur le combat, à la loyale en apprenant à chaque mort. C'est vraiment le boss type from software plaisant. Rien à voir avec l'autre pute de Malenia.

2 : Dark Souls 1 : Sif, comme pour le roi de la tempête c'est plus l'émotion qui joue sur le combat. Surtout si t'as la cinématique après DLC ou sif te reconnais.

1: Gerhman - Bloodborne : Musique et arène magnifique.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 757

1) Artorias ! (Dark Souls 1) ! Un boss très bien équilibré. Ni trop dur, ni trop simple. Le summum du savoir - faire de FS.

2) Friede et Ariandel (Dark Souls 3)! Un boss maitrisè à la perfection. C'est dur mais juste, on est loin des boss abusés D'Elden Ring. La musique est vraiment dingue. J'aime moins la P2 qui est un peu le ventre mou du combat, cela reste sympa quand même.

3) Le Roi sans Nom (Dark Souls 3) ! Mise en scène impeccable, toutefois le combat en P1 est assez bancal, mais la P2 rattrape le tout.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10681

Dans l'ordre:

Les aller-retour infini
Les trous
Les phases de "plate forme"

A eux trois, ça totalise les 3/4 de tes morts dans le jeu :V

Yoshiman

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10368

Suprême :p

Spoiler

Edité par Genesis le 08/05/2022 - 14:46

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29190

1. Le Roi Sans Nom arène de ouf, bonne mise en scène juste caméra dans les choux lors de la phase 1. xD

2 Gaël le Chevalier-Esclave Un peu comme le Roi Sans Nom avec une excellente arène et de la mise en scène.

Voila mes 2 boss préféré j'aurais puis mettre le Sire Alonne en 3ème mais je vais plutôt mettre un boss (enfin double boss pour le coup LOUL) qui ma marqué à savoir.

3.Ornstein and Smough clairement un combat mythique pour la plupart des joueurs un espèce de pics de difficulté dans la gueule qui te fait comprendre que les Souls c'est pas pour les PAYDAY !!!! Bon même si tu l'avais déjà compris avec la forteresse de Sen juste avant et Anor Londo mais quand-même. xD

Je pourrais donner des mentions honorable à des boss comme:
Midir
Placidusax
Fortissax
Dragon Ancien, même si le combat pue la merde soyons honnête
Gwen la musique bordel
final boss Bloodborne (nospoil)
Final boss Dark Souls 3
Artorias
Jumeau
Poursuivant
Danseuse
Géant de Feu
Radagon
Haorah
Grand-Maître Sulyvahn

PS: Malenia tu es une grosse pute !!!!!!!!!!

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1636

Hmmmm je n'ai pas fait le DLC de bloodborne donc il m'en manque quelques uns..., et j'ai tjs pas fait Demon soul's honte à moi.

Par contre bon un top 3 c'est chaud, yen a tellement des oufs que je pourrais facile faire un top 10 sans trop réfléchir.

Top 1 : Gael the slave knight - DS3. Juste incroyable. Tout est parfait dans ce fight.
Top 2 : Sister Friede - DS3. Boss incroyable, j'ai toujours cru qu'elle était absolument imprennable mais j'ai refait le jeu il y a pas longtemps et elle peut se maitriser parfaitement.
Top 3 : Sword Saint Isshin Ashina - Sekiro. Je considère que Sekiro a largement le meilleur gameplay et ce combat est le summun du jeu en terme de combat donc logiquement top 3.

Mention spécial à Orstein and Smoug, Sif, Fume Knight, Nameless King, Soul of Cinder, Gascogne, Lady Butterfly, Malekith, Malenia, Morgott, Placidusax et j'en passe surement un million.

Top 3 worst : Le nid du chaos ( DS1 ), Mimic ( Elden ring ), et le nid du chaos ( DS1 )

Edité par Ouroboros le 08/05/2022 - 15:48
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3610

J'ai jamais fait Demon's Souls et j'ai fait Bloodborne une fois et jamais fait le DLC. Du coup pas pris en compte dans mon top.

3- Morgott (Elden Ring) : je savais pas du tout quoi mettre en 3ème boss, Mohg, Maliketh, Placidusax, Godfrey, Isshin, Midir, les princes, Roi sans nom, Artorias, Manus...finalement je mets Morgott alors que le combat m'a pas vraiment tapé dans l'oeil la première fois. Mais c'est le genre de combat ou FS est le plus fort, il a un nombre de pattern énorme, l'arène, le chara-design, le build up jusqu'au combat, la cinématique d'intro, le sens derrière le combat...tout y est même si c'est pas un combat super difficile.

2- La Chouette (Père) (Sekiro) : la 2ème version de la Chouette, le combat est super intense tout en étant moins complexe et longuet qu'un Isshin, l'ost qui transitionne en P2 me met des frissons, j'adore le personnage de la chouette comme la plupart des personnages de Sekiro, le sens derrière le combat etc. Il a aussi une autre variante dans les défis boss rush qu'ils avaient ajouté après la sortie qui est encore plus difficile ou il utilise les plumes de corbeaux. Le fait que ce soit une sorte de mentor qui utilise les mêmes tricks que toi c'est génial. C'est aussi un boss plus subtil qui ne se combat pas juste en faisant des échanges au sabre et en spammant les parry mais en esquivant et profitant des bonnes fenêtres pour lui enlever de la vie.

1) Gael (Dark Souls 3) : Un boss très classique pour conclure la série, un peu l'archétype de ce que FS a créé de mieux en terme de boss fight, le chevalier déchu avec un combat triste ou c'est de la pure esquive, pas de problèmes de caméra, ultra intense mais fair de bout en bout. Les boss des DLCs de DS3 sont ce que FS a fait de mieux en boss et ils ont pas vraiment poussé plus loin avec Elden Ring à mon sens. Même en terme de mise en scène ici c'est du très très lourd.

Edité par Fame le 08/05/2022 - 16:00
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
yen a tellement des oufs que je pourrais facile faire un top 10 sans trop réfléchir

Ça je pense que c'est le seul point où on est tous d'accord loul

Citation:
Top 3 worst : Le nid du chaos ( DS1 ), Mimic ( Elden ring ), et le nid du chaos ( DS1 )

Moi je dis DS2 pour l'ensemble de son oeuvre :p

Edité par Mirilith le 08/05/2022 - 16:02

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5636

3 - Genichiro Ashina (SEKIRO)
Premier gros combat du jeu, nécessitant un apprentissage des patterns rendant le combat très intense et jouissif à maitriser.

Spoiler

2 - Isshin Ashina (SEKIRO)
L'accomplissement du gameplay de Sekiro avec un combat en trois phases extrêmement intense et dans une belle arène.

Spoiler

1 - Religieuse Corrompue (SEKIRO)
Choix personnel motivé par un boss bien en phase avec le gameplay du jeu, que je trouve classe et dont j'adore la musique :p

Spoiler