Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9685
Re: [Le DUEL de la Semaine] Zelda Ocarina Of Time VS Zelda Breath Of The Wild

Citation:
Puis débourser 20 balles supplémentaires pour avoir une map moins dégueulasse, au secours.

Tu racontes quoi Final Smash ??? Le DLC ne change pas la map, y'a juste 12 sanctuaires en plus...

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29185

Il parle surement de la navigation avec la moto, ou du masques pour trouver plus facilement les Korugu.

Portrait de Alexis88

Peut-être, mais du coup ça ne change rien à la map..

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1183

Citation:
Tu racontes quoi Final Smash ???
Citation:
Il parle surement de la navigation avec la moto, ou du masques pour trouver plus facilement les Korugu.
Ni l'un ni l'autre, je faisais surtout allusion au manque de traçage sur la carte.

Ils auraient tellement dû reprendre le même système de cartes qu'il y a dans les Metroid pour les tours Sheikahs : tu as une idée de la topographie de la région, et elle se "colorie" au fur et à mesure de ton exploration.

Le jeu de base (sans le pass donc) ne t'indique pas si tu as exploré telle portion de la région ou non, ce qui fait que tu te perds facilement.
De même que j'aurais apprécié des marques pour indiquer les bases ennemies que j'ai rasé et les coffres que j'ai découvert mais que je n'ai pas ouvert faute de manque de place dans mon inventaire en plus de celles pour indiquer les Korogus trouvés.

Edité par Final Smash Gamer le 17/11/2021 - 13:25

Portrait de Alexis88

Ben oui, mais les bases ennemies que tu as rasées repop...
Enfin bref, va pour cette fois xD

Edité par Alexis88 le 17/11/2021 - 13:32
Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1183

Citation:
Ben oui, mais les bases ennemies que tu as rasées repop...
Sauf leurs coffres qui se déverrouillent une fois rasées.

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3168

Même si je suis loin de détester Breath of the Wild, c'est l'un des Zelda que j'aime le moins. Il y a pas mal de trucs qui me dérange :

- le manque de donjons, et ceux présents manque un peu de personnalité et ont également des boss complétements oubliables.

- L’exploration très mal récompensé, alors que l'exploration c'est l'axe principale du jeu, donc plus gros défaut du jeu selon moi, j'avais souvent une impression vaine à ce niveau.

- Les armes qui se cassent, c'était frustrant tout le long du jeu. L'envie d'utiliser une arme favorite mais qu'elle va se casser en deux combat, alors se réfréner à l'utiliser pour ne pas la casser c'était pénible. Sans compter de devoir passer sans arrêt par l'inventaire pour en changer du coup, souvent en plein combat, ce qui casse complétement le rythme des-dits combats.

- Les mêmes 10 ennemis (mais en swap colors) pour une map si grande, c'est non... Et ça aussi niveau exploration c'est pas ouf, comment on peut sentir le plaisir de la découverte et du dépaysement si on combat sans arrêt les mêmes ?

- Le sentiment de non-progression du personnage niveau pouvoirs/compétences/outils, vu qu'on a tous les essentiels au début. Il y a bien ceux des donjons mais ce sont juste des trucs de "confort", totalement optionnels.

- Le scénario qui ne parle quasiment que des trucs du passé, à la longue j'en avait marre, comme si que ce que je faisais tout le monde (dans le jeu) s'en battait les noix (de korogus).
Mais ça c'est dû à cette idée de "on peut battre le boss final dès le début", du coup la plupart des événements qu'on fait sont optionnels, ce qui fait que les pnj parlent sans-cesse de la bataille, des prodiges et du héros d’antan, sauf que ce sont des choses qu'on ne vit pas, on nous les racontent.

Et d'autres trucs, je ne vais pas tout lister, alors que en plus comme je l'ai dit je l'aime bien malgré tout, mais il n'atteint pas des sommets (oh oh) dans mon estime à cause de certains défauts rédhibitoires.

Du coup logiquement je vote Ocarina of Time que lui j'aime énormément même si il n'est pas mon Zelda préféré (ni même mon "Zelda 3D" préféré)

Edité par Metyros le 17/11/2021 - 19:36
Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421

Final Smash Gamer a écrit:
Le jeu de base (sans le pass donc) ne t'indique pas si tu as exploré telle portion de la région ou non, ce qui fait que tu te perds facilement.
De même que j'aurais apprécié des marques pour indiquer les bases ennemies que j'ai rasé et les coffres que j'ai découvert mais que je n'ai pas ouvert faute de manque de place dans mon inventaire en plus de celles pour indiquer les Korogus trouvés.

L'une des grandes forces de BotW selon moi, c'est de pouvoir proposer un monde que tu peux relativement bien explorer sans avoir recours à la carte. Beaucoup de joueurs ont tenté de le parcourir sans le HUD, et ça se fait plutôt bien.

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
L'une des grandes forces de BotW selon moi, c'est de pouvoir proposer un monde que tu peux relativement bien explorer sans avoir recours à la carte. Beaucoup de joueurs ont tenté de le parcourir sans le HUD, et ça se fait plutôt bien.

Je suis d'accord et moi même jais fait tous le jeux sans le hud. ( et sans le détecteurs de sanctuaire qui fait bip bip... quelle horreur ce truque... il gâche tout et vient te couper dans ton exploration toute els 5 minute... pire idée ) Et je peu même dire que le monde a vraiment été conçus pour pouvoir facilement et agréablement être exploré ainsi.

Je pence que la mini map et la possibilité de placer des marqueur avec la "longue vu" qui ajoute une direction à ta mini map sont je pence des ajouts pour ceux qui sont trop habituer aux open world classique. ( et pour ceux qui on pas un supe sens de l'orientation bien sur ^^ ) Car le level desing et tellement bien fait que l'on sans pace très bien.

Citation:
De même que j'aurais apprécié des marques pour indiquer les bases ennemies que j'ai rasé et les coffres que j'ai découvert mais que je n'ai pas ouvert faute de manque de place dans mon inventaire

Ben tu a une petite panoplie de marque, dont une en forme de coffre que tu peu placer a loisire pour ce genre de chose si tu en avais l'envies/le besoin...

Par contre pour le tracer de ton voyage depuis le début, sans être une featur très importante, je trouve ça con en effet quelle n'est pas été intégrer à tout le monde par une maj gratuite...

Edité par Erio-vaR le 17/11/2021 - 18:57
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10681

On peut avoir des réserves sur certains aspects de BOTW mais pour moi, le "manque" de donjon n'est pas un réel critère parce que si tu veux des donjons, tu as 40 zelda qui le font.
Quasi la totalité des zelda se compose de 8 donjons voir plus, c'est un aspect qui ne manque pas dans cette saga.
Ceux qui font bande a part c'est MM et BOTW ou tout le sel et l'intéret du jeu se trouve ailleurs.
MM te propose un jeu avec une ambiance incroyable si on arrive a accrocher, un monde "vivant" ainsi que pleins de choses qui ne sont pas la quête principal mais si tu ne les faits pas, tu passe a côté du jeu.

BOTW te propose une aventure avec un grand A, un monde ouvert très bien pensé, avec toutes les mécaniques qui vont autour (la physique, la météo...etc)
La formule a énormément changé, t'offrant enfin quelque chose qui sort du carcan de la saga, et qui prend des risques.
SS a été pour moi le zelda de trop avec cette formule classique, et pour une fois qu'une grosse licence prend des "risques" et se renouvelle, personnellement j'en suis ravi.
Tout ce que j'espère c'est que BOTW2 sera le MM 2.0, avec des quêtes "secondaires" tout aussi génial que son ainé sur N64.

OOT est un jeu qui a révolutionné son genre et la saga, comme Mario 64 pour la plate forme, mais ni l'un ni l'autre n'est dans mon top 3.
OOT pour moi, mise tout sur les Donjons ou presque, avec des phases vraiment cool mais pas assez présente dans l'ensemble du jeu.
Et en misant sur les Donjons, y'en a 3 qui sorte du lot. Sincèrement refaire le ventre de Jabu Jabu n'est pas un plaisir, ni le temple du feu, ni le temple de l'eau, qui sont assez chiant pour moi, pas dans leur difficulté mais dans leur mécanique et leur exploration.
Après le titre a des qualités indéniable, comme son gameplay qui a lancé pas mal de chose, son OST ou sa mise en scène pour faire avancer le scénar (les scénarios n'ont jamais été incroyable, c'est tout ce qui a autour en commençant par son lore, qui l'est).

Moi je vote BOTW parce que ça a été une véritable aventure, proposant des énigmes environnemental qui sont vraiment réussi et une OST qui moi ma parlé, ainsi qu'un vent nouveau sur une saga qui commençait a tourner en rond.

Edité par Suprême Yoshiphile le 17/11/2021 - 20:01

Yoshiman