Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario World vs Yoshi's Island (jusqu'au 24/06/12)

assez serré cette semaine ^^

Portrait de _Pétrole_
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 316
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario World vs Yoshi's Island (jusqu'au 24/06/12)

Impossible de faire le choix (une torture pour les nerfs) JE PASSE dsl MS

Portrait de Mr.Luffy
Hors ligne
A rejoint: 13 juin 2012
Contributions: 182
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario World vs Yoshi's Island (jusqu'au 24/06/12)

Les 2 sont excellents,j'ai joué aux 2 sur Super NES mais je vais dire que Super Mario World est meilleur car c'est mon tout premier jeu super nes auquel j'ai joué à mes 4 ans!
Sniff... Quelle nostalgie

En quête de soi...

Membre bloqué
Portrait de homer lemat
Hors ligne
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 456
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario World vs Yoshi's Island (jusqu'au 24/06/12)

Mario world car:

-Plus culte
-Le fait de pouvoir rejouer aux niveaux déjà terminer était une énorme révolution
-les musiques(notamment le main theme et celui du château que j'adore).
-l'apparition du yoshi(je pense que vous vous rendez compte de l'influence de yoshi dans le monde du jeux vidéo)
- Les château qui était excellant: dur, original, et j'adore leur theme
-le level design qui est beaucoup mieux (surtout dans les château et ghost house)
-Les maison hantée qui avait une super musique et un level design de malade(on se perdait on recommençait on haïssait les boo... Que de bon moment avec ces maisons.)
- la diversité des niveaux qui était plus présente que dans yoshi island.
- La carte qui était révolutionnaire avec ces sorties secrètes.

pour yoshi island:

-ces graphismes très coloré
-ces boss assez originaux
-kamek que j'adorais.

Portrait de mariorel
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 462
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario World vs Yoshi's Island (jusqu'au 24/06/12)

personellement je vote pour super mario world !
même si yoshi's island est super , je préfère mario world

Edité par mariorel le 19/06/2012 - 17:19

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario World vs Yoshi's Island (jusqu'au 24/06/12)

Rah mais c'est pas vrai je peux pas encore voter vu que j'ai joué qu' a Super Mario World (l'un des meilleurs jeux sur Super NES que j'ai pu tester !!!)

Portrait de OmegaRidley
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 136
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario World vs Yoshi's Island (jusqu'au 24/06/12)

Je dirais... Mario World.

Mais de très très peu! Dur dur de départager deux monuments de la plateforme 2D, surtout quand l'un est la suite de l'autre. Mais comme Mario World a donné Yoshi's Island, il l'emporte par "mérite". :p

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 896
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario World vs Yoshi's Island (jusqu'au 24/06/12)

Oh la vache, quel choix impossible pour moi tellement les deux titres sont énormes. La SNES reste avant tout la console qui m'a le plus marqué durant mon enfance et donc par déduction, la console de Nintendo que je préfère le plus. Les deux jeux font parti de ce que la console avait de mieux à offrir, deux monuments totalement cultes. Chacun se vaut largement, ils ont tous les deux des atouts et des défauts par rapport à l'autre. Si je pouvais donner 1 point à chacun ce serait avec plaisir mais la règle veut le contraire, donc je vote blanc pour cette fois tant le choix est difficile.

Edité par Gyzarus le 19/06/2012 - 20:05

Portrait de fert
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario World vs Yoshi's Island (jusqu'au 24/06/12)

Super Mario World ici.

Je n'ai pas aimé Yoshi's Island.
Je trouvais les graphismes pas terribles, trop décalés en fait par rapport à SMW.
Et diriger un Mario bébé ne m'a jamais passionné...

Portrait de LinkCartoon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 48
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario World vs Yoshi's Island (jusqu'au 24/06/12)

Yoshi's island pour moi!!!

Mario world est un excellent jeu qui a des graphismes magnifiques et des musiques excellentes. La difficulté est moins dur que les anciens mario bross mais elle est correct.
Yoshi's island reçoit les mêmes critères.

Ces deux jeux sont de même niveau mais yoshi's island a un gameplay plus varié que SMW et ce jeu m'avait rendu bien addict :P.

Donc pour moi c'est Super Mario world 2: Yoshi's island.