Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Oh merde sujet qui s'annonce chiant et interminable alors je vote blanc =D.
De toute façon je préfère LUI :

Autant au niveau du thème musicale que au niveau du charisme :p.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Citation:
Absolument pas, sephiroth est une sorte de lobby des joueurs. Les gens adorent le détester c'est aussi simple que ça.

je ne sais pas pour les autres, mais personnellement, je n'ai pas attendu que les gens se mettent à réagir face à la vague de kikoo fanboys de ff7 pour ne pas aimer le jeu et sephiroth.
j'ai joué à ff7 au début de la PS2 (vu que quand j'étais gosse j'avais toujours une génération de retard)
à cette époque je n'avais pas internet ni rien.
mais à cette époque là, tout le monde ne disait que du bien de ff7, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai joué au jeu vu que j'avais une bonne expérience avec ff6, puis ff9.
mais c'était presque suicidaire de dire du mal du jeu car tout le monde était unanime pour dire que c'était un grand jeu qui a révolutionné son époque.
eh bien à cette époque là déjà, j'avais toutes mes opinions sur ce jeu et je ne me gênais pas de les dire, même si les gens me regardaient d'un mauvais oeil.
ce n'était pas une question d'adorer de détester sephiroth, vu que j'étais un des seuls au monde à ne pas l'apprécier.
donc ta remarque est infondée en ce qui concerne mon cas.

en tout cas, ce qui est marrant, c'est qu'une fois, je me suis fait bannir d'un chat pour avoir donné mon opinion sur ff7; preuve que les gens non ouverts, ce ne sont pas ceux qui détestent ff7, mais ceux qui adorent ff7 au point de refuser d'écouter l'opinion des autres.

Edité par lecorbak le 17/06/2012 - 14:24
Portrait de _Pétrole_
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 316
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Citation:
C'est d'ailleurs la même chose pour kefka, mais en sens inverse. On l'aime, mais pour la majorité des rétro-gamers, c'est plus un phénomène de mode.

Mais pas du tout plus de 20 ans que je joue et j'ai quand même le droit d'avoir un avis perso,
et même si c'est un effet de mode pour certains c'est un avis bien réfléchis et sincèrement personnel pour d'autres.
Toi tu doit être pour Sephiroth ^^, c'est ton droit et justement revendique le bien fort.
(c'est quand même un duel ^^)
Mais il est vrai que sur des duels comme ça, certains vont suivre bêtement sans avoir d'avis objectif.
Mais tu sais on voit malheureusement sa partout et, surtout en ce moment avec les législatives ^^.

Edité par _Pétrole_ le 17/06/2012 - 16:34
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Citation:
C'est d'ailleurs la même chose pour kefka, mais en sens inverse. On l'aime, mais pour la majorité des rétro-gamers, c'est plus un phénomène de mode.

c'est sûrement plus un phénomène de nostalgie qu'un phénomène de mode.

Portrait de zelgadis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

ouais enfin les gars faut pas tout mélangé d'une part et d'autre part faut aussi bien voir que voter Kefka ne veut pas dire ni qu'on aime pas Sephirot ni que Kefka = meilleur boss de jeux vidéo ever, ça veut juste dire qu'on préfère KefKe a Sephirot et puis c'est tout. C'est subjectif, personnel et ça change pas la face du monde non plus donc stop les ouins ouins ceux qui vote un tel c'est des kikoo et ceux qui vote machin c'est des moutons chacun a son libre arbitre et je doute qu'un tel vote pour tel perso parce que c'est une mode ou quoique ce soit et quand bien même ça serais le cas OSEF.
Sur ce Lucas Blight > kefka + sephiroth ;p.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Bien que je ne pense pas que ce soit le plus grand point fort de FFVI, je vote sans hésitation pour Kefka. Bien plus original que Sephiroth, qui n'est qu'un bad boy cliché avec un look fashion.

question a écrit:
Enfin, tout le monde adore sepiroth A cet époque.
Non.

Edité par gio le 17/06/2012 - 19:15
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Je trouvais qu'il manquait quelque chose au duel de cette semaine, j'ai enfin trouvé quoi : Lecorbak ne nous avait pas encore dit que le résultat du duel de cette semaine était prévisible et qu'on savait tous qui allait gagner sans avoir besoin de regarder les votes, c'est fait, merci à lui, le topic peut reprendre \ o /

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [Le Duel de la Semaine]

J'ai supprimé vos posts concernant cette petite guéguerre inutile, j'espère que ça ne se reproduira pas. Les débats c'est bien, mais si vous ne savez pas rester correct alors c'est pas la peine, la prochaine fois ce sera un petit kick si il le faut.

De plus on compare deux personnages ici, pas deux jeux, c'est pas difficile à comprendre... Je comprends que ça saoule MS à force
( et moi aussi par la même occasion ). D'ailleurs on attendra le prochain duel quand il pourra s'en occuper, il fallait rester sage :p D'ailleurs MS si tu peux vraiment pas en ce moment tu peux toujours demander à ce qu'une personne s'en charge en attendant, à toi de voir.

Edité par Anonyme 03 le 18/06/2012 - 01:04
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la Semaine]

Citation:
D'ailleurs MS si tu peux vraiment pas en ce moment tu peux toujours demander à ce qu'une personne s'en charge en attendant, à toi de voir.

Je crois que le mieux c'est de voter pour le prochain duel ou mieux encore choisir ensemble , parce que la ça fait 2 fois qu'on nous sert du FF6 et qu'on ne sait pas qui propose les duels , ce qui peut porter a confusion je trouve .
Et puis je ne suis ni d’accord , ni satisfait de certains duels .
On propose street fighter vs mortal kombat mais the king of fighters passe a la trappe alors que beaucoup de personnes dont je fais parti le considèrent comme la meilleure série de jeux de baston 2D , loin devant street fighter.
On propose tekken vs soulcalibur alors que virtua fighter est selon moi la meilleur série de baston 3D.
J'exprime un profond regret mais je fais que donner mon avis .
Donc pour effacer une injustice je souhaiterai un duel street fighter vs the king of fighters .

Edité par hopi2 le 18/06/2012 - 13:30
Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: [Le Duel de la Semaine]

Faut réfléchir aussi, kof s'est sur qu'il est apprécié et qu'il a son noyau de fan mais face à street..ce serait une boucherie, Virtua Fighter c'est la même, si le duel est joué d'avance ça n'a pas d'intérêt et je crois que ce n'est pas ce que souhaite MetalSonic.

Mais par contre je suis étonné que Kefka sois bien largement devant Sephiroth si j'ai bien compris, ha mais attends ceux qui ont joué à FF6 ont forcément du faire FF7 à son époque aussi alors que l'inverse n'est pas du tout vrai et comme il n'est désiré de voter que ceux ayant vraiment un avis sur les 2 participants dans les duels bha.., perso je n'ai joué que quelques heures à FF6 alors que j'ai finit FF7 donc j'ai préféré ne pas voter.

Edité par TYTREZA le 18/06/2012 - 13:38