Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Oui par contre, les chimères purgatrices et les derniers boss, j'ai laissé tomber, c'était trop chiant. Les deux cents coups de foudre à éviter, voilà, quoi.

Edité par Rudolf le 01/09/2018 - 21:41

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

D'ailleurs FF10 il me semble que c'est le seul ou on pouvait changer de perso en plein combat, et les GF noir étaient géniale, le moment ou le tour de battement prend tout son sens ^^

Le dernier boss n’était pas mal aussi car il forçait a jouer tous les persos, un peu comme dans FF8.

Edité par nexy le 01/09/2018 - 21:52

Portrait de Rudolf

Dans Final Fantasy VI aussi à la fin, il fallait jouer un peu tous les personnages à la fin, c'était chouette. J'aime bien quand des RPG font ça (comme Ys Seven).

En tout cas, la fin du X m'avait marqué, ce n'était pas un "happy end" du tout.

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2670

Citation:
D'ailleurs FF10 il me semble que c'est le seul ou on pouvait changer de perso en plein combat, et les GF noir étaient géniale, le moment ou le tour de battement prend tout son sens ^^

C'est totalement ça. T'étais obligé de jouer stratégique... Et aussi à serrer les fesses contre les Chimères purgatoires.

C'est bête à dire mais ça reste mon système de combat préféré.

EDIT :

Et c'est vrai que la fin de FFX — surtout avec les Chimères :'-(— c'était pas la joie pour tout le monde. En plus, elle laissait présager une suite géniale car on aurait eu droit à un retour sur cet univers fantastique.

-----------------------

Au lieu de ça, on a eu droit à un fangame tout moisi qui puait le fanservice. Merci fansquare...

Edité par Pang Tong le 01/09/2018 - 22:00

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

En fait à la base il ne devait pas avoir de suite à ff10... Mais à cause du nouveau né square Enix, du succès de ff10 et du fait que tout le monde semblait triste de la mort de vous savez qui... Bah ils ont décidé de faire une suite.

Sauf que le monde de spira avait changé et était devenu... Cosplay otaku girly world.
のんで??みな殺す!!!

J aimerais bien voir hooper sur ff10, il faudrait qu il taise ses aprioris. J avais adoré les loves de Ff15 tellement il était désabusé.

Edité par aurios le 02/09/2018 - 14:32
Portrait de Rudolf

Par contre, il paraît que la suite de Final Fantasy IV ("Les Années Suivantes") est très bien, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer (je l'ai pourtant sur ma PSP). Il semble y avoir un certain lien de parenté avec l'excellent Live A Live (on retrouve d'ailleurs la même tête pensante dans les deux jeux, ce n'est pas un hasard). Son donjon final de plus de dix heures aurait marqué les joueurs d'ailleurs.

Edité par Rudolf le 02/09/2018 - 14:34

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2670

J'y ai joué y a pas mal d'années et j'ai souvenir que c'était pas si mal. Je l'ai fait directement après le IV, ce qui fait qu'il m'a semblé très court. Mais, j'ai pas de mauvais souvenirs.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de aurios

Je l ai mais pas encore fait... Mais vu que je n arrive pas a me motiver a finir ff4...

Portrait de Rudolf

Il y a de très bonnes choses dans le IV, surtout dans la première moitié, mais il ne fait pas partie de mes favoris. Sur Super Nintendo, je préfère nettement le V et le VI.

Portrait de aurios

Oui le 6 évidemment et également le 5 pour moi...plus intéressant (et en plus très permissif). Mais le 6 est le vrai début de la saga pour moi.