Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Le Duel de la Semaine] Batman Arkham Asylum VS Batman Arkham City (jusqu'au 21/11/2016)

Mieux vaut tard que jamais :P

Enfin, je regardais aussi cette série, et j'ai dû m'enfiler Batman le Défi (et les films suivants, dans une moindre mesure d'ailleurs) un paquet de fois en VHS... Mais pour autant, j'ai jamais été un vrai fan de l'univers. J'aimais bien quoi, sans adorer.

Mais c'est vrai qu'il a fallu que j'attende Asylum pour que mon intérêt grimpe en flèche. Même les films de Nolan, que j'adorais déjà pourtant, ne m'avaient pas donné envie de lire les comics.

Portrait de LeCanard
A rejoint: 9 septembre 2013
Contributions: 348
Re: [Le Duel de la Semaine] Batman Arkham Asylum VS Batman Arkham City (jusqu'au 21/11/2016)

Batman Arkham Asylum, pour une seule raison (sinon les deux sont très bons):
- Le fait de ne pas avoir de véritable quête secondaire dans Asylum! Du coup l'histoire est mieux mise en valeur. Genre dans City, bon je suis en train de crever dû au sang du Joker mais bon, je vais aller voir 2-3 autres trucs rien à voir parce que bon je suis Batman... Bref, pour moi cela nuit à la narration (même si cela rajoute de la durée de vie).

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Citation:
Même les films de Nolan, que j'adorais déjà pourtant, ne m'avaient pas donné envie de lire les comics.

Pour ma part, je ne lisais pas les comics Batman à l'époque quand j'étais gamin (je lisais Le Journal de Mickey et un peu Picsou Magazine :p), je crois même pas que j'en avais, j'avais un peu de The Amazing Spiderman, une petite collection de Judge Dredd, quelques Spawn mais la lecture de Batman est venu bien des années plus tard, le personnage à la lecture ne me correspondait pas encore, moins facile d'accès, d'une manière général, je crois que j'avais assez peu de comics même si l'univers m'intéressait car j'avais un de mes oncles qui était un passionné ^^

Edité par HUNK le 18/11/2016 - 22:49
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

En tout cas, il faut voir la série animée Batman (et aussi les deux super longs métrages Batman contre le Fantôme Masqué et Batman la Relève: le Retour du Joker). Et aussi Superman, suivi ensuite de la Ligue des Justiciers, ainsi que quelques épisodes de Batman la Relève (série plus hétérogène) pour avoir tout l'univers Bruce Timm/Paul Dini des super héros DC en dessin animé. :-)

Je ne comprends pas la Warner qui n'a jamais jugé utile de sortir l'intégralité de la série animée Batman en France, mais uniquement au compte-goutte, alors qu'elle est très populaire chez nous, et que même la Belgique a été mieux lotie. Du coup, j'ai dû faire de l'import anglais (et même américain vu que les DVD Batman sont multizones) pour avoir toute la série animée Batman en DVD.

Autrement, suite aux films de Nolan, j'ai eu aussi l'occaision de découvrir certains grands comics de la série, comme Batman Année Un, Un Long Halloween, ou encore Dark Knight Returns qui ont inspiré les films.

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Citation:
Je ne comprends pas la Warner qui n'a jamais jugé utile de sortir l'intégralité de la série animée Batman en France

Ils l'ont fait et c'est la même édition qu'au US sauf que c'est en zone 2, je l'ai et c'est trouvable sur Amazon.

Spoiler

Je valide aussi pour Batman et le fantome masqué, je l'avais pris en version DVD US sous titré, pour les comics Un Long Halloween est un de mes préférés, si tu ne connais pas déjà, essaye The Killing Joke de Moore, il est court mais intense, et puis les planches sont belles.

Edité par HUNK le 18/11/2016 - 23:27
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

J'admire vraiment Batman la série animée, cela dit j'ai jamais pu adhérer pleinement x) La narration est super et les décors ont vraiment de la gueule mais les personnages j'ai vraiment du mal... :/ Mais c'est pas tant le chara design lui-même que l'animation que je trouve étrange...

Et à l'inverse, je trouve la série Justice League (que je me fais en ce moment) mieux maîtrisée niveau persos mais moins sympa niveau décors. Et à côté de ça, je trouve que Le Retour du Joker est le plus beau truc animé issu de cet univers. Je le trouve même plus "impressionnant" que Justice League: Gods and Monsters (qui techniquement ne fait peut-être pas parti du DCAU (?) mais c'est du Bruce Timm aussi quoi :P ) et même que la plupart des films animés DC tout court.

Citation:
si tu ne connais pas déjà, essaye The Killing Joke de Moore, il est court mais intense, et puis les planches sont belles

Tout le contraire de l'adaptation animée quoi :P

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

J'avais plutôt apprécié Asylum, assez incroyable techniquement. Mais avec City, j'ai commencé à ressentir une certaine redondance, c'est toujours la même chose, et ça se renouvelle difficilement. J'ai tellement trouvé ça pas intéressant que j'ai revendu Origins sans y toucher. Bref, je vote Asylum.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5781

Franchement c'est chaud de les départager...

Je vais finalement voter Arkham City car j'avais apprécié la liberté qu'il offrait et que je l'avais trouvé plus abouti. Puis j'ai eu beaucoup de mal à accepter ce boss final beaucoup trop grotesque d'Asylum...

Sell kids for food

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Je vote Asylum parceque je n'ai pas du tout aimé City.
Le jeu se perds avec des quêtes annexes inutiles, un open world intéréssant et une overdose de collectables. Franchement, si on retire l'open world, City n'est qu'une pale copie d'Asylum.
J'ai adorée le premier opus cependant (que j'ai fais âpres avoir fait City) pour son ambiance et son gameplay.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Ils l'ont fait et c'est la même édition qu'au US sauf que c'est en zone 2, je l'ai et c'est trouvable sur Amazon.

Ce n'est pas plutôt en Belgique qu'ils l'ont fait?

Sinon, je connais Killing Joke, j'avais oublié de le citer (très bon, lui aussi, effectivement assez court et marquant). Et je connais aussi Batman Silence, très bon lui aussi. Je connais aussi Amère Victoire, la suite d'Un Long Halloween. C'est à peu près tout ce que j'ai lu (ah si, j'ai lu le premier tome de la saga avec Bane jusqu'au moment où il lui casse le dos, mais je n'ai pas lu la suite).

Pour le Fantôme Masqué, je crois que le DVD US n'est malheureusement pas multi zone, donc ce n'est jamais sorti officiellement chez nous. C'est con parce que c'est vraiment l'un des meilleurs films Batman qui soient jamais sortis au cinéma aux côtés de Batman le Défi et de Dark Knight, mais il est très peu connu (ce qui est normal vu qu'il est dur à trouver et pas ressorti chez nous, sauf en VHS je crois à l'époque).

Bon, il faudrait que je me fasse un jour ces jeux Batman. J'avoue que le seul qui m'attire est Arkham Asylum (parce que l'Asile d'Arkham, c'est tellement génial comme idée, dans l'univers Batman). J'ai peur de me faire chier dans Arkham City comme dans beaucoup de jeux monde ouvert. Après, ma référence reste le Batman de Sunsoft sur NES, vraiment culte. J'avais aussi beaucoup galéré sur Batman le Défi sur Megadrive (j'avais réussi à le finir gosse à l'époque, mais j'en avais chié!!!).

Pour le plaisir: l'ouverture de Batman: Mask of the Phantasm (contre le Fantôme Masqué), magistrale! :-)

Edité par Rudolf le 20/11/2016 - 21:21