Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Geekus Prime
A rejoint: 28 juillet 2012
Contributions: 489
Re: [Le Duel de la Semaine] Batman Arkham Asylum VS Batman Arkham City (jusqu'au 21/11/2016)

Je vote pour Arkham City, j'en garde un bon souvenir contrairement a Asylum.
super sensation de liberté / ambiance et beaucoup plus de possibilités pour ce qui est de la facon d'aborder les ennemis.

et surtout, le best Batman ever, avec sa skin Bleu/Gris !

c'est dommage que la mise en scene soit completement fail, a part la rencontre avec mr.freeze, tout le reste est juste bon a jeter.

et pour Asylum, ce qui m'a soulé en gros:
- le Joker qui ne la ferme pas 30sec de tout le jeu, c'est épuisant a force
- Systeme de combat beaucoup moins agreable que dans City (je ne sais plus en quoi exactement, ca fait longtemps, mais ca m'avait marqué)
- Répétitivité au niveau approche des ennemies, faute aux espaces confinés
- le dernier boss, sans doute une des boss fight les plus pitoyables de l'histoire du JV. Bon en contrepartie la boss fight vs Poison Ivy etait super.

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la Semaine] Batman Arkham Asylum VS Batman Arkham City (jusqu'au 21/11/2016)

Citation:
Ce n'est pas plutôt en Belgique qu'ils l'ont fait?

Il est probablement aussi dispo en Belgique, mais moi je l'avais commandé neuf de France ^^

Citation:
Pour le Fantôme Masqué, je crois que le DVD US n'est malheureusement pas multi zone

Oui il n'est que zone 1, j'ai un lecteur DVD que j'avais dézoné mais il a rendu l'âme, bon ce n'est pas un vrai problème vu que je peux toujours le lire sous VLC, mais plus sur mon écran de télé, oui nous on a eu la VHS.

J'avais le Batman sur NES, je l'ai jamais fini aha, il était bon.

PS : Cette intro avec cette musique est culte assurément ! Shirley Walker avait faite du super boulot pour les musiques de la série animée.

Edité par HUNK le 20/11/2016 - 22:49
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

En faisant justement quelques recherches là-dessus récemment, j'ai cru comprendre que, contrairement à ce qui est indiqué sur Amazon, entre autres, la plupart des DVD Batman (et probablement DC en règle générale) seraient en fait dézonés.

Moi-même je n'ai pas essayé pour vérifier, les seuls trucs US qui tournent avec certitude sont des blu-ray Batman qui sont indiqués comme region free, donc pour le reste je sais pas.

Mais au pire des cas, Mask of The Phantasm existe aussi en version UK en DVD, donc region 2. Y'aura juste sans doute pas de VF.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

La série Batman en DVD est bien dézonée, vu que je la possède et que ça fonctionne sur mon lecteur DVD zone 2.

Pour le Fantôme Masqué, je crois effectivement que la VF n'est pas disponible en DVD (et c'est dommage parce qu'elle est excellente, le même doublage que dans le dessin animé).

Toutes les infos se trouvent sur le site La Tour des Héros, incontournable pour qui s'intéresse au DC-verse (tous les dessins animés de super héros de DC). :-)

http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Accueil

http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/FAQ_DVD

Edit:

Citation:
La version française disponible sur les DVD édités aux États-Unis est-elle la même que celle entendue sur France 3 ?
Oui, sur tous les DVD décrits sur notre site, quand il y a une version française, c'est toujours la version entendue sur France 3. Nous parlons alors de VF.
SEULE EXCEPTION : le DVD vendu aux États-Unis de Batman - Mask of the Phantasm qui propose la version française du Québec (réalisée pour le cinéma). Nous parlons alors de VQ.

Edité par Rudolf le 21/11/2016 - 01:57

Shinigami
Portrait de HUNK

L'intégrale de la série animée US est bien dézoné sauf selon mes infos, pouf la saison 1 (ou seulement de quelques premiers épisodes je ne sais plus), il faut que Rudolf confirme la chose, si c'est bien cette édition qu'il possède ^^

Sinon la VO est très bonne également, et exact sur la version UK c'est la VQ qui est dispo, j'ai vite choisi perso :p (de plus, il n'y a pas les sous-titres FR dans l'édition UK si on veut le regarder en version original).

Edité par HUNK le 21/11/2016 - 08:56
Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757

Citation:
il est très peu connu (ce qui est normal vu qu'il est dur à trouver et pas ressorti chez nous, sauf en VHS je crois à l'époque).

Et ben je ne savais pas que Batman : Mask of the Phantasm était un film assez rare (fier de l'avoir en VHS du coup ^^. Je me rappelle que quand on me l'avait offert quand j'étais petit il m'avait un peu fait flipper, mais c'est un très bon film !

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Rudolf

Et encore, le film Batman le plus dur, violent et "flippant" en dessin animé, ça reste Batman la Relève: le Retour du Joker. C'est l'occasion de voir le Joker le plus vicieux et malsain de tous les dessins animés Batman. Ce dessin animé a même une version censurée.

Shinigami
Portrait de HUNK

Faudrait que je le revoie Batman la Relève: le Retour du Joker, pour ce qui est de voir le Joker dans son aspect le plus vicieux et malsain, j'ai toujours pas vu mieux que The Killing Joke de Moore, tout en étant paradoxalement très humain.

Batman : Under the Red Hood est bon lui aussi.

Portrait de Rudolf

Je ne parlais évidemment pas des comics, j'étais resté dans le domaine des dessins animés Batman, car c'est sûr que le comic Killing Joke d'Alan Moore, c'est encore un niveau au-dessus! ^^

Mais pour un dessin animé "tout public", c'était quand même osé, ce Retour du Joker.

Sinon, je n'ai pas vu The Red Hood, mais je l'ai trouvé en DVD il y a deux ans. Il faudrait juste que je le lance.

Autrement, j'avais bien aimé aussi l'adaptation animée de The Dark Knight Returns, à la fois très fidèle au comics, et en même temps avec un rythme bien meilleur et une meilleure lisibilité du dessin (dans le comic, je trouve certains passages avec la presse assez longuets, et le dessin pas toujours génial, même si ça reste un comic Batman culte et incontournable à lire). Au passage, la vision du personnage de Batman de The Dark Knight Returns est assez proche de celle du film Batman vs Superman (le Batman un peu bourrin et désabusé), et avec la même séquence du combat entre Batman et Superman que dans le comic de Frank Miller (j'avais bien aimé).

Edité par Rudolf le 21/11/2016 - 11:59

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

J'adore Le Retour du Joker (et oui, de préférence, c'est à voir en non censurée). Par contre, je suis pas spécialement fan du gros plot twist. Mais tout le reste, et en particulier l'animation, c'est vraiment top.

D'ailleurs, je l'ai déjà évoqué plus haut mais si vous n'avez pas vu Justice League: Gods and Monsters, je vous le conseille (surtout si les univers parallèles vous intriguent).

Pour vous faire une idée du truc

Et j'en profite aussi pour...