Skip to Content

E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

Dernière contribution

572 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

La date du prochain E3 ( Electronic Entertainment Expo ) approche, avec son lot de révélations, consternations et surprises, du moins c'est ce que l'on peut espérer .
Du 5 au 7 juin, les firmes Sony, Microsoft et Nintendo nous feront assister à leurs conférences, dévoilant ainsi les projets et nouveautés que chacun a à apporter à la sphère vidéoludique .
Le dernier salon du jeu vidéo avait de quoi laisser dubitatif : beaucoup de trilogies qui s'achèvent, de nouveaux facteurs technologiques entrants en compte, quelques blockbusters annoncés, et bien sûr 2 nouvelles consoles faisant leur apparition .
Cette année, nous sommes en droit d'attendre de l'E3 quantité de dévoilements à propos de jeux et de consoles ; d'autant plus que bon nombre d'informations n'ont pas encore été divulguées !

MàJ :

Voilà, l'évènement vidélodique de l'année s'est terminé hier soir avec la conférence Nintendo ! Les 3 constructeurs que tout le monde connaît exclus, Electronic Arts et Ubisoft étaient aussi de la partie . Dans l'ensemble, beaucoup de déceptions pour ce qui est des soft présentés à cet E3 : quelques blockbusters par-ci par-là, de rares surprises, bien sûr une console présentée en détail ... mais presque aucune nouvelle license .
Les conférences se clôtureront véritablement cette nuit, avec un 3ème spitch de Big N, sur la 3DS cette fois .
Pour ceux qui souhaiteraient (re)visionner une conférence en particulier :

( si lien mort il y a, merci de me le signaler )

PRINCIPALES ANNONCES SUSCITEES :

------ ----------------------------------------------------------------------------------- Mardi 5 Juin à 18h ---------------

WII U : Jeux et infomations

Spécifications techniques : Capable de prendre en charge 2 Gamepad .
Line-up : Une vingtaine de jeux seraient apparemment prévus . De ce que l'on a vu hier, on peut retenir Scribblenauts Unlimited, The Avengers, Alien Colonial Marines, ZombiU, et quelques autres .
Fonctionnalités : Il semble que beaucoup de features aient été éclipsées ! Les images streamées de la mablette à la TV ont l'air d'offrir des possibilités assez prometteuses ; et un trailer présente entièrement le Gamepad . Attendons d'autres infos à ce sujet là !

NEW SUPER MARIO BROS 2

Ni plus ni moins que le prochain Mario 2D, un titre qui partage les avis . Espérons qu'il sera à la hauteur des attentes des gamers que nous sommes ! Ca se passe sur 3DS .
Ce jeu sera certainement à l'honneur lors de la conférence de ce soir à 3h00 .

RAYMAN LEGENDS

Rayman revient dans la plateformes 2D orienté action ... mais dans un univers antiquo-légendaire ! De plus, un mode online fun à souhait sera présent . Nous ne savons pas encore s'il sera disponible sur d'autres supports que la Wii U . Extrait E3 Ubisoft .

PIKMIN 3

Quoi de mieux pour achever une trilogie adorée par de nombreux joueurs, qu'un nouveau Pikmin avec des graphismes récents ? Quoi qu'il en soit, cet épisode partage les avis . Le Trailer, c'est par ici !

----- ------------------------------------------------------------------------------- Lundi 4 Juin à 19h ------------------

FABLE : THE JOURNEY

Le nouveau projet de Peter Molyneux arrive : il prendra partie intégrante au Kinect . Une histoire parallèle à la saga est au programme pour ce titre, Très attendu, le royeaume d'Albion revient pour le plus grand plaisir des amateurs de RPG bourrés d'action ! Official Trailer . Sortie Hiver 2013

RESIDENT EVIL 6 !

En voilà une suite qui fait couler beaucoup d'encre ! L'univers sombre, flippant et zombifié de RE fait son retour ... en Asie cette fois . En attendant la sortie du gros titre de Capcom, une démon jouable sera disponible le 6 juillet . Extrait vidéo .

HALO 4

343 Industries prend la relève de Bungie pour continuer à produire une série mythique : j'ai nommé les Halo ! Mais attention : nous parlons là du 1er segment d'une nouvelle trilogie poursuivant l'histoire du Master Chief . Le niveau graphique a de quoi faire baver ... comme un peu tout dans ce jeu du moment que l'on est fan de la saga et de son gameplay . Bande-annonce .

GEARS OF WAR 4 : Judgement

La trilogie anti-locuste fait encore parler d'elle avec ce qui sera probablement un des gros blockbusters de l'année 2013 chez Miicrosoft! Les rumeurs circulent, et nous ne savons pas si Epic Games sera de la partie ...

---- ------------------------------------------------------------------------------- Mardi 5 Juin à 3h -----------------

GOD OF WAR : ASCENSION

GoW revient avec un mode solo centré sur Kratos ( son passé et ses origines ) et une version améliorée du moteur du III . De quoi mettre l'eau à la bouche, surtout quand on sait que le jeu à plusieurs s'annone addictif et très fourni !

LITTLE BIG PLANET - Ps Vita

Après le succès de LBP sur PS3, impossible de ne pas remettre ça sur la dernière machine de Sony ! L'écran tactile sera bien présent dans le gameplay de ce titre estimé très bon, ajouté à cela le retour des autres mécaniques de jeu ayant bien sûr fait leur preuve, *slurp* .

THE LAST OF US

Un survival-horror dans lequel l'histoire de Joel et Ellie nous est raconté . L'objectif est simple : survivre à une peste ayant envahie et décimée la population des Etats-Unis ... accompagné de superbes graphismes .

TOMB RAIDER : le successeur

Lara revient ( plus vivace que jamais ) dans un sublime reboot de la saga culte Tomb Raider ! Développeurs : Crystal Dynamics, sort le 5 mars 2013 ... il faudra donc s'armer de patience pour voir le tout nouveau bijou d'une license phare de Sony ...

----------------Topic en construction, en fonction des futures annonces ...------------------

Je crée ce sujet pour que la communauté puisse directement suivre, commenter et discuter de l'E3 2012, lorsque sa date sera arrivée .
Et vous, quelles sont vos principales attente à propos du prochain salon du jeu vidéo ? De quelle sorte de jeux voudriez-vous voir l'apparition ? Car il y aura des surprises, c'est évident !

Edité par Lloyd le 31/05/2013 - 11:25

Portrait de Youyou724
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 50
Re: E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

J'aimerais un TimeSplitter 4 annoncé ! :)

Sinon le reste j'attend de voir plus et j’espère une présentation de The Last Of Us et de GTA V (même si Rockstar sont pas très E3) :p

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

Citation:
quelles sont vos principales attente à propos du prochain salon du jeu vidéo ?

Des informations sur The Last Guardian et des bonnes cette fois-ci !

Un aperçu de Metal Gear Rising tant au niveau gameplay que graphique, idem pour Assassin's Creed 3.

Un Trailer de MGS 5 mais là on peut rêver ><

Et évidemment plus d'infos sur la Wii U, la "PS4" et la "Xbox720"

Edité par Anonyme 01 le 02/05/2012 - 16:52
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

Timesplitters 4 n'est pas du tout en développement, j'ai lu dernièrement un news de Crytek qui le disait pour couper court aux rumeurs. Dommage.

J'aimerais des news sur GTA V perso, sur le deuxième Castlevania Lords of Shadow, Assassin's Creed 3, Metal Gear Rising, Fallout 4 ?, Sleeping Dog, un nouveau Deus ex ?, du concret sur Bioshock Infinite, et surtout voir la vidéo de Gameplay de Dishonored.

Enfin, on peut toujours rêver x)

Portrait de Raiden
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 336
Re: E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

C'est beaucoup trop tôt pour un nouveau Deus Ex, mais peut-être un DLC on ne sait jamais :p

Sinon moi j'attends Metal Gear Rising, étant un gros de PlatinumGames et de MGS je l'attends avec impatience, sinon plus d'infi sur la Wii u bien évidemment et du gameplay de Dishonored

Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

Ghost Recon : Future Soldier sort en mai donc pourquoi ils en parleraient à l'E3 ?

Sinon pas grand chose à se mettre sous la dent du côté de chez Microsoft, par contre chez Sony les exclus n'ont pas l'air trop mauvaise. Pas trop d'attentes de mon côté, les surprises sont meilleures :).

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

Ah mais moi c'est simple, je veux Metroid 5. Bon, et dans la foulée aussi du Batman Arkham 3, du Golden Sun 4, du Mirror's Edge 2, du Alan Wake 2 et du Vanquish 2, pour ce qui est des principaux (je ne me fais pas d'illusion quant à du visuel pour Beyond Good & Evil 2).

Et sinon y'a aussi mes bons gros believe personnels hautement improbables, où on tablerait plus sur du Power Stone 3 ou du Jet Set Radio 3... Mais là, je crois que j'en demande peut-être un peu trop...

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

Moi je vois bien un trailer de MGS 5, qui ne va pas montrer grand chose, juste pour montrer que le jeu est bel et bien en développement :p
Et sinon, je vois bien Rayman Legend, BGE 2, GTA V, et pourquoi pas The Last Guardian :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Linus
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 504
Re: E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

Je suis impatient de voir la présentation de la Wii U !

Car même si on n'a pu voir la mablette l'E3 dernier je suis persuader quelle cache quelque chose cette mablette et Nintendo vas présenter sa comme une révolution un peu comme la Wiimote !

Le concept de la Wii U qui fera acheter la console au ménagère de 45 ans on ne la pas encore vu !

.

Pour ce qui est des jeux en general

Je ne crois pas trop a GTA V ainsi que Agent l'exclue PS3 car il me semble que R* ne sera pas présent !

J’espère voir The Last Guardian ainsi que le nouveau jeux de Quantic Dream qui sera sera certainement présenter lors de la
conférence de Sony

Plein d'annonce de jeux sur Vita pour relancer les ventes car c'est apparemment le désert niveau vente et Sony doit réagir !

.

Pour la 3DS

La je prédis encore des remake 3D (la je ne me mouille pas trop) ainsi que des nouveauté.

.

Du côté de Microsoft

Les rumeurs vont bon train une nouvelles Xbox annoncer ? ...

wait and see

Edité par Linus le 07/05/2012 - 14:13

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

Honte à moi, j'ai oublié de mentionner Rayman Legends ! C'est quand même pas rien du tout !

Citation:
Ghost Recon : Future Soldier sort en mai donc pourquoi ils en parleraient à l'E3 ?

Tiens oui c'est vrai, mais peut-être qu'il ne sort pas partout à la même date, non ?
Et puis, s'il sort fin mai ...
Ils vont peut-être en parler juste pour le présenter entièrement, ou lui faire un ptit peu de pub ? :p

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

Des news et une date de sortie pour The last Guardian sont mes plus plus grosses attentes de cet E3, j'attends aussi de voir enfin le gameplay de The last of us.