Un peu mouif pour moi cette année, pas joué à grand chose finalement. Bref y'a pas de claques mais allons-y :
TOP 4
1)Final Fantasy XII Zodiac Age Pas vraiment un nouveau jeu même s'il y a des nouveautés. Pas sûr que ce soit accepté du coup mais tant pis. Dans tout les cas, c'est le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir cette année, un très bon JRPG sublimé par les ajouts de cette édition ps4.
2)Mario Odyssey Bon j'en garde pas un souvenir impérissable mais c'était globalement bien fun malgré le dégueulis de contenu sans grand intérêt qui parsème l'aventure.
3)Monster Hunter XX Monster Hunter X était globalement un étron mais sa version estampillée G rattrape bien le coup. Nouveau style bien fumé, nouvelles bêtes dantesques, et le retour du challenge bien relevé. "So tasty !" comme dirait l'autre.
4)Nioh Allez je mets le petit nouveau de la team ninja en quatre. Pas un grand jeu mais y'a un début de quelque chose. Mes encouragements pour la suite si suite il y a messieurs.
FLOP 2
1)Zelda Breath of the Wild Beaucoup trop de foin, forcément ça plus le dégueulis de contenu sans intérêt ( décidément Nintendo ), ça fait trop à digérer. C'est un jeu qui m'a profondément ennuyé et qui me laisse un arrière goût désagréable et persistant. Un échec à mes yeux.
2)Sonic Mania Il fallait bien en mettre un autre. C'est pas particulièrement nul mais c'est oubliable, trop oubliable. Désolé mon bon vieux Sonic.
Top jeux sortis avant 2017
1)Persona 5 Découverte. Pas sûr que j'ailles au bout, c'est un concept répétitif. Pas fana non plus des délires animés mais c'est un bon jeu, y'a de l'énergie et c'est original ( enfin pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais touché à la franchise auparavant ).
2)Life is Strange J'aime pas les films interactifs, j'ai détesté la fameuse saison 1 de Walking dead de telltales mais ça c'était étonnamment bon. En fait, ce qui ma plu c'est surtout cette ambiance flottante, apaisé et dissocié du temps assez caractéristique de l'adolescence. Nostalgie quant tu nous tiens.
De mon côté j'ai édité et rajouté Dark Souls 3 en découvertes avant 2017.
Pareil j'ai vu que MatsolidSnake avait aussi voté Hitman mais en jeu avant 2017 alors que moi en 2017... du coup libre a toi de faire au plus simple Yoshi. Si tu me compte en avant 2017 mon vote alors Hitman sera en première place quand même.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Shovel Knight: Specter of Tourment, j'ai trouvé que c'était le meilleur gameplay (ou plutôt le moins lent) proposé jusqu'à présent (si on exclu le déplacement en diagonale haut ou bas)
3.
Spoiler ▼▲
Castlevania: The lecarde chronicles 2, hormis le moteur du jeu j'ai rien à dire
2.
Spoiler ▼▲
Mégamaker, je comptais le placer en n°3, mais en le relançant le 24, j'ai vu toutes les améliorations apportées que ce soit en terme d'interface ou de menu, et puis hey y a des musiques de Mégaman 3
1. Sonic forces, bien sûr...
Spoiler ▼▲
aucun suspens vu mon pseudo et mes penchants c'est Zelda: Breath of the wild même si j'avoue ne pas l'avoir terminé (et je pense pas le terminer de sitôt)
Flop 2017
Spoiler ▼▲
Je pourrai placer ici Sonic le forceur du game sans même y avoir joué (apparemment pire que Sonic Boom...), mais ce serait tirer sur l'ambulance donc attendons le prochain Sonic 3D et espérons quelque chose de mieux
Top Yoshi/Découverte
5.
Spoiler ▼▲
Payday 2, très honnêtement il y a un très gros potentiel s'il font un spin-off sur le banditisme aux US au XXème siècle, et s'il le font bien (rectifier le manque d'interaction)
4.
Spoiler ▼▲
Psychonauts, sympa même si la collecte de toutes les bribes ça va 2 secondes
3.
Spoiler ▼▲
Monaco:What's yours is mine, merci le club des radins de remplir mon compte Steam gratuitement :)
2.
Spoiler ▼▲
OFF, merci Ed pour ce jeu Gamemaker
1.
Spoiler ▼▲
Chrono Trigger, oui l'OST est énorme mais bon, je ne vous apprends rien
Je pourrai placer ici Sonic le forceur du game sans même y avoir joué (apparemment pire que Sonic Boom...)
Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Forces est un jeu moyen, mais pas du tout un étron rempli de bugs comme avait pu l'être Boom en son temps.
Je veux bien qu'on aime pas un jeu, mais faut pas abuser tout de même x)
y'a jamais vraiment eu de bon sonic 3d, la dernière foi je regardais un let's play de gamexplain sur adventure 1, c'est chaud quand même si ça c'est censé être un bon exemple aha.
Le machin il est trop malaisant force 10, remplis de problèmes de collisions.
Il l'a dit qu'il le ferai pas ? Ca me paraitrait bizarre
entierement d'accord.
Un peu mouif pour moi cette année, pas joué à grand chose finalement. Bref y'a pas de claques mais allons-y :
TOP 4
1)Final Fantasy XII Zodiac Age Pas vraiment un nouveau jeu même s'il y a des nouveautés. Pas sûr que ce soit accepté du coup mais tant pis. Dans tout les cas, c'est le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir cette année, un très bon JRPG sublimé par les ajouts de cette édition ps4.
2)Mario Odyssey Bon j'en garde pas un souvenir impérissable mais c'était globalement bien fun malgré le dégueulis de contenu sans grand intérêt qui parsème l'aventure.
3)Monster Hunter XX Monster Hunter X était globalement un étron mais sa version estampillée G rattrape bien le coup. Nouveau style bien fumé, nouvelles bêtes dantesques, et le retour du challenge bien relevé. "So tasty !" comme dirait l'autre.
4)Nioh Allez je mets le petit nouveau de la team ninja en quatre. Pas un grand jeu mais y'a un début de quelque chose. Mes encouragements pour la suite si suite il y a messieurs.
FLOP 2
1)Zelda Breath of the Wild Beaucoup trop de foin, forcément ça plus le dégueulis de contenu sans intérêt ( décidément Nintendo ), ça fait trop à digérer. C'est un jeu qui m'a profondément ennuyé et qui me laisse un arrière goût désagréable et persistant. Un échec à mes yeux.
2)Sonic Mania Il fallait bien en mettre un autre. C'est pas particulièrement nul mais c'est oubliable, trop oubliable. Désolé mon bon vieux Sonic.
Top jeux sortis avant 2017
1)Persona 5 Découverte. Pas sûr que j'ailles au bout, c'est un concept répétitif. Pas fana non plus des délires animés mais c'est un bon jeu, y'a de l'énergie et c'est original ( enfin pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais touché à la franchise auparavant ).
2)Life is Strange J'aime pas les films interactifs, j'ai détesté la fameuse saison 1 de Walking dead de telltales mais ça c'était étonnamment bon. En fait, ce qui ma plu c'est surtout cette ambiance flottante, apaisé et dissocié du temps assez caractéristique de l'adolescence. Nostalgie quant tu nous tiens.
A merde j'ai oublié de foutre mhxx dans mon top.
Bah vais l'edit.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
De mon côté j'ai édité et rajouté Dark Souls 3 en découvertes avant 2017.
Pareil j'ai vu que MatsolidSnake avait aussi voté Hitman mais en jeu avant 2017 alors que moi en 2017... du coup libre a toi de faire au plus simple Yoshi. Si tu me compte en avant 2017 mon vote alors Hitman sera en première place quand même.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Top 2017
4.
3.
2.
1.
Sonic forces, bien sûr...Flop 2017
Top Yoshi/Découverte
5.
4.
3.
2.
1.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Forces est un jeu moyen, mais pas du tout un étron rempli de bugs comme avait pu l'être Boom en son temps.
Je veux bien qu'on aime pas un jeu, mais faut pas abuser tout de même x)
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Alors oui, mais non faut pas déconner.
Perso, j'ai regardé les réactions et les avis lors de la sortie et c'était clairement pas encourageant, après j'ai bien précisé que je n'y ai pas joué
y'a jamais vraiment eu de bon sonic 3d, la dernière foi je regardais un let's play de gamexplain sur adventure 1, c'est chaud quand même si ça c'est censé être un bon exemple aha.
Le machin il est trop malaisant force 10, remplis de problèmes de collisions.