Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7395 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11273
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je ne sais pas encore. J'ai juste fait une petite session. Je vais d'abord finir Ghosthunter avant de la reprendre et comme j'aimerais bien aussi refaire parasite Eve 2, pas certain de faire les ng+ A voir, je ne suis pas encore fixé.

Puis j'ai aussi genji PS3 à faire, Condemned sur 360. Peut-être Martian gothic tiens à refaire, ça va te mettre en émoi ça :p

Edité par fafnir le 11/09/2023 - 16:54

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6412

Citation:
j'aimerais bien aussi refaire parasite Eve 2, pas certain de faire les ng+ A voir, je ne suis pas encore fixé.

Hell yeah ! Perso je vais juste refaire en NG+ rang S pour chopper la Gunblade je pense par contre pour PE1 le NG+ est trop important pour le rater ... Ok c'est 77 étages mais le boss tout en haut est goldé

Citation:
Peut-être Martian gothic tiens à refaire, ça va te mettre en émoi ça :p

Je pense sincèrement qu'on est très très très proche du meilleur jeu de tous les temps :p bon honnêtement pour moi le jeu est environ 20% génial et 80 % trash tier mais il a le mérite d'avoir tenté des trucs de fou pour l'époque ...

Ok les mobs sont atroces et reviennent à la vie en boucle, ok les combats sont nul à chier, ok il y a zéro logique (ba tiens si il faut parler d'un jeu que j'ai pas fini sans soluce c'est lui) mais cette ambiance sérieux, c'est lui qui devrait avoir un remake

Perso c'est Dino Crisis que j'ai envie de refaire aussi

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5501

Bien évidemment, je viens de commencer Lies o... Ah bah non, je suis sur The friends of Ringo Ishikawa :D

C'est techniquement un beat'em all en open world, mais c'est avant tout un jeu qui raconte l'adolescence, la recherche de qui on est, les amis, les amours, les études, les conneries, la vie.

Il y a un gros côté "Yakuza de poche" qui se dégage de l'ensemble, avec ses bastons, ses parties de billard, ses jobs à mi-temps et ses soirées dans les bars à discuter avec les potes.

Je n'ai pas été très loin pour le moment, mais il est déjà certain que c'est un jeu unique au charme nostalgique fou.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2007

Pas encore d'avis mais je vais commencer Metro Exodus, j'avais bien aimé les deux précédents, surtout Last Light.

Je donnerai mon avis quand j'y aurai un peu jouer et j'espère que le côté "semi open world" ne me rebutera pas trop.

Je joue sur la version PS5 avec tous les DLC.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25059

Je suis l'un des rare qui a aimé les METRO, j'ai acheté le dernier y a longtemps mais toujours pas fait.

Sinon j'ai fini quelques jeux retro comme:

Robotnik MBM, la difficulté nom de dieu, c'est un bon jeu mais y a pas mal de défaut tout de même dont une difficulté de fou.
J'ai aussi fini le Castlevania de la Master System, c'est un bon jeu comparé a Bloodlines, mais pour la SMS c'est excellent.
J'ai longuement joué a DOOM GBA, je suis a la fin de la seconde mappe et il en reste encore une, la version SNES a moins de niveaux.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1048

Elle a une grosse réputation la série Metro. Le premier était absolument fou sur PC, c'était une claque graphique monstre et d'immersion. De mémoire un fer de lance de la techno PhysX de Nvidia

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

Perso j'avais vite laché le premier Metro mais Exodus j'ai vraiment aimé, c'est le seul que j'ai fini du coup. Je sais que certains préfèrent les premiers à Exodus à cause du côté claustrophobique linéaire au lieu des zones ouvertes.

Mais Exodus justement j'aime bien le parti pris de plusieurs zones ouvertes mais qui forment pas un tout, que tu traverses avec des ambiances différentes à chaque fois (bien que les 2 premières soient plus travaillées, qu'ensuite on revient sur du plus linéaire et court). L'immersion c'est une claque, y'a une belle ambiance dans le voyage en train. Scénaristiquement je me souviens d'un pseudo twist bidon à un moment mais les personnages sont attachants.

Edité par Fame le 16/09/2023 - 22:52
Portrait de Populus

J'ai peu avancé mais pour l'instant j'aime bien, l'immersion est toujours aussi impeccable. Par contre un truc qui me choque ce sont les expressions de visage, putain ça a 10 ans de retard c'est très vieillot et ça fait tâche alors que le jeu est magnifique graphiquement c'est dommage...

L'IA a pas l'air d'avoir évolué d'un iota aussi avec des mecs toujours aussi teubés.

Portrait de Populus

Je continue mon petit bonhomme de chemin sur Metro Exodus et j'aime beaucoup pour l'instant.

L'idée d'avoir créé de grande zone ouverte apporte clairement un plus, se balader dans de grande zones délabrées à la recherche de ressources dans des décors splendide fonctionne véritablement.

Ajoute à cela une ambiance impeccable et une immersion constante et c'est le grand kiffe. Malheureusement j'ai déjà vu quelques défauts notable notamment l'IA qui a toujours été problématique dans les jeux Metro, les gunfights humains pas folichon non plus, je joue en difficile donc c'est très dur de tuer plus d'un ou deux ennemis sans crever tellement on meurt vite.

Les visages aussi assez mal fait et qui nuise un peu à l'immersion. Pour le moment l'histoire se laisse suivre sans plus, je verrais par la suite mais j'aime bien l'idée de départ.

En tout cas je kiffe assez pour l'instant et c'est le principal !

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6412

Ba tiens Faf vu que tu parlais de Parasite Eve 1, comme par hasard le hasard du hasard t'as un FF qui va faire une collab avec quel jeu ?

Ça sort demain

Edité par Hito_Shura le 20/09/2023 - 16:46

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯