Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7467 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

j'ai enfin commencé bloodborne, j'ai fait les 2 premiers boss (bête cléricale, père gascoigne), j'ai plus galéré sur le 1er que le second que j'ai first try bizarrement sans cocktail et sans la boite à musique (j'ai regardé sur le net sinon je savais même pas qu'on pouvait les utilisés XD), c'est moi ou le jeu nous force à être beaucoup plus agressifs, le fait de pouvoir récupérer un peu vie si on ré-attaqué une fois touché, rend les choses moins pénibles. Par contre, toujours, c'est pnj cryptique, des fois c'est pas clair ^^ la VF est de très bonne facture néanmoins qui est pour moi un point fort.

j'ai une question pour les connaisseurs : la lucidité ça sert à quoi concrètement ?

Edité par Xenocloud le 13/02/2022 - 23:36

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de FitzChevalerie
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305

Non, non ce n'est pas toi ^^ Si tu joues passif, y'a certains boss ou tu vas passer un sale moment. Comme tu dis, le jeu pousse à l'agressivité et au contre flingue. C'est assez jouissif de bourrer comme un gros degueulasse pour tanker un mauvais coup qu'on a pris et flinguer à la frame pour calmer un mob un peu trop hargneux =D

Pour la lucidité, elle sert principalement à acheter des objets mais elle a d'autres petites fonctions (si j'ai bien compris) que je te laisse découvrir.

Si tu veux discuter du jeu, il y a aussi un topic dédié juste :p

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6461

J'ai joué 3 heures à Shadow Man vu qu'il est enfin sortit sur PS4 sachant que le remaster devait sortir peu de temps après la version PC qui existe depuis plusieurs mois loul

Je l'avais déjà fini à l'époque sur PC donc je ne me souviens pas de grand chose et ça fait plaisir d'y rejouer en mode perdu, apparemment il y a plusieurs nouveaux niveaux + ost ... Par contre le gameplay a salement vieillit, c'est pas injouable mais tu bourrines tellement les gâchettes que tu finis avec les doigts fatigués et encore c'est moins pire que sur PC à la manette

Actuellement j'en suis à l'asile qui est vraiment sympa et le jeu est super labyrinthique, par contre la cohérence de l'ost ... J'avais aucun souvenir qu'elle était autant à l'ouest parfois même si elle reste assez bonne

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de darkyline
A rejoint: 14 février 2022
Contributions: 54

Je suis en train de refaire Bloodborne en ce moment aussi ^^ J'essaye de faire une run 100% en débloquant tout, je suis à Gehrman mais je fais les donjons calise avant.

Citation:
j'ai une question pour les connaisseurs : la lucidité ça sert à quoi concrètement ?

La lucidité est une sorte de monnaie qui ressemble un peu à l'humanité dans Dark Souls (tu en consomme une pour invoquer des pnjs ou joueurs pour t'aider), tu peux acheter des objets avec au marchant devant la maison dans le rêve du chasseur aussi.

Elle sert aussi à débloquer des événements dans le jeu selon le nombre de lucidités que tu possèdes :)

Edité par darkyline le 21/02/2022 - 16:16
Portrait de Hito_Shura

Bon j'ai commencé le Pixel Remaster de FF6, évidemment c'est celui qui a le plus de taf et il a été censuré lol le salut nazi pendant le premier flashback de Kefka et Terra maintenant ces couillons lèvent les deux bras loul après c'est pas super grave mais bon la censure de merde ...

Et l'opéra a été totalement refait bordel

Portrait de Xenocloud

et en VF c'est comment l'opéra, ils ont laissé en japonais ou anglais ? ( j'aimer bien, sur la snes l'effet qui avait mis quand cèles chanter XD)

par contre, c'est toujours dommage pour la censure :(

Edité par Xenocloud le 24/02/2022 - 13:06

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Hito_Shura

Nan toutes les langues Xeno c'est stylé et en français c'est pour moi la version la plus belle

Et les paroles sont pas ridicules ça va

Portrait de iwao72
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 668

C'est clair que les sons de la snes pour l'opéra sont devenus cultes et manquent un peu ^^ Mais j'aime bien la VF. Par contre je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait un vrai remaster "hd 2d" comme Live a live.

Portrait de Xenocloud

Citation:
Nan toutes les langues Xeno c'est stylé et en français c'est pour moi la version la plus belle

je suis sur le cul ! square enix sortez-nous ça sur console nom de dieu !!^^

c'est vrai que la version française est stylé, je ne m'attendais pas à ça de la part de square ^^

Edité par Xenocloud le 24/02/2022 - 14:49

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Par contre je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait un vrai remaster "hd 2d" comme Live a live.

Apparemment Square Enix a annoncé il y a quelques jours qu'il y aurait d'autre remaster 2D HD de l'ère SNES qui vont arriver après Live A Live ... Perso j'aimerai beaucoup un petit Secret of Evermore ou même un retour des premiers Breath of Fire remanié ça serait cool

T'inquiètes Xeno un jour on l'aura ... Sur Switch loul

D'ailleurs petit truc marrant de cette version, Sabin a des espèces de mini QTE pour lancer ses Jujitsu donc impossible de rater et ça c'est génial ... Et encore mieux si tu lances le mode auto t'as même plus besoin de faire les manips loul mais ça c'est Broken pour son dernier Jujitsu