Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7402 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6416
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ouais honnêtement j'ai pris autant de plaisir sur Mortal Shell que Nioh ou DS2 par exemple voir plus sur MS que sur Nioh, j'aime trop le gameplay durcissement et compagnie ... Après quand je dis que FS est au-dessus c'est vraiment sur la DA et l'ost, les Map de Nioh sont vraiment sympa mais bon je vais pas te mentir ça me restera pas en tête lol

Citation:
Comme pour Mortal Shell, il me semble avoir vu que Hooper lui reproche de ne pas être au niveau des From Software

En même temps MS c'est pas Indé ?

Citation:
Peut-être que le deux te plaira plus, puisqu'il me semble pas qu'il y a ce problème de map et j'ai l'impression que c'est le truc qui te dérange le plus

Nan t'inquiètes ... C'est pas comme si j'étais entrain de faire une mission dans la région 6 reprise de la Map de Yuki Onna de la région 2 ou 3 je sais plus loul

J'ai vu une vidéo vite fais justement sur Nioh 2 ça a l'air vénère

Mais sinon oui même comme ça j'adore Nioh sinon je tenterais pas le NG+1 ne t'inquiètes pas

Citation:
C'est quoi les changements par rapport à la version 16 bits de la SNES ? Parce que visuellement ça a l'air pareil non ?

Hausse graphique et ost remixé ... Imagine dancing Mad bordel !!

Et oui t'imagines un FF6 en mode Kiwami 1 ??? Nan tu peux pas imaginer tu l'as toujours pas fais hahaha

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Citation:
Bon aucun rapport mais FF6 Pixel remaster annoncé pour le 23 février, on va passer le fait que ce soit une date atroce lol mais en plus pour ceux qui, comme moi l'ont acheté en juillet la hype est retombé à zéro ... Enfin bon de toute façon je le ferais c'est sûr mais bon merci Square de pas les sortir sur console

c'est dommage en effet qu'il ne sorte pas sur console encore une riche idée de square.

je me demande pourquoi ils ont fait ça ? sérieusement, c'est compliqué de faire un portage console traduit de FF6

Edité par Xenocloud le 11/02/2022 - 23:28

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Hito_Shura

J'avais entendu un célèbre streamer de FF7 se plaindre de ça la dernière fois, genre Square aurait dit que pour sortir ce genre de remaster sur console il faudrait que les joueurs montre une certaine envie ... Sachant que depuis que les Pixel Remaster ont été annoncé les fans ne font que ça hahaha donc je comprend pas non plus

Et en plus ils sont tous traduits en français donc je comprend pas la sortie PC only

Cadeau pour Gilgamesh sama

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3116

Citation:
Après quand je dis que FS est au-dessus c'est vraiment sur la DA et l'ost
Je trouve que From Software fait globalement mieux sur leurs jeux, et ça comprend l'OST et la DA, ce qui fait que sur certains point Nioh peut par exemple être meilleur, mais pas globalement.
Je trouve que From Software réussi quasiment tout très bien, du coup l'ensemble des qualités de leurs jeux converge vers un tout uniforme (je ne sais pas si je suis clair :D), et c'est pour ça que je trouve qu'ils sont au-dessus et que c'est des chefs-d'oeuvres.
La DA est absolument grandiose, l'OST aussi, le level-design idem, le gameplay est excellent, la narration est très intéressante dans sa façon de raconter une histoire qui me semble assez propre au jeu vidéo, et quand on s'y intéresse on voit que c'est très riche à ce niveau, le bestiaire est fou, les boss sont parmi les meilleurs que j'ai vu dans des jeux vidéo...
C'est compliqué de trouver de trucs objectivement ratés, je dirais la caméra (mais j'ai l'impression que c'est propre à tous les souls-like) et le framerate qui souvent a du mal.

Citation:
En même temps MS c'est pas Indé ?
Je viens de regarder, l'éditeur et le développeurs sont différents, donc j'imagine que non. Mais c'est un jeu à budget modeste par contre oui, ce qui excuse certains trucs, mais je ne pense pas que Hooper en a tenu compte.

Citation:
J'ai vu une vidéo vite fais justement sur Nioh 2 ça a l'air vénère
Purée, tous les buffs qu'il se met !

Citation:
Hausse graphique et ost remixé ... Imagine dancing Mad bordel !!
Ah oui les remix tu m'avais fait un peu écouter c'est vrai, par contre la hausse graphique j'ai dû mal à la voir là, on dirait juste que la résolution est plus grande et c'est tout, mais peut-être que je me trompe et qu'il y a des effets que je n'ai pas vu (quoique, les magies m'ont l'air plus jolies).

Citation:
Et oui t'imagines un FF6 en mode Kiwami 1 ??? Nan tu peux pas imaginer tu l'as toujours pas fais hahaha
Et je t'emmerde ! Ahahah, salaud...
J'ai le temps je le ferai t'inquiète.

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Citation:
J'avais entendu un célèbre streamer de FF7 se plaindre de ça la dernière fois, genre Square aurait dit que pour sortir ce genre de remaster sur console il faudrait que les joueurs montre une certaine envie ...

sérieux ? ahaha XD tout le monde attends ça depuis 30 ans, mais non " il faut que les joueurs montre une certaine envie" des comiques chez square surtout ne changer rien ^^

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Hito_Shura

Trop d'amour pour FS là hahaha je pense à peu près pareil juste niveau gameplay, en vrai c'est ultra subjectif comme je t'avais dis c'est un peu trop lent pour moi ... Perso j'ai vraiment compris le génie à partir du 2 (pourtant je sais que c'est souvent le moins aimé) encore aujourd'hui les DLC me choquent tellement je les trouve extraordinaire mais niveau OST le 1 je le considère comme étant meilleur rien que le thème de Gwyn et le loup c'est la giga classe

Citation:
C'est compliqué de trouver de trucs objectivement ratés, je dirais la caméra (mais j'ai l'impression que c'est propre à tous les souls-like) et le framerate qui souvent a du mal.

Tout cet amour pour un crachat final alala quelle déception lol

Citation:
on dirait juste que la résolution est plus grande et c'est tout, mais peut-être que je me trompe et qu'il y a des effets que je n'ai pas vu (quoique, les magies m'ont l'air plus jolies).

Tout est refait parfois en moins stylé, d'ailleurs c'est assez drôle de voir que certaines magies comme brasier sont pareils de FF1 à FF5 ( je sais pas encore le 6 pas joué)

Citation:
Et je t'emmerde ! Ahahah, salaud...
J'ai le temps je le ferai t'inquiète.

Ba pourquoi ? C'est la première fois que j'en parle nan ? Lol

Portrait de Hito_Shura

Bon voila je viens de finir Nioh, j'ai adoré le dernier niveau mais ma plus grosse faiblesse était présente ... Les trous lol et donc jusqu'au château je suis mort une dizaine de fois ...

Sinon j'ai vraiment bien géré tout les boss même le boss final je l'ai eu au second try et Nobu First en mode Kusarigama, là où ça devient comique c'est que j'ai perdu 4 fois contre Kelley qui est le plus simple ... Mais la gueule du boss de fin, même si il est pas compliqué il est vraiment cool même Nobu qui a toutes les magies des autres boss est cool

Et donc maintenant je vais enchaîner sur "Les yeux de la reine" qui est la mission qui débloque les DLC de ce que j'ai lu, je veux tabasser du Hayabusa

En plus heureusement que j'ai commencé à jouer avec toutes les armes il y a pas longtemps car il faut avoir une maîtrisede 500000 avec toutes les armes pour chopper chaque maîtrise sur chaque arme ... Et on va commencer à chercher les Kodama, j'en ai presque 200 à trouver lol

Portrait de Metyros

Ah bah du coup tu n'as pas vraiment fini le jeu, même si on dirait je sais :P
Les yeux de la reine est la mission qui conclue l'histoire hors DLC, et c'est là la petite surprise dont je te parlais parce qu'on peut bien se demander ce qu'il reste après Kelley.

Citation:
Mais la gueule du boss de fin, même si il est pas compliqué il est vraiment cool même Nobu qui a toutes les magies des autres boss est cool
Ouais ils sont cools les enchainements de boss à la fin.
Du coup tu as eu du loot vert normalement ? Sur la plage avec Kelley si je me souviens bien.

Citation:
Et on va commencer à chercher les Kodama
Trouve ou fait toi "détection de kodama" pour te faciliter la tâche !

Edité par Metyros le 12/02/2022 - 21:31
Portrait de Hito_Shura

Je viens de le comprendre en me faisant tabasser par les yeux de la reine justement loul

Citation:
Du coup tu as eu du loot vert normalement ? Sur la plage avec Kelley si je me souviens bien.

Yeees laisse tomber les stats de porc sérieux vraiment stylé

T'inquiètes pas pour la détection de Kodama j'ai le petit bestiau qui l'a (celui de Nobunaga au level 20 et quelques)

Mais ça fait flipper j'ai lu que la mission la plus hard était level 235 ... Déjà je viens de faire triple Kelley c'était assez abusé

Portrait de Metyros

Je viens de lancer ma sauvegarde pour vérifier, hors DLC j'ai l'impression que c'est 155 mais dans les DLC ça monte jusqu'à 265.