Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7468 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Oh et sinon pas grand chose à voir(quoique !) mais si jamais vous n'y avez pas joué le Shadow Warrior originel est gratuit sur Good Old Games ! Foncez-dessus !

Ouah! Merci pour l'info, je suis parti le DL direct :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Je veux dire, où est la récompense d'avoir passé cette grande zone dangereuse? Là, on a juste le jeu qui te dit "C'était chaud, hein?

Bon pour ça je leurs en veux pas, mais il est vraie que me suis dit il y a pas moyen que je les tue tous, du coup j'ai cherché je me suis faufilé sans me faire prendre et effectivement il n'y a pas de récompense, y a juste un bon chemin et le reste, mais si on regarde bien la première mission principale c'est pareil, y a beaucoup de chemins inutiles, je pense que c'est voulu, les quêtes secondaires je les trouves bien plus banales, c'est un enchainement de mobs et de sales...

Citation:
Bah voilà le boss direct et faudra tout se retaper si tu meurs. Comment tu te sens, hein, espèce de fragile?!" Il aurait fallu un raccourci pour, au moins, avoir un minimum un sentiment d'accomplissement...

Il y en a un, quand tu passe le chemin étroit ou l'on a le mur a notre droite, au niveau ou les souris sortent pour nous faire tomber en contrebas a gauche y a un chemin perpendiculaire qui nous mène a un autre checkpoint que l'on peu apercevoir en longeant le mur au loin, un peu avant le oni qui nous tourne le dos avant de prendre le chemin conventionnel a droite.

* Si tu galère pour le boss j'ai trouvé une technique imparable au bout de 1h, après ce boss y a une mission secondaire qui se débloque et il s'agit en fait de tuer un samouraï overpower ^^.

Citation:
J'ajouterai également le manque de récompense pour le joueur lorsqu'il passe un endroit difficile. Par exemple, il y avait une tombe toute seule située derrière 3 ennemis. Du coup, je me dis que le spectre doit avoir un truc vachement bien sur lui. Je tue tout le monde, je l'invoque et je le tue, ce qui n'était pas une mince affaire, et je me retrouve... avec une pièce d'armure moins bonne que celle que j'avais déjà!

Le système de drop est aléatoire donc difficile de leurs en vouloir pour ça, si on est la c'est que c'est nous qui aimons souffrir, par contre le mob que tu évoques y en a 2 dans ce niveau, j'ai déclenché la magie pour les battre.

Citation:
Ouais au final Nioh, j'apprécie mais pas plus que ça : le gameplay est très sympa et satisfaisant à maîtriser mais...Comment dire, je suis déjà lassé car pas aussi bien goupillé qu'un bon Souls de manière globale à moyen terme

Perso je trouve le gameplay de Nioh plus juste que dans un Souls, par contre et je l'ai évoqué plus haut, c'est le déséquilibre nous/mobs-boss et les priorités qui font que ce gameplay "juste" est foutu en l'air et on se retrouve a rager.

En temps normal je pourrai battre n'importe quel adversaire même si je suis niveau 5 et lui 50, mais la non, il a priorité sur tout du coup je perd constamment, a mon avis ils voulaient faire ça pour contrebalancer le Grind (le xp forcé) des joueurs en trichant, mais au final pour les joueurs comme moi c'est contre productif.

Genre:

- Le boss te vide ton endurance en un coup
- Tu l'enchaine puis il t'enchaine comme si tu ne l'avais pas assener de coup une seconde avant.
- Le boss attaque dans une direction, tu l’évites, son coup change de direction et va vers toi (avec cette même attaque qui a la base partait a coté)...
- Tu évites un coup d'épée, tu vois qu'il passe a coté mais pourtant tu te prends les dégâts dans la poire...
- Le boss saute pour te mettre un coup vertical, tu fais la roulade en passant entre ses jambes, tu te retrouves donc derrière lui avec lui qui tape dans le vent, pourtant tu te prend les dégâts...
- Le boss qui traverse une partie énorme de la sale, sans toucher le sol, notamment le samouraï -_- (il vole?)

Citation:
au niveau du LD et des mobs plus trop intéressants à affronter au bout d'un moment, c'est un peu balot :p.

Ça c'est vrai, mais est ce vraiment ça?, ou est ce la frousse de perdre? ;)

Citation:
Oh et sinon pas grand chose à voir(quoique !) mais si jamais vous n'y avez pas joué le Shadow Warrior originel est gratuit sur Good Old Games ! Foncez-dessus !

Merci, mais je l'ai pris lors des dernières soldes steam.

Edité par nexy le 04/09/2016 - 13:58

Portrait de nexy

Ça y est je viens de torcher toutes les missions crépusculaires dans Nioh, c'est les mêmes niveau mais en plus difficile, et il y a que des gros mobs, la mission secondaire en crépusculaire est dégueulasse de difficulté.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

J'avoue, j'y ai même pas retouché, à Nioh^^

Du coup, je suis retourné sur The Evil Within, et c'est toujours aussi fou! Le Chapitre 10 est totalement infernal, on n'a pas le temps de respirer, c'est génial^^
J'ai aussi repris un peu MGS V et mon avis n'a pas changé: c'est un grand jeu, une oeuvre importante dans cette industrie.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

J'ai attaqué le second opus de la saga Mass Effect, et je suis un peu partagé pour le moment.

Autant niveau narration, scénario et mise en scène, on est toujours dans la même lignée, à savoir du très bon, autant sur d'autres points, c'est moins jojo l'asticot.
Ce que je mets en cause c'est essentiellement l'ergonomie : pas de touches dédiées pour consulter le journal ou les compétences (obligé de passer par "Echap"), pas de mini-map permanente (il faut laisser appuyer, sachant que ça fait juste boussole vers l'objectif au final), le système d'xp uniquement par l'aboutissement des missions ("1000 xp avant le niveau suivant" oué donc à la fin de la mission quoi...), aucun indicatif de la puissance des armes, pas de map en zones hostiles, la carte de la galaxie (déjà pas extra sur le 1er) est déjà pénible à parcourir,...

Enfin, c'est ce que j'ai constaté pour le moment. J'ai joué 2h, donc je me trompe peut-être sur certains points ^^

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Je viens de finir ff13-2 et comment dire. Le jeu est clairement supérieur au 13, niveau gameplay et level design. Le gameplay était pas mal dans le 13 mais là ça a été bien amélioré. Niveau level design franchement, j'avais dit que gran pulse était la meilleure partie de ff13, ça confirme bien que la possibilité de revenir sur ses pas est primordial dans un rpg.
En soit le jeu est quand même assez vicieux. Il a tendance à pousser les gens à finir le jeu à 100%. C'est assez rare que je finisse un jeu à 100% mais là c'est vraiment la structure du jeu plutôt que sa qualité qui m'a poussé à le faire.

Ensuite niveau scénario y'a rien à redire. Ff13 et ff13-2 ont tous les deux des scenarii bien développés. Bon évidemment dès qu'on parle de voyage dans le temps ça part en couille. C'est connu ça. L'écriture des personnages est pas mal. Les nouveaux persos sont sympas, ils ont retirés tout le côté chiant des mauvais anciens perso (vanille et Hope). Y'a juste que par moment ça allait un peu dans tous les sens mais je crois que c'est lié au fait qu'ils avaient déjà prévu un ff13-3.
Ah oui et le cliff hanger c'est putassier. En plus j'ai pas ff13-3, je saurais la fin du mot tardivement.

Jpenses avoir tout dit. ^^

Portrait de nexy

Citation:
Je viens de finir ff13-2 et comment dire. Le jeu est clairement supérieur au 13

J'avais exactement le même sentiment, ceci dit c'est pas une foudre de guerre non plus, pour moi c'est un 6/10 au mieux.

Citation:
Ah oui et le cliff hanger c'est putassier.

Et c'est quoi le cliffhanger en fait?, je m'en rappelle plus?, la fin en elle même tu parle?, si c'est ça, c'est pour introduire la suite inutile c'est a dire FF13 3, et j'avoue que c'est tout pourri ^^.

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons dans FF13 3 il faut faire les missions secondaires pour débloquer la suite principale et ce depuis le début jusqu’à la fin tout en étant timé.

Edité par nexy le 06/09/2016 - 11:24

indy
Portrait de indalcio
Contributions: 820

J'ai adoré FF13-2, surtout pour le end game, que j'ai trouvé formidable, pour le finir a 100%, on est lancé dans une espèce de chasse au monstres, et a leur amélioration maximale (ainsi qu'a leur fusion) le jeu prend tout sont sens a ce moment la pour moi, pour ensuite aller vaincre les vrais gros Boss du jeu, quand tu maîtrise le gameplay des combats a la perfection, ça en deviens assez jubilatoire et grisant.
C'est la que tu te dit, que square a quand même fait un sacrée boulot en fait, mais c'est surtout réservé a une élite.. qui va vraiment arrivé a un tel niveau? et que donc la majorité des joueurs, vont trouvé ce FF anecdotique ou sans intérêt.
Alors qu'il a une grande profondeur et richesse de gameplay, mais pour y parvenir, faut au moins 70-80 voir 100h de jeu.
Un peu comme l'était FF10 a l'époque, avec le sphérier, et l'amélioration ultime des personnages pour battre les chimère purgatrices.(Le Yojimbo Purgateur, qu'il fallait vaincre 5 fois de suite, c'était d'une violence)

J’espère retrouvé un peu de ça dans FF15, ou au moins réussir a tenir jusque au bout, pour voir si le endgame est au niveau des autres jeux cité plus haut..

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de soun
Contributions: 7095

une grosse soixantaine d'heure c'est suffisant pour finir le jeu à 100% ^^
Bon après mon équipe n'était pas parfaite mais avec mon odin je dégommais tout en même temps. C'est vrai qu'il était assez technique, le mal que j'ai eu à vaincre le Yomi et la Raspatil, deux purges ces monstres ^^

Je ne m'étais pas autant investi dans ff10 alors que honnêtement je l'ai préféré à celui-ci. C'est fou quand même.

@nexy : C'est vrai que le jeu ne casse pas trois pattes à un connard mais pour être honnête, je joue aux rpg surtout pour leurs scénarios et je trouve que les deux premiers ff13 ont un scénario plutôt bien ficelé. Après oui les personnages sont assez mal construit, ils se sont assez bien rattrapés avec ff13-2 sur ce point. Je me demande quand même si les catastrophes que furent ff10-2 et dirge of cerberus, et les maladresses de ff13 (je lui trouve des qualités à ce jeu mais il aurait pu être clairement meilleur) ne poussent pas les gens à sous estimer ff12 et ff13-2. Jme souviens du hooper qui disait, dans son test sur dirge of cerberus, que square enix était fini, qu'ils ne feraient plus de bons jeux. Jme dis qu'en partant de ce principe on trouve forcément les jeux moins bons.

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Moi je ne joue pas vraiment pour le scénario...alors évidemment c est bien si c est bien ficelé mais moi j attend surtout des personnages charismatiques qui me fond passer des émotions. Je veux pouvoir m identifier, je veux qu ils me donnent la banane, je veux une superbe histoire d amour.

Je ne demande même pas à ce qu ils aient un background de ouf...je veux juste kiffer partir à l aventure avec eux.

Un bon exemple :ff8,malgre tout ses défauts j ai adoré jouer squall et voir la relation avec linoa évoluer.

Pour ff15 c est mal parti pour moi...déjà dans l équipe pas de perso féminin...

Faut que je fasse ff9, son thème de la mort m intéresse...je sens que niveau émotion ça doit être pas mal même si j accroche moyen aux persos....mais bon la c est très subjectif.

Par contre, point positif je pense que ff15 doit être plutôt sympa à parcourir..faut avouer que les ff (même le 13) se laissent jouer facilement contrairement aux xenoblades par exemple bourrés de qualités mais qui m emmerdent royalement.

Edité par aurios le 07/09/2016 - 12:10