Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7468 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11320
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Yop !

Non pas encore, j'ai fait une petite pause mais c'est vraiment très bien ^^

Je ne suis pas très loin (10h ? Je ne sais plus très bien), je suis contre le motard squelettique sur l'autoroute(je ne sais plus son nom) qui m'a démonté^^

J'ai choisi de rejoindre les mantras

Spoiler

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Hello world,

bien, je suis sur la nouvelle démo de Nioh, le souls-like de la Team Ninja et, bah, c'est pas mal, en fait^^
Déjà, la démo est vraiment longue, je ne m'attendais pas à ça! Après avoir passé un bon bout de temps à parcourir le niveau et une fois le boss battu, je me suis dit "ok, fin de la démo, c'est bon pour moi!", mais, en fait, pas du tout :P Le jeu m'a remis sur la carte et me propose maintenant une deuxième mission principale, ainsi qu'une secondaire!
Bon, on verra demain pour tout ça, mais, pour ceux qui se posent la question, ça fait quand même quelques heures de jeu d'assurées, ce qui est plutôt cool!

Donc, sinon, manette en main, c'est comment? Et ben, c'est pas mal. C'est pas ouf, mias c'est pas mal. Disons que, pour l'instant, je trouve cette mécanique des différentes positions de l'arme (basse, moyenne et haute qui vous donnent différents bonus et malus de vitesse et de puissance) un peu gadget. Honnêtement, une fois que j'avais trouvé la position avec laquelle j'étais le plus à l'aise (la position basse, beaucoup plus rapide), je ne suis pas retourné sur les autres.

A part ça, je trouve qu'il y a une bonne balance entre rythme posé et combats nerveux, ça marche bien, il y a pas mal d'items et d'équipements à ramasser, le système de combo est plutôt sympa, la difficulté est assez relevée mais une bonne sensation de progression permet de ne pas se sentir lésé, bref... c'est pas mal^^

En fait, le truc qui m'a sauté aux yeux, c'est le côté très old-school du jeu. Que ce soit visuellement, ou même en terme de mécaniques, je trouve que le jeu fait très PS2 dans l'âme. Alors, attention, je ne parle pas de technique - même si le jeu n'est pas un foudre de guerre... ce qui lui permet de tourner à 60 fps^^- mais vraiment de la patte du jeu: de l'omnipresence du HUD à l'écran, au chara design, en passant par la mise en scène (assez sommaire, il faut bien le dire) ou au choix des couleurs, il y a un certain manque de finesse général qui me fait vachement penser à l'époque de la PS2^^

Par contre, j'apprécie le fait que la Team Ninja n'ai pas bêtement essayé de copier la formule de chez From Software et essaie d'apporter des choses au genre. C'est bien d'explorer un peu la chose :P

Alors, évidemment, il vaut mieux éviter de comparer ce Nioh aux jeux de Miyazaki parce que, là, franchement, ça ne fait pas le poids. Que ce soit aussi bien au niveau de la DA, que du level-design, la mise en scène ou simplement du plaisir de jeu, Nioh - pour le moment, en tout cas - ne peut espérer rivaliser avec ses modèles. Mais je crois que ce n'est pas l'ambition de la Team Ninja. C'est même d'ailleurs ce qu'on pourrai reprocher au jeu, de ce qu'on en voit: un manque d'ambition.

Evidemment, il est un peu tôt pour juger le jeu, surtout à partir d'une simple démo, mais j'ai bien l'impression que Nioh est parti pur n'être que ça: un bon jeu, sympathique et fait de façon compétente, mais rien de plus. C'est déjà pas si mal, vous me direz :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

C'est la même démo que la dernière fois ? Je n'ai pas re téléchargé celle-ci du coup.

Oui, c'était correct. J'étais quand même un peu déçu, j'attendais plus un genre d'Onimusha pour dire vrai plutôt qu'un souls like.

Je pense quand même que je me le prendrais d'occasion vu qu'il semble pas trop mal. Après, j'avais quand même trouvé la DA relativement pauvre mais n'ayant pas énormément joué, mon avis ne vaut pas grand chose ^^

Portrait de NicoNico

Non mais effectivement, en ce qui concerne la DA, disons que c'est très classique. Alors, c'est vrai que ça s'inspire du Japon traditionnel et du coup, ça colle plutôt bien, mais ça manque quand même de personnalité, je trouve.
J'ai un peu constaté la même chose concernant le level-design, par exemple: ouais, ça fait le boulot, il y a des raccourcis à débloquer, etc... mais c'est pas incroyable non plus, il n'y a pas de génie, pour l'instant (peut-être lorsque j'explorerai les autres missions?)^^
Je pense que le jeu sera sympa, mais plutôt anecdotique et assez répétitif, à mon avis (le côté Beat Them All étant assez présent quand même, et les combats ne demandant pas vraiment de stratégie). J'espère me tromper, of course^^

Par contre, pour ceux qui ont la collectionite aigüe, le système de loot à la Diablo devrait les ravir :D

Edité par NicoNico le 03/09/2016 - 00:49

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Je n'arrêtais pas de me faire trucider moi ^^ Je pense que j'essayais trop de "bien jouer" en alternant les coups hauts, bas, en cherchant les ouvertures etc J'aurais mieux fait de forcer un peu plus sur le bourinage :p

Citation:
le système de loot à la Diablo devrait les ravir :D

Nan, Diablo reste le maitre ! Loot loot loot !

Edité par fafnir le 03/09/2016 - 00:51

Portrait de NicoNico

Bonjour bonjour!

Citation:
Je n'arrêtais pas de me faire trucider moi ^^ Je pense que j'essayais trop de "bien jouer" en alternant les coups hauts, bas, en cherchant les ouvertures etc J'aurais mieux fait de forcer un peu plus sur le bourinage :p

Ouais non mais, pour le boss, au début je cherchais une technique pour l'avoir, un truc un peu stratégique. Et puis, je me suis mis à avancer vers lui, esquiver son attaque, lui donner un coup sur les fesses et reculer pour éviter sa contre-attaque... ben tu peux faire comme ça pendant tout le combat, en fait :P
Au final, les différentes positions permettent au joueur de choisir parmi trois styles de jeu (rapide, équilibré ou bourrin), mais ça n'apporte pas vraiment de profondeur au gameplay. En tout cas, sur cette démo, il n'y a pas vraiment d'intérêt à jongler entre ces trois styles.

Edité par NicoNico le 03/09/2016 - 08:43

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Yop !

Non pas encore, j'ai fait une petite pause mais c'est vraiment très bien ^^

Je ne suis pas très loin (10h ? Je ne sais plus très bien), je suis contre le motard squelettique sur l'autoroute(je ne sais plus son nom) qui m'a démonté^^

J'ai choisi de rejoindre les mantras

Hell Biker.
Est-ce que tu as également affronté Daisoujou (facultatif, lui)?

Aïe! Une pause, c'est mauvais signe, car moi-même j'avais fait une pause de huit ans avant de finalement reprendre le jeu depuis le début. ^^

Est-ce que tu avais commencé à explorer le Labyrinthe d'Amala et le premier kalpa? Il vaut mieux attendre d'avoir battu Hell Biker pour explorer entièrement le second kalpa car tu as besoin de deux candélabres pour ouvrir l'accès au troisième kalpa et donc débloquer le téléporteur qui te ramène directement à l'entrée du labyrinthe sans devoir te retaper tout le second kalpa et courir le risque de mourir avant de sauvegarder.

Ca allait, niveau difficulté des combats? Tu te sentirais capable de reprendre le jeu là où tu as arrêté (un peu difficile quand même, ce n'est pas vraiment le genre de jeu fait pour des interruptions), ou bien carrément depuis le début en choisissant le mode Hard (si tu as trouvé le jeu accessible jusqu'à maintenant)?

Modérateur
Portrait de fafnir

Ah oui oui, je me sens tout à fait capable de reprendre. Du moment que je me souviens où j'en suis ça va ^^ Ce qui est difficile c'est quand tu ne sais plus. C'est juste que je me suis lancé à ce moment là sur trop de jeux donc c'est un peu de ma faute (suikoden 2, amy, blazeblue, daiva etc...)

La difficulté, pas de soucis pour le moment, je suis mort peu de fois et j'ai vaincu la plupart des boss du premier coup. Le seul qui m'avait vraiment posé soucis, c'était Matador ^^ Je n'avais pas encore bien compris le système de combat.

J'ai un bon combo à base de moquerie et concentration qui fait le café pour le moment et j'essaye de bien choisir mes démons donc ça va. Le combat contre Dante était très sympa au passage vu que j'adore la série DMC :p

Je me demande si il est possible de le recruter !

Sinon non, je n'ai pas encore fait les évènements facultatifs, je me suis contenté d'aller au plus simple. Je préfère me réserver ça pour la fin ( si c'est toujours possible de faire tout ça à ce moment là).

Portrait de NicoNico

Ah ah! J'étais bloqué sur ce Nocturne

du coup, je comprenais rien :P

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Ah bah oui ^^ Surtout que j'ai voulu me le refaire il y a peu et j'avais dû en parler.

Edité par fafnir le 03/09/2016 - 13:12