Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7438 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de finir dead space. Je l'avais commencé y'a des mois mais chaque soir j'avançais un peu, là je me suis fait les deux derniers chapites.

Alors c'est du bon survival, de quoi manger à sa faim car sur cette génération on était pas trop gâté niveau survival (Silent Hill downpour, forbidden siren 3, et dead space. Je ne compte pas les RE ni Alone in the Dark 5)

Et niveau survival il est correct. On a un peu trop de munition mais vers les chapitre 6 à 8 il y avait un petit manque de munition du coups ça donnait un petit coups de stresse. Sauf qu'ils sont redevenus généreux à partir du chapitre 9.

Le côté horreur est assez bien travaillé que ce soit niveau musique oppressantes, couloirs claustrophobiants, monstres effrayants, etc :)
Le scénario est correct. Pas le scénario du siècle mais il reste se laisse regarder. Le fait que le personnage soit muet est une bonne idée pour s'identifier au personnage. Même si ça fait bizarre pour le coups.

Enfin bref, j'ai vraiment kiffé me faire ce jeu. Par contre j'aurais deux questions pour ceux qui ont fait les opus suivants:

D'abord est ce que, comme je me suis laissé entendre dire, les suites ont laissé tombé le côté survival pour faire comme avec RE des tps bourrins? C'est pour savoir si je me tape les suites ou pas.
Ensuite concernant la fin.

Spoiler

Pour cette question ce serait bien de répondre sous balise spoiler, comme ça je ne le lirais que si je décide de ne pas jouer aux suites.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Yop. Le 2 est un excellent jeu. Plus action oui mais c'est réussi avec d'excellentes idées en terme de monstres. En revanche, je n'aime pas beaucoup le 3. Beaucoup de phases à mon sens chiantes. Le jeu tire trop en longueur. Malgré ça, ce n'est pas non plus une purge et ça se laisse faire.

Sinon de mémoire

Spoiler

Edité par fafnir le 04/05/2016 - 01:24

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Salut les gens,

Dead Space 2 est excellent, à mon sens! Il corrige les défauts du premier (rigidité, backtracking, manque de variété des environnements) et apporte pas mal de nouvelles choses (les phases en zéro G, entre autres).
Tu peux y aller sans problème, c'est un très bon jeu, un de mes préférés de la gen précédente.
Alors, évidemment, le côté action est toujours présent (surtout vers la fin), mais bon, Dead Space, c'est du action/horror, donc voilà^^
Si tu veux ressentir le côté survie du titre, je te conseille de te mettre dans un mode de difficulté élevé. Perso, c'est comme ça que j'y joue et certains passages sont quand même bien chauds :P

Dead Space 3 est moins bon, ça c'est sûr. Il y a de très bons moments, mais aussi des moments vraiment ratés. L'ambiance est toujours très bonne (une des grandes forces de la série) et certains ajouts collent bien à l'univers Dead Space (le système de craft qui, au final, a bien plus de sens que de devoir ACHETER ses armes, munitions et armures en plein milieu de l'apocalypse :D. Les missions secondaires qui sont, malheureusement, trop répétitives, mais qui sont quand même une bonne idée.)
Par contre, il est clair que c'est l'épisode le plus action de tous.
Alors, pour nuancer, je dirai que c'est quand même moins action qu'un RE4, il y a pas mal de chapitres assez calmes tout de même, mais il y a aussi des moments où tu vas tuer du nécro à tour de bras^^

Bref, fais déjà le 2, parce qu'il déchire le slip :P

Sinon, pour te répondre

Spoiler

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

fan2lc a écrit:
Je pense même le préférer à "Libération HD"
Bien joué.

Pour AC, il faut effectivement commencer par le premier, obligatoirement, et même s'il a de gros défaut, son ambiance est peut-être l'une des meilleurs de la saga. Et si tu veux te faire tous les opus, arrête toi au sixième (donc AC 4), parce qu'Unity n'a rien d'intéressant, vu qu'il n'a pas de scénario.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de soun

Bon allez vous m'avez convaincu jvais me les taper aussi ^^
Mais pas de suite je n'ai pas les jeux, j'ai mis ff13 dans ma ps3 là (il était temps que je m'y mette, pour un full setteur de ff XD)

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Et surtout que a partir de Unity tu n'a plus de présent :/
Et ça c'est chiant, parceque le présent c'était génial pour nous montrer l'étendu du conflit templier/assassins :(

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Citation:
Et ça c'est chiant, parceque le présent c'était génial pour nous montrer l'étendu du conflit templier/assassins :(

Et encore, y avais moyen de faire mieux, c'est pas spécialement bien travaillé non plus.

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Soun tu veux dire que tu n'as pas touché aux FFXIII II ou III?! J'ai directement attaqué avec le II avec tout ce qu'on a craché sur le premier, et le troisième après coup motive encore bien moins.

Questions FFXIII-II: Lorsque j'ai loupé un mini-jeu ai-je la possibilité de rejouer le niveau?! C'est là où on affronte la première fois Big Boss, et j'ai eu un score au plus haut rang sans trop baver! J'espère que ce sera ce rang qui sera toujours en mémoire... J'aime le jeu mais le gameplay est d'un chiant: AAAAAAAAA...

Pour la série Dead Spice je pense que "Alien Isolation Stremon" peut être intéressant... "Alan in the Dark 5" je suis bloqué au parking! Mais j'aime bien... ça ferait un peu penser à TR 2013.

Euh de toute façon Tiflorg je prendrai en bipack XOne les 9 et 10: Paris+London, en espérant que la prochaine gen soit compatible d'origine!

Portrait de soun

Fan2lc ça sent le troll ton post XD

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10665

Je viens de commencer Captain Toad. Oui je sais, 1 an après la bataille mais que voulez-vous !
Je viens de terminer le Niveau à 100% et je dois dire que pour l'instant, les niveaux sont vraiment sympa, diversifié avec des quêtes secondaire plutot cool même si la plus part sont easy (à part 2-3 ).
Mais bon, ce n'était que l'épisode 1, du coup normal que ça soit plutôt simple dans l'ensemble !
J'espère que par la suite, ça ne va pas s'essouffler et qu'on aura d'autres mécaniques de jeux.

En tout cas le jeu me fait penser un peu à Adventures of Lolo, en plus simple bien évidement mais y'a des faux airs sur certains points.
Un jeu agréable et sympa, on s'ennuie pas, c'est bien foutu comme jeu.

Yoshiman