Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7443 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 17:55

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
et même de cette génération

J'irai pas jusque là non plus notamment à cause de sa facilité

Mais très bon jeu en effet !

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 17:54

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Non mais j'ai adoré Captain Toad hein ! C'est juste que... rhaaa un petit peu plus de challenge m'aurai fait plaisir.
Après c'est sûr que chacun a son propre ressenti du jeu et ses propres besoins.
Au final vu qu'il coûte pas très cher tout le monde peut s'accorder à dire qu'il en a pour son argent et puis perso je trouve le jeu "rafraîchissant" ! Le genre de truc que t'attends pas du tout mais qui fait plaisir parce que ta pas l'habitude d'y jouer

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
rhaaa un petit peu plus de challenge m'aurai fait plaisir.

Les objectifs peuvent tout de même offrir un certain challenge (certes, pas en terme de difficulté pure du jeu, mais tout de même) ^^
Puis les contre-la-montre sont assez tendu ! lol
Et il y a des niveaux bonus qui m'ont bien stressé je crois, ceux où un double maléfique te suis (à la manière du premier Rayman).

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

A propos de ça, je préfère "Capitaine Toad Treasure bidule", testé très récemment dans ces pages les premiers niveaux, aux Rayman HD. C'est pas qu'une question de 2D/3D car je trouve toujours CULTE la trilogie Super Mario Bros! Et les Rayman 3D m'ont emballé très moyennement.

C'est CAR au moins on ne recommence pas certains niveaux 100 fois, et c'est sans stress, mignon à souhait, un "Super Mario 3D World" pacifié... De là à dire meilleur que "Yoshi-U" pas vraiment... pour dire que ce dernier est tout aussi sympatoche, avec les mêmes avantages de choix de niveau et complétude!

Ne pouvant pas à nouveau lancer "Skyrim" sans Internet, et découvrant mon "Mafia 2" à zéro temps de jeu (normal sans connexion via Steam Punk?) j'ai cliqué sur PC sur... "Tomb Raider Legend", avec la même absence de disque pour lancer.

"TR Legend" PC:

Quelques aspects négatifs d'abord, mais vraiment insignifiants, même si je préfère le côté plus cérébral et péperre des deux autres JV de cette trilogie:
- on ne peut se déplacer en vue subjective... Mais tirer oui! Avec des petits soucis de murs invisibles dans les coins;
- Ils ont exagéré le buste... Mais que Lara est belle comparée à la pleureuse de 2013;

Tout le reste - moyennant un aspect graphique proche d'un jeu Game Cube, pour 2006 - c'est TOUT ce que j'aime, pour avoir refait les 2 premiers niveaux... Mais il y a une part non négligeable d'affrontements en TPS, pour un tiers du jeu disons SAUF si on joue en TPS i.e. en verrou auto. Et il est parfois impossible de se la jouer en FPS statique mais c'est apparemment rare.
+ LE jeu où je peux et même dois baisser les volumes sonores, de moitié de nuit!!
+ C'est un TOMB RAIDER, pas les merdes d'aujourd'hui.

Même sans Steam, version hors trilo et quasi sûrement JFG, pas toujours synonyme de Just Foutage de Gueule, ça ne m'a pas empêché de sortir du jeu sur un crash mémoire, certes après quelques heures... et gare à ne pas appuyer sur le gros bouton Xbox 360 ça fait sortir du jeu!

Pour qui ne peut toucher aux Uncharted c'est un bon petit jeu un peu à la sauce du 2 mais avec moins de moyen et aucune infiltration. Et surtout avec un esprit Indiana au moins aussi prononcé!

Portrait de supersaiyajin_goku
A rejoint: 24 octobre 2012
Contributions: 355

Je me suis enfin mis a entamer KH2.
Bon, je n'ai joue que ~8h, donc je peux pas trop avoir un avis definitive sur le jeu evidemment. Bon l'instant, si je dois resumer, je dirai une OST completement somptueuse, une histoire assez sympatique, mais des graphiques limite ignobles et surtout les zones sont hyper vides+tres petites (en moyenne tu peux aller d'un bout a l'autre d'une zone en ~5 secondes lol) et en plus c'est moche. Du coup, tu te tapes des chargements tres tres tres souvent, ce qui n'est pas en faveur a l'immersion. Le gameplay, je pense qu'il va s'etoffer, mais pour l'instant je ne suis pas fan. Tu n'as pas de roulade/esquive a ta dispo et tu ne peux pas cancel un combo, ce qui est particulierement enervant.

Je reviendrai pour une mise a jour avoir avoir passe le cap de 30h :p

Edité par supersaiyajin_goku le 07/05/2016 - 12:53

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Ah oui KH2 s'étoffe beaucoup niveau gameplay au fur et à mesure, roulade/glissade, double saut, vol etc ... par contre niveau cancel, à part le combo avec carré je vois pas ... dommage que tu joues à la version PS2 sinon t'aurais eu des rajouts de boss sur la version Final Mix mais le jeu reste très bon quand même, bonne continuation o/

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

ça me fait penser qu'il faut vraiment que je termine le premier KH moi :p
Je m'étais arrête au début du monde de la petite sirène :/

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077