Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5496 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
il est en promo parce qu'il va être retirer définitivement de toute les plateformes de téléchargement.

Mais bien évidemment, mon très bon Beuuurgkl ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: [XS] Xbox Series

Ca fera 18 balles svp, le Gamepass Ultimate ^^

Pikachu.surpris.jpeg

Ca va s'arrêter ou alors les gens préfèrent finir à poil ? x)

Edité par Alexis88 le 12/07/2024 - 02:40
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16031
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ca va s'arrêter ou alors les gens préfèrent finir à poil ? x)

C'était inévitable, tous les abonnements de ce type en arrive là et finissent par perdre des clients en route. On notera aussi que Microsoft a limité le nombre de compilation d'abonnement dans la durée. C'est la fin de la récré, maintenant il faut que le GP rapporte un max! D'ailleurs, je viens de voir ça, les exclus & jeux day-one ne seront même plus proposés au palier standard, faudra forcément casquer pour l'ultimate! On se demandait comment XBOX allait pouvoir soutenir longtemps la sortie de AAA day-one dans leur offre, notamment avec les grosses exclus annoncées lors de la conf de juin, ben voilà : pour en disposer, faudra payer le prix fort. C'est un cap vis à vis d'une des promesses fondatrices du service!

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: [XS] Xbox Series

Inévitable, inévitable, laisse-moi rêver ! Tout est possible dans la vie ^^

Je trouve l'augmentation assez drastique, et c'est pas fini.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28764
Re: [XS] Xbox Series

Bien sur que c'étais inévitable avec la stagnation des abonnement et le rachat d'Acti et Bethesda sauf que faire une augmentation aussi rapidement, surtout après avoir fait une conférence aussi bonne, vraiment n'importe quoi chez Microsoft un pas en avant deux en arrière.
ça va freiner les nouveaux joueurs à voir si les abo ne vont pas baissé je pense que certains joueurs vont faire comme moi avec Sony ils ont augmenté leurs tarif j'ai pas reconduit mon abonnement après des années.

Du coup j'étais déjà pas partisan du Gamepass la encore moins, conclusion merci les Microsoft Rewards. xD

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Bien sur que c'étais inévitable avec la stagnation des abonnement et le rachat d'Acti et Bethesda

Euuuh, j'imagine même pas la trésorerie de Microsoft xD
Une entreprise est là pour faire du profit, mais j'espère que le GP se cassera la gueule, faut pas exagérer..!

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28764
Re: [XS] Xbox Series

On parle de Microsoft Studio bien sur pas papa Microsoft car oui c'est absolument pas le même niveau la.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: [XS] Xbox Series

Oui d'accord, c'est une division, en tout cas, bon courage à eux ^^

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1161
Re: [XS] Xbox Series

MS a beau avoir une immense trésorerie, la limite se situe au niveau des investisseur qui voyant que le gamepass comme les consoles ne sont pas rentable, déciderons de tout arrêté !
Xbox ça reste une alternative correct je trouve si tu ne veux pas d'un pc gamer mais si tu as un pc assez bon, la console n'apporte vraiment rien, tout comme la PS5 d'ailleurs qui a un lot ridiculement faible d'exclu xD

'fin bref, j'aime pas trop le fait que les consoles se transforme en mini pc, c'est pas ce que c'est censer être une console loul.

Par contre la stratégie de MS, personne ne la comprend, pas même MS :p
Ca rachète des studios a tout va mais ça les fermes sans raison sans rien avoir fait, ou quand ça fait des bangers ça finis aussi par fermer, c'est juste du délire tellement ils ne savent pas ou aller.

En revanche, cette stratégie a eu pour effet de priver Sony de beaucoup de licence et de studio sur lesquelles ils avaient l'habitude de s’appuyer !

Edité par Zanoss le 12/07/2024 - 16:46
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16031
Re: [XS] Xbox Series

Ouais, la trésorerie de toute façon, c'est surtout destinée aux investissements massifs, dans le but d'en tirer profit ensuite, pas à absorber continuellement des coûts incompressibles. Comme toutes les grosses boîtes d'un système capitaliste, Microsoft cherche la rentabilité maximum et on sent bien que depuis le début de l'année, la direction a sifflé la fin de la récré : les studios qui ne rapportent pas assez sont fermés, les employés superflus dégraissés, les first party exportés chez la concurence pour toucher un plus large public, le gamepass restructuré, ses tarifs réhaussés, la multiplication des abonnements à pas cher rabaissée, le contenu de l'offre davantage échelonné, pour pousser les joueurs à choisir le palier le plus haut. Après les milliards investi dans ce service, les rachats d'éditeur, avec l'arrivée des gros jeux, on en est plus au stade d'amortir les coûts et pertes pour faire connaître le service ; il faut que l'abonnement devienne un cheval à va peur et que les abonnés casquent le prix fort tous les mois, afin que ça soit le plus rentable possible.