Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5489 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24693
Re: [XS] Xbox Series

Tom,

Citation:
Pourquoi un rapport résolution prix ? çà ne devrait pas exister, et çà n'existe pas vraiment, enfin je ne crois pas.

Humour, humour ^^
Les jeux Switch sont a 50 balles mais elle a 10 ans de retard, les jeux de la Switch 2 augmenteront probablement.

Citation:
MS peut se permettre des pertes, de ne pas être bénéfiaires

Alors oui, a court terme, et non a long terme, une entreprise pour justifier son existence doit être bénéficiaire.

Citation:
C'est fou de constater que même Starfield, + consoles vendues à 359-400 € (au lieu de 499-549 €) - je parle de la SX pendant le black friday et une majeure partie de décembre - : çà ne change que dalle. (en général : la 3ème année des ventes hardware : çà doit tourner à plein régime : là non).

Il y a deux cas de figure et un troisième indirect,

- Comme dit hier, Sony étant leader pouvait augmenter le prix de ses consoles soit disant a cause de l'inflation, M$ fait une erreur en le suivant, comme dit hier egalement la Series n'a pas d'exclus la première année, la seconde pas beaucoup dont HALO, mais la troisième année est bonne je peux l’attester j'ai participé dans la seconde moitié, pourtant c'est la troisième année le déclin, donc on peut au moins dire que les exclusivités ne sont pas responsable, même si c'est compliqué vu que c'est devenu un poncif Xbox.

- Il y a aussi le cas de figure ou 25/30M sont le plafond de verre de clients M$, une fois ce chiffre atteint la progression devient compliqué, et desormais il est compliqué de luter contre ça parce que:

- Cas de figure 3, les journalistes et les joueurs sont dans une optique de guerre des consoles, alors apriori ça ne gêne en rien, mais dans la réalité si, ça gêne énormément, les premiers font ça pour faire du clique, une guerre entre les gens peu réfléchis sur les forums, et de l’autre les joueurs qui vont défendre leurs marque, sans même connaitre celle d'en face...

Je pense qu'il est urgent d'exiger des journaliste, un vrai travail, qui n'implique pas que le moins bon disparaisse, comme Sega a l’époque, ou ne fasse pas les ventes de merde a force de rabâcher "ça se vend pas" comme ce fut le cas pour la GC ou WiiU plus recemment, car bien qu'on ignore tout ça quand tu te dis qu'un truc se vend mieux qu'un autre, il se vendra encore plus derrière au détriment de celui qui vendra moins si ce n'est pas dit, c'est d'ailleurs pour cette raison que M$ a cessé de donner ses chiffres.

Autrement dit au lieu de dire "ça se vend pas" faire comprendre aux joueurs que si les joueurs n'ont pas conscience, ça va disparaitre, est ce que c'est ça qu'ils veulent?

Mat,

Citation:
La question, c'est est-ce que Microsoft possède un atout magique dan sa manche pour changer la donne

Franchement je ne vois pas, il y avait un test a faire avec COD, c’était le truc joué par beaucoup de monde chez Sony, le rendre exclusif un temps pour voir si certaines joueurs achètent la Series, et d'ensuite le sortir a retardement chez Sony, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont acheté Bethesda et Activision (80 milliards loul), si ils ne profitent pas pour faire le test et balance en même temps sur les 2 consoles ils ne sauront jamais, ce qui est je trouve une grossière erreur.

Je veux dire tu paye un truc 80 milliards, alors que t'aurais eu des jeux en question sans le payer.
Ça semble un argent hyper mal investi.

Edité par nexy le 09/02/2024 - 15:28

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1466
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je pense qu'il est urgent d'exiger des journaliste, un vrai travail, qui n'implique pas que le moins bon disparaisse, comme Sega a l’époque, ou ne fasse pas les ventes de merde a force de rabâcher "ça se vend pas" comme ce fut le cas pour la GC ou WiiU plus recemment, car bien qu'on ignore tout ça quand tu te dis qu'un truc se vend mieux qu'un autre, il se vendra encore plus derrière

Tout à fait : c'est ce qu'on appelle "l'inception" non ? : on fait germer une idée dans la tête de quelqu'un et c'est finito : çà ne changera plus.

Les journalistes n'en sont plus vraiment (sauf exception) : maintenant c'est : streamers, Youtubeurs, influenceurs, "vendus", et autres maître dans l'art du putaclic.

Citation:
Autrement dit au lieu de dire "ça se vend pas" faire comprendre aux joueurs que si les joueurs n'ont pas conscience, ça va disparaitre, est ce que c'est ça qu'ils veulent?

Compliqué : il y a toute une éducation à refaire : c'est peut-être condescendant, mais le grand public : çà ne refléchit pas : çà fonce tête baissée : aucun avis critique : on suit le troupeau...^^ (si il n'y avait que des consommateurs avertis fréquentant des formums aka ici par exemple : la répartition des consoles serait moins "inégale" je pense).

Citation:
Ça semble un argent hyper mal investi.

Je le pense aussi.
2 solutions : soit tu privatises (et donc : exclues), soit tu vends sur tous les supports pour faire plein de chiffre d'affaire. (sauf qu'avant le rachat, c'était aussi dispo sur tous les supports : alors à quoi bon ? Si ce n'est être un meilleur éditeur de jeux ? plus puissant etc...La réponse est-elle dans la question ? : à devenir simplement "Tiers" ?)

La fameuse "brique qui manque" ^^ : Phil va t'il nous éclairer assez pour qu'on la retrouve ???

Edité par Tomfangio le 09/02/2024 - 17:23
Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 912
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je pense qu'il est urgent d'exiger des journaliste, un vrai travail, qui n'implique pas que le moins bon disparaisse

Je pense surtout que c'est inutile d'exiger cela. Le métier de journaliste jeu vidéo est un leurre. Il n'a plus à exister. J'ai longtemps pensé qu'il devait simplement progresser. Désormais je ne pense plus cela. On ne s'informe plus que grâce à la communication officielle des éditeurs.

Le travail des journalistes JV aujourd'hui c'est soit de l'éditorial (j'aime/j'aime pas). Soit faire grossir des coquilles vide, brasser des tempêtes de vent et soigner le putaclic. Les seuls moments où ils donnent des infos, ce sont des spoils de conférences, donc infos qui ne servent à rien car on les aurait eues deux jours plus tard.

YouTube et Twitter ont tué ce métier. Là où le sport et la politique y survivront car il y aura toujours besoin de journalistes pour aller sur le terrain, faire écho des bruits de couloirs, vulgariser des sujets complexes, le jeu vidéo n'en a plus besoin. Les journalistes n'ont rien de plus que les joueurs, hormis quelques accès anticipés aux jeux (et encore, les influenceurs YouTube sont en train de les supplanter dans ce domaine également). Eux aussi, sont pendus à la communication officielle des entreprises.

Il n'a pas réussi à se réinventer et n'a pas réussi à transposer le véritable métier de journaliste dans son domaine (interviews, enquêtes, analyses historiques, contacts avec les gens du milieu etc.) depuis la disparition des magazines (même si JV.Com et GK c'était encore assez correct fin années 2000 début 2010).. Pire encore, humiliation suprême, les rares enquêtes sur le milieu sont publiées dans la presse généraliste.

Ce métier s'est enfermé dans cette logique de tests, guerre des consoles et news putaclic et ne survit plus que grâce à cela. Il est mort depuis le milieu des années 2010. Il suffit de voir le destin des gros sites d'info. JV.Com => Pitoyable changement de ligne éditorial pour devenir un Juju manuscrit. GK a malheureusement disparu... Ils n'ont plus rien à proposer.

Tout ça pour dire que c'est vain de leur demander de cesser cette logique, ils ne vivent plus que de ça, du buzz et de réactions épidermiques des fans dues à leur passion débordante.

Citation:
Franchement je ne vois pas, il y avait un test a faire avec COD,

Je dirais même que c'était LE test à faire. Ils ont déboursés 80 MILLIARDS ! Le plus gros deal de l'histoire de la Tech. Cela me paraît complètement surréaliste juste de ne pas avoir tenté. Mais en plus on fait comme s'il n'y avait que COD, mais Activision a bien d'autres atouts. Les licences Blizzard, Crash Bandicoot, Spyro. Il y avait de quoi se créer une petite identité propre pour relancer la machine... Bien étrange cette trajectoire en tout cas.

Edité par fayssal89 le 10/02/2024 - 00:12
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24693
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Tout à fait : c'est ce qu'on appelle "l'inception" non ? : on fait germer une idée dans la tête de quelqu'un et c'est finito

Ça c'est dans le film, ici ça serrait plus soit:

- La propagande, diffuser les fake news
- Le déni, dire que sur Series il n'y avait pas d'exclus et y croire dur comme fer

Citation:
Compliqué : il y a toute une éducation à refaire

Il faut le faire ne serait ce que pour la prochaine génération (de consoles, et de gens) ^^
Au moins dire aux gens de mettre 200 balles dans la S pour savoir au moins de quoi "ils" parlent.

Citation:
Si ce n'est être un meilleur éditeur de jeux ?

Non mais ça j'ai entendu avec Sega, on sait comment ça fini.

Citation:
Je pense surtout que c'est inutile d'exiger cela. Le métier de journaliste jeu vidéo est un leurre.
Ce métier s'est enfermé dans cette logique de tests, guerre des consoles et news putaclic et ne survit plus que grâce à cela.
Tout ça pour dire que c'est vain de leur demander de cesser cette logique, ils ne vivent plus que de ça, du buzz et de réactions épidermiques des fans dues à leur passion débordante.

Un bon résumé du paragraphe malheureusement, cela dit je crois au réveil de ceux qui les consultent, exiger mieux, voir que quelque chose ne se vend pas, ce n'est pas du journalisme, on peut tous en faire le constat, le travail du journaliste serait plutôt de dire pourquoi ça ne marche pas, sont ils coupable en partie de cet échec (ref au pac) et de guider les joueurs a mieux comprendre le media..., et donc ne pas les enfermer chez un constructeur par leurs écrits toxiques...

Citation:
Il y avait de quoi se créer une petite identité propre pour relancer la machine...

Ce point m'intrigue assez, avec tous les achats et leurs propre studios au bout de 3 ans ils devraient commencer a poser des bombes, au lieu de ça on est a la case départ a se demander si les exclus ne vont plus être exclus, y a un truc qui tourne pas rond.

Edité par nexy le 09/02/2024 - 21:27

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16020
Re: [XS] Xbox Series

@nexy:

Citation:
les journalistes et les joueurs sont dans une optique de guerre des consoles, alors apriori ça ne gêne en rien, mais dans la réalité si, ça gêne énormément, les premiers font ça pour faire du clique, une guerre entre les gens peu réfléchis sur les forums, et de l’autre les joueurs qui vont défendre leurs marque, sans même connaitre celle d'en face...

Faudrait pas oublier que ce sont les constructeurs de consoles, qui sont à l'origine de cette "guerre"! Ils se sont servi de la concurrence, via leurs discours, le marketing, pour nourrir leurs intérêts. Cette opposition n'a pas germé toute seule dans la tête des joueurs! Quant à la presse, même si elle y a contribué à sa manière, ce n'est pas la première responsable. De toute façon, de la dualité, naît presque toujours une rivalité et ça ne date pas de la bataille que se livrent XBOX & PlayStation : avant eux, c'était SEGA Vs Nintendo!

Citation:
Je pense qu'il est urgent d'exiger des journaliste, un vrai travail

Je trouve qu'avec un tel discours, on s'engage sur un terrain glissant : la presse doit rester le plus indépendante possible et personne n'a à lui dicter sa conduite, même le public! Quand un média fait de la merde, le meilleur moyen de le sanctionner, c'est de ne plus lui accorder de crédit, en arrêtant de le suivre.

Citation:
un vrai travail, qui n'implique pas que le moins bon disparaisse, comme Sega a l’époque, ou ne fasse pas les ventes de merde a force de rabâcher "ça se vend pas" comme ce fut le cas pour la GC ou WiiU plus recemment, car bien qu'on ignore tout ça quand tu te dis qu'un truc se vend mieux qu'un autre, il se vendra encore plus derrière au détriment de celui qui vendra moins si ce n'est pas dit, c'est d'ailleurs pour cette raison que M$ a cessé de donner ses chiffres.

Selon toi, les médias seraient donc carrément des "faiseurs de roi", qui de par leur biais, détermineraient qui rencontre le succès et qui se viande..? Ça me paraît exagéré. Qu'ils contribuent à façonner une certaine vision des choses, au sein de la communauté des joueurs, je veux bien ; mais leur imputé la réussite ou l'échec d'un constructeur, ce serait retirer à ce dernier toute responsabilité et toute forme de mérite! SEGA n'a pas arrêté de faire des consoles, parce que la presse les a discrédité : le constructeur nippon a pris de mauvaises décisions et à joué aussi de mal-chance, tant dis qu'un nouveau concurrent féroce voyait le jour. Pour ce qui est de la WiiU, le grand public n'a pas compris son concept ; la com de Nintendo était foireuse ; tout comme le fut celle de Microsoft, au sujet de la XBOX One! Certes, répéter régulièrement que telle console ne se vend pas bien, ne participe pas à en faire la promotion ; mais ce n'est pas à la presse, de promouvoir les produits des industriels et partager les chiffres de ventes, publiés par les constructeurs, ou rapportés par d'autres sources, c'est une information comme une autre. Si Microsoft n'assume pas d'être loin derrière Sony en terme de ventes de machines, parce que ça leur fait une mauvaise publicité, c'est con, mais on ne peut incriminer la presse de dire quelque chose de purement factuel!

Citation:
Autrement dit au lieu de dire "ça se vend pas" faire comprendre aux joueurs que si les joueurs n'ont pas conscience, ça va disparaitre, est ce que c'est ça qu'ils veulent?

Attendons de voir la prise de parole de Microsoft, avant de commencer à creuser la tombe de XBOX! Concernant le rôle des médias, je pense qu'à chaque génération, il y a suffisamment d'édito qui comparent lEs avantages et inconvénients de chaque platforme. Après, ce sont les joueurs qui font leurs choix en âme et conscience. Si ces derniers se tournent majoritairement vers l'un des acteurs du marché, au point d'en pousser un autre à arrêter de faire des consoles, c'est triste, mais c'est comme ça : si les joueurs n'ont pas envie d'investir leur argent chez XBOX, tu ne peux pas les y forcer.

Citation:
il y avait un test a faire avec COD, c’était le truc joué par beaucoup de monde chez Sony, le rendre exclusif un temps pour voir si certaines joueurs achètent la Series, et d'ensuite le sortir a retardement chez Sony, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont acheté Bethesda et Activision (80 milliards loul), si ils ne profitent pas pour faire le test et balance en même temps sur les 2 consoles ils ne sauront jamais, ce qui est je trouve une grossière erreur.

Je veux dire tu paye un truc 80 milliards, alors que t'aurais eu des jeux en question sans le payer.
Ça semble un argent hyper mal investi.


Microsoft n'a pas encore fait bon usage du rachat d'ABK, mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils ne le feront pas.

@Tomfangio:

Citation:
(si il n'y avait que des consommateurs avertis fréquentant des formums aka ici par exemple : la répartition des consoles serait moins "inégale" je pense).

Je n'en suis pas sûr. Ce que j'observe, c'est que même au sein des joueurs passionnés, qui se renseignent, la répartition est la même : beaucoup de fans de Nintendo et sinon, dans la majorité, plus de joueurs PS, que XBOX.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24693
Re: [XS] Xbox Series

T'as Spencer qui félicite Sony a chaque lancement réussi, pourquoi il fait ça si ce n'est désamorcer la guéguerre.

Citation:
Je trouve qu'avec un tel discours, on s'engage sur un terrain glissant : la presse doit rester le plus indépendante possible et personne n'a à lui dicter sa conduite, même le public!

Il faudrait qu'elle soit indépendante, et si la presse pense que la guéguerre qui consiste a toujours taper sur celui qui vend le moins avec des titres pac, oui je me permet de dire que ce n’est pas du journalisme, pas parce que je le veux mais parce que ça n'en est pas.

Citation:
Selon toi, les médias seraient donc carrément des "faiseurs de roi", qui de par leur biais, détermineraient qui rencontre le succès et qui se viande..? Ça me paraît exagéré.

Pas totalement mais en partie oui.

Citation:
Pour ce qui est de la WiiU, le grand public n'a pas compris son concept ; la com de Nintendo était foireuse

Les joueurs savent très bien ce qu’est la wiiU, c'est juste que c’était un mauvais concept contrairement a la Wii et la Switch, mais dans tous les cas elle se serrait mieux vendu si le fait qu'elle est mauvaise n’était pas rabâché, surtout que bon, quand on voit la vente des jeux wiiU sur Switch, c'est les jeux qui vendent des consoles on dit souvent.

On attend pas de la presse d'enfoncer Xbox, on attend de la presse de creuser le sujet, de proposer des solutions, de renseigner les joueurs, pas de dire "la series vend moins" on peut le constater tout seul ça, en fait faire un peu ce qu'ils font pour Sony... LouL

Citation:
Citation:
Autrement dit au lieu de dire "ça se vend pas" faire comprendre aux joueurs que si les joueurs n'ont pas conscience, ça va disparaitre, est ce que c'est ça qu'ils veulent?

si les joueurs n'ont pas envie d'investir leur argent chez XBOX, tu ne peux pas les y forcer.

Ce que je dis la n'est pas une menace, c'est factuel, personne n’achète, le produit disparait et les impactés ne seront pas seulement ceux qui étaient sur cette machine mais aussi ceux qui ont passé leurs temps a la critiquer sans la connaitre.

Citation:
Microsoft n'a pas encore fait bon usage du rachat d'ABK, mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils ne le feront pas.

J'y ai réfléchi un peu et je me suis dit que, c'est de notre point de vue qu'on ne voit pas la différence de cette acquisition, mais en regardant de plus prés on se rend compte que les bénéfice de Xbox ont doublés, et je pense que M$ fait face a un probleme qu'ils n'ont pas vu venir et ça n'a rien a voir avec le GP ni sa viabilité a long terme.

Xbox a 2 solutions:

- Se servir de ses studios pour les exclus et laisser filer seulement celles qu'il veut, ou sous accord genre COD.

- Mettre tout les jeux chez Sony, ça rapportera certes plus d'argent, mais c’est court-termiste, vu qu'a l'arrivé de la prochaine gen énormément de joueurs vont se dire, on peut acheter la PS6 qui aura tous les jeux...

=> Nous joueurs, on prendrait et conseillerai a Xbox la première solution, normal me direz vous..., mais les actionnaires???
Voir que le benef a doublé ça leurs a fait briller des yeux, et donc si on jette encore plus d'exclus, ça sera encore plus de pépettes...

Et du coup, ils font pression sur Spencer...

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3180
Re: [XS] Xbox Series

Je viens de me remettre un peu à Sea of Thieves histoire de voir le naufrage en voyant par moi même la mise à jour la plus polémique depuis sa sortie.

Le jeu va sortir sur chez la concurrence c’est évident. Tout est tellement casualise, tout est expliqué tu peux te teleporté sur l’île de ta quête, invoquer à la demande des events et te tp dessus, l’ajout de serveurs pve a la maj précédente n’était que le début. Ils ont tout préparé pour que des nouvelles personnes arrivent en masse et ne soient pas perdu. Bref tout est devenu d’un ridicule… Sans parler de la vitesse des bateaux revu (speedy gonzales si coming), l’inertie simplifié… Ce n’est plus Sea of Thieves, c’est Sea of Casual.

Bref j’ai toujours compris le choix de simplifier le jeu mais là… C’est qu’il prépare le jeu à un nouveau public, alors est-ce que c’est en négociation est-ce que c’est déjà officiel ? Je ne sais pas mais ma session cet après-midi sur le jeu m’a fait prendre conscience que limite chier à ce point sur le concept même du jeu, y a forcément qu’une seule raison (vendre le jeu à un grand nombre de nouveaux joueurs). Et en ayant vendu plus de 5 millions d’exemplaires sur Steam et 30 millions de joueurs en tout, ils arrivent clairement à la limite du PC et de Xbox. J’espère que si ça sort sur Switch ce sera sur la Switch 2, que ça limite pas la suite du développement du jeu.

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24693
Re: [XS] Xbox Series

Je ne sais pas si SoT sera porté mais je pense pas que les modifs ont avoir quelque chose avec le sujet Xbox.

Forza Motorsport par exemple avait un système d'exp et au fil des courses on améliore la bagnole, pour moi c’était sympa car ça permet de voir son évolution et egalement de choisir les pièces qu'on veut par rapport a d'autres, comme beaucoup de joueurs ont chialé il s’avère qu'une MAJ arrive et surprime ce système, donc tout sera dispo des le départ, on peut acheter les pièces avec l'argent IRL.

Le naufrage d'un très bon jeu a la base, comme quoi il faut pas toujours écouter les fans, parfois ils sont nocifs...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16020
Re: [XS] Xbox Series

@nexy:

Citation:
T'as Spencer qui félicite Sony a chaque lancement réussi, pourquoi il fait ça si ce n'est désamorcer la guéguerre.

Spencer est un bon gars, puis on peut respecter son adversaire et lui faire la guerre, tout en restant courtois^^

Citation:
Les joueurs savent très bien ce qu’est la wiiU

Pas au début! Après l'annonce, il y en a plein qui croyaient qu'il s'agissait d'un accessoire pour la Wii et non d'une nouvelle console, à cause du nom.

Citation:
On attend pas de la presse d'enfoncer Xbox, on attend de la presse de creuser le sujet, de proposer des solutions, de renseigner les joueurs, pas de dire "la series vend moins" on peut le constater tout seul ça, en fait faire un peu ce qu'ils font pour Sony... LouL

La presse parle de tous les atouts de chaque plateforme! Moi, je n'ai jamais eu le sentiment que les médias avaient une préférence. XBOX a malheureusement la fâcheuse manie de tendre le bâton pour se faire battre, face à un concurrent qui a toujours été plus populaire que lui ; ce n'est pas à la presse de trouver des solutions pour faire venir les joueurs chez Microsoft, mais à ce dernier de résoudre le problème et si le GAFAM décide finalement de sortir ses exclus sur PlayStation, il aura trouver une stratégie, qui consiste à passer au-dessus du concept de concurrence, pour toucher un plus large public.

Citation:
- Mettre tout les jeux chez Sony, ça rapportera certes plus d'argent, mais c’est court-termiste, vu qu'a l'arrivé de la prochaine gen énormément de joueurs vont se dire, on peut acheter la PS6 qui aura tous les jeux...

Ce choix correspond à l'optique d'un avenir où, Microsoft abandonne le hardware. Ce qui n'aurait rien d'illogique, vu le peu que ça leur rapporte.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24693
Re: [XS] Xbox Series

- A vrai dire je ne sais pas si Spencer est un bon gars, d'un coté il fait des choses rassurantes, il a redressé Xbox ne serrait ce qu'un minimum d'un autre il fait des promesses qu'il ne tient pas toujours (ref les jeux qui devraient sortir) et il semble douter énormément, alors comme je ne sais pas tout c'est compliqué, mais a mon avis en interne il doit subir des pressions pour faire X ou Y alors qu'on dirait que c'est pas forcement ce qu'il souhaite, sur un coup de tete il rectifie ce qu'il a dit 1 ou 2 mois plutôt, du coup parfois je me dis qu'il a fait un bon taff en 10 ans et d'un autre que si ça serait qualqu'un d'autre il aurait fait mieux...

- Oui la première présentation de la wiiU fut catastrophique, difficile de le nier, mais a sa sortie le potentiel client a compris ce que c'est, c'est juste que bon, conceptuellement parlant c’était pas très aboutie (jouer sur mablette en 480p devant une TV 1080p lOUl), mais quoi qu'il en soit je pouvais être un client, de mon coté je ne l'ai pas fait juste parce que Nintendo ne voulait pas baisser son prix et la laissé a 299, alors que ça ne les vaut pas.

- Effectivement au lancement la presse était équitable, au début, elle présentait les consoles, avec leurs spécificités, mais rapidement c'est parti sur les constats de ventes, je n'attends pas que la presse corrige les problèmes que peut rencontrer Xbox, mais d'expliquer pourquoi ça ne va pas (pour wiiU elle a répété que personne n'a compris, mais c'est un peu nous prendre pour des cons) enfin de creuser un peu le sujet quoi, si on s'en tient aux constats, on le fait très bien ici sur le forum.

- Bein en theorie, leur bénéfice vient de doubler, je ne sais pas pourquoi tout d'un coup cette soif de le tripler au risque de..., maintenant en pratique l'effet peut être inverse de celui voulu, cette semaine on en parle beaucoup et a vrai dire je ne m'apprête pas a râler mais a savoir a ou j'en suis, car je ne sais pas ce qu'est la meilleure chose a faire, je veux dire il y a des gens payés pour ça ^^