Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5489 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C'est vrai çà ?

Non seulement c'est vrai pour pas mal de jeu, mais en plus t'as des remises sur des dlc

Même si je vais l'arrêter, le GP c'est vachement cool en vrai

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16020
Re: [XS] Xbox Series

XBOXYGEN pose 8 questions, auxquelles, selon eux, Microsoft doit répondre lors de sa prise de parole, pour rassurer les joueurs et mettre les choses au clair : https://www.xboxygen.com/News/47921-8-questions-auxquelles-Xbox-doit-repondre-pour-rassurer-les-joueurs.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24693
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Me concernant : pourquoi je ne suis pas client d'un abo :

Je reprend l'exemple Starfield : moi quand je joue à un jeu, c'est un par un : je ne "picore" pas.

Donc : le jeu est à 52 € en physique chez Leclerc. (soit 4 ou 5 mois de GP).
Si je joue au jeu au moins 70h : où est l'intérêt de prendre le Gamepass ? (je ne vais pas jouer 70h en une semaine, et pas sûr qu'en un mois non plus : donc même en 2 mois : 2x11 €= 22 € : et je ne suis que "locataire" : donc autant avoir le jeu en physique une fois pour toute car je ne peux pas prévoir mon emploi du temps à l'avance et payer "dans le vide" (les jours-semaines où je ne joue pas) un abo.

Suis-je un cas à part ?

Tous les abonnements sont fait pour que tu oublies de te désabonner et si éventuellement ça sert de prison, c'est tout benef...
Sachant faire la différence entre "Achat et Location"...
Tu sais d'avance quel jeu il te faut acheter, lequel louer.

L’intérêt du GP pour moi est de:

- Jouer aux jeux day one sans me ruiner (je l’achèterai plus tard si j'en ai envie)
- Jouer les jeux du catalogue que j'ai éventuellement foiré
- Mais aussi joué a un jeu qui me donne envie mais pas assez pour le payer plein pot
- C'est pas cher vu les 3 points précedents et ce même si il ne s'agit que de location

* Tout comme toi je joue aux jeux 1 par 1, si le jeu me plait assez et si il s'y prête je vais faire plusieurs partie avant de le lâcher, une fois lâché j'y reviens rarement, et je peux autant faire 3 mois 100h et les 3 mois suivants ne pas jouer.

Du coup je te donne mon buisness plan:

Spoiler

Après tu peux aussi ne jouer que 70h par mois et ne faire que des jeux qui durent 15h (ça en fait 5 quand même) donc t'auras pas l'impression d'avoir louer pour rien, quand j'ai fait que Lies of P et Wo Long pour 11 balles, je ne me sens pas du tout floué non plus.

Citation:
XBOXYGEN pose 8 questions

Très interessant, on peut y jouer nous aussi ^^
Je n'ai pas reflechi encore pour y répondre directement.
Edit: (j'y réponds dessous)

Edité par nexy le 08/02/2024 - 16:13

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24693
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
8 questions auxquelles Xbox doit répondre pour rassurer les joueurs

Le titre ne me semble pas correcte, il peut se contenter de ne répondre qu'a la moitié.

Citation:
1. Est-ce que Xbox va bien ?

Oui et Non, un peu plus de vente et de pognon qui rentre n'est jamais de refus.

Citation:
2. Quelle est la politique adoptée quant aux exclusivités Xbox ?

Probablement celle que je pense, mais oui sur ce point il doit clairement répondre.

"il se murmure également que des franchises historiques Xbox comme Gears of War pourraient débarquer sur PlayStation. Ce choix de proposer ses jeux sur tous les supports soulève de nombreuses questions, en particulier chez les joueurs Xbox qui se demandent si cela vaudrait toujours le coup d’investir dans une console Xbox Series X|S"

Quand la réponse est dans la question ^^

Citation:
3. Un jeu peut-il être exclusif à l’écosystème Xbox à vie ?

OSEF, est ce que RE1R qui devient multi a dérangé quelqu’un?
En plus ça fait doublon avec la question de au dessus.

Citation:
4. Le Xbox Game Pass pourrait-il arriver sur PlayStation et Nintendo ?

"Microsoft n’a jamais caché sa volonté de proposer son service sur le plus de supports possible, et les consoles PlayStation et Nintendo sont des plateformes de choix quand on voit le nombre d’utilisateurs qu’elles parviennent à drainer."

Alors oui mais ce n'est pas ceux qui investiront le plus dans le GP, cela va pas de soit???

Citation:
5. Est-ce que Call of Duty va bien sortir dans le Xbox Game Pass ?

Oui, je ne vois pas pourquoi pas.
A moins que uniquement celui ci fasse exception car il se vend beaucoup, du coup ça permet de remplir la caisse.
Mais qu'importe la réponse a propos de cette licence, ça m'en touche une sans bouger l'autre ^^.

Citation:
6. Xbox va-t-il abandonner le jeu physique ?

C'est pas Xbox qui abandonne le physique, c'est la consommation sur Xbox qui de fait amoindri le physique, d'autre part comme Sony et Nintendo vendent mieux, les rayons Xbox sont de toute façon plus petit, ça ne date pas d'hier.

Citation:
7. Est-ce qu’une nouvelle console est bien prévue après la génération Xbox Series X|S ?

Ça, il n'est vraiment pas tenu d'y répondre.

Citation:
8. Quels impacts de la nouvelle stratégie pour les joueurs Xbox ?

Les faire grandir??? :D

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [XS] Xbox Series

Hâte de voir le dénouement la semaine prochaine.J'ai l'impression qu'il sont dans une impasse avec le gamepass. Ça ne semble pas rapporter assez de pognon pour faire vivre la marque. Il ne peuvent pas non plus faire un retour en arrière. Il y a quelques années, Phil avouait que leur plus gros problème, c'est les exclusivités. Il a régler le problème en se payant carrément deux éditeurs et la il sortirait leur exclu chez la concurrence haha. Ça sent la fin pour de la xbox. Pour ce qui est des jeux physiques, Microsoft aurait apparament viré tout le staff de ceux qui s'occupait des sorties physique lors des dernières mises à pied.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16020
Re: [XS] Xbox Series

Citation:

1. Est-ce que Xbox va bien ?
@nexy : Oui et Non, un peu plus de vente et de pognon qui rentre n'est jamais de refus.

Tout dépend d'où on porte le regard. Si les chiffres globaux ont l'air très bons, notamment depuis que Microsoft tient compte des revenus d'ABK ; mais on sait que le GAFAM n'est pas satisfait, de la croissance du Gamepass, qui aurait tendance à stagner et les ventes de consoles sont tellement peu glorieuses, que ça ne leur rapporte pas grand chose. En fait, j'ai l'impression que le bilan est contrasté. Un changement de stratégie semble effectivement nécessaire, si XBOX souhaite continuer de se développer.

Citation:

2. Quelle est la politique adoptée quant aux exclusivités Xbox ?
@nexy : Probablement celle que je pense, mais oui sur ce point il doit clairement répondre.

Depuis 2020 et le rachat de Bethesda, je trouve que Microsoft n'a jamais été clair sur ce sujet, comme si ils n'étaient pas à l'aise avec la question, ou sûrs eux-mêmes de la politique à adopter. A mon avis, le plan A était de conserver les jeux des studios rachetés pour eux, afin d'attirer la clientèle sur XBOX. Sauf que les exclus tardent à arriver, même un Forza ou un Sarfield ne font pas décoller les ventes de consoles... Du coup, plan B : ils vont sortir au moins une partie de ces titres chez la concurrence, pour optimiser leurs revenus. Reste à savoir si ça sera désormais toutes les productions du constructeurs U.S, qui sortiront sur PlayStation & Nintendo, ou si on reste sur la politique peu claire du, "cas par cas". Evidemment, cette décision est stratégique car, elle va pour beaucoup de joueurs, déterminer l'intérêt d'investir ou non dans une XBOX, ce qui risque de mettre MS encore plus en difficulté sur le marché console! Sauf si ils abandonnent le hardware... A court terme, je n'y crois pas trop. Par contre, je me demande déjà quel serait l'utilité d'une future génération de XBOX, si on s'engage sur ce terrain. A part soutenir le GP, je ne vois pas!

Citation:

3. Un jeu peut-il être exclusif à l’écosystème Xbox à vie ?
@nexy: OSEF, est ce que RE1R qui devient multi a dérangé quelqu’un?
En plus ça fait doublon avec la question de au dessus.

Ça complète la question précédente, je dirais. Il est en effet bon de savoir si XBOX va conserver certaines exclus pour son écosystème, ou pas du tout. Je doute que Microsoft va répondre concrètement à cette question et quoiqu'ils disent de toute façon, le fait de proposer de gros jeux first party sur Play, ça installera des doutes de manière définitive, quant au statut "exclusif" de leurs productions...

Citation:

4. Le Xbox Game Pass pourrait-il arriver sur PlayStation et Nintendo ?
"Microsoft n’a jamais caché sa volonté de proposer son service sur le plus de supports possible, et les consoles PlayStation et Nintendo sont des plateformes de choix quand on voit le nombre d’utilisateurs qu’elles parviennent à drainer."

La vraie question, reste de savoir ce qui pourrait pousser les deux constructeurs japonais à accepter l'arrivée du GP dans leur écosystème.

Citation:

5. Est-ce que Call of Duty va bien sortir dans le Xbox Game Pass ?
Oui, je ne vois pas pourquoi pas.
A moins que uniquement celui ci fasse exception car il se vend beaucoup, du coup ça permet de remplir la caisse.
Mais qu'importe la réponse a propos de cette licence, ça m'en touche une sans bouger l'autre ^^.

Qu'on s'en fiche ou pas, inclure ce mastodonte dans le Gamepass, serait un gros coup pour Microsoft. Est-ce que financièrement, c'est tenable, ça j'en sais rien. J'ai cru comprendre que jusqu'à maintenant, on attendait toujours CoD & les jeux ABK dans l'abonnement. Peut-être que XBOX a des embargo à tenir, avant que ça se fasse... En tout cas, ça devrait finir par se faire, oui car, l'optique de ce rachat d'Activision, comme pour celui de Bethesda, au-delà de ramasser les revenus de toutes leurs licences, c'était d'inclure celles-ci au Gamepass.

Citation:

6. Xbox va-t-il abandonner le jeu physique ?
@nexy : C'est pas Xbox qui abandonne le physique, c'est la consommation sur Xbox qui de fait amoindri le physique, d'autre part comme Sony et Nintendo vendent mieux, les rayons Xbox sont de toute façon plus petit, ça ne date pas d'hier.

Peu importe à qui revient la "faute" : Microsoft propose encore du hardware, ils ont sorti une nouvelle génération de consoles, il y a un peu plus de 3 ans, dont le porte étendard est la Series X, une console pourvue d'un lecteur Blu-ray! Hors, on a cru comprendre, d'après les leaks du procès contre la FTC, que le constructeur américain prévoyait de sortir une nouvelle SX, sans lecteur, on sait qu'ils ont licencié nombre de leurs travailleurs, rattachés à la branche destinée au physique, il a été annoncé que Hellblade 2 n'aurait pas de version physique... Les gens aimeraient bien savoir si investir dans une SX aujourd'hui, a encore du sens ou pas! Moi, j'en ai une depuis décembre, j'ai le sentiment d'avoir fait une connerie...

Citation:

7. Est-ce qu’une nouvelle console est bien prévue après la génération Xbox Series X|S ?
@nexy : Ça, il n'est vraiment pas tenu d'y répondre.

Je suis d'accord pour dire qu'il est trop tôt pour parler de la prochaine génération de manière officielle.

Citation:

8. Quels impacts de la nouvelle stratégie pour les joueurs Xbox ?
@nexy : Les faire grandir??? :D

C'est une vrai question, mais qui se recoupe avec les précédente : "Quel intérêt à l'avenir, pour les joueurs, de préférer XBOX à PlayStation, par exemple? Est-ce que Microsoft s'en fiche, du moment qu'on consomme leurs services et leurs jeux..?". Même si tout le monde peut en sortir contenté, on aimerait être fixé!

@BeurK:

Citation:
Ça sent la fin pour de la xbox.

Pas nécessairement. Déjà, je doute qu'ils vont nous annoncer un virage à 180°, 100% éditeur tiers, avec arrêt du physique, juste Gamepass et portage de leurs jeux partout. A mon avis, ça va se faire par étape ; puis même si à terme, XBOX devient une marque de service et un éditeur, plus un constructeur, ils existeront toujours, sous une autre forme et si ils s'en sortent aussi bien, ou mieux ainsi, tant mieux pour eux!

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1466
Re: [XS] Xbox Series

Répondre à ces 8 questions, sans langue de bois, et de manière précise, claire et complète risque d'être un "projet complexe"...

Je vais donner la réponse aux 8 questions (en me faisant passer pour le "nouveau Spencer") sachant que c'est du pur WTF :

Citation:
1. Est-ce que Xbox va bien ?

Clairement Oui : la marque Xbox ne s'est jamais aussi bien portée, elle dépasse en volume Windows, ceci est une première pour nous, donc la division Gaming se sent plus forte que jamais.

Citation:
2. Quelle est la politique adoptée quant aux exclusivités Xbox ?

La stratégie qui va être employée sera simple : nous allons prendre un virage qui :

1) va à contre-courant des leaks. (Nous vous avons écouté !)
2) sera nouveau pour nous, à la fois excitant, et surtout : intransigeant

Concrètement : plus aucun de nos jeux ne seront portés sur Playstation ou Switch.

Je peux d'ors et déjà vous dire que Call of Duty ne sortira finalement pas sur la concurrence. Nous ne respecterons pas les clauses qui ont été incluses lors du procès contre la FTC. Nous avons les moyens financiers pour faire sauter ces clauses.

A partir de maintenant, nous ne souhaitons plus nous laisser faire. Sony nous a assez castré du point de vue software, en bloquant des exclus majeures comme Demon's Souls Remake, FF7 Remake, Final Fantasy 16.

Donc, 2h après cette conférence seront disponibles 2 démos, de 2 jeux exclusifs Xbox Series, dans notre catalogue :
Call of Duty 2024
Crash Bandicoot 5

Ces 2 jeux sortiront en fin d'année.

Citation:
3. Un jeu peut-il être exclusif à l’écosystème Xbox à vie ?

Je viens de répondre à la question : Minecraft, Cuphead, etc...qui étaient rendus disponibles chez la concurrence : nous avons décidé que nous avons été trop gentils, et par conséquent tous nos futurs jeux seront exclusifs à la marque Xbox à vie, sauf pour le PC, au cas par cas.

Citation:
4. Le Xbox Game Pass pourrait-il arriver sur PlayStation et Nintendo ?

Le GP va arriver à la fois sur Switch, sur la future Switch 2, mais également sur ps5.
Mais cela sera un "GP light" : je m'explique : Nous incluerons Call Of Duty dans le Gamepass "core" et "ultimate" (donc le Gamepass Exclu Xbox et PC). Pour la concurrence : nous offrirons un GP plus limité cela va de soit. Donc sans Call of Duty).

Citation:
5. Est-ce que Call of Duty va bien sortir dans le Xbox Game Pass ?

Bien-sur qu'il sera inclu, et cela prendra effet 2h après cette conférence. Tous les opus seront présents directement sans avoir à attendre. Et cela uniquement sur nos consoles Xbox Séries et PC.

Citation:
6. Xbox va-t-il abandonner le jeu physique ?

Oui. C'est la tendance du marché. Prenez Hellblade 2 : il sera disponible en Mai prochain pour 50 $. Tous nos jeux AAA sortiront à ce prix. Nous pensons que c'est le juste prix pour le consommateur, étant donné le nombre d'intermédiaires en moins si l'on compare à la distribution d'un jeu en physique.

Citation:
Est-ce qu’une nouvelle console est bien prévue après la génération Xbox Series X|S ?

Oui mais je ne peux en dévoiler plus pour le moment.
Par contre, une "Xbox SX all digital 2 téras" sortira en même temps que Hellblade 2 en mai prochain. Nous la dévoilerons très bientôt.

Citation:
8. Quels impacts de la nouvelle stratégie pour les joueurs Xbox ?

Aggessivité va être le maitre mot de notre nouvelle stratégie.

Premièrement, concernant le Hardware : le prix des Xbox Séries vont baisser, et cela prendra effet 2h après cette conférence.

La xbox Séries X passera de 499 $ à 349 $.
La xbox séries S (carbon black) passera de 299 $ a 199 $ (Nous ne produirons plus de Xbox series S 512 Gigas).

Deuxièmement, concernant le software : Non seulement nous aurons nos jeux AAA à 50 $ (au lieu de 80 $ chez Sony : ceci sera valable pour Call of Duty par exemple : sur ps5 il sera à 80 $ : contre 50 $ chez nous et gratuit dans le gamepass Xbox et PC), mais en plus un Gamepass Exclusif Xbox et PC. (qui englobera comme je l'ai déjà mentionné avant : les jeux ABK : nous avons lutté pour acquérir cet éditeur majeur et nous pensons logique de le rendre exlusif à notre marque, pour la rendre attrayante et attirer de nouveaux joueurs).

Enfin, nos allons essayer d'acheter d'autres studios majeurs de l'industrie. Mais je ne peux en dire plus pour le moment.Stay tuned !

Voilà : Mode Science-Fi : OFF (lool).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24693
Re: [XS] Xbox Series

Beurk,

Citation:
J'ai l'impression qu'il sont dans une impasse avec le gamepass.

Le GP peut poser probleme dans le sens ou il n'y a pas plus de clients, qui sont chez Nintendo et Sony avec un abo plus mauvais.
Il faut en avoir conscience aussi.

Mat,

Citation:
Forza ou un Sarfield ne font pas décoller les ventes de consoles...

C'est pire que ça, rien ne semble faire décoller les ventes...
Je pense que la grossière erreur de M$ c'est d'avoir suivi l'augmentation du prix après Sony, la stagnation coïncide avec ça, un moment donné y avait 27M de PS5 et 19M (2/3) de Series, c’était très correcte, la on est plus proche du 1/2, c'est vers la fin que ça craque.
Paradoxalement c'est aussi la meilleure année en terme d'exclus Series (donc pas la cause)...

Citation:
C'est une vrai question, mais qui se recoupe avec les précédente

J'ai répondu avec humour car pour bien y répondre il faut voir les conséquences des décisions pas encore annoncés ^^

Tom,

Je me suis marré en te lisant, c'est M$, pas la croix rouge ^^
Ceci étant dit oui, il devrait annoncer un truc qui met la banane.

Citation:
il sera disponible en Mai prochain pour 50 $. Tous nos jeux AAA sortiront à ce prix. Nous pensons que c'est le juste prix pour le consommateur, étant donné le nombre d'intermédiaires en moins si l'on compare à la distribution d'un jeu en physique.

En 480p pour garder le rapport résolution/prix comme sur Switch? ^^

Plus sérieusement, autant suivre le prix de la console de Sony fut une erreur, autant les suivre sur le prix des jeux me parait normal, d'un coté t'as le GP accessible pour louer, de l'autre les jeux comme chez Sony, je trouve que c'est honnête.

Edité par nexy le 09/02/2024 - 03:58

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1466
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Tom,

Je me suis marré en te lisant, c'est M$, pas la croix rouge ^^

J'avoue que je suis parti en roue libre : faut bien se marrer un peu^^

Citation:
En 480p pour garder le rapport résolution/prix comme sur Switch? ^^

Pourquoi un rapport résolution prix ? çà ne devrait pas exister, et çà n'existe pas vraiment, enfin je ne crois pas.
Un exemple : TLOU 2 ps5 : 50 € : 4k30fps (sur le papier en mode qualité), ou encore FF16 : mode perf : 720p-40fps : vendu 80 balles, bon allez 60 € en physique)

Avec ma stratégie :

Certes elle est orientée full démat...
Mais elle permettrait :

1) Tous les joueurs COD, ou une partie passerait de PS à Xbox (ou PC).
2) Donc davantage de Xbox vendues
3) MS peut se permettre des pertes, de ne pas être bénéfiaires, quitte à essayer de regagner des parts de marché. (d'où le prix des consoles, l'agressivité dont je parle LOOL). Mais est-ce trop tard pour regagner des PDM ? Là est la question...(et puis là je parle juste hardware).

Hellblade 2 est bien annoncé à 50 € : pourquoi pas tous les autres AAA ? (parcequ'il se murmure que la durée de vie sera famélique ?) : il n'y a jamais eu de rapport durée de vie/prix, pour les jeux.

Edit, et plus sérieusement :

Citation:
C'est pire que ça, rien ne semble faire décoller les ventes...

C'est fou de constater que même Starfield, + consoles vendues à 359-400 € (au lieu de 499-549 €) - je parle de la SX pendant le black friday et une majeure partie de décembre - : çà ne change que dalle. (en général : la 3ème année des ventes hardware : çà doit tourner à plein régime : là non).

Edité par Tomfangio le 09/02/2024 - 13:24
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16020
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C'est fou de constater que même Starfield, + consoles vendues à 359-400 € (au lieu de 499-549 €) - je parle de la SX pendant le black friday et une majeure partie de décembre - : çà ne change que dalle. (en général : la 3ème année des ventes hardware : çà doit tourner à plein régime : là non).

A moins d'un retournement de situation improbable, vu comment c'est parti, les ventes hardware ne décolleront jamais pour les XBOX Series. Elles risquent même de décliner. La question, c'est est-ce que Microsoft possède un atout magique dan sa manche pour changer la donne, ou si ils vont se résoudre à laisser tomber les consoles et si oui, quand.