Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5508 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28819
Re: [XS] Xbox Series

Ya aucun hic le jeu va tous atomisé sur son passage loul.

Tu oublies de dire que chez Microsoft c'est le désert niveau jeux, quand tu te dit que le dernier jeu c'était Redfall ce peux faire peur le jeu as eu un immense buzz uniquement car c'était dla grosse merde c'est fort quand-même. XD

Tous le monde va ce ruée dessus car ya rien enfaite.
Puis que ce sois une nouvelle licence ne change pas grand chose surtout vu l'univers du jeu l'espace ça fait rêver.
Quand tu regardes bien a côté souvent les jeux cartonne même si c'est des nouvelles licences surtout chez Sony (The Last of Us/Ghost of Tsushima/Horizon) même chez les éditeurs tiers comme avec un Cyberpunk qui passe après The Witcher ,3 je rappel.

Pour le jeu absent sur PS5 la j'avoue la perte est colossal pour Microsoft je comprends pas trop le move vu que le jeu aurai fait largement plus de ventes sur PS5 que Series X.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24871
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Pour le jeu absent sur PS5 la j'avoue la perte est colossal pour Microsoft je comprends pas trop le move vu que le jeu aurai fait largement plus de ventes sur PS5 que Series X.

LouL, vendre des Xbox ^^

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9032
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
LouL, vendre des Xbox ^^

Ben... C'est le but. Sinon le revenu généré de Microsoft est le double de celui de l'ère 360 ->

https://www.xboxygen.com/News/45335-Xbox-gagne-2x-plus-d-argent-maintenant-que-pendant-l-ere-Xbox-360

Bref, ils sont assez loins de crever.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16066
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ya aucun hic le jeu va tous atomisé sur son passage loul.

J'essayais d'analyser ce qui pourrait freiner les ventes du jeu, pour répondre de manière constructive à fangio, mais fallait que ce troll d'Umbasa pointe sa fraise! :-p ^^

Citation:
Tu oublies de dire que chez Microsoft c'est le désert niveau jeux [...] Tous le monde va ce ruée dessus car ya rien enfaite.

J'ai pas le calendrier des sorties de septembre sous les yeux, mais niveau exclus XBOX, je ne peux que te concéder ce point.

Citation:
Puis que ce sois une nouvelle licence ne change pas grand chose surtout vu l'univers du jeu l'espace ça fait rêver.
Quand tu regardes bien a côté souvent les jeux cartonne même si c'est des nouvelles licences surtout chez Sony (The Last of Us/Ghost of Tsushima/Horizon) même chez les éditeurs tiers comme avec un Cyberpunk qui passe après The Witcher ,3 je rappel.

La différence, c'est que Sony & CD-Projekt sont des bêtes de com, que les jeux du studios polonais sont multiplateformes, donc ils touchent plus de joueurs et que PlayStation est nettement plus populaire que XBOX, ça joue! C'est la première fois que je vois le constructeur U.S miser autant sur un jeu et pour le coup il a raison. J'espère que MS tient enfin son killer-ap et que l'excitation autour du titre de Bethesda va durer. Pour ça, va falloir continuer de le mettre en avant et ensuite, le bouche à oreille devrait faire l'affaire.

Citation:
Pour le jeu absent sur PS5 la j'avoue la perte est colossal pour Microsoft je comprends pas trop le move vu que le jeu aurai fait largement plus de ventes sur PS5 que Series X.

Citation:
LouL, vendre des Xbox ^^

Ce genre de choix relève du pari. Dans l'absolu, tous les jeux feraient de meilleures ventes en étant multiplateformes, mais ils peuvent aussi permettre à un support de se démarquer. Ça marche sur moi, puisque je compte me prendre une Series X pour Starfield. La question, est de savoir si au global, il serait plus rentable de sortir un tel jeu sur PS5, ou de tabler sur le fait qu'il fera vendre des XBOX..? Vu le peu de marge que se font les constructeurs sur les consoles, je dirai que Microsoft ferait plus d'argent en le sortant chez la concurrence ; mais sur la durée, faire vendre des consoles amène des gens dans ton écosystème et les pousse à investir.

Citation:
Sinon le revenu généré de Microsoft est le double de celui de l'ère 360 ->

https://www.xboxygen.com/News/45335-Xbox-gagne-2x-plus-d-argent-maintenant-que-pendant-l-ere-Xbox-360

Bref, ils sont assez loins de crever.


Malgré ça, ils ont quand même "besoin" de racheter ABK, pour continuer à exister auprès de PlayStation & Nintendo...lol

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [XS] Xbox Series

Starfield j'ai regarde je suis absolument pas hype, surtout par le concept même de "massive open world".
C'est juste une idee marketting qui parlera aux joueurs néophites. Pour moi l'open world doit maintenant mourrir ça suffit, je trouve que le dernier zelda le prouve, on s'emmerde, et je pense que l'ajout de l'open world dans les souls n'a rien apporté, pire ça a rendu leur univers générique.
Les meilleurs moments de elden ring sont ceux qui ressemblent aux souls, c'est à dire les dongeons fermés, voilà CQFD. Open world, caca, inutile. Pas besoin de faire autant d'effort juste pour afficher une batisse en arrière plan que tu peux visiter, Dark souls et bloodborne le faisaient déjà très bien sans proposer des plaines immenses ininteressa'tes peuplées de mobs et d'assets dupliqués jusqu'à l'overdose.
Fais chier que tous les studios poursuivent cette chimère encore et encore. On se croirait presque à l'époque des platformers 2D ou il y avait des codes systématiques. Ces jeux à foisson se ressemblaient tous et ont fini par lasser les joueurs.
Ce n'est que mon avis bien sûr, mais je suis convaincu que les jeux devraient revoir leur ambitions au niveau des tailles des worldmap, c'est absurde, on sait très bien que ça rend les jeux vides et procéduraux.
Ils devraient au contraire proposer des univers beaucoup plus petots, mais plus denses avec plus d'interactions.

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/06/2023 - 18:23
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1910
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Pour moi l'open world doit mourrir

Bah t'es mal barré parce qu'il va yen avoir de plus en plus xD

Après j'avoue que je comprend pas trop comment on peut pas être hypé par SF, c'est typiquement le genre de jeu qui moi personnellement me fait rêver xD

Alors oui, yaura quand même des planètes déchets faut pas rêver mais rien que l'idée d'un "No Man's Sky" en plus abouti ça fait bander sec !

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [XS] Xbox Series

Oui je comprends Populus, mais je te parie que ça va être chiant. Bethesda et les autres aujourd'hui ils veulent juste que tu joues longtemps à leurs jeux videos pour que tu les streames et que tu deviennes leur commercial bénévole pasqu'aujourd'hui tout se passe sur les réseaux sociaux.
Si tu fais interessant mais court tu perds ce bénéfice. Pour moi l'explication est là. La durée de vie donne de la durée d'exposition sur les réseaux sociaux, qui est aujourd'hui le passage obligé du marketting.

Si le dernier zelda etait 5 fois moins long (il aurait du) il y aurait 5 fois moins de chaines youtube et autre actuellement qui streamerait ça. Y'a tellement de joueurs aujourd'hui en plus qui pensent gagner leurs vies en se filmant en train de jouer, mais qui a inventé ce concept.
La mécanique des véhicules, complètement limitées, n'est là que pour faire tête de gondole et créer des shorts de création sur youtube. Des trucs qui te font penser que c'est exceptionnel. Alors que c'est du vent !

Le pire c'est qu'on a appris les joueurs à ne plus s'interesser au gameplay, ce qui compte aujourd'hui pour les jeunes joueurs c'est de briller dans la société virtuelle, pas que pour les joueurs d'ailleurs. Plus personne n'est curieux, ne veut apprendre de toute façon. C'est la tendance qui s'accélère en plus.

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/06/2023 - 18:34
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1910
Re: [XS] Xbox Series

Oui là dessus je te suis totalement et ya grave un effet "Twitch/Tik Tok" d'ailleurs on retrouve des vidéos Tik Tok du Zelda avec les créations des joueurs, alors certe c'est marrant mais bon, elle est loin l'époque de OOT ou tu suis une aventure géniale et linéaire mais pas trop.

C'est d'ailleurs ce que me freine à prendre ce Zelda, le côté bac à sable j'aime pas trop ça, on est pas dan GTA...

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2324
Re: [XS] Xbox Series

Je suis complètement en désaccord, je ne souhaite pas la mort du tout des open-world. Oui, ça arrive que ce ne soit pas justifié ou que ça s'implémente mal. De là à tout condamner, juste non.

Rien n'empêche dans un open-world de se concentrer sur le contenu que l'on souhaite, d'y passer 40h comme 150.

Citation:
Oui là dessus je te suis totalement et ya grave un effet "Twitch/Tik Tok"
Je pense qu'Aonuma s'en brante totalement de ça, et ne créé pas des features en pensant aux clips Tiktok etc que ça va faire.
Sinon on aurait 10x plus de jeux créatifs, et ceux qui sortent tombent généralement dans l'oubli.

Imposer aux dévs de ne pas faire ceci ou cela, sous couvert de X raison, c'est brider leur créativité et leur vision. Qu'ils fassent ce qu'ils ont envie.

Citation:
C'est d'ailleurs ce que me freine à prendre ce Zelda, le côté bac à sable j'aime pas trop ça, on est pas dan GTA...
Si on écoutait les puristes sur ce que doit être ou ne pas être un jeu/une licence... Je pense que les dévs savent très bien ce qu'ils veulent, qu'on les laisse faire et accomplir leur vision. On voit après si le produit est pertinent.

Un jour je n'aimerais pas un Zelda, et ça m'embêtera parce que c'est ma licence favorite, mais au fond tant pis. Toutes les propositions ne peuvent pas convenir à tout le monde.

Le JV offre un diversité folle, difficile de ne pas y trouver son compte.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1910
Re: [XS] Xbox Series

Je vois pas trop pourquoi tu me réponds ça, je dis juste que moi ça me convient pas forcément mais évidemment que les devs font ce qu'ils veulent, je parle POUR MOI.

Oh la la dès qu'on osé critiquer un truc sur Zelda ça sort les couteaux c'est bon quoi !

Et non je pense pas que Aonuma s'en branle totalement de l'effet Tik Tok car ça lui fait clairement de la "pub" pour son jeu et même pour ceux qui connaissent rien à la licence, ça peut les attirer ce côté "création".

Citation:
Imposer aux dévs de ne pas faire ceci ou cela, sous couvert de X raison, c'est brider leur créativité et leur vision. Qu'ils fassent ce qu'ils ont envie.

Ou tu as vu que jimposais quelques chose ? Je dis juste que moi ça me convenait pas forcément de voir ça dans un Zelda c'est tout, ça pète pas plus haut que ça.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh