Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5508 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [XS] Xbox Series

C'est surtout que ces salauds vont me faire acheter l'édition collector pour la montre. Un suisse qui achète une montre qui n'est pas Swiss Made, un comble loul

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2324
Re: [XS] Xbox Series

Une vraie bonne conf'. Un peu du mal à définir si c'était si ouf que ça.

En fait, j'ai du mal maintenant avec les jeux qui me sont présentés, et pour lesquels je n'arrive pas à visualiser concrètement comme c'est structuré ingame.

Pour Fable, j'ai aucune idée concrètement de la structure du jeu, de comment est implémenté le fait d'être tout petit etc... Les brèves images "concrètes" (notamment celles à l'épée), laisse présager un jeu sublime, mais on y fait quoi ? Comment ça se structure ?

South of Midnight est super intéressant dans sa DA, mais une nouvelle fois, en quoi ça consiste ? ^^'

Hellblade II, je trouve la séquence très stylée, vraiment, mais comment tu peux foutre un trailer moins gameplay que celui de décembre 2021 ?

Presque pas de gameplay pour Forza (y'a pas un Forza Direct bientôt ?), même si on avait eu un truc en janvier, je trouve ça un peu dommage.

Un nouveau Flight Simulator, qui emprunte un chemin intéressant, plus actif, avec des activités à réaliser. Pour le coup on a eu assez de gameplay.

Concernant Avowed, j'ai l'impression que tout le monde a un peu la même réaction vis à vis de la DA. C'est hyper bizarre selon les biomes et les plans.
Je pense qu'on s'est laissé berné par la cinématique qu'on avait eu y'a un moment. Une fois que je digère ça, j'ai trouvé les séquences assez cools, sur la magie notamment. Mais une nouvelle fois, difficile de se projeter sur la structure du jeu.
Mais j'ai peur qu'on tape pour rien sur le jeu, juste sur l'imaginaire qu'on s'est créé, alors qu'on aura peut-être un RPG très bon et intéressant (j'ai assez confiance).

Le jeu Clockwork a l'air bien cool ! Il m'a assez donné envie celui-là. Bon, ça faisait très Columbia de Bioshock Infinite, mais c'est pas grave, ça avait l'air d'avoir son propre concept.

Après, je ne suis plus très sûr des exclusivités Xbox.

Donc voilà, à la fois je me dis qu'on a eu tout ce qu'on pouvait attendre, à la fois... Je me rends pas suffisamment compte de ce que sont concrètement la plupart de ces jeux au final. Mais j'ai aussi conscience que j'ai évolué là-dessus. Y'a quelques temps j'aurais eu cette conf', je l'aurais kiffé davantage.

Là j'ai bien aimé, sans aucun doute, mais est-ce que je suis en mode "la conf' des 5 dernières années, qui montre enfin le résultat de l'embouteillage de développements chez Xbox !"
Franchement, à chaud, j'aurais tendance à dire que non, sans top hésiter.

Après y'a eu tout le reste. Le jeu mignon d'escalade qui me fait bien envie, le Star Wars révélé (ça me gêne pas une cinématique, d'autant qu'on a du gameplay chez Ubi le lendemain), etc...

J'ai très hâte pour l'extension de Cyberpunk 2077 qui s'annonce conséquente ! Je vais pouvoir refaire une partie avec un style de jeu différent :p

Et Payday 3 bordel ! Après 1500h sur Payday 2 à faire du solo furtif, ça fait plaisir.
Par contre, quelle bouse ce trailer, presque plus moche que son aîné :p
Bon, les dévs ont pas de tune, c'est la galère pour sortir le jeu. Bon, ok.
Mais là, on a vu que du boum boum, et presque rien en nouveautés. Les dévs ont dit que les braqueurs auraient davantage de gadgets et de technologies, j'ai presque rien vu de tout ça là XD
J'ai eu l'impression de voir le 2 mais avec de nouvelles maps.
Est-ce qu'on peut passer par les fenêtres en rappel ? Est-ce que l'IA des bots alliés s'est améliorée ? Etc...
Par contre, le retrouver dans le gamepass, ça c'est cool ! Mais il tombe au mauvais moment avec Starfield lol

Par contre, pas de Age of IV console ? Ils ont abandonné le projet ou quoi ? Moi je m'en fous, j'y joue sur PC, mais étonné de ne pas le voir ^^

Je sais qu'on peut pas dire "en enlevant Starfield", parce que Starfield fait parie du show. Mais peu importe à quel point UN jeu peut-être le plus gros banger au monde, on juge une conférence globale, composée de multiples éléments.
Et à côté de Starfield, c'est bien sans être extraordinaire.

Par contre le rythme était vraiment bon. On fait des petits paquets, on appuie quand c'est plus important, les durées sont variées, on fait des pauses quand il faut.

Je ne vais pas m'étaler de suite sur Starfield (j'ai déjà fait un beau pavé), je reviendrais le faire plus tard (ici, ou sur le topic du jeu).
Je me contenterais de dire 1 chose : je m'en tamponne le coquillard des visages (Bethesda n'a jamais fait dans le réalisme poussé dans leur chara-design).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24871
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Franchement, la présentation de Starfield m'a mis sur le cul, c'est rare, la dernière fois c'était Zelda BotW, même si TotK m'a mis une énorme baffe, en terme de présentation trailer, Starfield a réussi à surpasser ce dernier ! Ce qui est un exploit loul.

Ils ont fait une review de 45 minutes imagines toi autant que joueur en faire une critique, BOTW et TOTK c'est rien a coté.

Citation:
Ils seront sans aucun doute moins ambitieux que Starfield, mais en même temps, quel jeu est plus ambitieux que ce dernier ?
Franchement à part Star Citizen, je vois pas et il faudrait qu'il le sorte un jour ahah.

Je n'ai jamais vu un jeu plus ambitieux, Star quoi? loul

Citation:
Starfield la claque et il sort dans seulement 3 mois, moi qui avait parié une piecette pour un petit report au 11 novembre, même pas

La par contre il n'est pas exclu qu'il le soit, vu l'ambition du machin.

Citation:
le Star Wars révélé (ça me gêne pas une cinématique, d'autant qu'on a du gameplay chez Ubi le lendemain), etc...

Ça c'est le second jeu qui m'intrigue, avec Ubi on pourrait avoir un jeu service moisi ^^

Citation:
Je sais qu'on peut pas dire "en enlevant Starfield", parce que Starfield fait parie du show. Mais peu importe à quel point UN jeu peut-être le plus gros banger au monde, on juge une conférence globale, composée de multiples éléments.
Et à côté de Starfield, c'est bien sans être extraordinaire.

C'est bien l'importance de la chose, on a vu les jeux vidéo et le jeu vidéo, du moins la vraie ambition d'un GOTY.
Faut avoir sacrement le nez bouché pour ne pas s'apercevoir ^^

Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 899
Re: [XS] Xbox Series

Cette conférence était réellement réussie et ça fait du bien bondieu !

Vraiment peu de déchet, peu de blabla et même si je regrette toujours un manque de gameplay pur, d'un point de vu "conf' a l'Américaine" c'est totalement réussi.

Bien joue Microsoft, enfin !

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XS] Xbox Series

Sacrée conf, c'était riche, varié et blindé de 1st party.

Fable : l'esprit des opus originels est respecté, le Forza Tech envoie du bois apparemment. C'est beau, ça a l'air rigolo. Prometteur.

Hellblade 2 : Grosse mais trop courte démonstration technique. On était en droit d'attendre davantage de gameplay. Frustrant.

Avowed : l'heroic fantasy médiéval est ma came et j'ai trouvé ça cool (les invocations notamment) mais visuellement inégal. On verra.

FM 8 : RAS, du solide comme toujours avec T 10. On en verra plus au Showcase extended.

Clockwork Revolution: enfin le bébé de InXile montre le bout de son nez et là, ça m'a emballé clairement. La DA steampunk, l'ambiance, le gameplay à la Bioshock, tout me branche.

Starfield : Toujours dans l'indifférence me concernant. Je m'y essayerai néanmoins via le GP juste pour l'ambition et l'envergure du titre. Sait-on jamais.

Jusant : j'ai cru à Everwild un instant. Toujours est-il que la patte cartoon couplée à de l'escalade, j'adhère.

Pour les bémols, manque globalement un chouilla plus de gameplay et de date de sortie. Dommage aussi qu'on ait rien vu de State of Decay 3 et aussi d'Everwild.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11241
Re: [XS] Xbox Series

Le jeu de Capcom m'intéresse. Je ne sais plus son nom. Le reste, pas ma came mais c'était relativement sympathique. Manque encore de gameplay je trouve.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Le jeu de Capcom m'intéresse. Je ne sais plus son nom.

Kunitsu-Gami : Pass of the Godess, on devrait sûrement le revoir ce soir lors de la conférence de Capcom.

Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 899
Re: [XS] Xbox Series

Jusqu'à l'annonce de son titre, jetais persuade que c'était un retour -disons- coloré d'Onimusha !

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2324
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
même si TotK m'a mis une énorme baffe, en terme de présentation trailer, Starfield a réussi à surpasser ce dernier ! Ce qui est un exploit loul.
Euh, on compare vraiment un trailer de 3 minutes et une présentation de 45 ? ^^'

Citation:
Bref, je peux comprendre que c'est un peu trop tôt pour montrer concrètement ces jeux, mais ça veut dire clairement que ça me semble dur de tenir la promesse d'un AAA tout les trimestres car j'ai pas l'impression (peut-être excepté Hellblade 2), que l'un de ses titres soit prêt avant fin 2024.
Tu penses qu'en 2024 il n'y aurait que Hellblade 2 ?
Avowed me semble plutôt bien avancé, c'était juste pas le but hier d'en faire une exposition exhaustive je pense.

Fable n'a pas de fenêtre de sortie, ni South of Midnight. Donc ils ne visent pas 2024. Ou visent 2024 mais avec grosse chance que ce ne soit pas tenu, donc ne le disent pas.

Je vois beaucoup de gens être déçus par Avowed, et j'avoue avoir partagé ce sentiment sur le coup. Mais je pense qu'on s'est trop basé sur la première cinématique qu'on avait eue.
Perso, j'attends surtout l'univers, l'écriture, et le gameplay. L'univers et le gameplay semblent plutôt au rendez-vous, pour l'écriture je ne pourrais le dire en l'état.
Bref, je m'affole pas outre mesure. Je regrette de ne pas avoir eu l'effet wahou, mais je ne joue pas pour l'effet wahou d'une annonce, mais pour les qualités intrinsèques d'un jeu. Je vais suivre Avowed toujours d'aussi près.

Citation:
C'est limite la même présentation que l'année passé mais tout a subi un bon lifting !
C'est quasi la même présentation que l'année dernière oui. Histoire > personnage joueur > personnalisation vaisseau > avant-poste > combats spatiaux. Avec 2 ou 3 séquences de tac tac boum boum réparties ici et là.
J'ai pas vérifié, mais oui, j'ai l'impression qu'ils ont repris la trame de leur présentation de 15min, mais en plus développé.

Citation:
comment tester un jeu pareil ? (pour les gens du milieu j'entends, pour ensuite mettre une note, vu la grandeur du machin)
C'est compliqué. Comme tous les jeux longs et qui proposent de la variété dans les approches.
La seule solution : de pas le tester day-one.

Edité par Nelys le 12/06/2023 - 15:13
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16066
Re: [XS] Xbox Series

@Tomfangio:

Citation:
Starfield semble ahurissant : une Killer app, un system seller : c'est un euphémisme : à confirmer mais un jeu comme çà, tout le monde ou presque aurait ne serait-ce qu'avoir envie de le tester. (et questions ventes çà va/peut taper très fort non ?)

Le jeu a le potentiel pour faire un énorme carton et peut s'appuyer sur différents leviers : la renommée de Bethesda (The Elder Scrolls, Fallout), le statut d'exclusivité XBOX sur console, la promotion de son éditeur (cette présentation était assez ouf), le bouche à oreille (qui devrait se faire, après la sortie).

Il y a néanmoins quelques hics, qui peuvent venir contrer ces leviers : c'est une nouvelle licence, donc il y a fort à parier pour qu'elle attire moins que Fallout ou TES ; le statut exclusif est à double-tranchant (ça l'aide à se démarquer et en même temps, ne pas sortir sur PS5, ça prive le jeu du plus gros parc de consoles new-gen) ; si Microsoft semble mettre le paquet sur le jeu dans le cadre de cet événement, on sait qu'ils sont très mauvais en publicité en-dehors des conférences, laissant toute la place à Nintendo & PlayStation en Europe et dernièrement, Spencer lui-même ne semblait pas convaincu que le jeu pouvait relancer les ventes de XBOX (défaitisme + mauvaise com, ça n'aidera pas le jeu à se vendre) ; et il ne faut pas oublier le Gamepass, qui va faire que beaucoup de joueurs n'achèteront tout simplement pas le jeu (ils le feront à travers l'abonnement et Microsoft ne donnera pas de chiffres de ventes, selon le nombre de téléchargements et de joueurs actifs, ce qui changera la nature de l'appréciation du succès du jeu).

Citation:
Mais question bête : comment tester un jeu pareil ? (pour les gens du milieu j'entends, pour ensuite mettre une note, vu la grandeur du machin)

La presse et les influenceurs recevront le jeu en avance et devront y jouer sans dormir sur une courte période, afin de pouvoir sortir leur test dès la fin de l'embargo. Ils n'auront clairement pas le temps de tout voir et donner un aperçu global de ce que propose le jeu dans leur test. Ce genre d'expérience, faut y passer au moins une centaine d'heure, sur plusieurs semaines, pour en faire le tour, au minimum!

Edité par MATsolid-snake44 le 12/06/2023 - 15:48