Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5533 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16082
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Oh le bel argument ad populum qui fait la petite truffe :p

Le nombre ne donne pas forcément raison, en effet ; mais il ne s'agit pas d'avoir tord ou raison! On parle ici de ressenti : ce qui ressort de ce showcase, c'est qua la majorité des joueurs et des médias JV sont déçus et ça serait bien que ça fasse réagir PlayStation, parce qu'être coupé de son audience, ce n'est pas bon signe.

Citation:
J'ai vu que certaines personnes étaient déçues parce que leurs attentes étaient démesurées (moi le premier, je m'étais monté le bourrichon pour rien avec ces histoires de phase 2)

Même en étant réaliste, on pouvait attendre mieux que ce qui nous a été servi! Sur le fond, comme sur la forme, c'était bourré de fausses notes. La fameuse "phase 2" par exemple, sensée montrer l'avenir de la PS5 & du PSVR2 ; ben il y avait zéro cap dans cette conférence! Au-delà de la sortie de FF XVI, pour les exclus & projets first party, le calendrier reste vague, pour ne pas dire vide. On sait que des jeux ont été annoncés et que d'autres sont en chantier, mais faut les montrer, les dater, sinon c'est si ils n'existaient pas pour le public.

Citation:
j'ai vu à peu près personne dire que la conf était ratée et que les jeux montrés étaient pas bons

On peut toujours relativiser bien sûr, dire que c'était moyen, mais les retours sont assez mitigés. Oui, il y avait des jeux intéressant, mais le show était mal construit et il manquait clairement 2-3 grosses exclus solo à côté de Spider-Man 2.

Citation:
C'était même largement meilleur que le dernier Showcase, avec des jeux tiers globalement supérieurs, un segment tech/VR et une grosse séquence de gameplay first party à la fin.

Pour moi, c'était au contraire l'une des moins bonnes conf PS de ces 10 dernières années! Pour les jeux, c'est une question d'appréciation : les tiers étaient bien présents, mais on ne peut pas se reposer sur eux pour juger du succès d'une conf constructeur, leurs jeux sortent aussi sur PC & XBOX ; le segment VR, franchement, c'était pas fifou ; quant à Spider-Man 2, il sauve à peine le reste, d'autant que la surprise du premier opus n'était plus là.

Citation:
ça me paraît plutôt facile de faire moins bien que ça, surtout que ça a jamais été le fort de monsieur Grosoft.

Ce qui me fait douter du showcase XBOX, c'est leur incroyable faculté à se tirer une balle dans le pied, mais sans ça, tu ajoutes 2-3 grosses exclus à Starfield, comme Hellblade 2, Avowed & Fable et ça sera mieux que ce que les studios PS ont présenté le 24 mai.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
On parle ici de ressenti

Tu parlais de la conf Xbox et tu disais que ça serait pas dur de faire mieux que la conf Sony, donc tu parlais bien de qualité non ? Enfin moi en tout cas je parlais de qualité, mon ressenti je l'ai donné très rapidement (brièvement déçu parce que j'attendais je sais pas quoi) mais je vois pas trop l'intérêt de s'attarder là dessus

Citation:
Même en étant réaliste, on pouvait attendre mieux que ce qui nous a été servi!

Bah en fait ce que j'essaye de faire c'est justement de me foutre le plus possible des attentes, je trouve que ça n'a aucun rapport avec la qualité. Une entreprise peut bien proposer une conf incroyable, si tu t'attendais à la best conf ever, t'en ressortiras déçu. Pareil, ils peuvent bien pondre une conf médiocre, si tu t'attendais à de la grosse merde, t'en ressortiras satisfait.

Pas passionnant comme truc, c'est pour ça que j'essaye de me focaliser sur le contenu.

Citation:
La fameuse "phase 2" par exemple, sensée montrer l'avenir de la PS5 & du PSVR2

Ça a été ma première réaction, mais après ça je me suis souvenu que jamais Sony n'avait évoqué de "phase 2". Au final c'était ni plus ni moins qu'une connerie d'insider, voire un truc totalement fabriqué par les rumeurs des réseaux sociaux

Citation:
tu ajoutes 2-3 grosses exclus à Starfield, comme Hellblade 2, Avowed & Fable et ça sera mieux que ce que les studios PS ont présenté le 24 mai

Bah j'en sais rien, faut voir la gueule des jeux. Hellblade tout ce qu'on en a vu pour l'instant c'est une cinématique sur pattes, Avowed on sait rien et Fable on sait rien. C'est pas un concours de kikséki a le plus d'exclus non plus ^^

En tout cas les studios Xbox nous doivent bien des jeux de ouf. Ça fait quand même une bonne dizaine d'années qu'ils en branlent pas une les bougres :p

Edité par Mirilith le 31/05/2023 - 21:09

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2343

Sans être atroce, la conf' Playsation était ratée je trouve.
- trailers enchaînés sans que rien ne ressorte vraiment
- ouverture sur du coop 4 joueurs, pas trop le vent en poupe en ce moment (mais après tout, ça ne veut rien dire, on verra bien)
- peu de dates (même pour certains titres de 2023, alors qu'on arrive à la moitié de l'année écoulée)
- peu de gameplay
- plutôt peu de first party
- nouveau matos balancé à l'arrache

Alors oui, on peut faire pire hein, on peut toujours imaginer 0 first party, aucune date, aucun gameplay. Donc bon, ça me semble pas si facile de faire pire. Possible oui, facile non.

Comme MAT (désolé je mets pas les citations aujourd'hui), le seul truc qui me fait peur chez Xbox c'est leur capacité à s'auto-saborder sur des bourdes grossières.

Typiquement, après le court teaser sur Fable, ils seraient capables de sortir une compil' ou autre, et pas du tout montrer le nouvel opus de la licence. Et forcément ça gronderait sur les réseaux.
Alors que si tu ne fais pas de teaser, et que pendant la conf' tu balances la compil' et pas de Fable 4, ça pose bien moins de soucis, l'effet psychologique n'est pas le même.

Bref. Hâte de voir cette conf'. De mon côté, je suis essentiellement intéressé par Starfield, Avowed et Fable.

Portrait de Mirilith

Citation:
Sans être atroce, la conf' Playsation était ratée je trouve.

Soit, mais ratée par rapport à quoi ? Si je la compare au Showcase de 2021 c'est parce que c'est le point de référence le plus proche, et le seul qui tient à peu près débout. Le Showcase de 2020 était celui du lancement de la génération (circonstances uniques), et avant ça c'était l'époque E3, là encore dans des circonstances complètement différentes.

Citation:
trailers enchaînés sans que rien ne ressorte vraiment

Question de ressenti mais pour le coup je suis pas d'accord, j'ai trouvé le rythme très maîtrisé. Une heure pour une conf de cette ampleur c'est assez court par rapport à ce que peut faire Xbox par exemple. D'autant que sur cette heure t'avais un bon quart d'heure dédié à Spiderman 2, et 5 minutes de hardware/film Gran Turismo. Ça nous laisse 40-45 minutes pour le coeur du bousin, on peut difficilement faire plus ramassé pour une grosse conf.

Citation:
ouverture sur du coop 4 joueurs

Tu parles de quels jeux ? A part Helldivers 2 je vois pas, en tout cas je vois pas de tendance.

Citation:
peu de gameplay

Là je te conseille de reparcourir la conf' en diagonale, tu verras que la très grande majorité des jeux ont montré du gameplay (les seuls qui en ont pas montré de mémoire, c'est Fairgames, Snake Eater, Marathon et Concord). Petit déficit de gameplay first party (heureusement compensé par Spiderman, en 2021 y'avait peau d'zob), mais la conf était globalement très riche à ce niveau là.

Citation:
peu de dates (même pour certains titres de 2023, alors qu'on arrive à la moitié de l'année écoulée)

Vrai, c'est sûrement le défaut principal de la conf : c'était très court-termiste tout ça, avec un grand flou au delà de la fin d'année.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

Citation:
Typiquement, après le court teaser sur Fable, ils seraient capables de sortir une compil' ou autre, et pas du tout montrer le nouvel opus de la licence. Et forcément ça gronderait sur les réseaux.
Alors que si tu ne fais pas de teaser, et que pendant la conf' tu balances la compil' et pas de Fable 4, ça pose bien moins de soucis, l'effet psychologique n'est pas le même.

lol, je le sens gros comme une maison

Portrait de Mirilith

A propos je me demande : c'est si populaire que ça Fable ? Parce que dans mes souvenirs à l'époque c'était plus du AA qu'autre chose, mais peut-être que je me souviens mal

Edité par Mirilith le 01/06/2023 - 15:06

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2936

Tu te souviens mal....je n'étais pas particulièrement fan de la licence à l'époque, mais c'était clairement une grosse cartouche,très populaire en prime.

Edité par Trezn244 le 01/06/2023 - 15:44

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

C'est pas du AA, par contre est ce que c'est si populaire que ça je sais pas. A l'époque on parlait quand même plus de la trinité Halo Gears Fable que de Halo Gears Forza, donc c'était important parmi les IP Xbox. Sans être un mastodonte non plus.

Après à titre personnel j'ai jamais été fan de Fable. C'est une licence à part mais pas vraiment mon style. Le 1er est quand même bien, le 2 c'est vraiment une redite du premier (mais il a une très bonne cote de popularité) et le 3 a déçu du monde, les gens en avaient marre des promesses de Molyneux à la fin, ça a fini par perdre son attrait.

Maintenant dans l'industrie d'aujourd'hui avec peu de nouvelles licences qui parviennent à convaincre, les gens veulent se retourner sur ce qui a fait l'histoire des éditeurs/constructeurs donc la licence a regagné une aura comme d'autres.

Ca va être intéressant de voir comment Playground, studio qui a une image quand même assez impersonnelle, fait une relecture de Fable qui est un truc ultra particulier. Pour moi ils vont faire un jeu beaucoup plus conventionnel en enlevant certaines features des anciens.

Edité par Fame le 01/06/2023 - 15:55
Portrait de Mirilith

Citation:
c'était clairement une grosse cartouche,très populaire en prime.

Vraiment ? Au point d'être un des jeux les plus attendus de la console comme c'est le cas maintenant ? Bah j'ai le ciboulot en rideau, c'est officiel :(

Citation:
Ca va être intéressant de voir comment Playground, studio qui a une image quand même assez impersonnelle, fait une relecture de Fable qui est un truc ultra particulier

Pour moi ce qui est surtout intéressant là dedans c'est de voir Playground (studio très talentueux mais méga ultra giga itératif dans ses méthodes de travail) enfin changer de genre. Espérons aussi que ça claque la race de sa grand mère techniquement !

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2343

Citation:
Soit, mais ratée par rapport à quoi
Par rapport à elle-même. Pas forcément une comparaison à faire.

Citation:
Ça nous laisse 40-45 minutes pour le coeur du bousin, on peut difficilement faire plus ramassé pour une grosse conf
Citation:
j'ai trouvé le rythme très maîtrisé
Je suis complètement en désaccord. Ramassé oui, bien rythmé non. Rythme =/= rapide ou condensé.
J'ai vu les trucs s'enchaîner, j'ai rien digéré, rien assimilé.

Citation:
Tu parles de quels jeux ? A part Helldivers 2 je vois pas, en tout cas je vois pas de tendance.
Ouverture sur Fairgame$, puis Helldivers 2.

Citation:
Là je te conseille de reparcourir la conf' en diagonale, tu verras que la très grande majorité des jeux ont montré du gameplay (les seuls qui en ont pas montré de mémoire, c'est Fairgames, Snake Eater, Marathon et Concord). Petit déficit de gameplay first party (heureusement compensé par Spiderman, en 2021 y'avait peau d'zob), mais la conf était globalement très riche à ce niveau là.
Effectivement, y'a un peu plus de gameplay que ce que j'avais retenu.
Cependant, c'était pas la folie non plus. Du gameplay sur-cuté, du gameplay vu et revu (FF16 par exemple, y'a encore des gens qui matent les trailers ? on finit par voir tout le jeu non ?), du gameplay un peu nébuleux, du gameplay très très court...

Mais soit, y'en avait quand même ^^