Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5533 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25097
Re: [XS] Xbox Series

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris mais j'imagine que tu fais allusion a l'achat d'Activision, si c'est ça alors c'est plutôt le contraire, si tu veux te retirer alors t’évites de faire des dépenses supplémentaire et lourde dans ce cas précis, et j'ai d'ailleurs pas l'impression que M$ flanche a ce niveau mais fait tout pour que ça aboutisse, c'est bien une preuve en soit que M$ voit a long terme justement si l'objectif est de le rentabiliser avec le temps.

Par contre la phrase que tu cites parle de chiffre qu'on ne possède pas, ventes hardware/software, chiffre d'affaire, bénéfices annuels..., si on a pas ces chiffres on est dans l'extrapolation a partir des "on dit" ou des faits random qu'on interprète de cette façon ou celle ci.

Ça se trouve qu'avec les ventes hardware, GP et software leurs sont suffisants pour être rentable et continuer, l'acquisition de Activision leurs permettrait probablement d'inverser l'avantage, c'est d'ailleurs pour ça que Sony et autres décideurs sont frileux.

Si on regarde le chiffre que fait Sony grâce a Activision et EA, c'est la folie, si tu coupe le robinet c'est le sécheresse...

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
ils ont promis une fenêtre de 12 mois

On emploie ce verbe un peu trop libéralement à mon goût. Ils ont dit, ils ont annoncé, bien sûr, mais ils ont rien promis. D'ailleurs les promesses ça rentre pas tellement dans le vocabulaire de Grosoft ou d'un conglomérat capitaliste de manière générale :p

Pour revenir sur le fond, oui ils ont chié dans la colle. Y'avait assez clairement une volonté de capitaliser sur l'absence de Playstation l'été dernier, quitte à enfumer le monde au passage. Le pire c'est que même avec les enfumages, j'avais trouvé la conf plutôt chiante loul

Edité par Mirilith le 05/05/2023 - 20:19

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2936

Je parlais des précédents acquisitions Nexy, celles qui ont donné lieu à un flux de trésorerie et la constatation d’une charge. Je ne vais pas commencer à faire un long post sur les mécaniques comptables, mais la stratégie Xbox reposant sur l’acquisition massive de studios pour allimenter son gamepass, il est tout à fait exclu ne serais que d’imaginer que les comptes de la branche gaming seront dans le vert à moyen court terme. C’est comme si je te disais que les chutes du Niagara coulent en ce moment même, et que tu me répondais que je ne suis pas sur place pour vérifier. Si on consolide l’ensemble des branches de Microsoft, c’est une autre histoire évidement.

D’ailleurs, pour compléter les dires de Fame: Xbox est le seul acteur du marché à se contenter de communiquer en terme de chiffre d’affaire. Avec Sony et Nintendo on a le résultat, et c’est plutôt bien détaillé.

Edité par Trezn244 le 05/05/2023 - 20:33

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de bakosaint
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3125

Citation:
Allez, y'a une réf...

"Deux sucres roux, elles aimaient le luxe"

Elle donne son corps avant son nom.

Citation:
Xbox est le seul acteur du marché à se contenter de communiquer en terme de chiffre d’affaire

Peut-être une façon de faire américaine. C'est la même limonade pour le cinéma, ils ne donnent jamais les chiffres détaillés et le nombre d'entrée en salle comme en europe, mais systématiquement le chiffre d'affaire.

Edité par bakosaint le 05/05/2023 - 20:44

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9445

Citation:
Elle donne son corps avant son nom

Au moins un qui suit ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de nexy

Citation:
C’est comme si je te disais que les chutes du Niagara coulent en ce moment même, et que tu me répondais que je ne suis pas sur place pour vérifier.

LouL, ça fait un peu argument d'autorité, mais c'est pas tout a fait pareil, pour analyser une situation il te faut des données, si tu n'as que certaines données ou en partie ça biaise ta conclusion, M$ a fait des dépenses mais hors Activision c'est pas si énorme pour eux.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2936

Tu me parles de Microsoft alors que j’ai bien précisé que je faisais référence à la branche gaming uniquement, soit Xbox.Évidement que les précédents rachats représentent peanuts à l’échelle du groupe. Il faut faire une distinction entre résultats par branches et résultats consolidés.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy

J'avais bien compris, mais même pour la division gaming 10 milliards c'est que dalle.
On parle pas d'un studio qui fait 250 millions de bénéfice pour arrondir les fin d'années fiscale.
M$, Sony et Nintendo brassent des milliards et ont un chiffre d'affaire qui avoisine 10 milliards chaque année.

Edité par nexy le 06/05/2023 - 15:04

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9445

https://www.xboxygen.com/News/44930-Officiel-le-rachat-d-Activision-par-Microsoft-approuve-par-la-Comission-europeenne

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de nexy

Voila une nouvelle qui pimentera le quotidien monotone ^^

Ce jeu de dupe qui n'en fini plus.

Les actionnaires derrières sont prêt pour recevoir le pognon.
Cotick prendra sa part et emménagera sur la lune le seul endroit ou il n'est pas encore recherché (humour).
Qui peut empêcher ça sachant que Activision et M$ travaillent deja ensemble.

Et M$ qui entretient la posture du "mauvais" avec "Redfall" sorti en connaissance de cause.
Et les joueurs qui soudain s’inquiètent pour M$ ce qui alimente le tout dans le bon sens.

RDV a ma conclusion d'il y a quelques mois:

- M$ vendra suffisamment par rapport a la proposition ce qui fait qu'il sera gagnant.
- M$ finira par acquérir Activision ce qui fait qu'il sera gagnant.

Les dés sont pipés (ou deja jeté).