Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5533 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25097
Re: [XS] Xbox Series

Je vais me permettre d'extrapoler un peu:

Citation:
Ils ont arrêté de donner les chiffres de vente de consoles à partir du moment ou ils se sont fait rouler dessus, il faut en déduire quoi selon toi ? :s Le manque de transparence c'est rarement bon signe.

Dans un premier temps c’était sans doute le cas, la One était clairement dans la mélasse et de souvenir il se vendait 3 PS4 pour 1 One, l’écart n'a fait que se creuser au fil du temps, mais si M$ garde cette même politique, c'est peut être que ça leurs est bénéfique (a court ou long terme, je suis dans l’impossibilité de le savoir), avec les Series les affaires vont mieux, bien que ça ne soit pas difficile mais ils les gardent tout de même secret, et pas seulement vente machines mais aussi GP, alors on peut y lire des choses a droite a gauche, en déduire certaines, mais seul M$ sait comment est la situation, et ça m’étonnerait vraiment qu'ils continuent quelque chose qui ne leurs est pas rentable, aucune entreprise ne se le permettrait ni aussi longtemps.

Il faut pas oublier qu'au temps de la X360 M$ a fait ce qu'il a pu et a fait taffer son chéquier notamment pour le Japon, et ça n'a pas fonctionné, ça n'a jamais fonctionné, voir ça ne fonctionnera jamais, il ne sert a rien de s’entêter, cependant en Europe ça a pu marcher grâce un peu a l’arrogance de Sony, mais comme le dit Trezn, ils se foirent avec la One et remonter la pente devient compliqué, malgré tout Spencer sans être parfait, voir même un charlatan, a redresser la One et a remis M$ sur les rails.

On sait egalement qu'ils travaillent beaucoup sur la communication vis a vis de l'achat Activision, une posture trop extravagante et le rachat pourrait être compromis, donc ils jouent pas mal et on l'a vu sur "on est des pauvres 1 euro svp" mais c'est juste une posture ne soyez pas dupes, se retirer du marché des consoles pour signifierait perdre un contrôle colossal, il n'ont aucun intérêt a le faire.

Cependant il est vrai que leurs image de marque "Xbox" souffre beaucoup depuis la One, et c'est en ce sens que je trouve la marque délaissé, Sony c'est aussi un story telling, et M$ a délaissé ça, il devrait travaillé ce coté la, voir le coté patriote au moins pour prendre le contrôle aux USA, et c'est en ce sens que Spencer devrait contrôler les sorties de jeux, si un jeu n'est pas assez bon, prolonger le devs, ou l'annuler, mais comme il était montré (c'est une annulation de plus et c'est jamais bien vu) il était coincé, et c'est ces petites choses qui sont négligés qui font mal a la marque, il devrait prendre conscience que c'est très important.

Aujourd'hui tu dis a qualqu'un "PS5" il se brise le cou sans réellement comprendre pourquoi...
Tu dis "Xbox" cette même personne pensera a la blague qu'il pourra formuler...

C'est ça qu'il faut d'abord changer avec des actes.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Lui je veux plus le voir, qu'ils mettent qui ils veulent mais lui c'est finito. D'ailleurs est-ce qu'on a vraiment besoin d'un présentateur ? A quoi ça sert franchement ?

À présenter ?

Spoiler

Citation:
Condamner parce que les serveurs d'un jeu ça ferme un jour ? Je sais pas, je suis pas juriste mais faudrait condamner un paquet de monde xD

Uniquement 1 an après sa sortie.
Tout en continuant à vendre le jeu neuf, alors que ce dernier ne peut du coup plus être complété.
Je ne suis pas avocat mais le cas me semble suffisamment particulier pour qu'il y ait des choses à en tirer.

Edité par Pasaiyen le 05/05/2023 - 13:04

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de bakosaint
Contributions: 3125

Citation:
il se brise le cou

Encore ? Mais qu’est-ce que c’est que ces histoires de cous ? Les cous seraient le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à l’accroissement de la pesanteur.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Uniquement 1 an après sa sortie.

Je sais pas, y'a une date limite ? Il me semble pas, enfin je t'avoue que j'en sais rien :p

Citation:
Tout en continuant à vendre le jeu neuf, alors que ce dernier ne peut du coup plus être complété.

En fait j'ai du mal à voir l'originalité, c'est le cas de tous les jeux qui mélangent solo et multi non ? Quand les serveurs ferment y'a une partie du jeu qui devient inaccessible

Non pas que ce soit particulièrement propre ou joyeux, m'enfin je pense pas qu'ils soient dans l'illégalité ou alors ils le sont tous

Citation:
Sony c'est aussi un story telling, et M$ a délaissé ça

Erf, pour le coup je trouve que Grosoft est beaucoup plus dans le storytelling que Sony. Que ce soit dans le côté good guy qu'ils forcent à mort, ou dans le spam en mode "on en a la plus grosse" sur la Series X, on peut pas dire qu'ils délaissent cet aspect. Au contraire, je pense qu'ils perdent beaucoup trop de temps avec ça.

Il me semble pas que Nintendo ou Playstation s'embarrasse avec ces conneries. Chez eux le marketing est beaucoup plus pratique, on te vend pas un ami aux dents blanches à coller dans ton jardin à côté des bégonias. C'est des enculés, ils l'assument, et ils te vendent juste leurs productions.

Edité par Mirilith le 05/05/2023 - 13:23

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Je sais pas, y'a une date limite ? Il me semble pas, enfin je t'avoue que j'en sais rien :p

Et bien je ne sais pas pour la question légale.
Mais du point de vu de la décence il me semble qu'il y a un temps minimal à respecter oui.

Enfin, as usual, je suis le seul choqué et ainsi Sony peuvent continuer à enfiler les perles sur leur collier d'arnaques.

Enfin, ça ne nécessite pas un débat aussi long, mais je voulais simplement dire que :
Pour ma part, ce que Sony ont fait avec Gravity Rush 2, c'est une dérive très grave qu'il faut condamner.

Je me répète mais :
"C'est exactement comme si Nintendo continuaient de vendre Mario 64 mais en l'amputant arbitrairement de 15 étoiles, tout en laissant un compteur dans le jeu indiquant que le 100% se situe à 120 étoiles."
Et présenté ainsi je pense que le problème est évident pour tout le monde.

Edité par Pasaiyen le 05/05/2023 - 13:25

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy

Citation:
Encore ? Mais qu’est-ce que c’est que ces histoires de cous ? Les cous seraient le point sensible des hommes du futur ?

Le point faible des fanboy Sony, tu leurs dis "PS5 rupture de stock" ils ne savent plus répondre d'eux même c'est la panique :D

Citation:
Erf, pour le coup je trouve que Grosoft est beaucoup plus dans le storytelling que Sony.

Vu l'exemple de dessus, non, quand la "Xbox est en rupture" le joueur M$ patiente en gardant son calme ^^
Le marketing, c'est autre chose, je parle de "story telling" te vendre un truc comme de l'or en barre, alors que c'est pas de l'or...

Citation:
Pour ma part, ce que Sony ont fait avec Gravity Rush 2, c'est une dérive très grave qu'il faut condamner.

Drive Club aussi, et c'est évident.

Edité par nexy le 05/05/2023 - 13:28

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Enfin, as usual, je suis le seul choqué et ainsi Sony peuvent continuer à enfiler les perles sur leur collier d'arnaques.

C'est pas ça, chacun se choque bien de ce qu'il veut (d'autant qu'effectivement c'est dégueulasse) ^^^

Simplement c'est loin d'être un cas isolé, y'a rien de plus commun qu'un jeu solo avec une partie multi qui ferme ses serveurs. C'est naze, mais courant.

Citation:
Je me répète mais :
"C'est exactement comme si Nintendo continuaient de vendre Mario 64 mais en l'amputant arbitrairement de 15 étoiles, tout en laissant un compteur dans le jeu indiquant que le 100% se situe à 120 étoiles."

J'avais pas vu mais non, ça n'a rien à voir. Les serveurs ça ferme un jour, tout le monde le sait. Le contenu solo il a aucune raison de s'envoler ^^

Citation:
Le marketing, c'est autre chose, je parle de "story telling" te vendre un truc comme de l'or en barre, alors que c'est pas de l'or...

Ah ouais je vois, l'image de marque quoi. Après Xbox a aussi une image de marque, c'est juste qu'ils l'axent pas sur les mêmes points

Edité par Mirilith le 05/05/2023 - 13:37

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Simplement c'est loin d'être un cas isolé, y'a rien de plus commun qu'un jeu solo avec une partie multi qui ferme ses serveurs. C'est naze, mais courant.

Peut-être ?
Je t'avoue ne pas connaître d'autres jeux où le contenu multi était à ce point nécessaire à l'aventure solo.
Mais oui si ça existe et que les serveurs ont fermés avant que le jeu ne soit plus en vente je serai tout autant indigné (même si le 1 an de Gravity Rush fait quand même fort).

Mais peut-être que :

Citation:
Drive Club aussi, et c'est évident.

Je ne connais pas mais la problématique est peut-être identique ?

Citation:
J'avais pas vu mais non, ça n'a rien à voir. Les serveurs ça ferme un jour, tout le monde le sait. Le contenu solo il a aucune raison de s'envoler ^^

Mais c'est là qu'est la particularité de Gravity Rush 2.
C'est du contenu purement solo en terme de Game Design qui était conditionné arbitrairement à des activités online (des échanges de photos de mémoires).
Mais d'un point de vu de logique de Game Design il aurait été tout à fait possible avec une maj d'émuler l'expérience online et de rendre ce contenu solo à nouveau disponible (si Sony avaient fait ce choix je n'aurais rien à redire).

Je me répète mais :
Gravity Rush est un jeu très similaire à Mario 64 (ou Spyro sur PS1) dans le sens où ce sont des plateformers qui trouvent tout leur sens dans la complétion.
Amputer une partie du contenu de Gravity Rush 2 le vide en grande partie de son sens.

Edité par Pasaiyen le 05/05/2023 - 13:43

Portrait de bakosaint
Contributions: 3125

Ca me fait penser à un autre problème qu'on retrouvera pas mal dans le futur après des année de pratiques peu recommandable de DLC.

Par exemple le Reboot du Prince of Persia de 2008 avait eu sa fin en DLC. Quand les serveurs seront fermés ou qu'il ne sera plus disponible, le jeu deviendra interminable pour celui qui ne l'a pas acheté.

Ou tout les autres cas ou le contenu est sur le disque mais nécessite un achat pour débloquer le contenu. Coucou FFXIII !

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de nexy

Citation:

Pourquoi tu comprends pas? ^^
Oui le online de chaque jeu ferme, mais après 6/7 ans d'exploitation, pas 1 an pendant que le jeu est encore sur le store.

Citation:
Je ne connais pas mais la problématique est peut-être identique ?

A peu prés ^^