Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5533 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de bakosaint
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3125
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Le hardware dépassé dès sa sortie, les jeux à 70 euros, le online payant, la rétrocompatibilité inexistante, c'était le sens du poil ça aussi ? :p

Restons mesuré, je n'ai pas non plus dit qu'ils avaient mis le joueur sur un piédestal en tout point et c'est une grosse boite qui veut dégager un maximum de grozouf tout est normal. Simplement qu'ils ont énormément revu leur stratégie et enchainé les annonces que les joueurs "aimaient/voulait/croyait vouloir" entendre. Et c'est justement ce qui leur a permis au fur et à mesure de faire passer un peu tout et n'importe quoi grâce au public conquis.

La stratégie actuelle est dans cette continuité mais ils ne sentent même plus le besoin de faire des efforts de temps en temps, tant ça ne changerait rien aux ventes et à leur image. Jusqu'à ce que ça casse encore une fois et qu'on soit reparti pour un tour. Mais la petite différence par rapport aux 20 dernières années c'est que les deux concurrents partent chacun dans une direction bien différente, donc le cassage (S'il doit advenir) risque de prendre beaucoup plus de temps.

Pour ce qui est du Hardware dépassé, tu le relativises avec quoi ? Le PC ?
Le marché console depuis la Dreamcast est systématiquement en dessous de ce que fait le PC, et l'un n'empiète pas sur l'autre.
Donc je ne comprends pas vis à vis de qui le hardware est dépassé ? la XBOX One ? non La Wii U ? Certainement pas.

Sony en 2013 propose de loin le meilleur des trois Hardware aux joueurs console.

Et puis je ne pense pas qu'on puisse réellement parler de dépassement quand on a des soft comme God Of War, Red dead redemption 2 et Tlou 2 voire Ghost of Tsushima et Death Stranding qui tourne extrêmement bien et cela même sur le modele Fat de 2013.

Edité par bakosaint le 05/05/2023 - 12:38

Faites pas les gros Cracoucass !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

Citation:
Bein c'est un peu le probleme, on ne peut pas tirer des conclusions sans les avoir.

Ils ont arrêté de donner les chiffres de vente de consoles à partir du moment ou ils se sont fait rouler dessus, il faut en déduire quoi selon toi ? :s Le manque de transparence c'est rarement bon signe.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16085

Phil Spencer, au sujet du XBOX Games Showcase de juin :

Citation:
Je ne vais pas essayé de survendre le showcase, mais nous allons annoncer des choses que les gens n'ont pas encore vues ; de nouveaux jeux! Nous allons également vous en dire davantage, sur des titres que vous attendez déjà. Autre point, qui me rend très enthousiaste, c'est quand je regarde les trimestres à venir : les planètes s'alignent enfin! Nous allons pouvoir répondre à notre promesse, qui était de proposer un gros jeu de qualité, tous les trimestres. Les ralentissements dû au Covid, sont désormais derrière nous et nous allons pouvoir sortir plus de jeux, qui je l'espère, surprendront et raviront nos joueurs. Il nous reste encore à devenir à la hauteur, sur le plan créatif et technique! Après, tous nos jeux ne conviendront pas à tout le monde, nous le savons. Comme je ne veux pas construire, je n'essaie pas de construire "le jeu unique qui les gouvernera tous"! Nous avons différentes approches créatives, notre catalogue est très diversifié et j'aime ça. Ce que nous essayons de faire chez XBOX, ce n'est pas de copier les autres plateformes, mais de créer notre propre marque et identité. La diversité de ce que nous essayons de construire, sera à terme, je l'espère, une force ; mais nous devons assurer la qualité de nos productions, respecter les délais et montrer au public de quoi nous sommes capables! Nous devons mettre de grands jeux dans les mains de nos joueurs, c'est mon principal objectif!

Je sais que XBOX nous dit ça tous les ans, c'est devenu un running gag, mais j'ai envie de croie que cette année, ce sera enfin la bonne!^^ Avec ce que nous tease Philou dans ce discours, on devrait enfin avoir des nouvelles des jeux annoncés il y a des lustres. Sans doute pas tous, faut pas rêver non-plus, mais quelques uns déjà, ça fera plaisir! Le mec dit qu'ils sont enfin sur le point de tenir leurs promesses, en matière de calendrier et de sorties, ça sent plutôt bon. Faut juste que les jeux aient de la gueule et qu'ils soient qualitatifs, sinon ce sera une nouvelle douche froide. Beaucoup de pression sur les épaules de Starfield, entre autres! J'aime bien le petit skud envoyé à la concurrence et destiné à se prémunir d'avance contre les critiques des joueurs et des médias^^

Edité par MATsolid-snake44 le 05/05/2023 - 12:44

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
je te dis les choses factuellement, l’arrogance est identique

Je serais curieux de lire ta définition de l'arrogance, parce que là je t'avoue que tu me perds un peu.

Comment l'arrogance pourrait payer alors que le principe de l'arrogance c'est précisément de se surestimer ? Si tu tables sur une demande stratosphérique (en ajustant l'offre en conséquence) et que la demande est effectivement stratosphérique, ça n'a rien à voir avec de l'arrogance. C'est juste ... une prévision correcte.

Citation:
Et bien je le note.. tu es sur une fine couche de glace. Maintenant tais-toi.

Oui enfin au delà du troll je l'ai pas inventé le bide de Gravity Rush 2, spectaculaire le bordel. Désolé je vois que le pain fantôme est présent en toi, mais quand même ... :p

https://www.gravityrushcentral.com/2017/02/26/a-closer-look-at-gravity-rush-2s-sales-numbers/

Citation:
Et c'est justement ce qui leur a permis au fur et à mesure de faire passer un peu tout et n'importe quoi grâce au public conquis.

Mouais, po convaincu avec tout ce que je cite au dessus (et j'aurais pu continuer). Non je pense que Sony c'est des gros enculés, et qu'ils l'ont toujours été. La demande actuelle ils la doivent à leurs consoles, à leurs jeux et à un marketing démentiel notamment en Europe et aux Etats-Unis. D'ailleurs y'a deux des trois points (même les trois si on s'intéresse à cette grosse daube de Series S) où Xbox est à la traîne.

Citation:
Pour ce qui est du Hardware dépassé, tu le relativises avec quoi ? Le PC ?

Psolument. Alors entendons nous bien : la PS4 c'était toujours mieux qu'une One ou une Wii U, loul. Je veux dire par là que, comparativement à l'époque, le hardware et le rapport qualité-prix étaient bien moins intéressants sur PS4 que sur PS5. La One comme la PS4 c'était des machines proches d'un PC moyen de gamme, et encore.

Edité par Mirilith le 05/05/2023 - 12:50

I command thee ... KNEEL !

Portrait de bakosaint

Citation:
La PS3 c'était de l'arrogance, ils ont imaginé une demande qui n'existait pas

Je ne suis pas tout à fait sûr que la demande n'existait pas. Comme pour la ps2, la marque PlayStation était encore très forte. l'erreur vient surtout du positionnement par le prix de 600 euros.

C'est moins un problème aujourd'hui et on le voit avec le succès de la ps5 malgré l'inflation globale, mais je pense qu'il y a eu un déclic en terme de consommation dans les année 2010. Les gens ont commencé à accepter de payer un téléphone 800 euros, puis ensuite de le changer tout les ans, puis de le payer 1200 euros Etc...

Mais il est vrai que j'aimerais pouvoir savoir ce qui se serait passé si la PS3 était sortie à 400 ou 500 euros. Ou si comme tu le penses, la demande n'était pas là.

Edité par bakosaint le 05/05/2023 - 12:55

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2343

Citation:
Avec ce que nous tease Philou dans ce discours, on devrait enfin avoir des nouvelles des jeux annoncés il y a des lustres. Sans doute pas tous, faut pas rêver non-plus, mais quelques uns déjà, ça fera plaisir!
Forza et Hellblade 2 me semblent évidents. Il a aussi évoqué Avowed, en disant que le jeu avait des bons builds (il ne doit pas être jouable en totalité de A à Z, mais ils doivent être bien avancés).
Mais je ne sais pas si faire la promo de 2 gros RPG (Starfield et Avowed), même s'ils sont d'univers bien différents, est pertinent.

Je vois bien le Contraband aussi.

Hâte de voir tout ça en juin ^^

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9455

Citation:
Se désengager du marché hardware. Ce qui va de toute façon va arriver vue leur stratégie gamepass.

Si ça doit arriver, j'espère que ce sera le plus tard possible, parce que c'est déjà suffisamment open bar pour Sony, alors imagine ! :/

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
Oui enfin au delà du troll je l'ai pas inventé le bide de Gravity Rush 2, spectaculaire le bordel. Désolé je vois que le pain fantôme est présent en toi, mais quand même ... :p

Bien sûr.
Et je n'ai même pas joué au jeu c'est dire à quel point ça me touche qu'on le critique :p

Simplement, rien, pas même des chiffres de ventes catastrophiques, ne justifie un tel irrespect envers les joueurs.
Le minimum aurait été de faire une maj pour que le contenu online soit émulé en offline (ce qui sans rentrer dans les détails du Game Design du jeu aurait été possible).

À ce stade d'arnaque je pense qu'un bon avocat aurait pu faire condamner Sony à rembourser les acquéreur du jeu.

Donc pour ma part ça reste grave, peu importe les ventes du jeu.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Je ne suis pas tout à fait sûr que la demande n'existait pas comme pour la ps2, la marque PlayStation était encore très forte. l'erreur vient surtout du positionnement par le prix de 600 euros.

Oui un marché qui n'existait pas pour le tarif proposé, bien sûr. Après je pense qu'ils ont aussi surestimé l'image de la marque en elle même. En 2006 (même 2007 chez nous), les meilleures années de la PS2 étaient loin derrière, et la 360 et la Wii étaient déjà passées par là. Playstation était déjà plus seul au monde, et pour le coup ils y sont vraiment allés en terrain conquis.

Citation:
Avec ce que nous tease Philou

Lui je veux plus le voir, qu'ils mettent qui ils veulent mais lui c'est finito. D'ailleurs est-ce qu'on a vraiment besoin d'un présentateur ? A quoi ça sert franchement ?

Citation:
À ce stade d'arnaque je pense qu'un bon avocat aurait pu faire condamner Sony à rembourser les acquéreur du jeu.

Condamner parce que les serveurs d'un jeu ça ferme un jour ? Je sais pas, je suis pas juriste mais faudrait condamner un paquet de monde xD

Edité par Mirilith le 05/05/2023 - 13:01

I command thee ... KNEEL !

Portrait de bakosaint

Citation:
Oui un marché qui n'existait pas pour le tarif proposé, bien sûr.

Ah okay, oui dans ce cas là on est d'accord.

Citation:
l'arrogance c'est précisément de se surestimer

Si l'on veut faire une parenthèse sémantique pour être chiant et pointilleux :p

l'arrogance mène naturellement vers un comportement qui pousse à se surestimer, mais les deux n'ont pas de lien évident.

On peut être le meilleur joueur de poker du monde reconnu et malgré tout être arrogant, c'est à dire avoir un comportement insolent, agressif et un orgueil méprisant.

En ce sens, je suis d'accord avec Nexy pour dire que Sony l'a été pour les deux Gen mais dans des proportions et des manifestations différentes.

Mais ça ne sert à rien d'épiloguer dessus des heures, on pense tous la même chose dans les grandes lignes, pas la peine de vouloir le bout de gras absolument.

Edité par bakosaint le 05/05/2023 - 13:05