Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5570 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133
Re: [XS] Xbox Series

@Umbasa :

Citation:
Au pire comme la dit Miri les gens attendent un jeu à la hauteur des jeux Sony rien à voir avec la narration ou les personnages.

En terme de quoi..? De contenu, de durée de vie, de générosité, d'ambiance, je pense que ça ne sera pas un problème (sauf si on essaie d'anticiper le ratio quantité/qualité, mais c'est la même chez les studios PS). En terme de réal, de finitions, la comparaison avec un Spider-Man 2 risque d'être nettement plus rude, mais c'est pas non-plus ce qu'on attend d'un jeu Bethesda.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3608

Difficile de distinguer ce qui est un problème de stratégie globale chez Xbox de ce qui est un problème de management au jour le jour avec les studios. Les 2 me semblent aussi problématiques.

Redfall au delà des bugs, 30 fps, connexion obligatoire etc. me semble pas avoir de potentiel en tant que jeu. Je conseille la critique de Skill Up sur Youtube, c'est tellement aberrant sur tout les points game design compris que je serais pas surpris qu'ils aient jeté le jeu sous le bus en se disant qu'il faut que ça sorte et qu'on en parle plus jamais. C'est triste pour un jeu Arkane mais limite c'était la chose à faire.

Encore une fois pas tant le problème du jeu qui est un raté que le fait que Microsoft soit obligé de propulser les jeux Bethesda sur le devant de la scène car de leur côté ils ont rien. Officiellement Microsoft a beaucoup de jeux prévus, dont une partie sont censés être des AAA, et pourtant il y a de quoi douter autant de la santé des projets que de ce que veut vraiment accomplir Microsoft dans leur output pour que ça colle avec le Gamepass. En gros la question pourrait se poser en ces termes : est ce que Microsoft fait exprès de faire des jeux au rabais ou est ce qu'ils foirent juste tout (sans que ça leur soit toujours 100% impitable comme avec Redfall qui est un jeu Bethesda) ?

Sinon les jeux first party Sony m'intéressent pas non plus malheureusement et vu la tendance GAAS + l'absence de concurrence je pense que ça va pas aller en s'améliorant. Pas la joie cette gen.

Edité par Fame le 03/05/2023 - 16:36
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Redfall 63 sur Metacritic c'est chaud quoi.

Sérieux où sont les Fable, Hellblade 2, Perfect Dark, Everwild etc.. tout ces jeux qu'on nous a annoncé y a quoi 4 ans maintenant ? Et toujours rien. Je comprends pas.

Edité par doki le 03/05/2023 - 16:40
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
J'ai lu comme quoi Phil Spencer a pris la tête de Xbox en 2014. Est-ce que le problème viendrait pas de lui ? De sa mauvaise gestion ?

Je pense que dès qu'on a tendance à tout mettre sur le dos d'un seul mec, c'est qu'on tombe dans la personnalisation à outrance. Pour que toute la branche Xbox aille aussi mal depuis des années, c'est que c'est tout le système de production qui est à revoir, y compris au sein des studios eux-mêmes. Vire Philou et mets un autre sourire extra bright à la place, ça sera pareil.

Citation:
En terme de quoi..?

En terme de production value, principalement. Ça doit être un putain de mastodonte, c'est ça que je veux dire (pas comme Halo Infinite quoi).

Citation:
En terme de réal, de finitions, la comparaison avec un Spider-Man 2 risque d'être nettement plus rude, mais c'est pas non-plus ce qu'on attend d'un jeu Bethesda.

Niveau bugs et cinématographie c'est sûr, par contre niveau technique si, c'est ce qu'on attend d'un jeu Bethesda. Pas qu'il soit au niveau d'un Spiderman 2 évidemment, Spiderman 2 ça sera beaucoup plus petit, et ça sera plus un open city qu'un open world (logiquement plus beau donc), mais par rapport aux open worlds récents en tout cas Starfield doit tout défoncer.

Après ça dépend aussi de l'ampleur du bousin, qu'on connaît pas encore tout à fait. Si c'est vraiment immense avec de la génération procédurale de partout on pourrait comprendre que ce soit pas aussi détaillé qu'un Horizon 2 par exemple.

Edité par Mirilith le 03/05/2023 - 16:47

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29187

Citation:
Avec Nexy le monde du jeu vidéo est une fête de chaque instant

Bah il n'a pas tort aussi.

La nouvelle politique de Sony fait très peur vu qu'elle veux ce rapproché de celle de Microsoft sans parlé de leurs politique tarifaire à l'encontre des joueurs comme chez Nintendo.
Microsoft depuis 13 ans ils sont dans le mal (mais bon y'a Forza xD)
Nintendo....bah y'a Zelda et Mario quoi. xD mais politique à vomir.

Après Sony pour le moment propose des jeux (qu'on aime ou pas c'est pas la question).
Nintendo aussi propose des jeux et comme pour Sony on aime ou pas.
Microsoft propose le Gamepass.

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1357

Hellblade 2 je l attends tellement comme un ouf ce jeu déjà que j avais beaucoup aimé le 1 en plus avec la demo technique hallucinante qu on a eu je l attend encore plus.

Perfect dark remake si il a la hauteur de l original ca risque d être fou.

Et le jeu de rare que tout le monde semble avoir oublié il devient quoi? Pareil pour silksong le 1 est sorti il y a 6 ans et demi. Stalkers 2 qui devait sortir il y a 1 an on connaît pas la date de sortie.

Enfin y a plein d aberrations du côté de chez xbox. Mais ils ont des jeux très ambitieux qui doivent normalement sortir sur cette gen (par contre faut qu on en sache plus sur ces jeux)

Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29187

Citation:
Hellblade 2 je l attends tellement comme un ouf ce jeu déjà que j avais beaucoup aimé le 1 en plus avec la demo technique hallucinante qu on a eu je l attend encore plus.

pareil que toi j'ai beaucoup aimé le 1er c'est l'une de mes plus grosse attente avec Starfield.

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1357

Starfield je suis mitigé.
Autant j ai beaucoup de respect pour les jeux bethesda (elder scroll), c est des jeux très beaux très ambitieux et extrêmement complet dans ce qu ils proposent mais personnellement c est pas un gameplay que je trouve intéressant, je trouve pas ça fun.

Donc clairement le jeu a l air d avoir une grande ambition il se renouvelle par rapport a leurs autres productions en plus j adore les jeux dans l espace mais j ai peur de m ennuyer profondément a voir.

Edité par Antoine16052004 le 03/05/2023 - 16:58

Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

A peine Redfall sorti que Xbox commence à parler de leurs conférences en juin.

On dirait vraiment un bazardage par la petite porte de Redfall pour vite tourner la page. Décidément je pige pas leurs plans, surtout dans leur situation où ils ont besoin de redorer leur blason.

J'espère que ça ira malgré tout pour Arkane, je n'ai joué qu'à des pépites de leur part, et j'espère que ça n'enfoncera pas le clou après des ventes mitigées sur leurs précédentes productions.

En tout cas, j'espère que Starfield est chouchouté, et que s'il faut le repousser, ils le feront.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
En tout cas, j'espère que Starfield est chouchouté, et que s'il faut le repousser, ils le feront.

Le problème c'est qu'ils l'ont déjà fait, au final le jeu a été repoussé de quasi 1 an. Vu les enjeux monumentaux autour du bousin, je les vois très mal repousser Starfield encore une fois ...

Puis bon, c'est Bethesda : ça sera buggué du cul de toute façon :p

I command thee ... KNEEL !