Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5570 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29169
Re: [XS] Xbox Series

Hier j'ai regardé le live de Bibi300 sur l'avant dernière mission du jeu et la dernière.

Mazette.... ça rame, c'est moche ça pop.

xD

Citation:
Les gens qui attendent ça,

j'ai pas voulu rentré dans le débat vu que ça n'avais aucun sens mais PERSONNE n'attend ça. xD

Au pire comme la dit Miri les gens attendent un jeu à la hauteur des jeux Sony rien à voir avec la narration ou les personnages.

Edité par Umbasa le 03/05/2023 - 12:32
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Puis c'est pas comme si la formule Bethesda était pas au moins aussi vendeuse que la formule Playstation : à ce jour Skyrim reste plus vendu que n'importe quel jeu Playstation (d'accord il est sorti sur toutes les plateformes possibles m'enfin quand même) ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Skyrim reste plus vendu que n'importe quel jeu Playstation

Skyrim est aussi une forme d'exception parmi les jeux Bethesda.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa

Citation:
Puis c'est pas comme si la formule Bethesda était pas au moins aussi vendeuse que la formule Playstation : à ce jour Skyrim reste plus vendu que n'importe quel jeu Playstation (d'accord il est sorti sur toutes les plateformes possibles m'enfin quand même) ^^

Bah oui Bethesda c'est pas jo le rigolo.

Les gens attendent un "Skyrim" dans "l'espace" plutôt que un The Last of Us dans l'espace. xD

Edité par Umbasa le 03/05/2023 - 12:46
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
bah oui Bethesda c'est pas jo le rigolo.

Spoiler

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2131

Citation:
d'accord il est sorti sur toutes les plateformes possibles m'enfin quand même)

Bah du coup ça fausse un peu le résultat par rapport aux jeux Sony x)

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Umbasa

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9664

Citation:
Bah du coup ça fausse un peu le résultat par rapport aux jeux Sony x)

Quitte à mettre des biais énormes (qui ne veulent rien dire) comme ma ****, San Andreas s'est vendu comme Skyrim...

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3607

Citation:
Bah pour le coup, si Starfield est pas à la hauteur techniquement, on sera en droit de lui reprocher oui. Ça a rien à voir avec l'idée de reprocher le manque d'émotions narratives, la technique au top ça fait partie de l'ADN Bethesda et ça va de pair avec le plaisir de l'exploration.

Moi je trouve que dans leur genre c'est des jeux techniquement "impressionnants", mais c'est pas l'avis majoritaire loin de là, depuis 2008 et Fallout 3 (Oblivion était le dernier jeu qui faisait vraiment avant-gardiste). Déjà Skyrim était accusé d'être bien à la traine malgré l'update du Creation Engine et Fallout 4 j'en parle même pas.

Citation:
Des jeux à mécaniques, comme Starfield, comme Total War, ne suscitent pas souvent ce genre d'émotions narratives "à la Sony", ils ne vont pas piocher dans ces émotions.

Tu mets vraiment les jeux Bethesda et un Total War dans le même panier ? Pas obligé de forcer le trait sur l'écriture, les personnages etc pour faire passer des émotions et être considéré. Skyrim était robotique pourtant tout était culte dans ce jeu. Récemment t'as Elden Ring ou BoTW qui jouent pas du tout sur les mêmes registres.

Un STR oui peu de chances qu'il accède au succès d'estime général mais les jeux Bethesda c'est grand public et ça parle en plus à l'imaginaire (ici le voyage spatial si c'est bien fait c'est sur que ça peut marquer les gens, pas besoin de mettre l'emphase sur les personnages).

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Citation:
Moi je trouve que dans leur genre c'est des jeux techniquement "impressionnants", mais c'est pas l'avis majoritaire loin de là, depuis 2008 et Fallout 3 (Oblivion était le dernier jeu qui faisait vraiment avant-gardiste). Déjà Skyrim était accusé d'être bien à la traine malgré l'update du Creation Engine et Fallout 4 j'en parle même pas.
Je suis d'accord avec ça.

Skyrim n'était pas à la pointe (mais la DA déchirait), Fallout 4 et 76 pas du tout. Je ne pourrais dire pour Morrowind et Fallout 3 en revanche, je ne me suis pas renseigné sur le contexte de l'époque, je ne sais pas s'ils étaient pointus techniquement, plutôt standards/moyens, ou plutôt à la ramasse.

Citation:
Tu mets vraiment les jeux Bethesda et un Total War dans le même panier ?
C'était volontaire, pour montrer une diversité de façons de ressentir des émotions dans un jeu. Tu cites BotW ou ER, j'aurais pu les prendre aussi en exemples (j'ai hésité à citer BotW d'ailleurs). J'ai cité Total War justement parce qu'il est éloigné de ces jeux, et qui, malgré l'aboutissement indéniable de certains opus, ne dépassera pas un certain plafond de verre de popularité et de reconnaissance.

Et donc, de la part des joueurs non habitués de Bethesda, je pense qu'il y a une "sur-attente" de Starfield sur ce qu'il n'est pas, car ils attendent de vivre les émotions "façon solo AAA narratif de Sony".

Comme je l'ai répété, c'est une impression que j'ai à cause de cette attente colossale autour du jeu. Mais voilà, j'ai aussi dit que je me trompais peut-être, probablement même si vous n'avez pas ressenti ça. Ça reste du domaine de l'impression.
Si Starfield avait une attente un peu plus dans ses normes, je pense que je n'aurais pas eu ce sentiment. Maintenant on peut passer à autre chose, c'est pas forcément intéressant d'étaler ça sur des posts, ça reste du domaine de l'impression subjective/intuitive ^^