Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5533 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Déjà Skyrim était accusé d'être bien à la traine malgré l'update du Creation Engine

Skyrim à la traîne techniquement ? Je l'ai pas mal entendu au fil des ans mais hormis peut-être Red Dead Redemption je vois aucun jeu en monde ouvert qui lui arrive à la cheville à l'époque. D'ailleurs rien que les jeux en monde ouvert c'était une rareté, alors y'a pas non plus masse de points de comparaison. C'était sans doute pas une claque technique comme pouvait l'être Oblivion (logique on était en plein milieu de la gen), mais c'était le top.

Citation:
et Fallout 4 j'en parle même pas

Bah justement, Fallout 4 avait été critiqué pour ça ^^

Retrouver le même vieux moteur PS3 à peine dépoussiéré alors qu'on avait changé de génération, c'est en partie pour ça que le jeu a été reçu plus froidement que ses prédécesseurs. Si ça avait été From Software ou Arkane on s'en serait foutu, mais les jeux Bethesda nous avaient habitués à beaucoup mieux que ça. Donc ouais, Starfield doit assurer là dessus.

Edité par Mirilith le 03/05/2023 - 15:04

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25097

Citation:
Au pire comme la dit Miri les gens attendent un jeu à la hauteur des jeux Sony rien à voir avec la narration ou les personnages.

Mouaif, j'ai eu ma dose perso.

Portrait de Mirilith

Citation:
Je ne pourrais dire pour Morrowind et Fallout 3 en revanche, je ne me suis pas renseigné sur le contexte de l'époque, je ne sais pas s'ils étaient pointus techniquement, plutôt standards/moyens, ou plutôt à la ramasse.

Pour Morrowind RAS, c'était le top

Par contre Fallout 3 ouais il était considéré comme moyen sur le plan technique, même plus globalement c'est le vilain petit canard de l'âge d'or de Bethesda

D'ailleurs on pourrait aussi parler de Daggerfall, parce que proposer en monde ouvert procédural en 96 ... les mecs étaient dans le turfu techniquement

Citation:

T'as ta dose de grands jeux ? C'est concept :p

Edité par Mirilith le 03/05/2023 - 15:16

Portrait de nexy

Citation:
T'as ta dose de grands jeux ? C'est concept :p

Non, de leurs jeux.

Portrait de Mirilith

Des jeux de qui ? de Sony ? Bah justement il s'agit pas de faire un jeu à la Sony avec Starfield ^^

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29001

Citation:

Toi aussi t'aime pas les grands jeux, je peux le comprendre. xD

Portrait de nexy

Citation:
Bah justement il s'agit pas de faire un jeu à la Sony avec Starfield ^^

Heureusement.

Citation:
Toi aussi t'aime pas les grands jeux, je peux le comprendre. xD

Le vent de fraicheur est venu de GhostofT et Spiderman, c'est pas d'eux que j'attendais quelque chose, de ceux qui j'attends quelque chose ils font du recyclage, t'as eu le jeu, le remaster et le remake en meme pas 10 ans, j'espere que les studios visé ont fini l'essorage et qu'ils vont passer a autre chose.

C'est pas parce que je suis critique avec Nintendo que pour Sony c'est la fête, M$ arrive a se saborder tout seul, j'ai rien a dire.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Déjà que Xbox a très peu d'exclusivités, si en plus elles sortent dans un état lamentables, ça va être compliqué pour Microsoft.

A quoi ça sert de faire une console ultra puissante, de nous vendre je-ne-sais combien de téraflops et tout le tralala, si les développeurs ne savent même pas en tirer le potentiel ?

Portrait de Mirilith

Citation:
C'est pas parce que je suis critique avec Nintendo que pour Sony c'est la fête, M$ arrive a se saborder tout seul, j'ai rien a dire.

Avec Nexy le monde du jeu vidéo est une fête de chaque instant

Citation:
j'espere que les studios visé ont fini l'essorage et qu'ils vont passer a autre chose

Oui, à Spiderman 2 et Ghost of Tsushima 2 :p

Citation:
A quoi ça sert de faire une console ultra puissante, de nous vendre je-ne-sais combien de téraflops et tout le tralala, si les développeurs ne savent même pas en tirer le potentiel ?

Disons que ça va venir, ça va forcément dérouler avec la kilotonne de studios qu'ils ont (même sans compter Activision). Mais bordel que c'est long. Les mecs ça fait plus de 10 ans qu'ils sont en PLS ...

Edité par Mirilith le 03/05/2023 - 16:18

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Les mecs ça fait plus de 10 ans qu'ils sont en PLS ...

J'ai lu comme quoi Phil Spencer a pris la tête de Xbox en 2014. Est-ce que le problème viendrait pas de lui ? De sa mauvaise gestion ?