Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5533 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25097
Re: [XS] Xbox Series

Quand j'ai joué a Fallout 3 a l’époque j'avais trouvé certaines choses vachement réussi, je n'avais pas habitude de jouer a des jeux avec une telle proposition qui pose de vrais problématiques et qui ont une fin différente en fonction de nos réponses, il ne s'agit pas d'un jeu narratif alakon ou peu importe les réponses c'est la même fin ou 3 différentes dans la dernière ligne droite, il suffit pas d'une approche précaire ou tu peux facilement faire le bon choix, il s'agit des choix ou on ne peut vraiment deviner les conséquences, voir abréger le jeu d'un certain temps.

Ça m'a toujours fait tiquer quand les gens parlent de New Vegas en maitre étalon en terme de narration par rapport aux autres, et bien que ça soit le cas, je trouve que rien que Fallout 3, voir le 4 sont au dessus d'une bonne partie de la mélasse.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Deathloop avait été accueilli tièdement

Ouais enfin, Deathloop il a un Metacritic sensiblement identique à celui des Dishonored. L'accueil était peut-être un poil moins dithyrambique que d'habitude pour un jeu Arkane mais il avait reçu des très bonnes critiques.

Là ça n'a rien à voir, Redfall il se fait chier dessus. 63 de Metacritic ... poudu

Citation:
Mais il semble évident, factuel, que les aspects technique et marketing sont aux fraises

La technique a toujours été plus ou moins aux fraises chez Arkane, ça les a jamais empêchés de recevoir d'excellentes critiques. Puis le marketing ... est-ce qu'on s'en branlerait pas un peu ? On juge le jeu, pas les pubs autour du jeu.

Non là de ce que j'ai vu c'est le coeur du jeu qui a l'air naze. C'est mou, chiant, répétitif, pas inspiré.

Citation:
Les gens attendent de Starfield qu'il soit le gros jeu solo narratif, genre en vogue chez la concurrence

Bah les gens attendent de Starfield qu'il soit le successeur des Elder Scrolls et de Fallout, donc ouais un gros jeu solo (pas spécialement narratif même si ça fait partie de l'ADN Bethesda on est pas sur Last of Us je pense que les gens sont au courant loul).

Quel rapport avec la concurrence ? C'est ce que Bethesda a toujours fait

Edité par Mirilith le 02/05/2023 - 18:04

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2343

Citation:
Là ça n'a rien à voir, Redfall il se fait chier dessus
Deathloop tièdement, Redfall froidement. Je dis juste que, à chaque fois que je lisais un truc sur Deathloop, la personne n'avait jamais préféré à Dishonored. Et au final je trouve ça égal globalement.

Maintenant, Redfall est bien plus sévèrement accueilli (même si l'aspect technique contribue forcément à faire un focus négatif sur le reste, mais peu importe, faut sortir le jeu en bon état ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes).
Mais peut-être que je vais bien aimer malgré tout ? Je compte jouer furtivement autant que possible, en utilisant le level-design et le game-design associés, là où les retours que j'ai lus traitent surtout d'y aller franco bourrin (ce qui est peut-être un peu obligatoire en fait ? j'en sais rien).

Citation:
La technique a toujours été plus ou moins aux fraises chez Arkane, ça les a jamais empêchés de recevoir d'excellentes critiques. Puis le marketing ... est-ce qu'on s'en branlerait pas un peu ? On juge le jeu, pas les pubs autour du jeu.
Je me plaçais en observateur de Microsoft. Bien sûr que je m'en branle du marketing pour évaluer un jeu. J'observe juste que Big M a beau être une machine de guerre, y'a des problèmes de com'. Encore. Année après année, même quand on se dit "bon, ils ont dû comprendre et en tirer des leçons".

Citation:
Bah les gens attendent de Starfield qu'il soit le successeur des Elder Scrolls et de Fallout, donc ouais un gros jeu solo (pas spécialement narratif même si ça fait partie de l'ADN Bethesda on est pas sur Last of Us je pense que les gens sont au courant loul).
Je suis d'accord et pas d'accord. En fait, je pense que Starfield, étant une nouvelle IP en plus, cristallise plus d'attentes que ça. Et c'est mon problème.
Je pense que beaucoup attendent (en particulier en-dehors de la sphère des habitués) justement un jeu "à la Sony", très orienté narration/émotion et mise en scène, malgré son aspect RGP.

Or, ce sera du Bethesda pur jus. Caméra fixée dans les yeux (1ère personne) du perso, ou derrière lui (3ème personne), et qui ne s'en ira jamais pour montrer des trucs à droite à gauche, pour tourner, zoomer etc... Tu n'auras pas de visages déformés par des émotions giga prononcées en motion capture poussée, etc...

Et tu verras que tu auras masse critiques sur les aspects techniques et narratifs du titre. Beaucoup le condamnent déjà de ne pas être un mètre étalon technique.
Alors que le jeu repose sur bien d'autres piliers, d'autres émotions. Après, est-ce qu'il le fera bien, je ne sais pas. Mais le jeu est attendu comme un messie chez les pro-M et les indécis, et ce statut ne me plaît guerre pour l'industrie.

Après, c'est peut-être moi qui me trompe sur les attentes des gens et qui en fait trop, et les gens sont très raisonnables en réalité. No lo sé.

Portrait de Mirilith

Citation:
J'observe juste que Big M a beau être une machine de guerre, y'a des problèmes de com'

Bah je dirais à l'inverse que c'est les rois de la com', mais que c'est tout le reste qui pêche. C'est un peu l'anti Playstation à ce niveau là : quand il s'agit d'envoyer Philou faire des sourires extra bright pour annoncer une politique commerciale avantageuse, ils sont très forts. Par contre quand il s'agit de faire des bons jeux, c'est plus compliqué ...

Citation:
Je suis d'accord et pas d'accord. En fait, je pense que Starfield, étant une nouvelle IP en plus, cristallise plus d'attentes que ça

On est d'accord là dessus en fait. En sa qualité de première exclu AAA Xbox depuis l'ère glaciaire, et de première nouvelle licence Bethesda depuis les croisades, y'a des attentes énormes autour du jeu, au delà de ce que peut générer une production Bethesda classique.

Citation:
Je pense que beaucoup attendent (en particulier en-dehors de la sphère des habitués) justement un jeu "à la Sony", très orienté narration/émotion et mise en scène, malgré son aspect RGP.

Et c'est là dessus qu'on est pas d'accord, je sais pas trop d'où ça sort à vrai dire. Les gens attendraient un jeu "à la Sony" (Sony fait différents types de jeux mais je comprends ce à quoi tu fais allusion) d'un studio ... qui n'a jamais fait de jeux "à la Sony" et qui n'a jamais eu vocation à en faire ? Et alors que le jeu a toujours été vendu comme un TES dans l'espace ?

Non, je pense que tu confonds "faire un jeu à la Sony" et "faire un jeu de l'ampleur d'une exclu Sony". Parce que là, oui, là dessus les attentes sont claires : les gens veulent de la production value, du méga AAA qui tache. Hors Forza, c'est un élément qui a totalement disparu du catalogue Xbox depuis des années maintenant (même Halo faisait pitié à ce niveau là).

Citation:
Or, ce sera du Bethesda pur jus

Mais j'espère bien ^^

Edité par Mirilith le 02/05/2023 - 19:40

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2937

Citation:
Les gens attendent de Starfield qu'il soit le gros jeu solo narratif, genre en vogue chez la concurrence

Alors personnellement, c’est le jeu susceptible de me faire acheter une séries x….à condition qu’il se démarque franchement du standard solo narratif de chez Sony justement.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16086

Citation:
Alors personnellement, c’est le jeu susceptible de me faire acheter une séries x….à condition qu’il se démarque franchement du standard solo narratif de chez Sony justement.

Ben tu vas être content, ça n'a rien à voir! T'as jamais joué à Oblivion, Skyrim, Fallout..? Les RPG de Bethesda, c'est une recette particulière, qui met davantage l'accent sur l'ambiance et le lore, que sur la narration directe.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29004

Citation:
, c'est une recette particulière, qui met davantage l'accent sur l'ambiance et le lore,

Tu oublie la chose la plus importante des jeux Bethesda......

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Tu oublie la chose la plus importante des jeux Bethesda......

Le framerate ?

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith

Mettre des pots sur la tête des PNJ ?

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29004

Moi aussi je peux faire des blagues bien plus drôle que vous deux

la preuve