Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5569 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5056
Re: [XS] Xbox Series

High on Life est dispo ce jour sur One, Series, PC et GP.

A noter pour l'instant les doléances suivantes :

_ Quelques baisses de frame à 60 fps. Pour la version One, je sais pas.
_ Pas de VF, petits sous-titres.
_ Très bavard.

Trailer de lancement :

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124

@Alexis88:

Citation:
Mais t'es sérieux là ? Ca revient à dire que le marketing n'existe pas, mdr.

Je n'ai pas di que le marketing n'existait pas ; mais je pense que les choses sont nettement plus complexes! Tu peux faire toute la publicité que tu veux pour ton produit, si les gens préfèrent celui de la concurrence, c'est mort et tu remarqueras que des trois constructeurs, le moins bon en marketing, en Europe en tout cas, c'est clairement XBOX, celui qui est pourtant le plus riche et qui dispose de tous les fonds pour écraser la concurrence sur ce terrain. On en revient donc à ce que je disais par la suite : ce n'est par l'argent qui manque à Microsoft, c'est du savoir-faire.

@Trezn244:

Citation:
Malheureusement, j’ai bien peur que l’objectif, à terme, est de se désengager du hardware et de rendre le gamepass incontournable, y compris chez Sony et Nintendo. Bref, se limiter aux services. Dans ça cas précis, ce n’est bon pour personne évidement.

C'est clairement ce qu'ils cherchent et ils ne s'en sont jamais vraiment cachés : ils veulent unifier toutes les plateformes, pour que tout le monde puisse jouer à tout sur le support qu'il souhaite ; mais, et c'est là que ça coince, sous leur égide, bien sûr! Et après, ça te fait de beaux discours sur le fairplay, la libre concurrence et tout le toutim... Ils ont honte de rien les mecs!^^

@Fame:

Citation:
J'avais vu ce truc passer mais c'est un peu des conneries

Comme d'hab, la vérité est sûrement plus complexe que ce qu'on nous raconte. Il y a clairement des soucis de gestion en interne chez les XBOX Studios et les raisons peuvent être multiples.

@Tomfangio:

Citation:
MS pour moi, pour être 1er, leader du marché : je ne suis même pas certain qu'avec les 3/4 des tiers en exclu : Bestheda + Acti + Ubi + EA + Rockstar, le serait. (Leader des services : OK : leader des consoles : NON : il resterait les studios JAP (Capcom, Square, Konami très légèrement) et les licences phares chez Sony et plus encore chez Nintendo).

Le problème dans cette affaire, ne réside pas uniquement dans la place que chacun occupe sur l'échiquier (1er, 2e, 3e...), ça les joueurs s'en foutent je pense ; le souci, est de voir l'un des constructeurs, arriver à un certain monopole de l'offre, en ce qui concerne un certain nombre de franchises ; c'est ça, le plus gros souci sur lequel il faut se pencher car, c'est lui qui à long terme, déstabilisera le marché et fera chier les joueurs! Et je doute fortement que PlayStation puisse s'en sortir en comptant uniquement sur les productions japonaises, Sony s'est vachement américanisé.

Citation:
ils sont arrivés après la guerre.
Si je schématise, vouloir concurrencer la marque "Playstation", c'est comme vouloir concurrencer Coca-Cola ou Mc Do : impossible.
Tu seras toujours derrière (Pepsi et Burger King en l'occurrence : quoi que tu fasses !!!) : aujourd'hui c'est comme çà que je vois la marque Xbox.

Tu veux dire que Microsoft serait condamné à rester l'outsider..? J'y ai déjà pensé, mais ça ne justifie absolument pas qu'on les laisse siphonner le catalogue éditeurs tiers de la concurrence pour grossir! En plus, ils peuvent très bien finir par reprendre l'ascendant sur Sony un jour, comme à l'époque de la 360, faut juste que le cours des choses leur soit favorable.

Edité par MATsolid-snake44 le 13/12/2022 - 11:09

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1570

Je comprends tout à fait tes propos et suis d'accord avec, Mat.

Oui Sony s'est "américanisé", depuis la fin de la ps3 je dirais. (surtout avec la ps4).

Il est vrai que peut-importe la position sur l'échiquier (comme tu dis) : cela ne leur donne pas le droit de tout racheter.

Il faut bien un 1er, 2ème (ou 1er ex-æquo) et 3ème. On parle d'un Oligopole où les 3 se partageant le marché. (Même Google s'est planté avec Stadia).

Je suis également d'accord avec Trezn : je suis absolument contre un service/abo unique qui voudrait avoir tous les jeux sous leur bannière (déjà que je suis contre le démat, mes DLC, season pass etc...).

En matière de concurrence, je ne sais pas ce qui est l'idéal (si tant est que çà existe).

Nintendo vs Sega dans les années 90 ? (les Jedi contre les Siths ?)

Ou une bagarre à 3 ?

Présentement, les 3 sont bien installés, Nintendo à part (mais j'ai peur qu'ils se soient enfermés dans leur concept hybride, et qu'ils auront toujours 10 ans de retard sur leur hardware, ce qui n'a pas été le cas dans le passé, avant la Wii). Et les 2 autres en frontal.

Allez, on va dire que je retourne ma veste, mais il est vrai que racheter un à un des acteurs "bankable" du JV est assez flippant pour l'industrie.

Je résonne avec mon vécu, mes préférences, mais c'est une erreur : les jeux qui se vendent super biens ne sont pas nécessairement ceux auxquels je joue.

Je n'étais pas au courant pour Starfield et Redfall, qui devaient être multi plate-forme et sont passés "exclus" ensuite : il est évident que çà serait la même avec Call of si jamais MS voulait vraiment faire chier Sony.

Dans tous les cas, je pense qu'effectivement : la créativité, la bonne gestion, le côté "tueur" en Marketing : çà ne s'achète pas. Cela se cultive, çà s’acquiert au fil des ans. (et MS ont eu 20 ans pour le faire, avec tout leur argent).

MS est déjà assez puissant ne serait-ce que par leurs serveurs je crois.

Les 3 ont leur forces et faiblesses.

le principal, ce n'est pas qui est 1er ou 3ème (après-tout, çà c'est puéril) : c'est plutôt de savoir comment évolue le marché pour nous : joueurs.

Edité par Tomfangio le 13/12/2022 - 13:47
Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Citation:
Je n'étais pas au courant pour Starfield et Redfall, qui devaient être multi plate-forme et sont passés "exclus" ensuite : il est évident que çà serait la même avec Call of si jamais MS voulait vraiment faire chier Sony.
Sans oublier que Sony a approché Bethesda pour négocier une exclusivité temporaire de Starfield (comme pour Ghostwire Tokyo et Deathloop).

De toute façon, peu importe l'entreprise, ce sont des mastodontes qui sont là pour servir leurs propres intérêts, en jouant avec toutes les règles à disposition.

Edité par Nelys le 13/12/2022 - 14:09
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29138

Al le jeu est pas sur le Gamepass je présume ?

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3607

Bien cool High on Life mais pour l'instant en effet framerate pas au point + quelques bugs.

Dernièrement sur le Gamepass y'a Chained Echoes qui est un "JRPG" occidental, hommage à tout les grands du genre sur 16 bits et qui est vraiment réussi. Après 10 heures de jeu c'est vraiment du bon.

Edité par Fame le 13/12/2022 - 17:41
Portrait de Umbasa

J'ai vu la vidéo de Naito du jeu franchement l'humour marche archi bien sûr moi.

En revanche Naito dit qu'ils est dans le gamepass mais je pense pas du moins pas d'après le site quand suis aller vérifier a voir.

Je pense d'abord faire Star Wars sur le gamepass cet épisode me fait pas mal envie je voulais attendre une promotion pour le prendre bah là c'est plus que une promotion vu que c'est littéralement gratuit. XD

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Bon, on est 2 ans après le début de cette gen.
Bilan:
Sony a encore tout niqué, ils ont vendus plus de consoles, beaucoup plus, ils ont encore le meilleurs catalogue, et les plus grosses claques techniques, sur ce dernier plan on attend encore que Microsoft se sorte les doigts du cul.
Alors que fait Microsoft ?
Selon moi, ils ont déjà abandonnés l'idée de reprendre la main sur cette gen, j'en veux pour preuve leur nouvelle stratégie qui ne consiste manifestement plus a faire des exclus maison.
Les bruits de couloir se font de plus en plus entendre sur la non exclusivité de StarField, et on sais que MS n'a a priori aucune intention de rendre COD exclusif.
Et ça se comprend très bien dans un marché des consoles très clairement dominé par Sony, a quoi bon faire de l'exclu sur une machine 4X moins présente, il est bien plus lucratif de vendre le plus d'exemplaire possible y compris chez la concurence.
Faut pas oublié que Micosoft ne fait pas que des consoles, ils font aussi du jeu.
Je pense qu'on ne verra pas de grosses exclu XBox sur cette gen, il est bien plus intelligent de garder les grosse exclu pour un nouveau catalogue de sortie sur une nouvelle console.
A mon avis Elder Scroll 6 et l'énième COD pourraient devenir des exclu de sortie sur la prochaine XBox, là ça pourrait remettre en question la domination de Sony, mais plus maintenant sur cette gen, la PS5 domine trop, y'a plus la place pour du AAA exclu Microsoft.

Edité par Atronak le 17/12/2022 - 15:54

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Sony a encore tout niqué

Ils sont moisis tous les 3 si tu veux mon avis ^^

Portrait de Umbasa

Citation:
Faut pas oublié que Micosoft ne fait pas que des consoles, ils font aussi du jeu.

Pardon ????? Depuis quand ???

Bon troll à pars je te trouve un peu dur avec Microsoft car bon dire que Sony à "tout niquer" m'ouais tu t'emballe un peu quand-même je trouve y'a eu des jeux BEAUCOUP plus que chez Microsoft mais l'avenir de Sony avec leurs nouvelle politique de l'autre connard de Jim Ryan.

Deux ans c'est rien au final surtout vu le contexte actuel.