Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25109
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

En 2014 j'ai acheté une TV 1080p (donc j'ai sauté le 720p) j'ai changé de gen sur la même console.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29020

Citation:
En 2014 j'ai acheté une TV 1080p (donc j'ai sauté le 720p) j'ai changé de gen sur la même console.

Bordel O_o

Moi tellement que j'ai eu un choc qui je me souviens parfaitement que c'étais sur le 1er Darksiders que j'ai eu ma claque HD. ^^

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Contributions: 4956

Citation:
Franchement, ça me touche moins que quand on est passé, par exemple (pour prendre des genres de jeux ou séries voisines), de Silent Hill à Resident Evil 4
Je comprends bien ce que tu dis, Rudolf, j'ai aussi vécu ces changements (je suis de 1979) et les baffes qui vont avec. Ça vient peut-être aussi du jeu, parce que pour moi, je n'ai jamais compris l'engouement autour de RE4 : à peine plus beau, toujours aussi rigide, scénario naze, ennemis lambda. Pour moi RE4 n'a rien changé, et pour toi c'est RDR2.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bah, moi j'ai vu la différence pour Resident Evil 4 : j'ai trouvé le Rebirth injouable, alors que le 4, je m'y sentais comme un poisson dans l'eau. :-)

Et puis le Rebirth, il "trichait" quand même pas mal avec ses décors pré-calculés (on faisait déjà de très jolis décors en 3D-précalculée sur Playstation, que ce soient les Resident Evil, Chrono Cross ou encore les derniers Final Fantasy), c'était sans commune mesure avec la 3D intégrale du 4 (c'est pour ça que j'ai comparé avec Silent Hill dans le genre "Survival Horror en 3D intégrale" pour montrer l'évolution entre la Playstation et la Gamecube).

Edité par Rudolf le 18/11/2018 - 01:12

Portrait de nexy

Il y en a ils étaient ban pour moins que ça.

Cette dernière montre bien a quel point sur PS1 le requin était ridicule.

Edité par nexy le 18/11/2018 - 01:41

Portrait de Rudolf

Où ai-je dit que le Rebirth n'est pas plus beau que le premier Resident Evil de la Playstation ?

Edité par Rudolf le 18/11/2018 - 01:50

Portrait de nexy

Citation:
on faisait déjà de très jolis décors en 3D-précalculée sur Playstation, que ce soient les Resident Evil...

Tu dis pas plus beau mais t'insinue fortement que la claque n'y est pas, et je peux te dire que oh putain qu'elle y est, quand j'ai vu ce requin (en 3D par contre) la première fois sur GC me suis dit, putain..., dans la version PS1 c’était une daube inoffensive.

Est ce que le precalculé valait le coup et met une carotte a RE4, oh que oui de mon point de vue, d'ailleurs c'est a partir de RE4 que j'ai en double (version GC et PS2) que j'ai commencé a décrocher de RE.

Après t'as le droit de préférer RE4 c’est pas par rapport a ça que j'ai réagis.

Edité par nexy le 18/11/2018 - 02:03

Portrait de Rudolf

Ah, désolé si ce message pouvait éventuellement prêter à confusion : oui, effectivement, le Rebirth était une "claque" par rapport aux Resident Evil de la Playstation, mais il faut quand même garder à l'esprit que c'était de la 3D pré-calculée, donc en terme de 3D pure, intégrale et temps réel, le 4 était beaucoup plus impressionnant (ça m'a donné une plus grande claque encore). Sur Playstation, c'était pareil, les jeux "3D" les plus jolis étaient naturellement ceux qui étaient en "3D pré-calculée".

Le seul truc à ma connaissance qui était un peu équivalent à Resident Evil 4 avant sa sortie, c'était le passage du manoir de Conker's Bad Fur Day. Mais évidemment qu'on n'avait pas du tout affaire à la même réalisation graphique.

Edité par Rudolf le 18/11/2018 - 02:19

Portrait de Umbasa
Contributions: 29020

Citation:
je n'ai jamais compris l'engouement autour de RE4 : à peine plus beau, toujours aussi rigide, scénario naze, ennemis lambda.

Dire qu'ont puissent même pas ban les modos quel monde de merde, comme quoi la vie est vraiment injuste par moment. :(

......

:p

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Je suis tombé sur ce gif.

Ca m'a bien fait marrer.