Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Peut-être car c'est pas le cas.

Mon message de quelque pages plutôt:

Je regardais un peu sur YT les différents comparo et One X VS PC par exemple et d’après le news le PC ayant une Vega (carte graphique a 500 euros plus donne ce résultat)

Le prix du PC en question était a 1400 dollars (avec Windows 10) alors j'ai regardé en France et ça fait 1350 (sans Windows 10) et c'est dans ces moments la que tu constate que la console envoie du bois et qu'elle coute que 500 euros.

Citation:
Et ça c'est sans compter que tu vas payer tes jeux plein pot sur console, que tous les jeux Xbox sont sur PC et que le catalogue PC reste infiniment supérieur dans sa diversité et qu'il choppe aussi des jeux qui sortent sur PS4 et pas sur One.

LouL le discours de Pciste mdr, faut arrêter ça parce que ça ne veut rien dire, si tu veux acheter plein pot ou lors des promos dans les 2 cas tu met le prix que tu veux, que le jour J sur console ça coute 10 euros de plus on s'en bas les couilles.

Après oui le PC propose un énorme catalogue mais le faire de 0 maintenant n'est pas rentable, quand les prochaines gen sortent oui, et puis bon j'ai une PS4 et a supposer que je prend une One X je vois pas ce que le PC peu m'apporter de plus la tout de suite.

Citation:
Et dans quelques mois Nvidia dévoilera sa nouvelle architecture avec son entrée de gamme qui surpassera surement encore une fois son haut de gamme actuel.

Voila qui confirme largement ce que je viens de dire juste au dessus, faire un PC maintenant de 0 c’est pas rentable 2019/2020 oui.

Edité par nexy le 13/11/2017 - 16:21

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Concernant la création de nouveaux studios pour Microsoft, je ne vois pas pourquoi Spencer ferait marche arrière alors qu'il peut rajouter une corde ou plusieurs à l'arc de la XBOX.

Avant de passer la marche arrière il faudrait déjà qu'il sache passer la marche avant. Ma remarque sur les dires de Spencer était plus une boutade qu'autre chose. Surtout qu'au final je ne le crois même plus et je ne suis pas le seul. Ca fait depuis 2013 que l'on a régulièrement le discours "les exclues sont importantes pour nous" de sa part, le résultat 4 ans plus tard on le connait.

Citation:
Cela dit, tu soulèves une question intéressante Dantesqueman : "Est-ce Microsoft a encore besoin de first party pour fonctionner?".

J'en sais rien et ça fait déjà plusieurs fois que je me plante sur mes pronostics personnels, récemment avec la Switch dont je ne comprends toujours pas le pourquoi du comment d'une telle réussite. Bien que j'en sois ravi pour le jv en général au final.

Je ne sais pas de quoi est fait l'avenir donc est-ce que les ventes de One X vont continuer à marcher, la trilogie Halo/Gears/Forza pourra t'elle assurer le cachou alors que deux de ces séries montrent des signes de fatigue dans les ventes? Je ne sais pas, en tout cas c'est pas du Lucky's tale ou Crackdown 3 tel que présenté ces temps-ci qui assurent les ventes de la one X ça on peut en être certains.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

La Xbox One x c'est une machine parfaite pour celui qui veut jouer aux multiplateformes dans les meilleures conditions.
Est ce que ça vaut les perfs d'un pc à 1500 euros? Absolument pas et c'est pas un jeu optimisé d'abord pour une ps4 standard comme battlefront qui montrera des différences flagrante quand il s'épanouit sur du hardware plus puissant que ce soit sur pc ou one x.

Par contre un jeu comme W3 avec son patch one x, je doute sincèrement qu'il arrive à du 4k natif max settings et 60fps comme sur un pc à 1500balles.

Edité par Killa le 13/11/2017 - 16:37
Portrait de nexy

Dante tu associes encore la X a la pseudo trilogie exclusive, associes la X a tous les 1080p/60fps et 4K/60/30fps jouable dessus en meilleure version ça changera peut être ta vision ^^.

Killa j'ai pas dit le contraire, mais quand même Witcher 3 a 1080p/60fps sans aucun effort (même la Pro n'y arrive pas) c'est quand même pas mal ^^.

Edité par nexy le 13/11/2017 - 16:39

Portrait de Killa

Moi j'ai cru comprendre qu'ils allaient juste faire un mode 1080p avec rendu rehaussé et 4k(sans préciser s'il était native ou dynamique comme sur ps4pro), ils ont pas parlé de 60fps.
C'est si tu patch pas le jeu(donc que tu le laisse dans sa réso 900p one de base avec son rendu de l'époque) qu'il frôle les 60fps.

Edité par Killa le 13/11/2017 - 16:46
Portrait de Dantesqueman

Citation:
Dante tu associes encore la X a la pseudo trilogie exclusive, associes la X a tous les 1080p/60fps et 4K/60/30fps jouable dessus en meilleure version ça changera peut être ta vision ^^.

J'ai bien compris pourquoi elle se vend, je suis juste surpris qu'elle se vende autant pour ce qu'elle propose. Après tout c'est pas comme si elle amorçait une nouvelle gen de console et débourser 500€ pour quelques améliorations techniques je pensais pas que tant des gens se décideraient. Ok il y a du 60fps et de la 4K pour certains jeux mais c'est juste l'équivalent d'un remastered.

Portrait de Killa

Après le royaume-uni me semble que c'est le marché le plus important pour Xbox en europe, donc ente les fans de la marque qui ont sauté la Xbox One pour la prendre directement et ceux qui en ont déjà une et fait l'upgrade, c'est pas étonnant de voir des chiffres ainsi au lancement.
Surtout qu'on avait observé un ralentissement des ventes de la One dès la présentation de la X avant ça.

Elle devrait faire aussi un bon lancement aux US.

Edité par Killa le 13/11/2017 - 17:01
Portrait de nexy

Citation:
C'est si tu patch pas le jeu(donc que tu le laisse dans sa réso 900p one de base avec son rendu de l'époque) qu'il frôle les 60fps.

Je ne peux pas te confirmer ça je n'arrive plus a trouver la news, mais sur Pro d'abord il y a eu un patch foireux qui était encore pire que le jeu de base et en fausse 4k n’était pas stable, je suppose que le second les stabilise a 30 que ça soit en 1080 ou 4K.

Mais la news que j'avais bien lu que The Witcher 3 arrivait a 60fps peut être en 900p du coup mais regarde la différence entre le 900P de la One et de la One X alors ^^.

Citation:
Ok il y a du 60fps et de la 4K pour certains jeux mais c'est juste l'équivalent d'un remastered.

Le but n'est pas de refaire les jeux déjà fait mais de savoir qu'a partir d'aujourd'hui tu pourra tous les faire (nouveaux) en 1080p/60fps impossible ailleurs hors PC et a part exception.

Comme dit Killa les ventes ne sont pas énorme en parlant de RU vu que même la S avaient fait des bons scores, mais Killa faut aussi savoir que la One tout court a ralenti les ventes parce que la X était annoncé, trop tôt.

Edité par nexy le 13/11/2017 - 17:34

Portrait de Killa

Citation:
s, mais Killa faut aussi savoir que la One tout court a ralenti les ventes parce que la X était annoncé, trop tôt.

Ou parce que quand Sony annonçait des exclus en pagaille l'année dernière, MS lui faisait qu'en annuler ou repousser leur date de sortie.
On le saura dans les prochains mois, une fois l'euphorie du lancement passée.

Encore une fois le gros problème de la Xbox aujourd'hui c'est qu'on est à 2ans de la fin de la gen et t'as aucune perspective sur leurs first party sur cette durée. Sony ils ont tendance à annoncer des jeux trop longtemps en avance mais tu sais globalement les grosses cartouches restantes de la gen pour 2018/2019.

J'entends bien la volonté d'assimiler des nouveaux studios mais quand ils auront quelque chose à sortir, on sera déjà sur la prochaine gen car un jeu ambitieux ça se dev en minimum 3-4ans.

T'as beau dire que tu t'en tape des first-party, t'as quand même envie d'avoir des jeux qui vont aller gratter toute la puissance qui a dans ta bécane à 500balles et ça tu peux pas compter sur les tiers multiplateformes pour y aller à fond.

Edité par Killa le 13/11/2017 - 18:00
Portrait de Dantesqueman

C'est simple moi je vois que Halo 6 pour jouer le rôle du jeu qui exploite la X à fond.