Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
h a écrit:
Pas d'accord là-dessus. Ce n'est pas adapté pour tous les genres de jeux et pas totalement au point, mais le motion gaming a montré que ça pouvait apporter quelque chose à l'expérience de jeu.
Ah bon? A part Just dance, kinect sports, kinect rivels, kinect DBZ et autres trucs dans le genre moi je ne vois rien d'autre, pas d'autres titres indiquant qu'on aurait pu faire plus, à part peut-être Child of Eden pour certaines personnes y ayant joué.
Et de toute façon que le fail vienne de la ou d'ailleurs il est bien la et le motion gaming n'aura rien apporté de durable au jv.
Resendes a écrit:
Surtout que le casque VR nous "coupe du monde".
Je ne comprends pas ton argument : par définition oui, ça t'immerge dans un monde virtuel, et donc ? Bien sûr qu'il y aura des gens qui réagiront moins bien à cette technologie.
Dantesqueman a écrit:
Et de toute façon que le fail vienne de la ou d'ailleurs il est bien la et le motion gaming n'aura rien apporté de durable au jv.
C'est vrai que peu de titres me viennent à l'esprit ayant bien utilisé le motion gaming. Mais oui y a DBZ, les party games en général, Skyward Sword (j'aime pas le jeu, mais faut reconnaitre que le maniement de l'épée est sympa).
Par contre c'est les shooters qui m'étonnent. Il y a des bons jeux de ce genre utilisant le motion gaming ? Ça me parait assez simple d'utiliser ça même pour un fps lambda.
Cet été j'essaierai Metroid Prime Trilogy.
Citation:
Pas d'accord là-dessus. Ce n'est pas adapté pour tous les genres de jeux et pas totalement au point, mais le motion gaming a montré que ça pouvait apporter quelque chose à l'expérience de jeu.
Kinect c'est un fail de Microsoft et de la One, pas du motion gaming.
Or la wii c'est un gros fail (je salut les casus :p)
Citation:
Par contre c'est les shooters qui m'étonnent. Il y a des bons jeux de ce genre utilisant le motion gaming ? Ça me parait assez simple d'utiliser ça même pour un fps lambda.
J'ai essayé c'est horrible, et si tu veux plus de détails, je te dirai juste que ce que tu feras a la manette en 2 min au move/kinect/wiimote tu en prendras 5.
Le bon point la dedans?, hmmm, ça multiplie la durée de vie par 2 :D.
Il y a pas que des QTE, ça reste un P&C/Jeu d'enquête avec des scènes d'action (au QTE) vraiment dynamique et fun :P
Mais je pense que les productions Telltale & Quantic Dream (quoi que lui c'est différent) gagnerait à pouvoir utiliser Kinect ^^
P.S : je doute que cette exclusivité fera l'unanimité, ça semble techniquement bien loin de ce qu'on voyait dans le trailer de l'année dernière à l'E3 et le gameplay a l'air spécial...
Bah le trailer c'était de la CGI ^^
Le gameplay a toujours été spécial de base, c'est clairement un jeu de niche et de toute manière c'était un jeu épisodique donc forcément pas une foudre de guerre. Par contre, vu la vidéo, le studio à le droit de TOUT sauf se plaindre ... En plus d'être moche c'est juste ultra chiant, ça aurait été un fail .. C'est surement la raison du changement de Studio par Microsoft d'ailleurs.
C'était de la CGI okay, mais là le jeu est vraiment moche!^^ Après je ne connais pas du tout le premier opus, mais vu comme ça c'est assez spécial...
Citation:
Par contre, vu la vidéo, le studio à le droit de TOUT sauf se plaindre ... En plus d'être moche c'est juste ultra chiant, ça aurait été un fail .. C'est surement la raison du changement de Studio par Microsoft d'ailleurs.
La raison première invoquée dans l'article, c'est que le studio qui s'en occupait a fermé (ce n'est pas précisé pourquoi). Ce n'est donc pas Microsoft qui a retiré le projet aux développeurs! Ce doit être assez rare d'ailleurs que l'éditeur retire un projet de jeu à un studio soit disant parce qu'il trouve que ce qu'ils font c'est de la merde^^ Le jeu a l'air chiant, en plus d'être laid, je te l'accorde, mais il n'était peut-être tout simplement pas prêt pour une sortie prochaine... Quand on lit les dernières lignes de l'article, on a l'impression que MS a décidé de le faire finir rapidos pour le sortir cette année et c'est ça qui chiffonne les anciens développeurs, alors que vu la gueule du jeu, il est clair qu'il aurait besoin d'un report, voir d'être repris à zéro!
Ah bon? A part Just dance, kinect sports, kinect rivels, kinect DBZ et autres trucs dans le genre moi je ne vois rien d'autre, pas d'autres titres indiquant qu'on aurait pu faire plus, à part peut-être Child of Eden pour certaines personnes y ayant joué.
.
Je ne comprends pas ton argument : par définition oui, ça t'immerge dans un monde virtuel, et donc ? Bien sûr qu'il y aura des gens qui réagiront moins bien à cette technologie.
C'est vrai que peu de titres me viennent à l'esprit ayant bien utilisé le motion gaming. Mais oui y a DBZ, les party games en général, Skyward Sword (j'aime pas le jeu, mais faut reconnaitre que le maniement de l'épée est sympa).
Une fois gouté les QTE avec Kinect, ceux aux Pads ne sont pas moins bon, mais juste imbuvable ^^
Or la wii c'est un gros fail (je salut les casus :p)
J'ai essayé c'est horrible, et si tu veux plus de détails, je te dirai juste que ce que tu feras a la manette en 2 min au move/kinect/wiimote tu en prendras 5.
Le bon point la dedans?, hmmm, ça multiplie la durée de vie par 2 :D.
Bon ok celui-là si tu veux... un jeu à QTE, non mais je ne juge pas je stoppe XD
Il y a pas que des QTE, ça reste un P&C/Jeu d'enquête avec des scènes d'action (au QTE) vraiment dynamique et fun :P
Mais je pense que les productions Telltale & Quantic Dream (quoi que lui c'est différent) gagnerait à pouvoir utiliser Kinect ^^
Bah le trailer c'était de la CGI ^^
Le gameplay a toujours été spécial de base, c'est clairement un jeu de niche et de toute manière c'était un jeu épisodique donc forcément pas une foudre de guerre. Par contre, vu la vidéo, le studio à le droit de TOUT sauf se plaindre ... En plus d'être moche c'est juste ultra chiant, ça aurait été un fail .. C'est surement la raison du changement de Studio par Microsoft d'ailleurs.