Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Dantesqueman :

Citation:
Tu la sens venir la licence surexploitée façon COD ou Assassin's Creed? Ça hume bon l'overdose dans pas longtemps.

Hum non je pense que s'il y a la qualité et le travail derrière (surtout si c'est des genre différents, par exemple avec Halo Wars) ça peut le faire même si je suis pas un grand d'Halo.

Tiflorg :

Citation:
Ahah, énorme x)

Je n'y crois pas une seule seconde :B

Pour la raison je suis d'accord par contre Insomniac Games semble être content de travailler avec Microsoft.

MAT :

Citation:
Il vont confier ça à un autre studio, ou une autre équipe de 343 industries?

J'imagine très facilement que 343i s'occupera de l'histoire principale de la Saga, et que les spin Off et la Licence Halo Wars sera confié à un autre studio ^^

Citation:
Ils sont prêts à investir autant de fric juste pour emmerder la concurrence chez Microsoft..? 0_0

Même si c'était le cas (je veux dire Insomniac Games qui continue de bosser avec MS) je pense surtout que ça sera avec la liberté de développement (ce que le studio a confirmé pour Sunset Overdrive) plutôt que Microsoft qui fait ça juste pour emmerder rassure toi ^^

Citation:
"Saison 1" ..?

Phantom Dust est un jeu qui débarquera de manière épisodique il me semble.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

resendes a écrit:
Hum non je pense que s'il y a la qualité et le travail derrière (surtout si c'est des genre différents, par exemple avec Halo Wars) ça peut le faire même si je suis pas un grand d'Halo.

Peut-être mais je te parie qu'on va avoir droit à un épisode par an. Une année ce sera un épisode avec Masterchief, l'année suivante un épisode avec Locke, la suivante re-Masterchief, etc... Et de temps en temps peut-être un petit Halo Wars.

Portrait de Resendes
Contributions: 1611

J'y ai pensé aussi et je n'espère pas, les ventes seraient présente mais la Saga en perdrait en aura.

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Resendes a écrit:
Insomniac Games semble être content de travailler avec Microsoft

Leurs fans aussi.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

J'y crois à ces rumeurs et pourquoi ?
En Mai 2014 cette même source avait sortie cette liste

Spoiler

Pas mal de ces rumeurs se sont révélées vraies, pas toute certe mais tout de même.
J'espére par contre que cette fois MS aura plus de couilles si une nouvelle exclu du genre Tomb Raider pointe le bout de son nez. Là voyant comment ça tournait ils se sont un peu incliné, trop facilement, en moins de 24h et j'aurai aimé qu'ils disent :
"Bon ben les gars c'est comme ça un point c'est tout et fermez là"
Le jv est une industrie, c'est pas le pays des Bisounours, ça se joue à coup de chéquier.
Si Sony annonce en fin de semaine une exclu qui etait à la base multi, les gens vont applaudir et crier au génie sauf les 2 ou 3 du fond.
Si MS refait le coup il va falloir plus de fermeté.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16170

La dernière fois qu'ils se sont entêtés à faire comme bon leur semblait chez Microsoft, ils ont failli couler la baraque, pour la simple et bonne raison que c'est la clientèle qui mène la danse et non le vendeur! Ils ont compris qu'il fallait être humble, à l'écoute et généreux, c'est ce qu'ils essaient de faire et c'est bien mieux comme ça!

Sinon moi je dis halte aux exclusivités tiers du genre Tomb Raider, que ce soit Sony ou Microsoft! C'est peut-être une industrie et un commerce pour eux, mais nous ça nous apporte que dalle! Ce genre de truc, c'est uniquement destiné à rameuter des clients potentiels en privant la concurrence d'un jeu, c'est naze!

Pour TR, je ne vois pas en quoi ils ont manqué de couilles... Ils ont avoué à demi mots pour calmer le jeu que c'était une exclu temporaire, c'est que c'était déjà prévu, ils ont pas changé ça suite à la grogne des joueurs.

Edité par MATsolid-snake44 le 04/12/2014 - 00:28

Portrait de Serjical

Citation:
La dernière fois qu'ils se sont entêtés à faire comme bon leur semblait chez Microsoft, ils ont failli couler la baraque, pour la simple et bonne raison que c'est la clientèle qui mène la danse et non le vendeur! Ils ont compris qu'il fallait être humble, à l'écoute et généreux, c'est ce qu'ils essaient de faire et c'est bien mieux comme ça!

Je suis d'accord, il faut pas prendre les gens pour des cons, ils remontent la pente et franchement c'est très bien j'approuve à 100% la politique de Spencer.
Après je fais parti des gens qui ont accepté la politique 1ere de MS, ils voulaient mettre en place un Steam Xbox, les joueurs en voulaient pas mais ça va venir à un moment donné.
Aujourd'hui, en France 74% (chiffres tns sofres d'il y a un an) des joueurs sont connectés et aux US 90% d'utilisateurs Ps4 sont connectés selon les dires des cadres de Sony (ça c'est pour la connexion "obligatoire").
Je l'ai accepté car voilà, MS se démarquaient, peut-être que la One se vendrait moins qu'aujourd'hui et meme certainement, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, allez demander ce qu'en pensent Sega et Atari.
Ce sont les risques du métiers.
J’espère que tu arrives à comprendre mon point de vu là-dessus, c'est pas du troll au quoi que ce soit, ce sont des risques que des entreprises prennent et ça passe ou ça casse.
J'aurai voulu qu'ils aillent au bout, en expliquant bien (pas comme à l'E3 2013 :p) clairement les dispositifs en place. Ce qui n'a pas été le cas.
La liste des 10 amis Xbox Live à qui tu pouvais prêter tes jeux sans limites de temps je trouvais super cool et quant tu vois le Share Play de Sony ... ça donne pas envie

Citation:
Sinon moi je dis halte aux exclusivités tiers du genre Tomb Raider, que ce soit Sony ou Microsoft! C'est peut-être une industrie et un commerce pour eux, mais nous ça nous apporte que dalle! Ce genre de truc, c'est uniquement destiné à rameuter des clients potentiels en privant la concurrence d'un jeu, c'est naze!

Pour TR, je ne vois pas en quoi ils ont manqué de couilles... Ils ont avoué à demi mots pour calmer le jeu que c'était une exclu temporaire, c'est que c'était déjà prévu, ils ont pas changé ça suite à la grogne des joueurs.

Justement c'est là ou je suis pas d'accord ^^
On a 3 acteurs dans cette industrie, Nintendo qui est l'artisan le vieux de la vieille ^^
Tu as Sony qui est arrivé ya 20 ans et qui a tout chamboulé et qui ont rameuté des clients avec un chéquier, la suprématie Ps1 et Ps2 ne s'est pas faite par amour des éditeurs pour Sony soyons clairs, ces 2 consoles c'est 250 millions de vente et ils ne se sont pas privé pour empêcher la concurrence d'avoir les jeux et ils ont eu raison ce sont 2 machines incroyables.
MS qui arrive et qui bouscule Sony, avec une philosophie et une architecture pour leurs consoles proche du PC (online qui tient la route avec XboxLive, une architecture très proche du PC ...)

Ce que je veux dire par là, j'achète une console pour ses jeux, mais si les 2 consoles ont les même jeux à quoi ça sert ?
Quand tu achetais ta Ps1 et 2 c'etait pour du MGS, GTA, FF, DQ, RE et les autres
Tu achetais du Nintendo (et tu achetes toujours ^^) pour du Mario, Zelda, Metroid et les autres
Tu achetais du Sega pour Sonic, Panzer Dragoon, Jet Set Radio, Shenmue et les autres

Sony actuellement mènent la danse, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, les chiffres sont en leur faveurs pas MS.
Tu vois d'habitude je m'achète une console au bout de sa 1ere année et la seconde en fin de vie ben là je me retrouve comme un con car l'expérience est globalement la même sur le 2 consoles.
Et je trouve dommage, il faut stimuler le joueur, il faut lui donner envie d'acheter sa console sinon on reste dans l'immobilisme le plus total.
Si MS ne fait rien justement, les joueurs vont les bouffer, si ce n'est pas déjà fait sur cette génération.
Pour TB, ils auraient du attendre avant de dire que c’était temporaire, car ils ont potentiellement perdus des parts de marché.
Forcement, tu dis pendant ta conf' "TB only on Xbox One for 2015" ça donne envie au gens qui n'ont pas décidé quoi prendre comme console et qui aiment TB.
Les joueurs ont grognaient je trouve dommage.
Ils auraient du attendre la sortie du jeu pour dévoiler la temporalité. A mon sens, car la le fait que ce soit une exclu temporaire leur apportent rien car les joueurs vont attendre la version Ps4.

Edité par Serjical le 04/12/2014 - 01:14
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16170

Citation:
Ils voulaient mettre en place un Steam Xbox, les joueurs en voulaient pas mais ça va venir à un moment donné.
Aujourd'hui, en France 74% (chiffres tns sofres d'il y a un an) des joueurs sont connectés et aux US 90% d'utilisateurs Ps4 sont connectés selon les dires des cadres de Sony (ça c'est pour la connexion "obligatoire").

Je comprends ton avis, mais je ne le partage pas pour une seule et bonne raison : l'état des réseaux internet en France ne permet pas à l'heure actuelle, ni même dans les prochaines années, un passage au tout dématérialisé! Tu fais quoi des gens qui ont une connexion en mousse, qui se rompt régulièrement, ou qui est tellement lente qu'il faut des heures, voir plusieurs jours pour télécharger des jeux..? La vitesse moyenne du débit en France c'est 3 méga/seconde, moi j'en ai 4 sur ma PS4^^ et pour télécharger un jeu de 8Go, il me faut tout un après-midi, si ce n'est plus! Pour télécharger des jeux de 25-40Go, il me faut 3-4 jours!!! C'est juste impossible d'être dépendant d'internet pour jouer et acheter des jeux dans ces conditions! En plus, tu tues complètement le commerce de la vente de jeux vidéos en faisant ça! Microsoft en aurait l'exclusivité. Ils ont déjà assez de pouvoir à mon goût! Qu'est-ce que tu fais de la concurrence qui permet d'avoir de meilleurs prix?

Je suis contre ce système donc pour les raisons citées ci-dessus :

-Refus d'être dépendant d'internet pour jouer!
-Refus d'attendre des plombes pour pouvoir jouer à son jeu!
-Refus de devoir m'en remettre à un seul vendeur qui a le monopole des ventes de jeux pour ma console!

Le fait que la quasi totalité des joueurs soit connectée aujourd'hui ne veut dire qu'une chose : c'est que beaucoup d'entre nous utilisent les services en ligne des constructeurs, mais ça ne veut pas dire que tous ces joueurs seraient prêts à s'en remettre à internet pour jouer! Moi par exemple, j'en ai tellement marre d'avoir une notification qui m'indique que j'ai été déconnecté de mon réseau sans fil, que je coupe carrément internet quand je joue offline pour ne plus voir cette notification qui arrive à chacune de mes parties.

Citation:
La liste des 10 amis Xbox Live à qui tu pouvais prêter tes jeux sans limites de temps je trouvais super cool et quant tu vois le Share Play de Sony ... ça donne pas envie

Et pourquoi le Share Play de Sony ne donne pas envie...? Parce que ça ne marche pas bien! Et pourquoi ça ne marche pas bien..? Parce que dans le pire des cas, ça ne marche pas du tout et que dans le meilleur, ça lag! Et si ça lag, ou que ça ne fonctionne pas, c'est parce que le Share Play nécessite au moins la fibre optique pour être pleinement apprécié! Les réseaux ne sont pas assez véloces pour ce genre de choses!

Citation:
Ce que je veux dire par là, j'achète une console pour ses jeux, mais si les 2 consoles ont les même jeux à quoi ça sert ? Si MS ne fait rien justement, les joueurs vont les bouffer, si ce n'est pas déjà fait sur cette génération.

C'est parce que toi tu achètes peut-être une console en fonction de ses exclusivités... Pour moi c'est un facteur parmi d'autres! Et je trouve qu'elles se démarquent déjà assez comme ça avec leurs propres studios! Les exclusivités devraient rester l'affaire des studios first party à mon sens. Je comprends que pour les studios tiers, accepter un chèque pour une exclu avec retour sur investissement avant la sortie de son jeu soit tentant, mais pour une partie des joueurs qui sont privés de ce jeu c'est dégueulasse, surtout quand c'est un jeu qui jusque là sortait sur toutes les plateformes! Le fric c'est bien, c'est une industrie, je comprends, mais faire plaisir aux fans, à la clientèle, c'est important aussi. Moi en tant que développeur, si je m'étais fait engueuler par mes clients comme Crystal Dynamics s'est fait engueuler pour TR, je me poserais des questions sur les bienfaits de cette exclusivité...

J'en reviens donc à cet avis, qui a été abordé plusieurs fois dans l'émission de Mistercool d'ailleurs et que je partage : que Sony ou Microsoft aillent voir un studio pour lui dire "Tu me ponds un jeu pour moi", oui, qu'ils aillent voir un studio en train de développer un jeu et leur donnent un chèque pour priver la concurrence de sa version du jeu, même temporairement, non! C'est pas ça se démarquer pour moi! Là on a une politique de merde qui n'amènera que le conflit! Microsoft a assez de fric pour faire produire ses propres jeux par ses propres studios, alors ils n'ont pas besoin de torpiller Sony ainsi! Si tu as de bons produits et que tu es le meilleur, ça se saura, il est inutile de chercher à écraser la concurrence! La vérité c'est que Microsoft, je crois qu'ils ne supportent pas d'être sur la seconde marche du podium et j'ai peur que ça ne les pousse à vouloir mettre des bâtons dans les roues de Sony ainsi. Le pire, ça serait que Sony se mette à riposter et qu'on aille vers une escalade! Microsoft pouvant tout se permettre avec leur porte-monnaie monstre, ils pourraient tout racheter si ils le voulaient. Mais moi c'est pas ce que j'attends d'eux et c'est pas ça qui me donnera confiance en eux, au contraire! Je veux de la créativité et le succès par le mérite, pas par des coups de putes!

Citation:
Forcement, tu dis pendant ta conf' "TB only on Xbox One for 2015" ça donne envie au gens qui n'ont pas décidé quoi prendre comme console et qui aiment TB.

Toi qui hésites entre PS4 ou One, ça te donne peut-être un argument, mais pour ceux comme moi par exemple qui ont pris une PS4, c'est lourd! Je n'ai pas forcément envie de devoir acheter une One juste pour ce jeu, pourtant j'ai envie de le faire. C'est le fait qu'ils aient gardé le secret jusqu'à la Gamescom aussi, je trouve ça dégueulasse car, tout le monde pensait lors de son annonce à l'E3 que c'était un jeu multiplateforme. La surprise a été très désagréable, d'autant plus que dans les esprits, Tomb Raider est une licence affiliée à la marque Playstation, et les ventes du dernier opus le prouve : les ventes cumulées des versions Play sont bien plus importantes que les ventes cumulées XBOX il me semble.

Edité par MATsolid-snake44 le 04/12/2014 - 10:59

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

serjical a écrit:

Evidemment que ça allait grogner, à part les possesseurs de One il ne fallait pas compter à ce que les autres joueurs crient au génie. Une licence comme Tomb Raider tu l'attends forcément sur toutes les plateformes, surtout quand le précédent jeu était multi.
Aujourd'hui en effet les gens ne veulent plus d'exclues autres que celles des studios internes aux constructeurs, et d'un côté c'est bien normal de pas vouloir passer à la caisse deux fois our deux consoles qui se ressemblent énormément à un ou deux jeux intéressants près.

Portrait de Serjical

je ne vais pas revenir sur ton premier paragraphe car tu as raison sur toute la ligne, les installations en France sont très très moyenne surtout en dehors des grandes villes et je sais de quoi je parle :p

Citation:
Et pourquoi le Share Play de Sony ne donne pas envie...? Parce que ça ne marche pas bien! Et pourquoi ça ne marche pas bien..? Parce que dans le pire des cas, ça ne marche pas du tout et que dans le meilleur, ça lag! Et si ça lag, ou que ça ne fonctionne pas, c'est parce que le Share Play nécessite au moins la fibre optique pour être pleinement apprécié! Les réseaux ne sont pas assez véloces pour ce genre de choses!

Sans parler des problèmes réseaux, le Share Play est une façon de tester le jeu d'un pote durant 60 mins max et seulement (je crois) pour le multijoueurs.
Ce que proposait MS, c'etait une liste de 10 amis, tu pouvais piocher dans leur jeux et y jouer comme si ton pote te l'avait prêter, c'est-à-dire sans limite de temps. Tu pouvais finir le jeu si ça te plaisait.
Mais comme tu dis, il faut une bonne connexion.
Cette option je la trouvais super classe.

Pour ton second paragraphe; Oui je consomme le jv d'une manière différente par rapport à toi, j'achète une console suivant les exclus qui me plaisent. J'ai toujours préféré le jeu au système ou la marque. Bloodborn me fait super envie mais c'est le seul malheureusement et comme tu dis, acheter une console pour un jeu ...
Maintenant le rachat d'exclu. Comment à fait Sony, à l'époque, pour rameuter des studios comme SquareSoft, Capcom et Konami pour leur toute 1ere console ? c'etait pas par amour de la marque mais parce qu'en plus d'avoir une technologie intéressante il y avait le pognon de Sony, et à cette époque ils en avaient beaucoup.
Je te raconte pas la gueule que j'ai tiré quand FF 7 a été annoncé sur Playstation, un véritable séisme, on pouvait toujours gueuler ... dans la rue ...
Ce que fait ou essaye de faire MS aujourd'hui, Sony l'a fait par le passé. Ils ont fait pire d'ailleurs, avec une grosse communication ils ont réussi à tuer Sega (qui avait commencé à creuser eux même leur tombe)
Mais après, c'est une autre histoire, une autre époque aussi.
Je comprends aisément que les joueurs veuilles la même expérience sur les 2 consoles afin que l'un ou l'autre ne soit pas lésé.

Enfin le problème TB car c'est un vrai problème.
Dans la fenêtre de lancement du jeu, on trouve un certain Uncharted 4.
D'un point de vu commerciale, sortir TB en même temps sur Ps4 serait une erreur fatal.
Et Crystal Dynamics l'a bien compris, donc mettre une exclusivité One et attendre plusieurs mois pour la version Ps4. D'un point de vu économique ce n'est pas con

Edit: c'est ce que je regrette Dantesque, 2 consoles qui sont aujourd'hui trop semblables lors qu'elles étaient totalement différentes au debut.
Comme je l'ai dit, c'est dommage ce changement à 180° de MS, ok ils auraient moins vendu de consoles dans un 1er temps, ça n'aurait pas marché ben ce sont les risques du métiers.

Edité par Serjical le 04/12/2014 - 12:27