Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
C'est vrai qu'elle est bien mystérieuse cette technologie du cloud. Mais j'imagine que d'autres exemple de son utilisation existe, non ?

ça marche comment, à ce niveau ?

comme la box de SFR

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

oui, je vois.

Je ne sais pas pour vous, mais je vois le cloud d'un mauvais oeil. Certes, c'est bien plus rapide que normalement, mais ça veut dire aussi que l'acheteur ne possède pas vraiment le produit qu'il achète.

Portrait de Jitech
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 745

Je ne comprends pas pourquoi Microsoft renonce également au partage des jeux dans les familles de 10 joueurs ou à la possibilité de lier un jeu à son compte pour pouvoir le télécharger depuis n'importe où.
Ces avantages auraient pu être réservés aux versions dématérialisées des jeux. Microsoft serait devenu un concurrent à Steam sans se couper de ses joueurs sur X360 en continuant à proposer les jeux en version BR.

Enfin si ça se trouve ils se sont encore planté dans leur communication et on ne saura ce qu'est réellement la XO qu'au moment de sa sortie.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
si, ton post c'est une conjecture sans fondement

Je crois que tu as définitivement décidé de me casser les pieds et de ne pas lire ce que j'ai écris, mais au cas ou je reposte encore le même truc: en quoi la connexion obligatoire au net toutes les 24H était nécessaire pour faire fonctionner le Cloud sur cette box? En rien!
Et s'il te plait ne me parle pas des MAJ parce que tu es un des premiers à dire que tout le monde ou presque a une connexion internet décente aujourd'hui, donc les MAJ ca devrait être 5 minutes grand max.

Citation:
noyée dans une discussion de forum sans interet,

Ca tu sais ca dépend de la personne intéressée, forcément vu que que peu de gens sont en accord avec ton point de vue, sur ce topic, bah ca risque pas d'être super intéressant pour toi.

Citation:
ptetre qu'en fait cette connexion c'est plus que pour faire chier tout le monde et risquer de perdre des joueurs, fou non ?

Ah ca je sais pas si elle sert vraiment à grand-chose au final (j'en doute hein tu l'auras compris) mais pour les deux choses que tu viens de citer elle a parfaitement réussi son oeuvre.

Mais bon c'est pas vraiment la peine, si c'est vraiment sans intérêt, de faire durer cette "pénible" discussion.
J'ai très bien compris ton point de vue et ce que tu penses des gens qui ont ralé contre cette connexion: En gros Microsoft ils sont gentils et ils ont fait tout ca pour nous parce qu'ils nous aiment et veulent ce qui se fait de mieux en matière de jv et nous on est les méchants rétrogrades paranoiaques qui ne comprennent rien sur rien et qui devraient accepter tout ce qu'on leur propose parce que c'est "l'avenir".
Nul besoin d'enfoncer le clou encore plus.

Edité par Dantesqueman le 21/06/2013 - 16:02
Portrait de nexy

Citation:
Je ne comprends pas pourquoi Microsoft renonce également au partage des jeux dans les familles de 10 joueurs ou à la possibilité de lier un jeu à son compte pour pouvoir le télécharger depuis n'importe où.

ce système de partage était mit pour palier le blocage, vu qu'il n'y a plus de blocage et qu'on peut se prêter des jeux, ce système n'a plus d’intérêt...

sinon lol pour ta 2eme proposition, tu achète un jeu a 60 euros, tu fais le tour de quartier et plus personne n'a besoin de l'acheter (j’exagère)^^.

EDIT:

Citation:
mais ça veut dire aussi que l'acheteur ne possède pas vraiment le produit qu'il achète.

beaucoup disent aujourd'hui qu'on paye plus la licence ou le jeu, mais juste le droit d'y jouer.

Edité par nexy le 21/06/2013 - 15:58

Portrait de question

Dans ce cas là, ce n'est pas QUE le jeux vidéo qui est dans ce cas là, mais bien tout produit dématérialisé pouvant être trouvé sur internet.

Portrait de nexy

Citation:
Dans ce cas là, ce n'est pas QUE le jeux vidéo qui est dans ce cas là, mais bien tout produit dématérialisé pouvant être trouvé sur internet.

le demat et le cloud c'est pas tout a fait pareil

le demat: tu le télécharge sur ton PC ou PS3/360, tu as le droit d'y jouer sans être connecté.

le cloud: tu ne télécharge rien, tu as besoin de ta connexion pour y jouer, c'est sur serveur.

Portrait de question

Oui, mais en fait je parlais de support "cloudifié", ma faute.

Portrait de Swiss Guy
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590

Pour moi le problème du cloud se résume en deux jeux : Diablo 3 et Sim City

Portrait de Jitech
Contributions: 745

Citation:
ce système de partage était mit pour palier le blocage, vu qu'il n'y a plus de blocage et qu'on peut se prêter des jeux, ce système n'a plus d’intérêt...

Je prête rarement mes jeux parce qu'on est jamais sûr de les retrouver un jour et on est pas sûr de les retrouver en bon état et avec la notice.

Donc pouvoir se prêter des jeux dématérialisés c'était plutôt une bonne idée surtout qu'on peux se partager des jeux avec 10 personnes aux 4 coins du monde.

Citation:
sinon lol pour ta 2eme proposition, tu achète un jeu a 60 euros, tu fais le tour de quartier et plus personne n'a besoin de l'acheter (j’exagère)^^.

Non parce qu'en achetant la version dématérialisée tu aurais plus de contrainte comme l'obligation de te connecter à ton compte xbox live pour lancer le jeu. Et bien sûr il serait impossible que 2 XO se connectent en même temps sur le même compte xbox live.

Microsoft aurait pu faire cohabiter les 2 systèmes, matérialisé et dématérialisé. Chacun avec leurs avantages et leurs inconvénients, les joueurs auraient alors fait leur choix sans être forcé.