Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013

La 360 sert surtout pour la scène indie au japon, on peut pas dire que sur cette génération ça ait été le point fort de Sony. Il y avait le jeu de Yuzo Koshiro, Protect me knight! par exemple, qui était sortit sur la Xbox live, mais beaucoup d'autres.

Il y a en partie le facteur nationnaliste mais c'est surtout que la 360 n'avait rien à proposer de mieux/différent par rapport à Sony. Alors quitte à choisir, autant prendre le produit de Sony (qui fait partie de l'adn des gamers jap depuis perpète, on change pas d'habitudes facilement). Si on avait une grosse boîte française (il n'y a qu'à voir l'émoi Rayman), il y aurait un sentiment similaire en france à un niveau ou à un autre, surtout après des générations et des générations de licences etc.
On trouve aussi des séries et licences exclusives sur les consoles de Sony/PC, qui ne sortent pas de l'archipel. Le calcul est vite fait.

Les jeux occidentaux sont plus joués qu'on ne le pense en regardant les chiffres de vente.
Suffit de regarder 2chan, ça parle de Bioshock, de Terraria, de Duke Nukem, j'ai même vu des conversations sur Thief (!), Baldur's Gate II (!) et de très vieux jeux typiquement occidentaux qui ne sont même pas connus par nos joueurs, alors bon... les généralités c'est difficile.

C'est un peu comme votre discussion "la masse va acheter la Xbox one sans réfléchir" ben là c'est un peu pareil, les gamers jap jouent à beaucoup de jeux différents, ils ne disent pas que du bien de leurs jeux (FF13 qui s'était fait allumé par exemple), mais est-ce que ça se vend massivement pour autant ? Non.
La 360 est populaire auprès des joueurs. C'est souvent la console dédiée aux tournois online par exemple.

De toute façon les jap ne jouent pas de la même manière que nous, ils ont rapport différent au jeu. Plus portable, plus arcade, le salon c'est relativement récent. Tu peux pas y mettre une console complètement nouvelle juste comme ça.
La one va se foirer à nouveau, d'autant plus qu'elle boude les indie maintenant, ce que ne (semble pas faire) la PS4.

Edité par Ixyon le 29/05/2013 - 20:18
Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 19:37

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Citation:
Tandis que les smartphones, bah c'est justement Apple qui a inventé ça ...

Ce qu'il faut pas lire comme connerie ... les premiers smartphone c'était du Nokia , LG et samsung .
Mais bon , je sais pourquoi iphone ça marche là-bas ... c'est samsung qui fournit la technologie à apple pour leur iphone et cie . Et vu qu'ils sont bridés le japon fait pas la différence entre nippon et sud-coréen donc ça marche ! RACISME

Ahah ...

D'ailleurs le japon s'est américanisé peu de temps après la fin de la guerre mondial . C'est juste un détail !

Citation:
2chan

C'est 4chan ! Ou alors on parle du même site :p

/s/ coquin

Edité par ShowBeKs le 29/05/2013 - 20:22

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Citation:
C'est 4chan ! Ou alors on parle du même site :p

4chan n'est qu'une copie de 2chan, l'original jap :p

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Les japonais aiment les produits finis et fiable.
La 360 au debut de sa vie n'était pas fiable du tout, RROD a tué cette console au Japon.
Un produit comme celui-là ne se vend pas au Japon, même si le produit c'est largement amélioré la console avait une trop mauvaise réputation, même les j-RPG exclu à la 360 n'ont pu redresser la barre.
Les japonais sont exigeants quand il s'agit de technologie.
Ce n'est pas une question de racisme, l'IPhone marche très bien comme il a été dit plus haut.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
1 Xbox vendue , 10 ps3 achetée ! Faut déconner à la fin c'est pas juste à cause des exclus !

Les Japonais ont moins de pouvoir d'achat que les Américains et surtout moins de place pour vivre en règle général, alors oui ils prennent la console locale ou ils sont sur d'avoir tous les jeux qui sortiront dans leur pays, car à la base que la 360 devienne une console d'Otaku c'était pas gagné. Je ne vois donc pas ou est le problème.

Citation:
Et en ce qui concerne la Pomme c'est différent et pas comparable, pour la simple et bonne raison que le jeu-vidéo est (à peu prés) né au Japon, et que ça a donné une sorte de patrimoine aux Japonais . Tandis que les smartphones, bah c'est justement Apple qui a inventé ça ...

Je ne comprend pas ton paragraphe.
Oui le jeux-vidéo est un patrimoine des Japonais et?
Oui Apple a démocratisé (et non pas inventé) le smartphone et?

Citation:
Donc bien entendu que le racisme n'est pas de tel que je l'ai exprimé lors de mon post, mais il faut avouer que les Jap's bloque sur Microsoft que tu le veuille ou non.

Oui peut-être, et c'est surement d'ailleurs pour les raisons que j'ai cité dans mon premier paragraphe ainsi que quelques autres cités par d'autres personnes avant moi, les Japs bloquent surement sur les produits Microsoft mais ca ne vient pas du racisme ou d'une quelconque forme de pensée y ressemblant sinon tous les produits Ricains se casseraient la figure au Japon, ce qui n'est pas le cas.

Les Japs ont juste déjà la PS3 qui les rassure et propose vraiment des expériences videoludiques très proches l'une de l'autre, les otakus ne sont pas non plus une majorité dans le pays donc même avec quelques exclues Japonaises il n'était pas dit que les ventes de la console auraient pu grignoter celles de la PS3.

Et puis au final ne seraient-ce pas les plus intelligents dans l'histoire? Après tout ils ont dit non à un produit peu fiable à la base et finit à la p*sse (je sais de quoi je parle avec ma 360 1ère génération qui est partie 2 fois au sav) et ils ont dit non au online payant. Et c'est peut-être ca l'explication, au-delà de l'origine de la console (mais le je m'emporte peut-être c'est vrai).

Edité par Dantesqueman le 29/05/2013 - 20:31
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Citation:
4chan n'est qu'une copie de 2chan, l'original jap :p

Tu lis le JAP donc ? La classe :)

Au temps pour moi donc ...

Citation:
La 360 au debut de sa vie n'était pas fiable du tout, RROD a tué cette console au Japon.

Et le YLOD de la ps3 t'en fais quoi ?
Finis et fiable mais avec du matos pourrie ... c'est contradictoire !

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Citation:
Et le YLOD de la ps3 t'en fais quoi ?

Certes mais ce n'était pas une hécatombe de Ps3.
En 2005/2006 la 360 était une plaie, les 1ers modèles jusqu'à la 360 Arcade (2007) il fallait pas les acheter.
Les Ps3 fat tenaient plus le coup malgrès le YLOD

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Nouvelle émission de Gamekult ce soir, et je la poste ici car qu'il y a un décryptage de la conf à partir de la 33ème minute. C'est certainement le débat qui résume le mieux ce qu'il se passe aujourd'hui autour de cette console et de ce que pense les joueurs, en général, de cette box avec toujours les petits tacles justifiés et bienvenus du Dr Chocapic:

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Putain depuis la dernière fois où j'ai regardé Chocopik a perdu du poid :p