Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [Débat] La Wii U --> le pack premium à 299 euros le 4 octobre !

Citation:
Je pense l'avoir laissé charger accidentellement une nuit, à savoir environ une dizaine d'heures. Que ça réduise fortement l'effet de la batterie, d'accord, je m'en fous un peu, mais de là à rendre le gamepad inutilisable, là non.

C'est pas ça qui l'a foutu en l'air, ton gamepad a un défaut, je pense que tu peux contacter Nintendo ils devraient t'en renvoyer un neuf. Mon gamepad ça m'est déjà arrivé de le laisser brancher plusieurs jours d'affilée, c'est pas ça qui le fait péter...^^
Après effectivement c'est pas conseillé pour la durée de vie de la batterie, mais comme celle du GamePad est toute pourrie je m'en fous un peu...

Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892

J'ai eu un soucis similaire au tiens Saut_Rond, quand je branchais mon Gamepad au chargeur il se chargeait pas, je pensais que ça venait de mon Gamepad qui était défectueux alors je l'ai envoyé au SAV Nintendo. Sauf qu'ils me l'ont renvoyé en me disait qu'il n'avait aucun problème. Quand je l'ai récupéré je l'ai mis à charger et là ça marchait. Dans mon cas le soucis vient d'un problème de reconnaissance du Gamepad au chargeur. Donc ce que je fais quand ça ne veut pas se charger, je débranche le chargeur de la prise de courant pendant 2 minutes puis quand je la rebranche ça fonctionne. Aussi j'avais entendu dire sur le net que le chargeur n'aimait pas les multiprises.

Essayes ça et si ça ne fonctionne toujours pas jettes un oeil sur ce lien.

http://www.gamergen.com/tutoriels/tutoriel-wii-problement-chargement-gamepad-manette-mablette-alumage-astuce-comment-faire-pas-pas-115683-2

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 19:02

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Padawand8

ah ouais, bien joué Nintendo! :p
Bon, au moins, c'est facile à réparer. Bon à savoir en tout cas, comme ça je paniquerai pas immédiatement si un jour je vois que mon Gamepad ne se recharge pas. ^^

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Citation:
Dans toute les notices du monde on te dit bien que les appareils électroniques ne doivent pas rester plus de 24H d'affilés brancher sur secteur/chargeur. Soit ton modèle était défectueux de base (ce qui peut arriver à n'importe qui) et donc il faut le changer (t'es toujours sous garantie). Soit tu l'as cassé toi même et là, bah, nintendo y peut rien...

J'ai beaucoup de misère avec les batteries a voir le vrai du faux. Personne ne semble avoir un idée clair sur les batteries. Je lis souvent que les batteries Lithium ion n'ont pas se genre de problème comparé au ancienne batterie nickel cadmium, que l'ont peut les laisser brancher sur secteur sans problème. Je vois souvent qu'il faut éviter de mettre sur la charge les batteries lorsqu'il sont presque pleine pour ne pas perdre un cycle de charge inutilement.Pour le reste, j'ai l'impression que tout le monde mélange avec les anciens types de batteries.

Edit : je viens de lire que charger la batterie même lorsqu'elle est presque pleine ne gaspille pas de cycle de charge. Si je comprend bien, quoi que l'on fasse, ca change rien a la duré de vie de la batterie.

Edité par BeurK le 12/07/2014 - 17:37
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181

Perso j'ai laissé mon gamepad branché sur secteur pendant une semaine et 0 problème, donc non ça ne doit pas être ça !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Mon gamepad à fait la guerre ! Il est tombé je ne sais combien de fois, et il est toujours en parfait état. Faut dire ce qui est, mais outre les 3DS XL, tout le matériel Nintendo a une durée de vie de ouf. Ma SNES et N64 sont délabrés, défoncés, et elles marchent impec' ! Alors les manettes, j'en ai eu zero en panne. Les manettes XBOX sont bien cools aussi. Par contre, les DS de Sony, j'en ai eu un bon paquet. Surtout des problèmes de sticks. En passant, plus de peur que de mal Saut Rond :D . C'est cool pour toi :p .

Portrait de Padawand8

moi ma N64 a laché elle ne démarre plus, je sais pas trop pourquoi (je me suis pas trop penché sur le pb en même temps...)

Portrait de Jimmydu60
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 404

Ton adaptateur en n'a peut être prie un coup J'ai eu le même problème il fallait que je change l'adaptateur 64.

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

De même, aucun soucis avec le matos Nintendo (sauf adaptateur Snes grillé)