Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185
Re: [Débat] La Wii U --> le pack premium à 299 euros le 4 octobre !

Ce qui est logique ou bizarre car les japonais n'ont déjà pas acheté Wind waker premier du nom !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Nevrose
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509

Citation:
Ce qui est logique ou bizarre car les japonais n'ont déjà pas acheté Wind waker premier du nom !

Bof, les ventes japonaises de Wind Waker (GC) représentent 20% des ventes mondiales, ce qui est dans la moyenne de tous les Zelda 3D depuis Ocarina of Time. Les deux seuls épisodes qui sont véritablement en dessous de la moyenne c'est Twilight Princess (GC = 2.5% et Wii = 9%) et Skyward Sword avec 10%.

Les ventes japonaises de Wind Waker HD sont présentement à 12% des ventes mondiales.

La franchise Zelda au Japon (comme ailleurs dans le monde) a perdu des plumes et remonte tranquillement.

ps: Mes chiffres viennent de VGchartz.com.

Edité par Nevrose le 17/10/2013 - 08:44
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Voila un petit recap de la wiiU, 1 an après sa sortie (pas aujourd'hui mais avec le dernier jeu que j'ai mis), je ne sais pas si j'ai oublié un jeu qui sortira d'ici la, faites le moi savoir, et je ne sais pas pourquoi j'ai mis le jeu Nintendo Land, peut être parce que il est dans le bundle...

Je décrirais un peu le tableau puis je donnerai mon avis sur chaque jeu, et bien évidemment les notes c'est subjectif, mais ça nous donne une petite image de comparer.

=> Ce que je trouve frappant et tous les site se joignent dessus, et c'est: le jeu mieux noter c'est Wind Waker (un jeu qui date d'il y a 10 ans), est ce normal?

New Super LuigiU se fait carrément ignorer, je suppose que c'est dut a la ressemblance avec New Super MarioU...

=> Mon avis sur chaque jeu:

ZombiU, on sait que c'est un jeu pour un certain publique, et j'en fais pas parti, je pourrai y jouer et je pourrai le trouver sympa, mais acheter une console a 299 euros alors que je peut acheter Dead Island dans le même esprit (que je trouve sympa sans plus également), je ne suis même pas sur de l'acheter un jour.

NSMBU + NSLU, je l'ai mets ensemble, c'est le même jeu, un peu a l'image de Sonic épisode 1 et épisode 2, je le trouve sympa (plus que zombiU) mais je l'ai déjà fait sur DS, ils se ressemblent beaucoup faut dire, mais malgré tout je l'aime bien.

Nintendo Land, non comment, c'est pas pour moi...

Monster Hunter 3 Ultimate, ne me tente pas trop, même après avoir vu la vidéo de Hooper, je préfère un Zelda, je n'ai pas autant d'heures a consacrer au jeu, surtout si on s'amuse a partir de 50 heures.

Légo City Undercover, c'est peut être sympa, mais je ne suis pas le publique visé, me suis jamais intéressé aux legos même après avoir testé les démos (je les trouve drôle mais c'est tout).

Pikmin 3, encore une fois, c'est pas pour moi, je lui préfère largement Fire Emblem dans le genre strategie même si ça n'a rien a voir.

TW 101, encore une fois, pas pour moi...

Wind Waker, oui pas mal, mais j'ai l'impression du déjà vu qui date de 10 ans, grave de le sortir 10 ans après sans aucun ajout donjon quête ou je ne sais pas.

Sonic Lost Worlds, ça a l'air d'un jolie plantage, le jeu ressemble a crash bandicoot de PS1 en plus injouable, je lui préfère largement l’épisode 4 qui ne m'a pas trop emballé d'ailleurs car en 2 parties.

Super Mario 3D World, a voir, mais ça ressemble a Mario 3D land sur 3DS.

=> Sinon évidement que je mets que les exclus Nintendo, par contre je pense que je vais acheter la 3DS pour noël, avec justement Mario 3D Land, Zelda Beetwin World et Pokemon (quoi?, j'aime bien pokemon ^^), pourquoi Zelda beetwin World?, car "A Link To The Past" est mon Zelda préféré, et j'ai depuis 20 ans voulu autre chose mais dans le même monde, j'en attends pas mal, même si le style graphique est particulier.

Voila ce que je pense de la wiiU a ce moment précis, j'attends plus de bons jeux exclus, qui arriveront certes, mais c'est a ce moment la que j’achèterai la wiiU, pour moi il est encore tôt.

Edité par nexy le 19/10/2013 - 21:37

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Citation:
TW 101, encore une fois, pas pour moi...

Pourquoi tu ne dévloppes pas un peu sur ce jeu (alors que tu le fais pour les autres) ?

Portrait de nexy

Citation:
Pourquoi tu ne dévloppes pas un peu sur ce jeu (alors que tu le fais pour les autres) ?

Car je le connais moins que les autres, et je sais que pas mal de gens du site l'aime, donc par respect pour vous je ne veux pas dire de la merde, par contre j'en ai vu assez pour voir que c'est pas mon style de jeu.

A part le tableau, tous est subjectif c'est mon avis.

Edité par nexy le 21/10/2013 - 11:40

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

En parlant de Wonderful 101 ! Bientôt toutes les missions en Pure Platine ! J'crois que j'ferais une vidéo de ma teloch' avec mon caméscope tout pourri quand ce sera fait :p . C'est une prouesse bon sang !!!

Portrait de MrForst11
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863

Intéressant ton avis sur les différentes exclusivités de la Wii U nexy, je suis comme toi pour Wonderful, il ne m'attire pas du tout, il ne me donne même pas envie de télécharger la démo (tension c'est n'est aucun cas une question de qualité mais juste d'univers qui ne m’attire pas

J'hésite vraiment à me le prendre le Sonic Lost World vu les excellents retours de mon pote, pour Wind Waker HD no comment je n'aime pas ce Zelda et le vendre 89 franc ils peuvent aller se rhabiller!

Et dire que l'exclu que j'attendais le plus à Subit un report (rire), au moins il sera très bien fait!

Edité par MrForst11 le 24/10/2013 - 20:30
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Citation:
En parlant de Wonderful 101 ! Bientôt toutes les missions en Pure Platine ! J'crois que j'ferais une vidéo de ma teloch' avec mon caméscope tout pourri quand ce sera fait :p . C'est une prouesse bon sang !!!

C'est clair qu'il y a de quoi être fier de ton skill =) .

Portrait de nexy

Je réfléchissais a quelque chose ces temps si, mais j’hésitais a le poster,

On a tendance a voir récemment des bundles moisis de chez Nintendo, pas moisis en soi mais moisis car ils te mettent le jeu du bundle en téléchargement.

Après plusieurs bundles de ce genre, je me demande si ils ont compris que leurs bundles avec un jeu en demat c'est de la merde.

Imaginez si a l'occasion du bundle "mario kart" un jeu sensé relancer la machine, ils font un bundle avec le jeu a télécharger?

Je pense que a ce moment j'aurais confirmation qu'ils sont vraiment stupide chez Nintendo.

Portrait de Necronobscur
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 169

Moi c'est plutôt la console qui ne me fait pas envie ^^.

J'attendrai la ps4, ce sera plus performant et les exclus seront probablement de meilleure qualité