Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24800
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
80 millions de PSP dans le monde

ah non, ça n'a rien a voir avec GTA, c'est autre chose qui a fait vendre tant de PSP.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Un million sur une console et, pas n'importe quelle console, la DS. C'est déjà plus mitigé comme ratio. :/

Une version PSP est sortie peu après et, c'est une autre histoire... Certes, un peu moins vendu que sa consœur, mais le ratio est un peu mieux respecter (80 millions de PSP dans le monde).

La DS est aussi la console qui c'est probablement le plus pirater ces jeux. Le jeu visait un public qui ne payait pas ces jeux :P

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

La Wii U n'est pas encore morte et loin de là.
Si on enleve les Mario (3D, Kart ...) il nous reste Bayonetta 2, Shin Megami Tensei X Fire Emblem, le projet X, le jeu Retro-Studio, Sega compte annoncer pas mal de jeux sur Wii U, le prochain Zelda, un Metroid, peut-être un Starfox et un F-Zero (soyons fous), la suite d'Eternal Darkness, un nouveau Zombi U (j'avais entendu une rumeur dessus).
On va dire que le jeux ci-dessus vont sortir sur la console et quand on regarde c'est pas mal non ?

Mistwalker (The Last Story) travaillerait sur un jeu pour la Wii U, ceux qui ont fait Pandora's Tower également (pour les sources go sur google, j'ai la flemme)
On peut espérer donc avoir 3 gros RPG sur Wii U (Xenoblade 2, The Last Story 2 et Pandora's Tower 2, bien ce sont pas les vrais noms et n'auront sans doute rien à voir avec les premiers) et franchement c'est cool.

Edité par Serjical le 12/05/2013 - 20:56
Portrait de Namekien38
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 410
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
ah non, ça n'a rien a voir avec GTA, c'est autre chose qui a fait vendre tant de PSP.

J'ai jamais dit le contraire. :V
D'ailleurs, ça m'a toujours sidérer que les jeux n'étaient pas traduits, alors qu'au même moment, sur DS, multi-langages pour chaque pays de la zone PAL.
A croire que les traductions sont plus onéreuses sur PSP...

Citation:
La DS est aussi la console qui c'est probablement le plus pirater ces jeux. Le jeu visait un public qui ne payait pas ces jeux :P

Le plus gros mérite revient quand même aux "casuals". N'en déplaise à certain, les jeux les plus vendus ont été pour ce public visé, Kawashima, Nintendogs...

Les grands J-RPG ( pas DraQue 9 :p ) ont fait des ventes médiocres comparées aux innombrables jeux "casualisants". La même chose s'est produite sur Wii et, s'en doute sur Wii U...

Les vrais passionnés seront faire le tri, même s'ils ne feront pas le poids à la catégorie visée par Nintendo.

Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Je vais peut être dire une bêtise, mais je pense qu'il faut considérer, dans un sens, que la Wii U n'est "pas encore" sortie.

On pourra juger de son avenir lorsque sa vrai ludothèque commencera à débouler. Car beaucoup de personne sont intéressé par la console mais ils attendent juste des jeux.

Si je prend mon exemple, elle m'intéresse mais le seul jeu qui m'attire est Zombi U. Si je l'achète aujourd'hui, je termine le jeu dans 2-3 semaines. Ce qui veut dire que je reste sans jeu pendant 3 mois (en admettant que Pikmin 3 sort fin aout). Donc pourquoi la prendre maintenant ? Tant qu'il n'y a pas de jeu daté ?

Si après noël 2013, elle bide toujours... là, on pourra s'inquiété.

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24800
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Si après noël 2013, elle bide toujours... là, on pourra s'inquiéter.

pour l'instant y a 2 jeux qui sont pas mauvais pour moi (New Super Mario Bros U (j'ai pas la wii) et Monster Hunter 3 Ultimate) mais ces 2 jeux seuls ne justifient pas l'achat de la wiiU, faudra attendre le reste ^^.

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

elle commence a avoir pas mal de jeux tout d'meme zombi U , mario U , lego city , Monster hunter 3 :) moi je suis pas encore trop inquiete , mario kart et un mario en 3D vont arrivé :) et d'autres jeux je pense :)

n'oubliez pas que jeudi super metroid sera a 30 centime :) on pourra bien y jouer sur le game pad ?

Portrait de fert
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

oui pour le gamepad.
Y'a aussi une promo sur Runner 2 :)

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Nan je voulais dire que la wii, même si je l'aime pas, avait réussi son coup elle avait son aura.

Mais la wiiu je sais pas ce qu'ils ont foutu....

C'est vrai que je ne comprend pas le concept de sortir une console sans jeu (et je pense aussi à sony), vive l'arnaque..

Lego city.... j'aime pas le jeux video lego...

Zombi u... j'aime pas..

Mario... c'est vrai que les anciens sur nes et super nes avaient leur charme (et c'est pas de la nostalgie dans mon cas) mais aujourd'hui un jeu comme NSBMU n'a aucun charme, même dans les musiques alors que c'est les mêmes...

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Ils ont fait une erreur en sortant la console pas totalement terminée avec des jeux en retard, du coup ça fait de la mauvaise pub.
La Wii avait Zelda Twilight Princess et Metroid Prime 3 en Day-one, la GameCube Luigi's Mansion, la N64 Mario 64, sur la Snes Mario World et F-Zero; ce sont des jeux porteurs qui donnent envi d'acheter une console
Sur Wii U ... le NSMBU est juste decevant, ZombiU j'aime pas les FPS, Nintendoland drole a plusieurs.
Il manque juste LE jeu.
Comme je l'ai dit page précedente, des jeux on va en avoir et des bons d'ici Mars 2014, fin de l'année fiscale.