Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

il y a une chose que je n'aime pas des jeux de la console virtuelle, c'est qu'il sont malheureusement en 4:3. ca affiche 2 enormes bande noir de chaque coté. Sauf les jeux a 30 cents, je ne pense pas que je vais en acheter, les prix sont trop abusé.

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Si je me rappelle bien, on a pas besoin d'enregistré sa wii u, il faut simplement lié sa console a son son compte Club Nintendo et les points s'ajoute si on répond au traditionnel questionnaire sur le club Nintendo.

oui-oui j'ai fais ça depuis la wiiU et ça a marché mais sur on compte nintendo club y a rien :( et j'ai pas eu de questionnaire

ah non c'est bon elle est dans la liste et il faut completé le questionnaire en effet mais bon come j'avais entré 11 jeux je l'avais pas vu , voila , j'ai 7000 points :)

Edité par kelly25ans le 28/04/2013 - 21:24
Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Dommage que les cadeaux du Club Nintendo sont un peu minable pour le moment (Des stickers la plupart du temps) et que le choix est faible.

Il y a une époque ou on avait le choix entre plein de chouettes goodies. On pouvait avoir des consoles lorsqu'on avait une énorme somme d'étoile.

Edité par Babos le 29/04/2013 - 11:02

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Portrait de Skrà
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Oui mais maintenant ta le droit a des roms Snes a 8 euros !

Spoiler

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Vous pouvez acheter une carte Nintendo eshop avec les points que vous amassez avec les codes Nintendo pour acheter gratuitement des jeux en téléchargement^^

Pour en venir au cœur du sujet, je pense que la Wii U a du bon et du mauvais:

La position des sticks:

Pour ma part, l'idée de la position des sticks en haut et non pas en bas est très mal choisie! Pour tout dire, je me suis procuré BAC Armored Edition pour Wii U, et il m'est arrivé très fréquemment d'orienter le stick droit (regarder autour de Batman) avec l'index!!!!! Cela vous-est-il déjà arrivé? Mais j pense que ce concept est utilisé pour la pure raison de se démarquer des autres styles de manette pour les concurrents.

Le Gamepad

L'idée de l'écran n'est pas mal, même si l'ergonomie en est grignotée, mais ce n'est pas une console portable, donc ça va...
Mais le détail qui tue, c'est la 3DS, elle, possède une ergonomie juste 2 fois plus grande, alors que la 3DS est complètement indépendante et doit gérer elle-même toute la machine! OK le Gamepad est plus sophistiqué, il doit gérer également la liaison sans fil entre la console et la mablette. Mais franchement, c'est juste Nintendo qui ont fait les flemmards et qui-soit, n'ont pas voulu nous pondre une batterie de qualité, soit celle-ci aurait coùté trop cher pour que la console se vende. Bémol sans grande importance, mais à souligner tout de même!

Par contre, comme Hooper l'a fortement souligné dans P. 6 ans et la Review de new super mario bros. u, bien que l'on puisse dans beaucoup de jeux couper l'écran de télé et jouer sur le Gamepad, on ne peut pas couper l'écran du Gamepad pour jouer uniquement sur la télé. Défaut un peu gênant quand tu vois une image gesticuler sous tes yeux et que tu veux te concentrer sur l'écran de la télé, mais pas dramatique non plus.
Par contre, il m'est très souvent arrivé de l'emmêler sérieusement les pinceaux dans B.A.C. A.A., quand je dois activer le mode B.A.T. avec l'écran tactile, puis revenir à l'écran, PUIIIIS utiliser à nouveau l'écran tactile pour déplacer la map pendant que je me déplace et que je regarde les alentours! Ca par contre, c'est un défaut, défaut, défaut!!!!!

Puis, il y en a beaucoup qui critiquent les graphismes actuels de la Wii U... Personnellement, j'attends d'en voir plus, car je vous signale que les images sur la future PS4 ne sont pas super non plus! Attendez, regardez le premier jeu présenté sur PS4, une espèce de vielle adaptation d'un film d'animation Disney totalement commercial...
Surtout que c'est je pense Nintendo qui a un peu pressé Les Editeurs Tiers comme leurs propre équipe à -soit développer suffisamment leurs jeux pour pouvoir les présenter à l'E3 2012, soit de sortir leurs jeux lors de la sortie de leur console, ou au pire aux fêtes de noël.

Voilà mon avis sur la console. Mais en tant que consommateur, je ne peux finalement que vous la conseiller lorsque les exclusivités de qualité (Zelda, XenoBlade, etc..) seront disponibles. Autrement elle ne vaut pas grand chose à l'achat direct à la sortie, d'autant qu'il n'est pas exclu qu'il y aura différentes versions comme la PS3.

Donc, si vous voulez vous procurer une bonne console de salon pour le moment, eh bien achetez du PS360!^^

Edité par Dunkio le 30/04/2013 - 00:10
Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Vous pouvez acheter une carte Nintendo eshop avec les points que vous amassez avec les codes Nintendo pour acheter gratuitement des jeux en téléchargement^^

oui mais c'est applicable uniquement pour DSlite et wii , pas sur 3DS et wiiU lol donc bon c'est pas génial sinon moi aussi j'ai vu 8 euro super mario world !!!! non mais on se fou d'qui là ??? c'est incroyable ce prix !

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

du coté US le Club Nintendo commence a avoir de moins en moins de contenu aussi (18 en tout). J'aimerais qu'il soit un peu plus souvent renouveler. J'ai prit dernièrement le jeux Game and Watch 2 qui ne m’intéressait aucunement mais je devais gaspiller des points sinon j'allais les perdre, je regrette un peu, j’aurais peut-être du prendre les Cartes Hanafuda. Il y a encore la console Game and Wach Ball mais je l'ai déjà. Il rajoute des items rarement et lorsqu’il apparaisse il tombe en rupture de stock en très peu de temps et il disparaisse du site pour ne plus jamais revenir(boitier pour contenir des jeux 3DS, Nunchuk or pour Zelda, lingette pour 3DS, la pièce anniversaire Kirby). Ca fait plus de un an que la 3DS est sortie et 6 mois que la Wii U est sortie mais il y a rien pour ces 2 consoles encore ...juste des vieux items pour la wii et la DS qui d’ailleurs ne se fabrique même plus.La qualité des cadeaux Platinum aussi diminue a chaque année. Mais bon, c'est gratuit et Nintendo ne nous doit rien.

Edit : je viens d'aller voir les items disponible en France et il y a quand même beaucoup de contenu héhé. Vous avez la grosse Figurines Super Mario que javais reçu il y a 3 ans en cadeau Platinum, je suis plutôt déçu, je croyais que c’était un item unique qui pourrait peut être prendre de la valeur ... et bien non :/

Edité par BeurK le 30/04/2013 - 02:13
Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Ça commence à sentir la merde chez Nintendo... Il ne font même plus dans la subtilité! Nintendo envoie des messages aux propriétaires de la Wii via le système de courriel de la Wii.

Edité par Nevrose le 01/05/2013 - 09:27
Portrait de Hanodain
Hors ligne
A rejoint: 11 juin 2012
Contributions: 79
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Je pense que le vent commence doucement à tourner.

Entre Nintendo qui propose aux petits indés un programme pour dév facilement et gratuitement sur Wii U; Nintendo qui travaille sur un programme qui fait tourner les versions de jeux smartphone sur son gamepad; plusieurs jeux dont Eternal of darkness (magnifique) annoncé comme exclu sur Wii U et qui claque; finalement la conférence + présentation full jeux sur Wii U à l'E3; GTA5 probablement porté sur la console.

Non je suis très confiant.

Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
GTA5 probablement porté sur la console.

Ha bon ? Tu as des sources ? J'ai jamais entendu rien de tel.

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch