Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Faut pas oublier que a l’époque de la snes c'est papa et maman qui achetaient les jeux, et c'est pour ça qu'on tenait 6 mois sur 3 jeux, tous le monde a l'air de l'oublier.

Aprés moi je respecte ceux qui aiment nintendo et wiiU, moi aussi j'aime les exclu nintendo, d’ailleurs c'est ça qui fait leur force, par contre faut pas se mentir, que nintendo a une génération de retard, et que on réclame une manette une compatible avec tous les jeux, pas tous certes mais je suis loin d’être tous seul.

En oubliant même les générations précédente, on voit la wiiU telle quel est, et quand je vois les joueurs partir sur lego, alors que ce même lego sur ps3 ça dirai mouais lego quoi, la on en sort comme un super jeu, et c'est ça qui n'est pas normal, moi je n’achète pas une wiiU pour monster hunter et lego, moi j’achète une wiiU pour du mario 3D, zelda, metroid, mario kart et autres exclu nintendo, mais la ça fait 1 an qu'on se contente de lego et en plus de ça, on fait de lui un incontournable, ou sur la ps4 il se fera cracher dessus, et ça faut pas se mentir.

Après dire que si on est pas content on la ferme, oui mais dans ce cas, je ne donne pas mon avis je ne m'exprime pas, ça sert a quoi un forum ou l'on est tous d'accord et ou on a le droit de donner un avis que si on a un avis positif, je veux dire que oui il faut respecter les différents avis sans aucun doute, mais faut pas que je raconte que wiiU c'est super alors que pour le moment je ne vois rien.

et ce que j'aime pas aussi, c'est certains qui disent ah t'aimes pas ça t'es con t'as raté ta vie, c'est le genre de mec qui ont la science infuse et se considère dans le bon alors que moi pauvre gland j'ai rien capté, j'ai envie de dire tous le monde s'amuse a sa manière et est libre d'avoir ses préférences et ses coups de gueule qu'il faut respecter, chaque jeu a un défaut, après pour certains les défauts ne gênent pas, pour d'autre si, et ça ressemble un peu au troll test de UF de diablo 3, et désolé de le dire, mais sur quoi il met les point oui c'est vrai, mais diablo 3 est un bon jeu pour moi sur d'autres points, même si il y a des erreurs et conneries du genre, pour moi c'est un détail, on a tous droit a un avis et une différente perception, sinon on aimerai tous les mêmes jeux.

j’arrête la car je peux parler encore longtemps mais bon je pense que vous avez compris ^^.

Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Il ne faut pas déconner. Le lancement le plus raté de l'histoire c'est la ps3. Ça a pris 1 an avant que des bons jeux et des exclus sortent sur cette console.

http://www.gametrailers.com/videos/omdxb7/screwattack-s-top-ten-top-ten-ps3-exclusives

La WiiU sera rendu au moins avec 10 bons titres d'ici cet automne, c'est dommage pour les fans et Nintendo cette situation mais bon je crois qu'ils ont lancé leur console pour ne pas la sortir pour Noel 2013 en même temps que la nouvelle Xbox et la PS4.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

oui en effet, nintendo a sorti la wiiU avant pour prendre une avance et garde les exclu pour noël 2013 pour contrer la sortie ps4 xbox3, mais comment pensent ils prendre l'avance si il n'y a pas de jeux?, c'est une question qu'ils ne se sont pas posé je crois, alors que c'est une question de taille, a moins que ils prennent le client pour un con, et la ça s'explique, sinon énumère les 10 bons jeux wiiU, je suis curieux :).

Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Ben, il n'y en a pas 10 et il en aura 10 si tu tournes les coins ronds.

New Super Mario Bros. U
ZombiU
Monster Hunter Tri Ultimate
Pikmin 3
Game & Wario (trop sous-estimé selon moi)

Ça se sont les jeux avant l'été.

Après l'été c'est encore floue, il faudra attendre la E3 pour voir si les titres annoncés vont sortir en automne pour Noël ou alors après le temps des fêtes, du genre février ou mars. Il y a Zelda WW d'annoncé et surement un Mario (p-e le Mario Kart). Si je serai Nintendo je sortirai Mario Kart cet automne pour aller niquer la seconde vagues de ventes de la PS4 et de la nouvelle Xbox. Je ne sais pas pourquoi mais je suis sûr que ça fonctionnerai. Les mecs qui vont se pointer lors de la sortie de ces deux consoles vont surement tomber sur des ruptures de stock et ne voudront pas partir les mains vides, surtout les père de famille et ils choperont le Bundle Mario Kart Wii U a un prix raisonnable. Après avoir dépensé 300$ sur une console ont peut s'attendre que ces gens ne veulent pas acheter tout de suite une nouvelle console à 500$ ou plus.

Edité par Nevrose le 04/04/2013 - 15:50
Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

C'est fou comme le débat tourne en rond depuis un voir deux mois :)

J'arrive à comprendre qu'on aime pas la Wii U et dire que c'est pour les casu.
Mais avant de dire ça, souvenez-vous de l'eye-toy de la Ps2 et des jeux bien casu qu'il y a eu sur cette machine (que j'adore en passant); regardez Kinect sur 360 où encore le Ps Move sur Ps3.
Des consoles 100% gamer ça n'existe pas et ce sera de même avec l'Eyeplay de la Ps4 avec tout son coté sociale/facebook qui me fait vomir perso; pour Microsoft on verra plus tard mais ça risque d'être la même chose.

La Wii U n'a pas de jeux et il faudra attendre la fin d'année pour en avoir tout le monde le sait depuis le 30 Novembre 2012; la console n'etait pas totalement prête, un line-up que tout le monde avait fait sur d'autres consoles/PC; donc pas d'interet pour certains et je le comprends tout aussi bien.
Pour ma part je l'ai acheté Day-one (pour certains je suis un pigeon ^^) seule console acheté le 1er jour en ce qui me concerne; je prends ça comme un investissement à long terme.

Ce débat est le même qu'au moment de la sortie de la 3Ds, nom semblable, pas de jeux, pas super ergonomique; 1 an plus tard elle se vend comme des petits pains grace au combo baisse de prix/bons jeux. Pour la Wii U ce sera la même chose, sans doute pas autant que la 3Ds mais elle va se vendre.
Attendons Mario Kart, le Mario 3D, Bayonetta 2 (le jeu ne sera pas de la merde car il n'est pas supervisé par Nintendo mais juste financer pour repondre a un membre plus haut) le remake de Zelda WW, le NFC Pokemon qui sort ce mois ci au Japon ... et j'en passe.

Enfin un point un peu plus perso, la Vita est dans la même merde mais tout le monde s'en fiche, tout le monde se défoule sur la Wii U (ok historiquement c'est pas la même chose).
Je n'ai pas cette console, j'ai pu la tester longuement avec Uncharted, Gravity Rush et Wipeout, j'ai un avis sur cette machine mais en aucun cas j'irai sur le topic Vita pour cracher sur la console, déjà par respect pour ceux qui l'ont et surtout car je n'ai pas la console, je l'ai seulement testé.
Du coup pourquoi ceux qui n'ont pas la Wii Uet qui l'ont seulement testé ou seulement vu des vidéos et images viennent gueuler ? Que ces personnes viennent donner leur avis ok la liberté d'expression et tout ça et aprés on demande que le jeu-vidéo soit plus mature dans ce cas ya du chemin car ya pas plus intolerent qu'un joueur.

Edité par Serjical le 04/04/2013 - 16:32
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Nevrose:

-New Super Mario Bros. U
-ZombiU
-Monster Hunter Tri Ultimate

Ça se sont les jeux avant l'été.

=> En effet t'as que ces 3 jeux pour le moment et pour un moment, un mario lost levels de la version wii, un zombiU correct et un bon monster hunter, mais le problème c'est que un investissement pour une console a 300 euros a 3 jeux n'est pas possible pour moi, j'attends de voir après noel 2013 avec les licences nintendo.

=> Après tu me parle des licences nintendo, on est d'accord mais ça c'est après, on parle bien de wiiU pour le moment a moins que je sois HS?, et puis la question qui se pose est: on attend les licences nintendo mais quelque part on les installe déjà comme incontournable, on ne sait pas ce que ça donnera, mais on y croit, et j’espère bien que les ventes décolleront (pour nintendo surtout) et qu'enfin on pourra s'amuser et avoir un intérêt pour acheter cette console.

=> Serjical on tourne pas en rond, on discute, et comme les avis divergent il est normal qu'on se répète, tu parle de investissement a long terme, je doute, j'ai l'impression que tu te console (sans jeux de mots), a noël 2013 pour meilleurs jeux et une baisse de prix, le long terme prend mieux, et puis on est entrain de crier "WOOOOOOOAH lego", je ne veux pas pourrir l’enthousiaste mais quand même, on est si bas pour crier victoire aux lego?, ça m’échappe je dois te l'avouer.

=> hm tu pense que pour la vita personne gueule?, regarde autour de toi ^^, et puis même si c'est le cas, cela fait tous de même une différence, la vita est une bonne portable technologiquement, wiiU a une génération de retard, mais bon on va pas rentrer dans ce débat, et qu'on me parle pas d'incomparable, car je compare portable avec portable, console avec console.

Du coup pourquoi ceux qui n'ont pas la Wii Uet qui l'ont seulement testé ou seulement vu des vidéos et images viennent gueuler ? Que ces personnes viennent donner leur avis ok la liberté d'expression et tout ça et aprés on demande que le jeu-vidéo soit plus mature dans ce cas ya du chemin car ya pas plus intolerent qu'un joueur.

=> c'est quoi ca? Oo, maturité?, tolerence?, tu vas loin la non?

Portrait de Ouyouyouye
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
et puis on est entrain de crier "WOOOOOOOAH lego", je ne veux pas pourrir l’enthousiaste mais quand même, on est si bas pour crier victoire aux lego?

Je vais prendre ca pour moi hein vu que je suis le seul à avoir émis un avis ici sur ce jeu vu qu'il n'y a pas de topic dédié dessus, d'autant plus que cela n'allait pas jusqu'au cri si?...

Citation:
maturité?, tolerence?

Je reprend tes termes..

Désolé d'avoir partagé mon avis ici, pensant m'adresser aux utilisateurs Wii U.
Ca tourne en rond ici oui et on retrouve certain sur toutes les pages de ce topic répéter les memes choses et venir provoquer, ca n'amuse que ceux ci et certainement les modos.

Dorénavant, je laisse ce topic comme d'autres a ceux qui n'ont pas la console.
Tchao!

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

6 mois qu'on parle de ce line-up, 6 mois que l'on dit la même chose :

- Mauvais pour ceux qui ont déjà fait les jeux tiers (Mass Effect 3, Fifa 13, Assassin's Creed 3, Batman AC...à
- Bon pour ceux qui ne les ont pas fait

Je fais parti de la deuxième catégorie (Mass Effect 3 : I love it !), et depuis 6 mois je ne joue quasiment qu'à la Wii U ! Et je joue plus que quand je ne l'avais pas grâce au off-TV play.
J'ai déjà mes deux prochains jeux de prévus : NG3 Razor Edge et Amazing Spiderman (si pas cher pour le deuxième). Et il y a AC3 et Deus EX qui suivront peut-être.
Après il est évident que ceux qui ont déjà fait tous ces jeux n'ont aucune raison d'acheter une Wii U maintenant, si ce n'est peut-être s'ils savent qu'ils la prendront et qu'ils veulent utiliser la tablette (non sucha, tout le monde n'a pas un iPad depuis deux ans, lol).

J'ai la "chance" de faire parti des rares joueurs pour qui la Wii U est une très bonne console, il y a les gens comme moi et les familles. Le reste Nintendo doit sortir du lourd pour les attirer, ce qui entre X, Bayonetta 2, Mario 3D, Wind Waker HD et Mario Kart devrait arriver. S'ils se plantent sur ces 5 jeux en revanche on peut enterrer la console je pense.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

non seulement que je ne m'adressais pas a toi particulièrement, mais en plus de ça lego était un exemple, et puis pourquoi t'es vexé car je ne veux pas acheter de wiiU pour le moment, je dois être vraiment con alors...

qui t'as interdit de t'exprimer?, surement pas moi, wiiU a 299 euros (nom du post), je pense que ça parle de wiiU en général pas seulement ceux qui l'ont non?

personne s'amuse en disant que la wiiU ne propose pas assez de jeu pour convaincre le public...

que tu reste ou que tu parte ça ne regarde que toi, en ce qui me concerne je te dirai que c'est dommage, le fait de pas accepter les critique pour une console, tu le prends trop a cœur a mon gout, on critique bien le psmove, je l'ai et même si pour 2 3 jeux c'est bien, j'en suis conscients que c'est pas assez, après de la a m’énerver et a partir en quart de tour pour rien, ça vaut pas le coup...

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Oui un investissement à long terme dans MON cas, je joue mais j'ai une vie à coté, donc un jeu comme Monster Hunter Tri Ultimate que j'ai acheté à sa sortie j'y ai joué quoi 2h à tout cassé, donc oui c'est un investissement car je prends mon temps pour y jouer, jvais pas le torcher en 2 semaines; c'est ma philosophie de jeu.

Je compare Vita et Wii U car les 2 consoles ont le même probleme; chere et pas/peu de jeux.

Ensuite c'est vrai que je vais loin en parlant de tolerance et de maturité car c'est vrai malheureusement (ne le prends pas pour toi en particulier) c'est une constatation.
Actuellement, l'industrie du jeu-video change car nous sommes dans un changement de génération ce qui est enorme pour nous joueurs.
Nintendo et les studios japonais ont eu beaucoup de mal avec le developpement HD c'est un secret pour personne, toute les grandes licences jap se sont "écroulés" sur cette gen (ou ont été pas mal critiqué).
Les joueurs sont devenus capricieux et immature, ya cas voir la réaction des joueurs avec ME3 par exemple.
Les joueurs demandent de jeux hardcore et moins de casu, Demon Souls et Dark Souls sortent "ah ouais mais c'est trop dur"

Pour revenir à la Wii U oui le demarrage est laborieux, ça fait même pas 1 an que la console est sortie que tout le monde la voit morte, au Japon le chiffre de vente de la Wii U a doublé, elle se vend mieux également en Grande-Bretagne et pourtant ya toujours pas de jeux.
Ensuite Lego, franchement je ne l'ai pas et je compte pas l'avoir car ce n'est pas mon genre de jeu, mais acheté ce genre de jeux est un "acte militant" pour dire "oui on aime ce jeu donc on en veut plus" ce genre de chose evite que les joueurs gueule pour Bayonetta 2 en exclu sur Wii U et pour un possible Darksiders 3; car oui les gens sont dégoutés mais ils auraient acheté le jeu neuf, ils auraient eu (peut-être) Bayonetta 2 sur Ps3 et 360.

Bien sur que tout le monde peut critiquer une console, mais je trouve plus légitime la critique d'un mec qui a la console ou qu'il l'a eu puis revendu.
Je sais pas jvais pas critiquer un film qui sort au ciné alors que j'ai seulement vu la bande-annonce.