Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pearldrums
Hors ligne
A rejoint: 2 mars 2013
Contributions: 425
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Le line-up de la ps3 au début c'était de la merde.

De la merde, mais de la merde déjà mieux et plus exhaustive que la merde que peut être la line-up Wii U. CQAED

Citation:
Oblivion et COD 3 à l'époque c'était dans la tête des gens des jeux PC.

On s'en tape, excuse de merde.

Citation:
Merde qu'on s'en fout de ces jeux,

La parole divine a parlé...

Plus sérieusement, je me suis personnellement éclaté la rétine sur NBA 2K7, que ça te plaise ou pas.
Et niveau gameplay j'en parle même pas. Rien que sur NBA 2K7, si on aime le sport et le basket, la line-up PS3 vaut déjà plus le coup.
Alors bon, je te laisse à ta rage à deux balles. Moi j'ai jamais dit que la line-up PS3 était plus transcendante que ça, par contre une chose est objectivement certaine:
Elle met une baffe à la farce Wii U qui dure depuis maintenant 6 mois. Point barre.

Edité par Pearldrums le 05/04/2013 - 20:05
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Nan mais c'est vrai que la ps3 au début a galérée, aussi a cause de microsoft qui payait des exclus ou en privait la play.

La 360 était calibrée pour tuer la ps3...

Mais la play 3 s'était aussi le bijou technologique, la classe, le blu-ray...

Et les jeux sont arrivés: mgs, uncharted, gran turismo, killzone, god of war, heavenly sword...(et je passe tous ceux qui sont arrivés après).

Enorme quand même....

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Ouah, y en a eu des messages :p Je vais résumer mon avis en citant plusieurs personnes :

DarkTom a écrit:
6 mois qu'on parle de ce line-up, 6 mois que l'on dit la même chose :

- Mauvais pour ceux qui ont déjà fait les jeux tiers (Mass Effect 3, Fifa 13, Assassin's Creed 3, Batman AC...à
- Bon pour ceux qui ne les ont pas fait

Lloyd a écrit:
Débat sans fin jusqu'à ce que Nintendo se décide à vouloir vendre sa console. Appeler sa console 3ds et faire un line-up "minimum syndical", ça permet de refourguer un remake de Zelda:OOT aux amateurs du day one. On voit ou elle en est aujourd'hui. Même schéma avec la WiiU.

Comme l'a dit pearl y a quelques pages, serions-nous beaucoup à nous intéresser à lego city ou à MH3 si il y avait de gros hits à côté? Bien sur que non. Seulement cette disette permet d'installer des licences et des titres qui auraient sans doute bidé dans d'autres circonstances et ce peu importe la qualité des titres. Pareil pour le futur wind waker remasterisé.

Voila, ça résume assez bien ce que je pense. La Wii U peut se révéler intéressante (actuellement) pour ceux qui n'ont ni 360, ni PS3, ni PC gamer. Bien entendu, si on possède l'un de ces trois supports, l'achat de la Wii U est bien plus dispensable, et il est bien plus sage d'attendre l'E3 pour voir ce que Nintendo nous réserve, mais également ce que la concurrence aura à proposer avec sa next gen.

C'est clair que le catalogue de lancement est très moyen. Au niveau des exclus, on a Nintendo Land fun en multi (bien meilleur que Wii Sports, certes), ZombiU qui m'a l'air sympathique (bien que la vidéo de Hooper de ce soir me donne de sérieux doutes), et c'est tout. Je me suis éclaté sur Sonic & All Stars bidule, mais c'est un multi-supports. C'est certain que la Wii U n'a pas actuellement les arguments pour s'imposer, et son démarrage compliqué en témoigne. Le premier jeu "inédit" à cette console qui soit vraiment intéressant, c'est MH3. C'est un remake, mais visiblement un remake de qualité, et je dis "inédit" car sa sortie a entraîné la fermeture des serveurs Wii, forçant les fans "hardcore" à changer de console.

Mais cette console a vraiment de quoi s'imposer. En tout cas, je ne regrette pas mon achat. Je l'ai eue pas cher (140 euros environ), je m'amuse bien dessus (Sonic, The Cave, Nintendo Land), et je sais que j'aurai de quoi m'amuser cette année : MH3, Watch Dogs, Rayman Legends (en espérant qu'il sorte en 2013), peut-être Wind Waker si le remake est bon, et bien entendu 2-3 surprises. De plus, contrairement à pas mal de monde, j'adore la mablette, je pense qu'il y a un réel potentiel. Le gameplay asymètrique permet pas mal de nouvelles approches, et on retrouve l'aspect double écran dont un tactile de la DS, l'une de mes consoles préférées.

Une chose est sûre, je ne suis pas inquiet pour Nintendo. La 3DS a clairement montré que même en faisant n'importe quoi au lancement, ils arrivent à vendre leur console. Je suis persuadé qu'ils y arriveront ici aussi.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
De plus, contrairement à pas mal de monde, j'adore la mablette, je pense qu'il y a un réel potentiel.

Idem, le gamepad nous apportera de belles choses dans le futur, j'en suis persuadé. Et sa prise en main est nickel, enfin ce n'est que mon avis.

Sinon changement de sujet mais est-ce que quelqu'un a eu l'occase de tester le micro-casque WiiU? J'ai besoin de savoir si il a un rendu correct, parce que le chat au gamepad est moisi.

EDIT: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/wiiu/wii-miyamoto-patience-actu-552246.html

Edité par Lloyd le 08/04/2013 - 11:10
Portrait de MrForst11
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Ce qui me fait assez peur c’est que de plus en plus d’éditeur tiers semblent fuir la Wii U. On a qu’a voir certaines annulations de jeux pourtant prévu sur cette console : Metro last night licence qui appartenait à THQ qui est passé chez Deep silver et que ce derniers à annuler car il ne s’intéresse pas à la wii U ou bien l’annulation d’Alien colonial marine (c’est un mauvais jeu mais je parle de l’annulation). Et pis la plupart des gros blockbusters comme Tomb raider,Hitman ou les futur hit comme Castlevania n’ont même sa version Wii U.
Après certains disent que la plupart des développeurs ne veulent pas investir soit :
-A cause du gamepad (Pourtant bien foutu)qui nécessite un investissement supplémentaire pour rajouter une fonction gamepad qui sera plus gadget qu’autre chose pour la plupart des jeux.
-Ou pas peur de se planter dans les ventes de la version wii U. Car oui la plupart des personnes disent que seul les jeux nintendo marche sur une console nintendo (Ce qui est en parti faux vu que des jeux comme Monster Hunter tri HD arrive à se démarquer).

Mais voilà quand on voit des jeux comme Amazing spiderman qui arrive des mois après les versions PS3 et 360 et vendu plus cher que les autres versions ça fait un peu mal ! Il est vendu 89.90 franc suisse ce qui fait dans les 69 euros !!(L’ajout des DLC ne justifie en rien un prix si elevé) je parle même pas du portage de Deux exe sur wii U qui arrivera dans je ne sais pas quand…

Je possède la console et pour l’instant j’ai que deux jeux en boite : Nintendo Land et Sonic racing, Trine 2 et un jeu de pinball en téléchargement.
Je ne regrette pas mon achat même si le manque de jeu est assez chiant

Portrait de fert
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

J'ai cru lire que Bit.Trip Presents : Runner 2 - Future Legend of Rhythm Alien débarque cette semaine?
J'attends ce jeu. Quelqu'un peut-il confirmé?

Portrait de MrForst11
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Il est dispo sur XBOX et PC, je suis allé voir sur l'e shop et j'ai rien vu désolé

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Normalement il sort demain.

La mise à jour eShop est traditionnellement le Jeudi.

EDIT : bon du coup je viens de me commander Bit Trip Complete ^^

Edité par DarkTom le 10/04/2013 - 15:51

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
On se souvient qu'en début d'année, Ubisoft avait un peu excusé le retard de Rayman Legends sur Wii U en promettant aux joueurs une démo supplémentaire sur ce support. Celle-ci débarquera finalement à la fin du mois, comme l'annonce l'éditeur. Elle comportera d'ailleurs quatre niveaux inédits, dont un niveau exclusif à la Wii U nommé Murfy's Dungeon. Ces quatre niveaux seront issus du mode Challenge Online, qui accueille jusqu'à 5 joueurs, et sera mis à jour de manière hebdomadaire et quotidienne avec des challenges inédits et des classements spécifiques. On pourra aussi télécharger les ghosts des autres joueurs pour tenter de les battre.

D'autre part, Michel Ancel a récemment déclaré, lors d'une interview au magazine officiel Nintendo, qu'il n'avait pas été choqué par la réaction des fans lors du report de Rayman Legends sur Wii U.

« Non, je n'ai pas été choqué, mais ça a vraiment été dur pour nous. Bien sûr qu'il y a d'autres problèmes et sujets importants dans le monde, mais nous avons travaillé vraiment dur pour faire ça et nous étions très impliqués, ça a été dur pour nous et pour les fans.»

Le créateur précise également qu'il y aura donc bien du contenu supplémentaire ajouté aux versions du jeu qui paraîtront en septembre, comme promis. Les joueurs pourront retrouver de nouvelles batailles contre des boss et 30 nouveaux niveaux, qui n'étaient pas inclus dans la version Wii U devant sortir initialement en début d'année. Joli travail.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064984-rayman-legends-la-demo-wii-u-fin-avril-30-niveaux-en-plus.htm

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Splinter Cell Blacklist confirmé sur Wii U.