Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
J'aimerais effectivement entendre les réactions d'UBi Montpellier au développement

Voici le reponse d'un des mec d'Ubi Montpellier http://www.jeuxvideo24.com/news--rayman-legends---les-developpeurs-d-ubi-montpellier-en-colere_37606.html

Citation:
Michel Ancel semblait intéressé par la mablette, mais Michel Ancel est sûrement bien moins intéressé par la mablette depuis quelques chiffres de vente...

ça tu n'en sais rien ... le mec il fait son jeu pour la Wii U, il savait que le parc de console Wii U n'etait pas enorme lors du 1er report en decembre dernier, Nintendo esperait vendre 5.5 millions de consoles d'ici fin Mars; au final 3 millions debut fevrier (Rayman Legends serait sortie à temps je pense que les chiffres auraient été tout autre). Michel Ancel connaissait les previsions de ventes de Nintendo bien avant nous d'ailleurs donc dés le debut il aurait pu faire quelque chose car comme tu l'as dit Ancel maitrise sa licence. Tu ne le penses pas ?

Maintenant Ubi a grillé le joker NFC de Nintendo et je pense qu'ils ont bien du se faire massacrer pour cette bourde.

Membre bloqué
Portrait de Biquette
A rejoint: 7 février 2013
Contributions: 27

On verra bien, c'est pas mon avis, arrêtez avec Ubisoft, arrêtez de taper sur le "petit" dans l'histoire. C'est laid.

Personne, mais alors personne ne réagit sur cette notion de contrat... Etrange! (musique d'X-Files en fond sonore...)

Intéressez-vous à ce qui se passe plus haut à présent. Du côté de l'intouchable qui va bien falloir aller toucher un de ces 4...

Le "mec" comme tu dis, il "ne fait pas le jeu pour la Wii U". Il commence juste le développement d'une suite via cette nouvelle console parce qu'on le lui a proposé et que le concept se prêtait bien au gameplay de sa licence.
Si tu crois un seul instant que Michel Ancel a une seconde pensait qu'il ne sortirait la suite de Rayman Origins qu'exclusivement sur Wii U, tu te goures complet par contre!

Michel Ancel à mon avis, il ne crache évidemment pas sur les ventes Wii U. Maintenant que le mal est fait est-ce qu'il fera tant de ventes en moins que ça sur Wii U en sortant le jeu en septembre?
Un peu moins oui, les déçus acharnés et rancuniers. Mais comparé à tout ce qu'il vendra par contre en + sur PS360, rien!

Faut pas croire, moi joueur PS3, je suis content! Et j'ai bien plus envie de consommer Rayman Legends à présent! Même si je l'aurai quand même fait un peu plus tard.
Je me sens moins lésé moi les gars, arrêtez de vous renifler tous le cul. Y a aussi des personnes qui du coup se retrouvent reconsidérés par Ubisoft par ce coup de poker.

Utilisateurs PS360, à vos Rayman Legends!

Edité par Biquette le 09/02/2013 - 20:47
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

bah met toi un peu dans notre situation. Si tu attendrait un jeu sur PS3 qui doit sortir dans quelques semaines et que l'on t'annoncerait que ton jeu qui est terminer sortira finalement que dans 7 mois pour qu'il puisse le sortir sur d'autre console. Je suis sur que tu serais autant mécontent que nous le somme. Ca ne nous dérange aucunement qu'il sorte sur un autre support mais putain le jeu est, il est prêt. Qu'il le sorte a la date prévue et plus tard sur PS3/XBOX360.

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

C'est le genre de truc qui te fais détester une console, c'est pour cela qu'il faut toujours attendre de voir ce qu'il se passe avant d'acheter, surtout pour cette wiiu.

Après sur les forums il y a toujours la guerre des consoles, c'est humains les gens kiffs, je me souviens comme la ps3 se fesait démonter au début par les pro microsoft.

Membre bloqué
Portrait de Biquette

BeurK a écrit:
bah met toi un peu dans notre situation. Si tu attendrait un jeu sur PS3 qui doit sortir dans quelques semaines et que l'on t'annoncerait que ton jeu qui est terminer sortira finalement que dans 7 mois pour qu'il puisse le sortir sur d'autre console. Je suis sur que tu serais autant mécontent que nous le somme. Ca ne nous dérange aucunement qu'il sorte sur un autre support mais putain le jeu est, il est prêt. Qu'il le sorte a la date prévue et plus tard sur PS3/XBOX360.

La grosse différence avec vous tous ici apparemment c'est que j'aurais peut-être la haine mais pas que sur le pauvre éditeur qui fait volte face au constructeur.
J'aurais aussi une rancoeur certaine pour Sony de ne pas avoir vraiment signé l'exclu officiellement comme il se doit, de ne pas avoir donc réellement cru dans le jeu.

J'ai eu la haine contre Sony d'avoir rembarré un Super Meat Boy sur le PSN Store par exemple.
Résultat?
Au lieu de geindre sur les forums et de signer des pétitions ridicules qui ne servent à rien, je suis allé m'acheter une Xbox360 au rabais uniquement pour pouvoir profiter des quelques exclus temporaires sur les jeux indés du XBLA. (Braid, SMB, Trials HD..)

Voilà ce que doit faire un consommateur. Ne jamais voir que ce qu'il l'arrange sur le moment. ça ne m'arrangeait pas de m'acheter une Xbox.
Toi t'as une Wii U à présent, tu te vois mal taper dessus hein?
Ben c'est pas comme ça en vous regardant seulement le derrière et en attaquant seulement le "petit" de l'histoire que vous influerez positivement en quoi que ce soit sur l'industrie.
Certainement pas.

Oui, Ubisoft vous a fait une "couille". Surtout dans la com' selon moi, pas sur le reste.
Mais comment a t-il pu se le permettre? Comment et pourquoi?!

Allez fouiller plus loin, là c'est misérable!

Aussi bien, je rigole si Nintendo arrive, fait son mea culpa publique sur la gestion exécrable de l'exclu et que Rayman Legends sort finalement en avance comme prévu.
Là je reviens et laissez moi vous dire que je vous met une deuxième couche...

Edité par Biquette le 09/02/2013 - 21:21
Portrait de Serjical

Et toi aussi tu lis ce que tu veux; j'ai également dit que j'attendai une explication de Nintendo mais ça tu n'as du le lire donc aimablement je te demande d'aller relir mes posts car je defends la DevTeam de Montpellier et denonce l'administration d' Ubisoft (les mecs en costume) de plus je savais comme je l'ai deja dit que le portage et l'exclue je m'en foutai car j'y croyais pas dés le depart.
Nintendo y est pour quelque chose aussi j'en demords pas ya fautes des deux parties.
Mais d'un coté voilà ce que dit Guillemot pas plus tard qu'hier
"Ils (Nintendo) feront les changements nécessaires à la machine, pour s'assurer qu'elle continue à se développer rapidement sur le marché."
Autrement dit la console ne convient pas à monsieur Guillemot, dans ce cas quand il a pu l'essayer ya un an et demi il aurait pu dire que ça ne lui convenait pas et dans ce cas voir une nouvelle strategie avec Nintendo ou un autre constructeur avant de faire son annonce pour Rayman Legends sur Wii U non ?

Quand tu dis "petit" Ubi est tout de même le 3eme editeurs mondial, du pognon ils en ont au vu des chiffres qu'ils ont annoncé hier.
Que tu dises que c'est la faute de Nintendo ok (car en effet ya faute), mais Ubi n'a pas à traiter sa DevTeam de cette maniere et doivent respecter la promesse qu'ils ont faite à l'E3 2012 à coté de Nintendo, à la conference Nintendo et devant les joueurs Nintendo. Car même si ya pas de contrat ecrit donc qu'il n'a aucune obligation contractuelle, monsieur Guillemot doit s'expliquer tout comme monsieur Iwata.
Mais de toute façon je vois même pas pourquoi je reponds car tu vas prendre une phrase et ne pas prendre en compte le reste.

Edité par Serjical le 09/02/2013 - 21:42
Membre bloqué
Portrait de Biquette

Nan pas vraiment, ta réponse me convient.
Sauf le couplet sur la Dev team Montpellier.
Eux, ce sont des employés comme les autres, plus le jeu se vend, plus ils sont payés, donc...
Qu'ils furent pressés sur un an, c'est un détail. Si le jeu fait de gros résultats grâce à l'ouverture sur PS360 avant Noël 2013 la "pauvre" dev team Montpellier sabrera le champagne après avoir râler d'avoir un peu travaillé vite et dans le vent un an plus tôt.
Ainsi va la routine d'une entreprise quelconque!
Faut arrêter de nous les vendre comme des petits martyrs là!
Ou alors faut aussi vite aller allumer des cierges pour les gars de chez Rockstar!!!

Edité par Biquette le 09/02/2013 - 21:48
Portrait de Serjical

Justement je comprends pas Ubi et sa demarche.
Au meilleur des cas 5.5 millions de Wii U aurait été vendu (d'aprés les souhaits d'Iwata) ça n'aurait été que 5.5 millions de consoles; c'etait le deal de départ et Ubi etait au courant de ça bien avant nous. Tu es d'accord là-dessus ? Avec ce chiffre la Wii U n'aurait pas eu un parc installé beaucoup plus grand.
Connaissant les ambitions de Nintendo, pourquoi Ubi a accepté le deal ?
C'est ça que je comprends pas vois-tu.
Rayman Legends aurait boosté les ventes de la console et pourrait atteindre les 5.5 millions de vente si le jeu sortait le 28 Fevrier; ce n'est pas impossible (bien qu'improbable).

La rumeur veut que ce soit en fait la faute de Microsoft qui ne serait pas d'accord de laisser l'exclue temporaire à la Wii U et souhaite que tout le monde ait le jeu en même temps (je trouverai pas ça surprenant non plus)

Membre bloqué
Portrait de Biquette

Citation:
Au meilleur des cas 5.5 millions de Wii U aurait été vendu (d'aprés les souhaits d'Iwata) ça n'aurait été que 5.5 millions de consoles; c'etait le deal de départ et Ubi etait au courant de ça bien avant nous. Tu es d'accord là-dessus ?

Non très sincèrement, ça j'en sais rien, toi non plus. Eux seuls le savent sur quoi ils se sont mis ou pas d'accord...

Quand bien même, si Guillemenot dit, 5,5 millions de consoles pour garder l'exclu février 2013
Que Iwata est d'accord

Et qu'on arrive en février 2013 avec seulement 3 millions de Wii U

Bah le contrat moral est donc nul et non avenu!

On verra bien, ils vont bien s'expliquer un jour!

En tout cas moi je suis content de la décision d'Ubisoft de se retirer de ce partenariat douteux avec Nintendo.
Nintendo a déjà Mario, que vient foutre Rayman ici. C'était n'importe quoi de toutes façons!

Edité par Biquette le 09/02/2013 - 22:02
Portrait de Serjical

Comme tu dis le, on sait pas, on verra lundi les news.
Aprés franchement, je sais pas si tu as pu touché à la demo sur Wii U (via un pote) mais tu vas kiffer en Septembre car aprés avoir l'essayé j'ai laissé tombé Mario Bros U, c'est cool pour les joueurs ps360.
Je regrette pas l'achat de la Wii U car je sais qu'il y aura de bon jeux dessus et j'ai une 360 donc j'ai de quoi faire (beaucoup de jeux en retard ^^)
Wait & see