Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kelly25ans
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Bah j'hésitais entre ça et le Batman Arkham City

lol y a pas a hesiter ! prend batman AC , je l'ai pas sur WII U mais je l'ai fait sur 360 ? il est génial !

Portrait de Kysir
Contributions: 4796

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Lloyd. Pour moi, si Sony et Microsoft choisissent le chemin de la technologie (comme ils l'ont fait sur cette génération), ils vont se planter. Déjà parce qu'ils sortiront des consoles à 500 euros, et que de mon point de vue une machine aussi chère, dans le contexte actuel, ne marchera pas. Tout le monde tablait sur la mort du jeu PC, mais finalement il n'en est rien. Si les prochaines consoles coûtent aussi cher, de mon point de vue, autant prendre un PC gamer. On le paye un peu plus cher mais il est rentabilisé en quoi, une ou deux années, avec des jeux coûtant 10 à 20 euros de moins que sur console. Et, en plus, la moitié des gros jeux d'aujourd'hui sont des jeux type FPS, et c'est selon moi bien plus sympa à jouer sur PC.

C'est pour ça que je pense que la 720 ne sera pas forcément un monstre de puissance. Je pense qu'elle sera un peu au-dessus de la 360, en gros qu'elle pourra faire du full 1080p en 60 fps, mais je pense qu'elle va se démarquer des consoles "classiques", en fournissant pourquoi pas un kinect 2.0 et/ou une manette proche de celle de la Wii U. Je pense en effet que les consoles, aujourd'hui, doivent davantage se démarquer du PC, et pas avoir 90% de leurs gros jeux qui sortent également en superior version pour moins cher sur PC (et parfois même avec des DLC inclus, si le jeu PC sort un peu après). Franchement, c'est juste hallucinant. Avec le combo Wii/PC, sur cette génération, j'ai pu tout de même profiter de 90% des "gros" jeux sortis sur PS360 (les Bioshock, Dishonored, les Assassin's Creed, Portal 2, etc). Ne reste finalement que les quelques exclus des deux consoles, qui personnellement ne m'intéressent pas plus que cela. Donc franchement, je pense que Microsoft va essayer de faire une console plus "originale" que réellement puissante. Sony je ne sais pas, ils ont plus ou moins toujours été dans la logique de la technologie (en tout cas ce n'est pas la PSP, la PS3 et la Vita qui vont me donner tort), donc je pense que la PS4 sera très puissante. Mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la meilleure stratégie...

Edité par Kysir le 19/01/2013 - 09:41
Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Pas sur que Sony puisse suivre vu leur situation actuel. Je pense que ce serait un pari sacrément risqué pour eux de faire unn truc de pointe qui coûtera une blinde, surtout après le bide vita (que je déplore)

Bon, certains ne sont pas prêts mais perso je le suis, je veux l'Oculus rift (ou un dérivé) sur les prochaines consoles!

Portrait de Kysir

Ouais, pour la Vita ça s'annonce très compliqué, je pense que cet E3 et le prochain TGS (Tokyo pas Toulouse :p) seront ses toutes dernières chances (et encore, même avec ça je pense que ce sera compliqué). Une rumeur parle de Monster Hunter 4 sur Vita également, donc ça pourrait peut-être l'aider à décoller.

Sinon, c'est quoi l'Oculus Rift ? Un casque de réalité virtuelle ?

Edité par Kysir le 19/01/2013 - 10:20
Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Yep, c'est un mec qui a financé ça par kickstarter et apparemment ça marche super bien! Si ça t'intéresse, tu devrais lire le zoom de Gamekult le concernant: http://www.gamekult.com/actu/gamescom-zoom-oculus-rift-A103815.html

Portrait de Kysir

Ah je vais lire ça, merci ! :) Effectivement ça m'intéresse de voir comment ça marche (et si ça marche :p) ce bidule.

Portrait de Sergio-Miguel
Contributions: 1430

Je pense pas que les consoles next gen, coûterons très cher 399 ou 449€ maximum.

Vu la situations économique mondial, après moi je choisirait en fonctions des exclues, 1 ans après leur sortie.

J'ai bien envie de passer sur une console microsoft pour la 720, pour une fois j'ai envie de changer. J'ai jamais franchis le cap...mais leurs exclues mon jamais attiré a part alan wake, mais qui es sur pc.

J'avais pris la wii a l'époque que j'ai revendue 3 mois après, elle m'avait très déçues et je ne regrette pas quelques temps après j'ai pu faire toute les exclues sur émulateur dolphin en hd.

Pour moi le meilleur combo et la PS3(exclusivité) et le PC (multiplateformes, exclusivité 360 qui sont sur pc (alan wake, splinter cell,gears 1 et jeux indépendants) et exclusivité wii en hd grâce a dolphin.

Bon la j'ai pris la wiiU grâce a la solde games sinon j'aurais attendu minimum 1 an mais bon j'ai foi en cette console je sais pas pourquoi, et si je me trompe tant pis je la revendrais au même prix que je l'ai acheter.

Edité par Sergio-Miguel le 19/01/2013 - 19:12
Portrait de Lesephiroth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 223

Pour moi le meilleur combo possible c'est PC (pour les exclues, le prix sur steam, les mods, les jeux multi-plateformes qui sonten version sup) + Psvita + 3ds + wii U + ps3-ps4 + xbox360/xbox720 pour leurs exclues respectives^^ :)

Voilà, pour ma part j'ai toutes les consoles plus un bon gros Pc comme ça j'ai pas de problèmes :p

Portrait de Sergio-Miguel
Contributions: 1430

A Ouais mais on on n'est pas tous riche et on n'aime pas tous ou plus les portables.

Portrait de Lesephiroth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 223

C'est vrai que les portables sont les plus dispensables comme machine selon moi...
Mais sinon le Top c'est d'avoir un Pc et une voir deux console a coté en fonction des exclues.