Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

honnetement qui bouge les 2 sticks d'une manette en méme temps en appuyant sur un bouton d'action dans un jeu? personne le 2nd stick sert en géneral pour la caméra alors qu'il soit placé en haut ou en bas sa n'a pas d'importance , et pour les fps le tir c'est souvent la gachette donc rien d'anormal!

Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C
A rejoint: 12 septembre 2012
Contributions: 315

Citation:
je pense qu'il es possible aussi de faire chier les joueurs avec la mablette! genre en déplacant les plates forme pour les faire tomber, certes c'est gadget mais c'est plutot marrent. ensuite y'a des tonnes de possibilités suffit juste de les exploités.

Pour le coup de jouer le player qui fait chier quand on a la mablette je trouve ça plutôt efficace en théorie!

Mais... Dans les petits jeux multi quoi!

Sur un Rayman Legends, je sais pas...
J'ose espérer qu'il sera déjà comme RO un jeu assez dur tout seul pour pas qu'un con à côté dans le canap' ait besoin de me corser la chose avec son objet du diable! :D
Enfin je sais pas comment ils ont calibré leur truc, je fais confiance à Ubi mais pas à cette mablette en fait.

Quand on joue à 4 à Rayman, y a pas besoin de mablette pour se foutre des bâtons dans les roues, et puis on est 4 à faire la même chose, à batailler sur le même écran:
Convivialité!

J'ai du mal à me mettre dans cette config' :
joueur 1: empecheur de tourner en rond sur petit écran
jouer 2: grande télé, essaie d'avancer

Je sais pas, je trouve pas ça naturel, ni convivial, c'est.. bizarre
ça peut être fun j'dis pas!

Mais bon là clairement, si je suis le joueur à la mablette, je rage direct de me taper le petit écran au lieu du grand tout le long tu vois déjà? :D

Edité par M.C.F.C le 16/09/2012 - 19:00

Portrait de Mrmindwaves
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754

Citation:
La console sort le 30 novembre, et tu sais à l'avance que son ProController ne sera pas ergonomique ? oO Alors là ! Maniement avec les yeux, science inconnue de ma personne jusqu'à présent !

ben j'ai essayer de tester cque sa pourrait donner avec ma manette 360,je trouve pas sa super folichon,après faut voir manette en main bien sur.

et j’aimerais bien savoir la finition de la manette aussi,pasque quand je la vois comme sa j'ai l'impression de voir le même plastique que sur la 3ds,bonjour les traces de doigts!(c'est du détail fin bon)

Portrait de l-occitan-junior
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 70

Citation:
J'ai bien peur qu'ils nous foutent une partie du bestiaire de MH sur DLC maintenant par exemple...
On va y venir, faut pas rêver.

C'est sur que ils vont nous pondre des dlc à foison maintenant. Faut pas se leurer maintenant nintendo c'est Kikoolol power il a raison le Hooper. Ils cherchent constament à avoir de nouvelles technologies etc tout sa pour attirer plus et gagner encore plus d'argent et nous sortir encore plus de daube

« Ceux qui rêvent de jour sont dangereux, car ils sont susceptibles, les yeux ouverts, de mettre en œuvre leur rêve afin de pouvoir les réaliser. C'est ce que je fis. »

Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C
A rejoint: 12 septembre 2012
Contributions: 315

Citation:
Tu peux être rassuré mcfc ! le solo se fera au pad d'après une news (je la recherche) A part en multi où je ne me souviens pas si on peut jouer à 2, 3 et 4 sans mablette et bien entendue quand on joue à 5 La ça sera obligé...

Okay, nickel, tant mieux!

Et puis ça laisse une porte encore plus grande ouverte aux versions PS360...

Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245

Citation:
honnetement qui bouge les 2 sticks d'une manette en méme temps en appuyant sur un bouton d'action dans un jeu? personne le 2nd stick sert en géneral pour la caméra alors qu'il soit placé en haut ou en bas sa n'a pas d'importance , et pour les fps le tir c'est souvent la gachette donc rien d'anormal!

Skelerex> Ecoute je pense que le stick gauche vrai être le stick de déplacement du coup on gardera souvent le doigt dessus pas de soucis.

La ou il y a soucis apparent c'est le gauche, les boutons sont placés juste en dessous, ce qui veux dire que que l'on aura le chemin Sitck droit/bouton/stick droit qui se traduit par descente du pouce droit/remonté du pouce droit, et qui dit descente dis pliage de doigt = pénibilité. Alors que sur un pad comme la Dualshock il suffit silplement de glissez vers le haut puis revenir vert le bas pour faire le chemin stcik/boutons.

Ceci peut paraitre pareisseux mais lors de longues sessions ça fait son effet. Maintenant les dimensions on peut être été travaillés afin d'étouffer cette effet.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3183

Je ne vois pas ce que ça change SN vu que de toute façon on monte et on descends le pouce des 2 manières !

Mais j'aime pas quand le stick gauche est en bas car dans plus de 95% des jeux c'est celui qu'on utilise le plus donc il doit être en haut Où le pouce est le moins tordu !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Skelemax a écrit:
honnetement qui bouge les 2 sticks d'une manette en méme temps en appuyant sur un bouton d'action dans un jeu?

Les aliens à 3 pouces.

Skelemax a écrit:
personne le 2nd stick sert en géneral pour la caméra alors qu'il soit placé en haut ou en bas sa n'a pas d'importance , et pour les fps le tir c'est souvent la gachette donc rien d'anormal!

La caméra a quand même de l'importance voyons !

SonicNeymar a écrit:
les boutons sont placés juste en dessous, ce qui veux dire que que l'on aura le chemin Sitck droit/bouton/stick droit qui se traduit par descente du pouce droit/remonté du pouce droit

Si tu inverse stick et bouton... ça va revenir au même :/

Et puis sur la 360, c'est déjà comme ça pour le côté gauche.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Je pense que la position du stick droit est idéale pour les FPS et les jeux de courses, vu qu'on utilise plus les gachettes que les boutons.

En revanche pour les jeux utilisant les boutons "normaux" genre beat'em all ou jeu de foot, je pense que c'est moins ergonomique.

Pour les jeux de plate-forme, la croix et les boutons en bas... Là je pense qu'il y a de quoi avoir des crampes ! Surtout si on sprint à la gachette comme dans Rayman. Heureusement le Pro Controller de la Wii U est coniguré à l'envers et est compatible ^^.

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

M.C.F.C >

Citation:
Je reste très sceptique quand même
Après si on me dit qu'il y a une version Rayman Legends "pure" à jouer au pad seul (ou à 4 pads en multi) où l'on contrôle tout comme sur Rayman Origins quoi
Je retire tout ce que j'ai dis et j'adoube!

Bah ça devrait être possible, je suppose. Rien que la vidéo avec les machins noirs que j'ai postée va dans ce sens : ils vont moins vite que ce que j'avais vu sur une vidéo où on voit un joueur utiliser le gamepad, donc on peut supposer qu'ils sont en mode "je vais pas trop vite parce que le joueur a personne pour l'aider".

Tiflorg a écrit:
Mal aux pouces ? On doit pas avoir la même manette ^^

Ou pas les mêmes mains :p Non mais en règle général j'aime pas l'ergonomie de la manette Playstation, et pas uniquement la disposition des sticks : je n'aime pas leur forme, je comprends pas ce délire du stick "bombé", je trouve beaucoup plus logique d'en avoir des incurvés qui calent le pouce, comme sur 360 et même sur 3DS. Sur Wii & co ça passe parce que t'as une espèce de surélévation qui fait office de grip dessus, mais j'aime pas ceux des manettes Sony. C'est juste un ressenti personnel.