Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Citation:
Non mais, vous imaginez jouer à Batman Arkham City avec un costume de Peach vous ?

Ça ça serait énorme XD

Spoiler

Portrait de MastroLulu21
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 1324

Si ça continue comme.ça la Wii U serait encore.plus pourri si Nintendo ne font pas d'effort

Legends never dies

Portrait de Swiss Guy
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590

Pour moi c'est simple, on achète une console pour ses jeux. Je sais que je vais jouer au énième Mario, Mario Kart, Zelda et autres licence que Nintendo n'arrête pas de de sortir avec peu l'originalité. La preuve c'est assez triste quand on peut considérer Pikmin 3 comme une nouveauté. Ce qui me désole encore plus c'est que je les comprends, tout ce qu'il leurs reste c'est leur icônes phares. Pikmin justement était probablement la dernière vraie nouvelle IP de Nintendo. Enfin bon on est des cons comme les fans de CoD, on se rue d'abord sur les Marios avant de donner une chance aux autres trucs. J'ai jamais touché à Pikmin d'ailleurs, qui me parait comme l'RTS du pauvre, mais un peu comme les pokémon c'est une bonne manière de découvrir un genre de jeu qui parait intimidant au début. J'ai découvert les jeux grâce à Nintendo, mais heureusement je suis aussi allé voir ailleurs il y a longtemps.

Pour revenir sur la Wii U, je pense que son prix est correct, mais il faut encore voir c'est quoi cet abonnement premium et je pense pas avoir envie de Nintendo Land ou ZombiU. J'attends d'en savoir plus pour ce dernier, mais au moins c'est une nouvelle licence et d'un genre en voie de disparition, le survival horror. Comme l'abruti de nostalgique que je suis, j'achèterai le nouveau Mario 2D, pour ensuite m'attaquer au très probablement bien meilleur Rayman Legends en attendant le Mario 3D en espérant que ce soit pas Mario Galaxy 3 ou une version cachée sous le nom de Mario Universe... Vraiment à moins d'être un fan impatient (comme moi) qui a de l'argent à claquer en attendant la véritable next-gen n'achetez pas ce truc pour l'instant. Ou alors prenez un PC si vous voulez juste des graphismes époustouflant, les prochaines consoles seront pas bien plus puissantes. Personnellement, la gimmick de la mablette suffit à me convaincre. J'achète surtout des jeux Nintendo sur une console Nintendo alors les graphismes importent peu si le gameplay est présent. Après pour les jeux multi platformes, je verrai si la mablette sert vraiment à quelque chose, mais déjà quand tu dois partager la TV avec quelqu'un ca peut être utile.

PS: Je me rends compte que je pars un peu dans tous les sens :p

Edité par Swiss Guy le 14/09/2012 - 22:00

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16193

Citation:
sinon bioshock infinite en exclu wii U(avec le pc) vous croyait sa possible ou pas?

Pas une seconde! Le jeu a été annoncé sur toutes les plate-formes il me semble. De plus, il n'y a aucune raison pour que 2K décide d'un coup de privilégier la Wii U alors que les deux premiers Bioshock sont sortis à la fois sur PC, 360 et PS3. Il ne me semble pas qu'il y ait eu de portage Wii par contre... Qu'on me rectifie si jme plante!

En plus, c'est quand même plus un jeu à classer dans la catégorie "Gamers", alors le sortir en exclu WiiU (+ PC), ça ferait un drôle de mélange et un drôle de choix^^. Et je viens de consulter la liste des jeux qu'ils ont pondu jusqu'ici : ils en ont fait pas mal, sur de nombreux supports, mais sur Wii, il y en a pas beaucoup! Donc pour une exclu, va falloir attendre!

Edité par MATsolid-snake44 le 14/09/2012 - 22:05

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Citation:
donc tu n'aime pas voir du contenu BONUS dans un jeu ??

Pas quand ça dénature le jeu à un point de te donner envie de pleurer de toujours voir ces abrutis de personnages dans absolument toutes les licences sur une console Nintendo. Bon après le coup des costumes, c'est sympa, c'est marrant (dans une certaine mesure), mais d'avoir des niveaux qui contiennent des champignons qui te font grandir ou rétrécir dans un Tekken (et apparemment sur un remix du thème de Mario), ça me donne juste envie d'aller dans tout les magasins du monde et de faire un immense feu de joie tout ronron avec les boitiers. :D

Et plus sérieusement, pour moi ça signifie juste "on est pas capable de faire des jeux sans foutre Mario partout parce qu'on sait très bien que ça se vendra moins". Tout ce que ça prouve pour moi, c'est que Nintendo veulent rallier à eux les gamers mais qu'ils n'arrivent pas à se mettre dans leur tête ni à savoir ce qu'ils veulent (pourquoi ne pas avoir mis Link en personnage directement plutôt qu'un costume par exemple ?). Quand je pense qu'à une époque Killer Instinct à été une exclusivité Nintendo, j'imagine le scandale que ça aurait fait si on avait eu un costume de Luigi pour Sabrewulf. =p

Edité par LittleHardy le 14/09/2012 - 22:37

Putain, 10 ans !

Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245

Citation:
En plus, c'est quand même plus un jeu à classer dans la catégorie "Gamers", alors le sortir en exclu WiiU (+ PC), ça ferait un drôle de mélange et un drôle de choix^^.

Jolie troll :p
Spoiler

Edité par SonicNeymar le 14/09/2012 - 22:51

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Mrmindwaves
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754

Citation:
En plus, c'est quand même plus un jeu à classer dans la catégorie "Gamers", alors le sortir en exclu WiiU (+ PC), ça ferait un drôle de mélange et un drôle de choix^^.

faudrait deja qu'il sorte un jour, et pas dans 11 ans comme un certain duke nukem forever...

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Mastrolulu pour comparaison la 3ds xl coute 199 euros et elle est vendue 249 CHF en Suisse donc je pense que le pack basic va coûter 379 CHF ! soit 20 chf de moins que la WII ! (faut pas oublier que le taux de change euros/francs suisse est passer de 1 euro pour 1.6 francs suisse (à l'époque de la WII) à 1 euro pour 1.2 francs suisse (actuellement) que la BNS maintient pour pas que les entreprises suisses fassent faillite à cause de la dette des autres...

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Stakanov
Contributions: 5745

Bon bin la WII U avait l'air intéressante (surtout que j'ai pas pris la WII) mais vu le prix je vais attendre de toute façon en ce moment j'ai pas un rond :p
*retourne sur sa Gamecube*

Portrait de Koopak
Contributions: 5090

Malheureusement, la Wii U c'est tout dans la manette, rien dans la console :/
C'est bien ça qui m'inquiète..