Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9657 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8938
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Après chacun fait ce qu'il veut si vous êtes hype et que vous voulez la prendre tant mieux pour vous ! personne n'a le droit de juger mais on peut quand même exprimer notre opinion.

Evidemment, c'est de la folie, ce prix.

Citation:
Au final c'est pas le prix le problème ils peuvent mettre la PS5 pro à 2000 balles si ils veulent, le réel problème ce sont les gens qui vont l'acheter, si il y a une forte demande sur la Pro est-ce qu'on peut appeler ça du foutage de gueule de la part de Sony ?

Acheter, c'est cautionner la pratique oui. Mais le consommateur a le pouvoir de dire non devant un tel prix, parce que ce prix est un problème.

Faut penser en amont, c'est sûr que si personne réagit, ça les confortera.

Portrait de Galousti
Hors ligne
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 182
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais le consommateur a le pouvoir de dire non devant un tel prix, parce que ce prix est un problème.

Et pour dire non à un tel prix il suffit de ne pas l'acheter pour faire comprendre à Sony que c'est trop, le pouvoir du consommateur c'est son porte-monnaie, si tout le monde se rue sur la Pro Sony vont tirer la conclusion que le prix n'est pas du tout un soucis.

Portrait de Henrafel
En ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 131
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
L’euro a perdu par rapport au dollar ces dernières années. Ceci explique d’ailleurs les augmentations de prix chez nous

Après les prix augmentent partout, y compris au pays du dollar. C'est pour ça qu'il faut toujours prendre en compte l'inflation quand on compare les prix passés et actuels, sinon la comparaison n'a aucun sens

Par rapport à l'Europe et au Japon, si la PS5 Pro est plus chère dans ces territoires là c'est juste parce que ce sont des territoires où Playstation est solo, king of ze world. Ils peuvent se le permettre, donc ils se le permettent. Les Américains sont un poil plus chanceux : y'a encore un semblant de concurrence avec Xbox aux Etats-Unis, même si ça devrait plus durer très longtemps

Edité par Henrafel le 14/09/2024 - 16:27
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10170
Re: [PS5] Playstation 5

Henrafel a écrit:
C'est pour ça qu'il faut toujours prendre en compte l'inflation quand on compare les prix passés et actuels, sinon la comparaison n'a aucun sens

Ce n'est pas si simple.
Comme les salaires ne sont pas indexés sur l'inflation en France, on ne peut pas faire d'équivalence directe en comparaison de prix simplement en calculant l'inflation.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Henrafel
En ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 131
Re: [PS5] Playstation 5

Bien sûr, ça ne va pas sans prise en compte de l'évolution des salaires (mais ça tous les calculateurs le prennent déjà en compte).

Sinon vous attendez quoi pour le prochain State of Play ?

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8938
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est pour ça qu'il faut toujours prendre en compte l'inflation quand on compare les prix passés et actuels, sinon la comparaison n'a aucun sens

A deux doigts de découvrir les euros constants (et courants) le Henrafel xD

Pour la comparaison entre pays que j'esquissais, faut voir la PPA (parité de pouvoir d'achat).

Mais bref.

Et la PS5 Pro est encore loin d'être un carton à l'avance, on va voir... Moi je l'achète pas, faut pas déconner, j'espère juste que la PS6 sera moins chère. xD

Portrait de Zanoss
En ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1163
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Tu veux dire, de la même manière que ceux qui pensent que la Switch vaut un smartphone à 330€ ?

C'était le cas à la sortie de la Switch oui, mais maintenant bien sûr que non loul
Mais c'est pas ma faute si les gens sont cons aussi et qu'il n'y connaisse rien :p

Et pourquoi tu parle de ça d'ailleurs, c'est quoi le rapport xD ?

Edité par Zanoss le 14/09/2024 - 17:02
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8938
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais c'est pas ma faute si les gens sont cons aussi et qu'il n'y connaisse rien :p

Je relève plus mais un petit effort, là, surtout pour une phrase comme celle-là. ^^

Portrait de Henrafel
En ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 131
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
A deux doigts de découvrir les euros constants (et courants) le Henrafel xD

Peut-être que j'enfonce des portes ouvertes mais quand je vois le nombre de gens qui ont l'air de croire que le prix des consoles et des jeux a explosé, à mon avis c'est un rappel qui mérite d'être fait :p

C'est le cas pour le hardware PC et dans plein d'autres secteurs, mais le JV console est resté relativement épargné jusque là

Citation:
Et la PS5 Pro est encore loin d'être un carton à l'avance

Ah non j'ai pas dit ça (d'autant que c'est pas prévu comme étant un carton), je disais juste que Playstation n'avait aucune concurrence en dehors des Etats-Unis, d'où l'enculade. Maintenant ils peuvent très bien bider sans aucune concurrence, ça s'est déjà vu loul

Edité par Henrafel le 14/09/2024 - 17:51
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8938
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Peut-être que j'enfonce des portes ouvertes mais quand je vois le nombre de gens qui ont l'air de croire que le prix des consoles et des jeux a explosé, à mon avis c'est un rappel qui mérite d'être fait :p

Oui ;)

(c'était pas méchant hein)

Citation:
je disais juste que Playstation n'avait aucune concurrence en dehors des Etats-Unis, d'où l'enculade. Maintenant ils peuvent très bien bider sans aucune concurrence, ça s'est déjà vu loul

C'est pas faux !