Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9978 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2924
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je ne sais pas si on a atteint un quelconque plafond de verre. Par contre je pense que l'on est arrivé à une période où la progression technique emprisonne les visions artistiques, plutôt que de les libérer comme ça a pu être le cas par le passé.

Citation:
La différence entre les 2 config se voit ING, le HDR apporte quelques petits trucs mais les couleurs de Lord of Fallen était complétement pété dans certains cas

Ca dépend pas mal du modèle encore une fois, malheureusement. Il y a vraiment un gouffre entre les TV d'entrée de gamme et milieu de gamme en terme de qualité d'affichage, c'est juste hallucinant.

Edité par Trezn244 le 12/09/2024 - 16:02

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9389

Raaah, ces technophiles... xD

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

De toute manière, si avoir de la puissance graphique c'est une bonne chose, c'est COMMENT tu l'exploites qui importe vraiment !
On est à une ère ou vraiment, les évolutions sont lentes et de moins en moins perceptible.

Quand on regarde dans les jeux du passé, on voit qu'il y a des jeux qui ont très bien vieilli graphiquement parlant, car souvent, ce sont leurs DA qui leur permettent de rester intemporel !

Je ne le répéterais jamais assez, mais la course à la puissance à tout prix est ridicule ! Ça ne fait qu'augmenté drastiquement les couts de développement pour pas grand-chose.
Je préfère largement un jeu comme Elden Ring ou la plupart des grosses productions de chez Nintendo par exemple ou l'emphase n'est pas la technique, mais bien la DA !
Elden Ring vieillira bien graphiquement, ça ne fait aucun doute.
Et certains jeux Switch sont plus "beau" que certains des gros titres sur PS5 XD

La PS5 pro, c'est totalement gadget, c'est de la puissance juste pour faire le kiki meters avec les PC (et encore, les PC dépasse de loin la PS5 pro, mais la comm Sony a tendance à provoquer l'hystérie chez les moins renseigner sur le sujet !)
De la puissance inutile, car la console de base n'est déjà pas à fond sur ses propres capacités.

Et c'est une des raisons pour laquelle je trouve que Nintendo a été assez intelligent de ne pas partir dans cette course stupide à la puissance vaine et inutilisé !
Même si on est d'accord, il est vraiment temps que le hardware de Nintendo se mette au niveau XD
Car il y a aussi des limites basse à ne pas dépasser non plus lol

Edité par Zanoss le 12/09/2024 - 16:39
Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1217

Je voulais vous faire partager l'avis d'une développeuse sur la PS5 Pro que j'ai découvert il y a quelques semaines et qui est plutôt pertinente dans ses propos.
Elle est posé, pas excité et ne fait pas de putaclic, une denrée rare de nos jours sur Gros tube.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Galousti
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 231

Citation:
De la puissance inutile, car la console de base n'est déjà pas à fond sur ses propres capacités.

Ce qui est drôle dans tout ça c'est de se dire que des jeux comme GTA V opti sur PS5 est techniquement plus abouti et plus beau que des jeux new gen qui sortent actuellement.
Le problème c'est pas la puissance c'est les jeux, avant même de booster la gen PS5 il faudrait déjà penser à sortir des jeux et exploiter la console.
Le but d'une console n'est pas d'avoir les mêmes performances que les PC mais d'avoir des exclus.

Edité par Galousti le 12/09/2024 - 16:47
Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Citation:
Le but d'une console n'est pas d'avoir les mêmes performances que les PC mais d'avoir des exclus.

On est tout à fait d'accord !
Et que ça soit Sony ou MS, ils ont totalement abandonné cette idée, ça me désole perso, car j'ai toutes les play jusqu'à la 4.
Et j'étais vraiment content d'avoir mes exclu console dessus >_<

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28940

Citation:
Peu importe ce sur quoi ils bossent, ça va être une tuerie graphique tout comme Last of Us 2 l'a été, c'est surtout ça mon propos de base.

Comme la étais Uncarted à l'époque
Comme Uncharted 2
Comme uncharted 4
Comme The Last of Us

xD

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 301

T'as pas honte d'oublier le GOAT ?

Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1146

Citation:
Comme la étais Uncarted à l'époque
Comme Uncharted 2
Comme uncharted 4
Comme The Last of Us

Des jeux qui sortaient tous les deux ans (ou 4 dans le cas d'Uncharted 4)
Désormais tous les Dieu sait combien d'années (déjà 4 ans le dernier jeu Naughty Dog et le prochain n'a pas l'ombre d'une rumeur...)
J'crois que les temps de développement devenus démesurés c'est le fléau numéro 1 d'aujourd'hui.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2030

Citation:
mais je trouve que c'est un des moins bons cameron et son plus faible esthétiquement parlant.

Mon garçon il va falloir revoir ta définition d'esthétisme xD

Citation:
j'ai toujours était plus impressionnés par RDR 2 notamment grâce à ça physyique plus poussé et surtout parce que c'est un OW après ya eu d'autres jeux sublimes sur la gen précédente mais dont quasiment personne ne parle genre Battlefield 1 qui tourner en 60 fps ( avec quelques chutes) sur PS4 et Xbox one Fat avec une destruction de décors ultra poussé et un niveau de détail franchement impressionnant même aujourd'hui alors qu'il est sorti la même année q'uncharted 4 un jeu qui je trouve est moins impressionnant

Alors BF1 est très impressionnant oui, SW Battlefront c'était pareil par contre Uncharted 4 reste un peu au dessus selon moi car sa DA magnifique arrive à faire la différence.

Ya des panoramas quand tu es sur l'île, ta l'impression c'est des images d'écran d'accueil d'ordinateur tellement c'est ouf !

Edité par Populus le 12/09/2024 - 18:18

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh