Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9634 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24773
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
J'ai un gros respect pour Sony et même de l'admiration depuis le milieu de la génération PS4 pour les exclus qu'ils encouragent et leur politique.

Moi j'ai un gros respect pour toi a sortir cette phrase alors que depuis le début de la PS5 c'est une politique désastreuse, c'est depuis que le roi Ryan est viré que je reprend espoir, concernant la gen PS4 c'est normal c’était pas lui...

Concernant les exclus, heureusement qu'Astro vient d'arriver, ça sera le second jeu après GT7 a ne pas être un jeu narratif (forgé avec le même marteau) qu'on voit deja depuis 15 ans, c'est juste que la fenêtre s'est réduite et il n'y a quasi que ça, je suis créativité.

Citation:
mais dire que le mouvement woke se diffuse de manière très mineur et que donc, il ne faudrait pas s'en inquiéter c'est assez irresponsable.

Mouaif, je dis ce que je pense et je pense que ça sera toujours comme ça qu'importe si ça ne convient pas a un camp ou a un autre et puis j'ai pas envie de me faire traiter de raciste, misogyne ou que sais je encore alors que je ne suis rien de tout ça...

Et quand je lis les débats entre les anti et les pro, c'est la même mayo, des gens intolérants qui se pointent du doigt...
Des gens si semblable mais qui se croient si opposés...

Citation:
Il n'y a que la Switch qui a compris qu'une console, c'est fait pour avoir des jeux exclusifs dessus ^^

Attendons de voir avec la Switch 2, les couts de productions de la Switch sont ceux de la wiiU.

Edité par nexy le 10/09/2024 - 01:16

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1098
Re: [PS5] Playstation 5

Nexy je m'excuse d'avoir écrit mon précédent message, je n'aurais clairement pas du initier un tel débat qui a déjà eu lieu ici et qui n'aboutit a rien de bon.
J'ai été idiot je dois bien l'admettre je demande donc a un modo de bien vouloir effacer mon précédent message.
Merci d'avance.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 123
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais cette PS5 pro, j'espère qu'elle floppera.

Il faut absolument envoyer le message que la course à la technique effrénée n'intéresse pas, ou plus, les joueurs.

T'es opposé aux avancées hardware dans le jeu vidéo ? Qu'on soit pas intéressé, c'est une chose (c'est mon cas concernant la PS5 Pro), mais espérer que ça floppe ?

Citation:
Il faut absolument envoyer le message que la course à la technique effrénée n'intéresse pas, ou plus, les joueurs.

Faudrait déjà que ce soit vrai :p

Puis le public des technophiles authentiques il est très majoritairement sur PC. La PS5 Pro, même si ça sera une console haut de gamme, elle restera avant tout intéressante pour son rapport qualité/prix, sa simplicité (circuit fermé), et ses exclus, comme n'importe quelle console. Ça sera dirigé vers cette niche de joueurs consoles prêts à mettre un billet en plus pour jouer dans de meilleures conditions, mais pas prêts à passer sur PC

Citation:
Et les artifices de communication des constructeurs qui disent que "la dernière évolution est la plus impressionnante de l'histoire" comme ils ont eu le culot de dire en 2020 ne fonctionneront pas éternellement non plus.

J'aimerais bien. Sauf que le marketing moderne ça fait 100 ans que ça existe, ça fait 100 ans qu'on dit que ça marche pas ou que ça marchera pas éternellement, et ça n'a jamais aussi bien fonctionné ...

On voit même apparaître des gens qui réclament plus de marketing pour tel ou tel produit, c'est dire

Citation:
Concernant les exclus, heureusement qu'Astro vient d'arriver, ça sera le second jeu après GT7 a ne pas être un jeu narratif

Tout dépend de ce que tu appelles jeu narratif, la frontière est pas évidente. En tout cas depuis la sortie de la PS5 on a quand même eu du Demon's Souls, du Sackboy, du R&C, du Returnal, du Gran Turismo, du Helldivers, du Concord, du Astro ... Même pas sûr que les jeux "TLOU-esques" (si c'est bien ça que tu visais) soient majoritaires dans le catalogue first-party de Sony à l'heure actuelle

Edité par Henrafel le 10/09/2024 - 10:58
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16029
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Tout dépend de ce que tu appelles jeu narratif, la frontière est pas évidente.

Surtout que ce n'est pas vraiment un genre de jeu, les "jeux narratifs". Un Ratchet n'a rien à voir avec un Horizon, par exemple. Le type de narration est peut-être semblable, mais pas le gameplay. Ceci dit, on peut reprocher aux jeux PS de trop mettre la narration au coeur de leurs prods, ça je peux l'entendre. Que certains joueurs préfèrent les titres qui se concentrent sur l'ambiance et le gameplay, comme un Demon's Souls, un Returnal, ou un AstroBot, je comprends parfaitement.

Edité par MATsolid-snake44 le 10/09/2024 - 11:34

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1153
Re: [PS5] Playstation 5

Le truc, c'est que les jeux de la gen actuel PS5/Series X n'exploite absolument pas le plein potentiel de ces consoles et de leurs puissances.
Donc à quoi bon ENCORE augmenter la puissance pour un cout ENCORE plus élever si c'est pour au final ne rien en faire et avoir des jeux "4k" upscaler en 30fps vacillant ?

Je trouve ça assez ridicule d'absolument vouloir la puissance à tout prix, la ou la plupart des jeux quand ils tournent en 1080p 60fps c'est déjà LARGEMENT suffisant et plaisant pour les yeux !
Et pourtant, c'est un gros joueur PC qui vous le dit XD

L'important, c'est d'exploité son hardware correctement !

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 989
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
T'es opposé aux avancées hardware dans le jeu vidéo ?

Je suis pour les avancées hardware dans le jeu vidéo qui font avancer le jeu vidéo.
Celles que tous les développeurs peuvent utiliser à 100% et pas seulement l'élite.
On en arrive à un point où les seuls jeux 100% next gen qui exploitent le hardware comme il faut seront les jeux Rockstar et Naughty Dog.

Et ce nouveau matériel fait qu'avec les temps de dev qui lui sont inhérents, ce sont des jeux que l'on ne verra qu'une fois par génération.

Je ne trouve pas ça intéressant pour le média.

Citation:
J'aimerais bien. Sauf que le marketing moderne ça fait 100 ans que ça existe, ça fait 100 ans qu'on dit que ça marche pas ou que ça marchera pas éternellement, et ça n'a jamais aussi bien fonctionné ...

On voit même apparaître des gens qui réclament plus de marketing pour tel ou tel produit, c'est dire

Sauf que ça fait 100 ans qu'on les voit les évolutions :p Là depuis qq années on les voit moins, donc les artifices de com pourraient moins fonctionner.

Edité par fayssal89 le 10/09/2024 - 12:11
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8922
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je suis pour les avancées hardware dans le jeu vidéo qui font avancer le jeu vidéo.

Excellent loul.

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 123
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je suis pour les avancées hardware dans le jeu vidéo qui font avancer le jeu vidéo.

C'est à dire que tu es contre les mid gen mais pour les nouvelles générations ?

Citation:
Celles que tous les développeurs peuvent utiliser à 100% et pas seulement l'élite.

Non mais ça dans un monde parfait moi aussi, mais dans les faits pour exploiter pleinement un hardware il faut des moyens humains et financiers qui sont uniquement possédés par les plus gros studios. Un hardware exploité à 100% par tout le monde c'est sympa dans l'idée, mais ça n'a jamais existé : y'a toujours eu des jeux optimisés avec le cul, des jeux moyennement optimisés et une poignée de jeux dont on se demande comment ils peuvent tourner sur telle ou telle console

Citation:
Sauf que ça fait 100 ans qu'on les voit les évolutions :p

Hein ? Le marketing c'est un truc capable de faire croire aux gens que la cigarette c'est trop bien et que la guerre sauve des vies, ça n'a strictement rien à voir avec la réalité

Citation:
les artifices de com pourraient moins fonctionner

C'est pas le cas, mais c'est logique puisque c'est une science (et une belle saloperie) qui se perfectionne avec le temps. Elle est de plus en plus ciblée et de plus en plus insidieuse

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 989
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est à dire que tu es contre les mid gen mais pour les nouvelles générations ?

C'est exactement cela. Et je suis aussi pour rallonger la durée de vie des générations. Je ne peux pas me dire qu'on en est déjà à la moitié de la gen PS5/XSX avec ce qu'on a vu. C'est personnel mais à mon avis les générations vont désormais être plus proches de durer 10 ans que 6 comme avant. Et c'était déjà un peu le cas avec la PS4, tant la période cross-gen a duré longtemps (Exacerbé par les ruptures de stock, certes, mais je ne pense pas que c'était le seul argument).

Citation:
Un hardware exploité à 100% par tout le monde c'est sympa dans l'idée, mais ça n'a jamais existé

C'est vrai ce que tu dis. Mais historiquement, même dans les jeux qui n'exploitaient pas le hardware à 100%, tu voyais l'évolution entre deux générations. Sur PS3, Naughty Dog est le studio qui a le mieux exploité sa machine. Pourtant, il n'y avait pas que dans Uncharted 2 et dans The Last of Us que tu observais le bond technologique. Même sur des jeux pas incroyables techniquement.
Là, c'est différent. Tu as l'impression que si Rockstar ou Naughty Dog ne font pas de jeux, tu ne verras pas la progression technique majeure qu'il y a entre la PS4 et la PS5, en tout cas pas sur la majorité des jeux, seulement des cas isolés.

Citation:
Hein ? Le marketing c'est un truc capable de faire croire aux gens que la cigarette c'est trop bien et que la guerre sauve des vies, ça n'a strictement rien à voir avec la réalité

Non, tu as mal compris mon propos.
Je voulais dire que c'est + facile de faire fonctionner une stratégie marketing quand les faits suivent derrière.
Entre PS1 et PS2, entre SNES et PS1, même entre PS3 et PS4, c'est plus facile de vanter les mérites de l'évolution technologique quand visuellement, tu la vois.

Là, on le verra de moins en moins. Le marketing aura fort à faire pour que ça continue de fonctionner.

Edité par fayssal89 le 10/09/2024 - 12:50
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10169
Re: [PS5] Playstation 5

fayssal89 a écrit:
Et c'était déjà un peu le cas avec la PS4, tant la période cross-gen a duré longtemps

En ce qui me concerne, elle dure encore.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.